Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf III Vento Durites de retour


phenry1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Oui ça paraît bateau mais je butte sur un remplacement de durite de retour de gasoil, sur la route, car j'ai découvert ça un peu par chance lors d'un arrêt contrôle pour autre chose (circuit de refroidissement récemment restauré) et je ne suis pas arrivé à enfoncer la durite jusqu'au bout... donc certes elle est fixée si on veut mais pour combien de temps ? Et c'est vrai que c'est un peu compliqué par le fait que le passage est comme resserré à la fin de la tubulure qui fini très proche du corps de l'injecteur donc ça tend à coincer la durite. Et bon prendre une pince ça me paraît hasardeux voir pire que laisser comme ça. 
C'est du non tressé de chez Feu Vert, 20 €. 

Et oui en très peu de temps j'ai eu 3 fuites accidentelles, une de LDR, une de gasoil déjà sur le tuyau d'arrivée qui est plus gros, et j'ai remplacé la durite de retour du dernier injecteur qui avait l'air très limite, et maintenant celle là de l'avant dernier injecteur.

Vous faites comment, car pour du LDR j'utilise de la glycérine, mais là avec le gasoil ça ne me tente pas.    
 

 

 

Modifié par phenry1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 15:15, phenry1 a dit :

Bonjour à tous

 

Oui ça paraît bateau mais je butte sur un remplacement de durite de retour de gasoil, sur la route, car j'ai découvert ça un peu par chance lors d'un arrêt contrôle pour autre chose (circuit de refroidissement récemment restauré) et je ne suis pas arrivé à enfoncer la durite jusqu'au bout... donc certes elle est fixée si on veut mais pour combien de temps ? Et c'est vrai que c'est un peu compliqué par le fait que le passage est comme resserré à la fin de la tubulure qui fini très proche du corps de l'injecteur donc ça tend à coincer la durite. Et bon prendre une pince ça me paraît hasardeux voir pire que laisser comme ça. 
C'est du non tressé de chez Feu Vert, 20 €. 

Et oui en très peu de temps j'ai eu 3 fuites accidentelles, une de LDR, une de gasoil déjà sur le tuyau d'arrivée qui est plus gros, et j'ai remplacé la durite de retour du dernier injecteur qui avait l'air très limite, et maintenant celle là de l'avant dernier injecteur.

Vous faites comment, car pour du LDR j'utilise de la glycérine, mais là avec le gasoil ça ne me tente pas.    
 

 

 

Bonjour , du gasoil par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/07/2024 à 15:45, ericdelain a dit :

Bonjour , du gasoil par exemple...

 

Oui mais si ça va aussi davantage glisser à l'extérieur, et le problème est justement de pouvoir saisir assez fermement ce tuyau en simili caoutchouc pour pouvoir l'enfoncer alors si en plus ça glisse ... on ne peut même pas le saisir entre deux doigts de la même main, il faut y mettre les deux mains, enfin un doigt de chaque main... et la force développée comme ça est donc faible, du coup je comprend mieux pourquoi il y a souvent un tressage autour ... pour la prise en main... 
Par contre en voulant retirer un bout pour mieux le remettre en place, j'ai pu voir que c'est aussi difficile à ôter qu'à remettre... donc peu de risque que ça parte tout seul je présume...   

 

En plus après un temps de fonctionnement il doit y avoir du gasoil dedans, et on constate que ça ne change rien au problème... 

Modifié par phenry1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • phenry1 a changé le titre Golf III Vento Durites de retour

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...