Invité §fan530YB 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Bonjour, il s'agit de mon premier post sur ce forum, je suis heureux de vous rejoindre après l'achat de ma 360 modena F1. je fait appel à vous pour un problème que j'ai rencontré aujourd'hui même, après avoir garé la voiture, (mon petit tour c'était très bien passé) je veux redémarrer, et la impossible de re-démarrer le moteur, sur le tableau de bord le check indique OK, mais la vitesse enclenché indique N en clignotant, au moment ou je tourne la clef pour allumé le moteur, il y a un bruit puis rien, le démarreur ne s'active pas, et également impossible d'enclenché une vitesse. . Avez vous une idée de ce qui cloche ? Mon gros problème c'est que actuellement je suis sur une Île et qu'il n'y a pas de garage ferrari ici! Savez vous ce que je peu tenté pour la démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri626eT 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 C'est la calculateur de la boite F1 qui empêche l'activation du démarreur. As-tu essayé d'enclencher la marche arrière? As-tu essayé de re-sélectionner le point mort? Autre chose, essaie de pousser un peu ta voiture, puis de sélectionner la 1ère. Entends-tu la pompe hydraulique du système F1 se mettre en route quand tu ouvres la porte conducteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Contrôle le contacteur du capot moteur , c un classique sur les boites F1 gratte le et vérifie le contact salut willi 360 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan530YB 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 oui, j'ai essayé de passer la marche arrière. oui, j'entend la pompe se mettre en route quand j'ouvre la porte. je vais essayé de la poussé, on va voir. D'autres idées ou expériences similaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri626eT 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Contrôle le contacteur du capot moteur , c un classique sur les boites F1 gratte le et vérifie le contact salut willi 360 Ca ne l'empêcherait pas de démarrer ... "seulement" de sélectionner un rapport après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil007TG 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Désole moi j ai une boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan530YB 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 j'ai testé de la pousser sur 3 mètres, mais ca na rien changé, contacteur vérifié également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str662Dm 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Essaye de la reinitimise en coupant le coupe contact dans le coffre avant en haut a gauche. Tourne le bouton vers la droite et laisse débranche pendant 1 minute puis réessaye bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str662Dm 14 août 2011 Signaler Partager 14 août 2011 Réinitialise et non reinitimise désole pour la faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan530YB 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 j'ai essayé cette solution également ce matin, sans succès... d'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Bonjour As-tu essayé de brancher une autre voiture moteur tournant avec des câbles reliés de batterie à batterie ? Si elle est un peu faible, il suffit qu'il n'y ait que 11.5 volts pour que cela soit trop juste pour alimenter les capteurs et autres électrovannes. Tiens-nous au courant P.S. : après il ne reste plus qu'à faire passer la valise chez Ferrari..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atm836vf 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Tu peux essayer de débrancher et rebrancher le calculateur de boite F1. Il est derrière le siège de droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan530YB 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 => rossocorsa ou est ce que je connecte les cables sur la ferrari ? je ne trouve pas la batterie. => Atmo je vais allé voir cela, merci. je vous tient au courant merci à tous pour vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 La batterie doit se trouver sous la moquette dans l'habitacle, à droite (aux pieds côté passager). Tu n'as pas la notice ? Il y est indiqué que si le voyant clignote il faut aller en concession.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor173TO 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Au fait, vous trouvez ou ces éclatés? c'est somptueux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 C'est le catalogue papier Ferrari qui a été numérisé Sinon c'est par ici que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor173TO 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 merki! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri626eT 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 j'ai essayé cette solution également ce matin, sans succès... d'autres idées ? Pas cool ... Ton problème c'est que le calculateur de la boîte F1 ne reconnait pas le rapport sur lequel est ta voiture, d'où le N clignotant. D'autant plus bizare que c'est ce même calculateur qui a sélectionné ce rapport - As-tu laissé ta voiture en N ou en 1? - l'état de la batterie vaut effectivement le coup d'être regardé. - Sinon, pied sur le frein, essaie de rapeler le point mort. Si c'est sans effet, essaie de tirer les 2 palettes pendant plus de 10s - sélectionne le mode "basse adhérence", et tire la palette + pour essayer de sélectionner directement la 2 - ??? pas d'autre idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan530YB 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 j'ai tout essayé, rien ne fonctionne le N clignote toujours, rien a faire... La voiture ne semble pas manquer de batterie mais je ferai ce test demain étant donné que je n'ai pas de câble sous la main. Quand j'essai de passer les vitesses, j'entend un bruit, comme si la boite était bloqué. je commence a désespérer. au sujet de la vitesse enclenché pendant l’arrêt, je pense qu'il s'agissait du Neutre mais je n'en suis pas sure à 100%. après dix secondes en tirant sur les deux palettes, la voyant rouge de la boite s’allume, et s'éteint dès que je lâche les palettes. le voyant auto s'est également allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea746ba 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 bonjour, çà ne sent pas bon pour ta boîte tout çà. Valise obligatoire. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw076yU 15 août 2011 Signaler Partager 15 août 2011 Il me semble avoir déjà entendu parler de ce symptôme sur Fchat aux USA et il me semble qu'il avait été résolu par le changement de la pompe de boîte F1, donc à mon humble avis de non-spécialiste il ne s'agirait pas d'un problème électronique (sauf un re-calibrage par valise si possible ?) mais bien d'une pièce qu'il faut changer. Si malgré tout tes essais tu n'as pas réussi à résoudre le problème, faire appel à une concession Ferrari me paraît inévitable... ce qui ne veut pas forcément dire grosse facture. Avant quoi que ce soit fais la transférer et demande un devis chez Ferrari (nous sommes des consommateurs comme les autres), et en fonction de la panne, décide de réaliser la prestation sous garantie dans le réseau ou en dehors (il y a également d'excellents spécialistes). Rien à faire, je ne considère pas la 360 comme une voiture "parfaitement fiable" : elle a un talon d'Achille, la fragilité de la boîte (même méca), et du système électronique F1. A part ça le moteur est hyper costaud si on respecte rigoureusement les règles d'usage (on commence à en voir de plus en plus avec 80mkm, voire 100mkm). Par curiosité, combien de bornes a ta voiture, et de quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan530YB 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 20000 KM de 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac585ZX 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Il me semble avoir déjà entendu parler de ce symptôme sur Fchat aux USA et il me semble qu'il avait été résolu par le changement de la pompe de boîte F1, donc à mon humble avis de non-spécialiste il ne s'agirait pas d'un problème électronique (sauf un re-calibrage par valise si possible ?) mais bien d'une pièce qu'il faut changer. Si malgré tout tes essais tu n'as pas réussi à résoudre le problème, faire appel à une concession Ferrari me paraît inévitable... ce qui ne veut pas forcément dire grosse facture. Avant quoi que ce soit fais la transférer et demande un devis chez Ferrari (nous sommes des consommateurs comme les autres), et en fonction de la panne, décide de réaliser la prestation sous garantie dans le réseau ou en dehors (il y a également d'excellents spécialistes). Rien à faire, je ne considère pas la 360 comme une voiture "parfaitement fiable" : elle a un talon d'Achille, la fragilité de la boîte (même méca), et du système électronique F1. A part ça le moteur est hyper costaud si on respecte rigoureusement les règles d'usage (on commence à en voir de plus en plus avec 80mkm, voire 100mkm). Par curiosité, combien de bornes a ta voiture, et de quelle année ? Quand la pompe avait lâché sur la mienne, rien ne clignotait. Par contre, elle tournait en permanence, bruyamment ! Et pas moyen d’enclencher une vitesse. En fait, le très gros fusible,situe derrière les sièges et qui protège la pompe a vite claque. As tu essaye de bouger l'auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw076yU 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Quand la pompe avait lâché sur la mienne, rien ne clignotait. Par contre, elle tournait en permanence, bruyamment ! Et pas moyen d’enclencher une vitesse. En fait, le très gros fusible,situe derrière les sièges et qui protège la pompe a vite claque. As tu essaye de bouger l'auto ? Bah voilà, j'avais bien précisé que je n'étais pas un spécialiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atm836vf 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 => rossocorsa ou est ce que je connecte les cables sur la ferrari ? je ne trouve pas la batterie. => Atmo je vais allé voir cela, merci. je vous tient au courant merci à tous pour vos précieux conseils Ca en est ou ce dépannage ? T'as pu trouver une solution ? Ca serait sympa de nous tenir au courant ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buche44 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 pour infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atm836vf 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 C'est lourd quand les mecs ne donnent pas de news... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 18 septembre 2011 Signaler Partager 18 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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