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360

Ferrari 360, refuse de démarrer, voyant Neutral clignotant


Invité §fan530YB

Messages recommandés

Invité §fan530YB

Bonjour,

 

il s'agit de mon premier post sur ce forum, je suis heureux de vous rejoindre après l'achat de ma 360 modena F1.

 

je fait appel à vous pour un problème que j'ai rencontré aujourd'hui même, après avoir garé la voiture, (mon petit tour c'était très bien passé) je veux redémarrer, et la impossible de re-démarrer le moteur, sur le tableau de bord le check indique OK, mais la vitesse enclenché indique N en clignotant, au moment ou je tourne la clef pour allumé le moteur, il y a un bruit puis rien, le démarreur ne s'active pas, et également impossible d'enclenché une vitesse.

.

Avez vous une idée de ce qui cloche ? Mon gros problème c'est que actuellement je suis sur une Île et qu'il n'y a pas de garage ferrari ici!

Savez vous ce que je peu tenté pour la démarrer ?

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Invité §eri626eT

C'est la calculateur de la boite F1 qui empêche l'activation du démarreur.

 

As-tu essayé d'enclencher la marche arrière?

As-tu essayé de re-sélectionner le point mort?

Autre chose, essaie de pousser un peu ta voiture, puis de sélectionner la 1ère.

Entends-tu la pompe hydraulique du système F1 se mettre en route quand tu ouvres la porte conducteur?

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Invité §wil007TG

Contrôle le contacteur du capot moteur , c un classique sur les boites F1 gratte le et vérifie le contact salut willi 360

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Invité §fan530YB

oui, j'ai essayé de passer la marche arrière.

oui, j'entend la pompe se mettre en route quand j'ouvre la porte.

 

je vais essayé de la poussé, on va voir.

D'autres idées ou expériences similaires ?

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Invité §eri626eT

Contrôle le contacteur du capot moteur , c un classique sur les boites F1 gratte le et vérifie le contact salut willi 360

 

 

Ca ne l'empêcherait pas de démarrer ... "seulement" de sélectionner un rapport après.

 

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Invité §fan530YB

j'ai testé de la pousser sur 3 mètres, mais ca na rien changé, contacteur vérifié également.

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Invité §str662Dm

Essaye de la reinitimise en coupant le coupe contact dans le coffre avant en haut a gauche. Tourne le bouton vers la droite et laisse débranche pendant 1 minute puis réessaye bon courage

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Invité §str662Dm

Réinitialise et non reinitimise désole pour la faute

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Invité §fan530YB

j'ai essayé cette solution également ce matin, sans succès...

 

d'autres idées ?

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Bonjour

 

As-tu essayé de brancher une autre voiture moteur tournant avec des câbles reliés de batterie à batterie ? Si elle est un peu faible, il suffit qu'il n'y ait que 11.5 volts pour que cela soit trop juste pour alimenter les capteurs et autres électrovannes.

 

Tiens-nous au courant :jap:

 

P.S. : après il ne reste plus qu'à faire passer la valise chez Ferrari..... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §atm836vf

Tu peux essayer de débrancher et rebrancher le calculateur de boite F1. Il est derrière le siège de droite.

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Invité §fan530YB

=> rossocorsa

ou est ce que je connecte les cables sur la ferrari ? je ne trouve pas la batterie.

 

=> Atmo

je vais allé voir cela, merci.

 

je vous tient au courant

 

merci à tous pour vos précieux conseils

 

 

 

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Invité §cor173TO

Au fait, vous trouvez ou ces éclatés? c'est somptueux...

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Invité §eri626eT

j'ai essayé cette solution également ce matin, sans succès...

 

d'autres idées ?

 

 

Pas cool ...

Ton problème c'est que le calculateur de la boîte F1 ne reconnait pas le rapport sur lequel est ta voiture, d'où le N clignotant. D'autant plus bizare que c'est ce même calculateur qui a sélectionné ce rapport :??:

- As-tu laissé ta voiture en N ou en 1?

- l'état de la batterie vaut effectivement le coup d'être regardé.

- Sinon, pied sur le frein, essaie de rapeler le point mort. Si c'est sans effet, essaie de tirer les 2 palettes pendant plus de 10s

- sélectionne le mode "basse adhérence", et tire la palette + pour essayer de sélectionner directement la 2

- ??? pas d'autre idée ...

 

 

 

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Invité §fan530YB

j'ai tout essayé, rien ne fonctionne le N clignote toujours, rien a faire...

La voiture ne semble pas manquer de batterie mais je ferai ce test demain étant donné que je n'ai pas de câble sous la main.

 

Quand j'essai de passer les vitesses, j'entend un bruit, comme si la boite était bloqué.

 

je commence a désespérer.

 

au sujet de la vitesse enclenché pendant l’arrêt, je pense qu'il s'agissait du Neutre mais je n'en suis pas sure à 100%.

 

après dix secondes en tirant sur les deux palettes, la voyant rouge de la boite s’allume, et s'éteint dès que je lâche les palettes. le voyant auto s'est également allumé.

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Invité §sea746ba

bonjour,

çà ne sent pas bon pour ta boîte tout çà.

Valise obligatoire.

Tiens nous au courant.

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Invité §alw076yU

Il me semble avoir déjà entendu parler de ce symptôme sur Fchat aux USA et il me semble qu'il avait été résolu par le changement de la pompe de boîte F1, donc à mon humble avis de non-spécialiste il ne s'agirait pas d'un problème électronique (sauf un re-calibrage par valise si possible ?) mais bien d'une pièce qu'il faut changer. Si malgré tout tes essais tu n'as pas réussi à résoudre le problème, faire appel à une concession Ferrari me paraît inévitable... ce qui ne veut pas forcément dire grosse facture.

 

Avant quoi que ce soit fais la transférer et demande un devis chez Ferrari (nous sommes des consommateurs comme les autres), et en fonction de la panne, décide de réaliser la prestation sous garantie dans le réseau ou en dehors (il y a également d'excellents spécialistes).

 

Rien à faire, je ne considère pas la 360 comme une voiture "parfaitement fiable" : elle a un talon d'Achille, la fragilité de la boîte (même méca), et du système électronique F1. A part ça le moteur est hyper costaud si on respecte rigoureusement les règles d'usage (on commence à en voir de plus en plus avec 80mkm, voire 100mkm).

 

Par curiosité, combien de bornes a ta voiture, et de quelle année ?

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Invité §rac585ZX

Il me semble avoir déjà entendu parler de ce symptôme sur Fchat aux USA et il me semble qu'il avait été résolu par le changement de la pompe de boîte F1, donc à mon humble avis de non-spécialiste il ne s'agirait pas d'un problème électronique (sauf un re-calibrage par valise si possible ?) mais bien d'une pièce qu'il faut changer. Si malgré tout tes essais tu n'as pas réussi à résoudre le problème, faire appel à une concession Ferrari me paraît inévitable... ce qui ne veut pas forcément dire grosse facture.

 

Avant quoi que ce soit fais la transférer et demande un devis chez Ferrari (nous sommes des consommateurs comme les autres), et en fonction de la panne, décide de réaliser la prestation sous garantie dans le réseau ou en dehors (il y a également d'excellents spécialistes).

 

Rien à faire, je ne considère pas la 360 comme une voiture "parfaitement fiable" : elle a un talon d'Achille, la fragilité de la boîte (même méca), et du système électronique F1. A part ça le moteur est hyper costaud si on respecte rigoureusement les règles d'usage (on commence à en voir de plus en plus avec 80mkm, voire 100mkm).

 

Par curiosité, combien de bornes a ta voiture, et de quelle année ?

 

 

Quand la pompe avait lâché sur la mienne, rien ne clignotait. :pfff:

Par contre, elle tournait en permanence, bruyamment !

Et pas moyen d’enclencher une vitesse.

En fait, le très gros fusible,situe derrière les sièges et qui protège la pompe a vite claque.

 

As tu essaye de bouger l'auto ?

 

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Invité §alw076yU

 

Quand la pompe avait lâché sur la mienne, rien ne clignotait. :pfff:

Par contre, elle tournait en permanence, bruyamment !

Et pas moyen d’enclencher une vitesse.

En fait, le très gros fusible,situe derrière les sièges et qui protège la pompe a vite claque.

 

As tu essaye de bouger l'auto ?

 

Bah voilà, j'avais bien précisé que je n'étais pas un spécialiste :ange:

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Invité §atm836vf

=> rossocorsa

ou est ce que je connecte les cables sur la ferrari ? je ne trouve pas la batterie.

 

=> Atmo

je vais allé voir cela, merci.

 

je vous tient au courant

 

merci à tous pour vos précieux conseils

 

 

 

 

 

Ca en est ou ce dépannage ? T'as pu trouver une solution ?

Ca serait sympa de nous tenir au courant !

 

Merci

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