Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

chicanes enlevé, consomation plus élevé?


Invité §zar870dc

Messages recommandés

Invité §zar870dc

bonjour

 

J'ai enlevé les chicanes sur les akrapovics de ma fazer s2 et j'ai l'impréssion que ça consomme plus.

Est ce que quelqun en sais plus sur l'effet d'enlevé les chicanes hormis la sonorité ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Je dirais que c'est surtout parce que tu ouvres en grand plus souvent afin d'entendre son nouveau chant.... donc ca consomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar870dc
:) non non j'ouvre pas plus car je suis en rodage donc je fais bien attention, bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oui c'est normal :oui: et possible (sur un 600 4 cylindres c'est pas trop flagrant) qu'elle soit moins souple à bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui158Io

normale les gazs d'echappement sorte mieux et plus vite du cylindre donc le melange air essence rentre mieux et plus

simple logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb715Za

bonjour

 

J'ai enlevé les chicanes sur les akrapovics de ma fazer s2 et j'ai l'impréssion que ça consomme plus.

 

 

Normal :bah:

Car je suppose bien sûr que tu n'as pas pris la peine de régler l'admission, les paramètres d'injection (au compteur d'abord, sans même parler de PowerC )...

 

donc au lieu de :

http://jey17.free.fr/Motoconnect/Courbe_puissance.gif

(Note : courbe "marketing" d'Akra sur FZ6 sélectionnée et réglée aux petits oignions et avec PowerC bien entendu)

 

 

 

Tu vas avoir un truc du genre (en vert):

http://img129.imageshack.us/img129/3523/courbescomparativesfz6oxh8.jpg

(Note : Ici comparaison origine avec FZ6 modifiée avec AAC de R6 sans PowerC )

 

En moins caricatural je te l'accorde, mais tu sais maintenant d'ou viens ta surconso. :W

Je suppose que t'as mis un tube Afrique aussi (parceque c'est plus mieux, en plus ma moto est bleu alors c'est dire), histoire de bien tout déséquilibrer, surtout sur une S2 ? :W

 

Est ce que quelqun en sais plus sur l'effet d'enlevé les chicanes hormis la sonorité ?

 

 

Juste un effet médical indésirable : une incompatibilité avec l'exercice régulier de la branlette sous peine de surdité précoce. :peur:

 

:) non non j'ouvre pas plus car je suis en rodage donc je fais bien attention, bizarre

 

 

:ptdr:

Non rien. :ddr:

 

Ah oui c'est vrai, "c'est pour la sécurité". © Zorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar870dc

 

Normal :bah:

Car je suppose bien sûr que tu n'as pas pris la peine de régler l'admission, les paramètres d'injection (au compteur d'abord, sans même parler de PowerC )...

 

 

 

 

quand ils m'ont installé les akras oui ils ont faits les réglages, aprés le mécano ma dit tu peux enlever les chicanes si tu veux. - moi : oui mais faut faire quoi hormis les démontés ? - lui: rien de plus c'est déja réglé ....

donc je pose la question car je n'y connais rien en réglage.

donc merci pour l'explication technique c'est ce que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...