Invité §nut865xB 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils sur mon problème. En effet, j'ai fait l'acquisition en février 2011, d'une 307 exécutive 90 cv de 165 000 km de Nov 2005, achetée dans un garage de Bretagne. 1 mois après, celle ci fait des à-coups lors que j'accélère, je fais donc marcher ma garantie de 3 mois, et un garage Peugeot me répare la vanne EGR. Tout se passe bien, jusqu'au mois de Juin, ou la même panne recommence ainsi qu'un sifflement, je la montre a plusieurs garages qui m'assurent que c'est le turbo qui est a changer (devis de 3000 € ! ). Pour finir je l'emmène dans un garage agréé Peugeot, qui me dit que mon turbo va très bien, par contre ma vanne EGR est à nouveau morte ! Selon eux, a cause du pot catalytique bouché ! En effet, les à-coups seraient causés à cause des gaz d'échappement, qui ne peuvent plus sortir du catalyseur. Ils me réparent donc la vanne EGR et le pot (facture de 2500 €). J'ai récupéré ma voiture il y a une semaine, et le sifflement recommence ! En 5 mois, j'ai fait 4000 km avec ma 307, quel est votre avis sur l'origine du problème ? J'en ai marre que des garagistes me baladent depuis 5 mois maintenant, et de payer des factures de plus en plus grosse ! J'ai maintenant peur que mon turbo soit a changer aussi ! Suis je responsable de l'encrassement du pot catalytique, en seulement 4000 km ? Lors de mon achat, le vendeur aurait il dû savoir que le pot était déjà encrassé, et donc me prévenir ? Lors de la réparation de la 1ere vanne, n'auraient ils dû pas voir qu'une autre pièce était défaillante ? J'ai envie d'écrire une lettre de réclamation a la maison mère, mais pensez vous que je suis dans mes droits ? La question c'est de savoir qui est en cause ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Nutellette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max860QX 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 bonjour, si sa peut t'aider vend cette voiture qui n'a que des problèmes sur toutes les motorisation diesel depuis son lancement. Pour la vanne EGR, ca ne devrai pas exister un m...de pareil pour ma part je la condamne soit en la débranchant ( si c'est un1.6l HDI ou en retirant le tuyau de dépression en le bouchant avec une vis pour le 2.0l hdi) Pour le cata, il suffit de taper dedans en montée de temps en temps pour eviter qu il s'encrasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TheDobermanN 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 bonjour, si sa peut t'aider vend cette voiture qui n'a que des problèmes sur toutes les motorisation diesel depuis son lancement. Pour la vanne EGR, ca ne devrai pas exister un m...de pareil pour ma part je la condamne soit en la débranchant ( si c'est un1.6l HDI ou en retirant le tuyau de dépression en le bouchant avec une vis pour le 2.0l hdi) Pour le cata, il suffit de taper dedans en montée de temps en temps pour eviter qu il s'encrasse Je ne crois pas, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 Je ne crois pas, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 bonjour, si sa peut t'aider vend cette voiture qui n'a que des problèmes sur toutes les motorisation diesel depuis son lancement. Généralité qui n'engage que toi et qui est fausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 11 août 2011 Signaler Partager 11 août 2011 un conseil débranche la vanne egr et vide le cata comme sa no souci et sa t'évitera des frais inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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