Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 90cv panne vanne EGR et pot catalytique


Invité §nut865xB

Messages recommandés

Invité §nut865xB

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils sur mon problème. En effet, j'ai fait l'acquisition en février 2011, d'une 307 exécutive 90 cv de 165 000 km de Nov 2005, achetée dans un garage de Bretagne. 1 mois après, celle ci fait des à-coups lors que j'accélère, je fais donc marcher ma garantie de 3 mois, et un garage Peugeot me répare la vanne EGR. Tout se passe bien, jusqu'au mois de Juin, ou la même panne recommence ainsi qu'un sifflement, je la montre a plusieurs garages qui m'assurent que c'est le turbo qui est a changer (devis de 3000 € ! ).

Pour finir je l'emmène dans un garage agréé Peugeot, qui me dit que mon turbo va très bien, par contre ma vanne EGR est à nouveau morte ! Selon eux, a cause du pot catalytique bouché ! En effet, les à-coups seraient causés à cause des gaz d'échappement, qui ne peuvent plus sortir du catalyseur. Ils me réparent donc la vanne EGR et le pot (facture de 2500 €).

J'ai récupéré ma voiture il y a une semaine, et le sifflement recommence ! En 5 mois, j'ai fait 4000 km avec ma 307, quel est votre avis sur l'origine du problème ? J'en ai marre que des garagistes me baladent depuis 5 mois maintenant, et de payer des factures de plus en plus grosse ! J'ai maintenant peur que mon turbo soit a changer aussi ! Suis je responsable de l'encrassement du pot catalytique, en seulement 4000 km ? Lors de mon achat, le vendeur aurait il dû savoir que le pot était déjà encrassé, et donc me prévenir ? Lors de la réparation de la 1ere vanne, n'auraient ils dû pas voir qu'une autre pièce était défaillante ? J'ai envie d'écrire une lettre de réclamation a la maison mère, mais pensez vous que je suis dans mes droits ? La question c'est de savoir qui est en cause !

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Nutellette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max860QX

bonjour, si sa peut t'aider vend cette voiture qui n'a que des problèmes sur toutes les motorisation diesel depuis son lancement.

Pour la vanne EGR, ca ne devrai pas exister un m...de pareil pour ma part je la condamne soit en la débranchant ( si c'est un1.6l HDI ou en retirant le tuyau de dépression en le bouchant avec une vis pour le 2.0l hdi)

Pour le cata, il suffit de taper dedans en montée de temps en temps pour eviter qu il s'encrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si sa peut t'aider vend cette voiture qui n'a que des problèmes sur toutes les motorisation diesel depuis son lancement.

Pour la vanne EGR, ca ne devrai pas exister un m...de pareil pour ma part je la condamne soit en la débranchant ( si c'est un1.6l HDI ou en retirant le tuyau de dépression en le bouchant avec une vis pour le 2.0l hdi)

Pour le cata, il suffit de taper dedans en montée de temps en temps pour eviter qu il s'encrasse

 

Je ne crois pas, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si sa peut t'aider vend cette voiture qui n'a que des problèmes sur toutes les motorisation diesel depuis son lancement.

 

 

Généralité qui n'engage que toi et qui est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...