Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

4CV Ou 5CV


Invité §yoy301Zz

Messages recommandés

Invité §yoy301Zz

Salut a tous !

 

Une petite question, la Sandero GPL 1.4MPI est indiqué sur mon bon de commande en 4CV, sur la facture 5 CV sur la carte grise 4CV et sur les papier de l'assureur 5 CV...

 

Je fait la moyenne ? Quelqu'un connais la vérité ?

 

D'avance merci,

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cgm858KW

salut

 

J ai le meme souci pr ma sandero qui a 15 jours.

Cela peut poser un pb au niveau de l assurance le jour on aura 1 sinistre avec le vehicule.

(si la carte grise n est pas en ligne avec le contrat d assurance).

Apparemment le changement de puissance fiscale a eu lieu fin juin 2010 (et non 2009 comme indiqué ds mon 1er post) ( j ai etabli pls devis entre mi juin et mi juillet) et j ai vu le changement de puissance fiscale ( pr le meme vehicule)

Il faut absolument que l on obtienne un papier de renault informant ce changement de puissance fiscale afin de l envoyer aux assurances....

 

affaire a suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

J ai le meme souci pr ma sandero qui a 15 jours.

Cela peut poser un pb au niveau de l assurance le jour on aura 1 sinistre avec le vehicule.

(si la carte grise n est pas en ligne avec le contrat d assurance).

Apparemment le changement de puissance fiscale a eu lieu fin juin 2009 ( j ai etabli pls devis entre mi juin et mi juillet) et j ai vu le changement de puissance fiscale ( pr le meme vehicule)

Il faut absolument que l on obtienne un papier de renault informant ce changement de puissance fiscale afin de l envoyer aux assurances....

 

affaire a suivre,

 

ma sandy est de aout 2009 et a 5cv fiscaux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass715eH

 

Bonsoir à tous :)

 

A la rédaction du bon de commande de ma sandero 1.4 mpi gpl blackline en date du 22.05.2010, le véhicule était en 4 cv avec donc un co2 de 135 gr.

 

A la réception de la carte grise, le 24.07.2010 surprise ! passage en 4 cv et 130 gr de c02 :??:

 

J'en déduits que ce véhicule devient éligible au bonus écologique pour un montant de 200 euros.

 

De plus j'ai remis à la casse un véhicule de plus de 15 ans qui donnait droit à un super bonus de 300 euros seulement si le véhicule neuf était bénéficiaire d'un bonus (cf le site de la DGCCRF -Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

 

Au final, je me retrouve floué d'un montant de 500 euros :pfff:

 

Bonne soirée à vous tous.

 

J'essaye donc de récupèrer quelque chose mais c'est pas facile, facile :cry:

 

p.s Quant à l'assurance lors de la saisie pour un devis, il existait les deux versions en 4 et 5 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

A la rédaction du bon de commande de ma sandero 1.4 mpi gpl blackline en date du 22.05.2010, le véhicule était en 4 cv avec donc un co2 de 135 gr.

 

A la réception de la carte grise, le 24.07.2010 surprise ! passage en 4 cv et 130 gr de c02 :??:

 

J'en déduits que ce véhicule devient éligible au bonus écologique pour un montant de 200 euros.

 

De plus j'ai remis à la casse un véhicule de plus de 15 ans qui donnait droit à un super bonus de 300 euros seulement si le véhicule neuf était bénéficiaire d'un bonus (cf le site de la DGCCRF -Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

 

Au final, je me retrouve floué d'un montant de 500 euros :pfff:

 

Bonne soirée à vous tous.

 

J'essaye donc de récupèrer quelque chose mais c'est pas facile, facile :cry:

 

p.s Quant à l'assurance lors de la saisie pour un devis, il existait les deux versions en 4 et 5 cv.

 

Tu as deja un bonus de 2000e pour le gpl tu veut quand meme pas multiplié les réductions ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Salut a tous,

 

Je ne pense pas qu'il y est de gros probleme avec l'assurance, de totue maniere pour assurer il te demande la copie de la carte grise, en outre jamais il ne te demande la puissance de ta voiture puisque tout est indiqué en machine.

 

L'inverse serait interessant puisque les assurance base leur tarifs sur la puissance fiscal de la voiture, la dans notre cas nous sommes perdant !

 

J'ai envoyé un mail a mon assurance mais je ne m'inquiete pas outre mesure.

 

Bonne journée,

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je ne pense pas qu'il y est de gros probleme avec l'assurance, de totue maniere pour assurer il te demande la copie de la carte grise, en outre jamais il ne te demande la puissance de ta voiture puisque tout est indiqué en machine.

 

Bonne journée,

Yo

 

Ben si :bah:

meme si l'on a pas le problème sur nos sanderos tu prend le cas des 206 rien qu'en entrant le nombre de chevaux fiscaux tu épure la liste pour sélectionner ton modèle.

Cependant je doute que le tarif diffère d'une 4 ou 5ch dans le cadre de la sandero vu que le moteur est le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ben si :bah:

meme si l'on a pas le problème sur nos sanderos tu prend le cas des 206 rien qu'en entrant le nombre de chevaux fiscaux tu épure la liste pour sélectionner ton modèle.

Cependant je doute que le tarif diffère d'une 4 ou 5ch dans le cadre de la sandero vu que le moteur est le meme

 

 

:non: détrompe-toi, si tu te sers de ta voiture pour aller au taf, le cout des frais kilométriques que tu peux demander est basé sur la puissance administrative. Et dans ce cas 4cv c'est pas pareil que 5cv.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy301Zz

Oui c'est d'ailleur bien dommage, j'aurais preféé qu'elle soit en 5CV pour ce truc la... bon aprés j'ai toujours une facture indiquant 5CV je pourrais dire a monsieur le bien aimé inspecteur des impot je m'a trompé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: détrompe-toi, si tu te sers de ta voiture pour aller au taf, le cout des frais kilométriques que tu peux demander est basé sur la puissance administrative. Et dans ce cas 4cv c'est pas pareil que 5cv.

 

;)

 

[:quicksi @ 29:14]

 

Même pour la carte grise, ça fait une sacrée différence pour certains départements. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Comment sont calculés les chevaux fiscaux en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Avec des chiffres et des nombres. :o

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

:q

 

C'est en fonction de la cylindrée comme en Belgique ou autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont calculés les chevaux fiscaux en France ?

 

J'avais chercher la reponse c'est une formule qui prends notamment en compte le rejet en co²

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass715eH

Tu as deja un bonus de 2000e pour le gpl tu veut quand meme pas multiplié les réductions ? :W

 

 

Ben si justement !

 

Le bonus de 2000 e c'est une aide gouvernementale, le bonus écolo (ou malus) c'est autre chose.

 

Libre à chacun de tenter ou pas de bénéficier de toutes les aides possible en dénichant les aides LEGALES que l'on nous cache ou en parcourant les contrats pour éviter de se faire e... (frais de mise à dispo facturé sur le bon de commande par exemple, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si justement !

 

Le bonus de 2000 e c'est une aide gouvernementale, le bonus écolo (ou malus) c'est autre chose.

 

Libre à chacun de tenter ou pas de bénéficier de toutes les aides possible en dénichant les aides LEGALES que l'on nous cache ou en parcourant les contrats pour éviter de se faire e... (frais de mise à dispo facturé sur le bon de commande par exemple, etc.).

 

 

Bhen non, le bonus/malus, c'est aussi une aide gouvernementale :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est un peu compliqué votre calcul, en Belgique c'est simple, par exemple si la cylindrée est dans la catégorie 1600 (de 1550 à 1749 cm³) c'est une 9cv (car 1600/200+1=9) si la voiture est en catégorie 1200 ==> 1200/200+1 = 7cv etc.. mais dès qu'on arrive à la catégorie 3000 cm³ et suppérieure le calcule est un peu différent, c'est juste la catégorie de cylindrée divisée par 200 donc une 3000cm³ est une 15 cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gXv716QD

moi je pose la question au niveau des performances du moteur, il y a t-il une réelle différence ou est-ce le même moteur et le changement est seulement sur la carte grise ?

 

merci de votre réponse car je viens de commander une sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Houlaaa on lit "choses que l'on nous cache" et patin couffin. On se reveille, la puissance fiscale est déterminée par les services administratives liés, par pr le constructeur. la baisse de C02 sur la GPL est le fruit d'une réévaluation de la voiture d'après ce qui nous a été dit (car ca a été la surprise pour nous aussi dans le réseau...), la puissance nominale ne change pas, pas plus que les performances ou autres, juste de meilleurs rejets ce qui est plutôt une bonne nouvelle. techniquement la seule chose qui a été avancée est la présence d'un catalyseur de meilleure performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je ne pense pas qu'il y est de gros probleme avec l'assurance, de totue maniere pour assurer il te demande la copie de la carte grise, en outre jamais il ne te demande la puissance de ta voiture puisque tout est indiqué en machine.

 

L'inverse serait interessant puisque les assurance base leur tarifs sur la puissance fiscal de la voiture, la dans notre cas nous sommes perdant !

 

J'ai envoyé un mail a mon assurance mais je ne m'inquiete pas outre mesure.

 

Bonne journée,

Yo

 

 

+1

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si justement !

 

Le bonus de 2000 e c'est une aide gouvernementale, le bonus écolo (ou malus) c'est autre chose.

 

Libre à chacun de tenter ou pas de bénéficier de toutes les aides possible en dénichant les aides LEGALES que l'on nous cache ou en parcourant les contrats pour éviter de se faire e... (frais de mise à dispo facturé sur le bon de commande par exemple, etc.).

 

ben non justement... le bonus malus c'est la prime de 2000€ valable pour les vehicule gpl gnv electrique et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bhen non, le bonus/malus, c'est aussi une aide gouvernementale :pfff:

 

 

ben non justement... le bonus malus c'est la prime de 2000€ valable pour les vehicule gpl gnv electrique et autres...

 

 

joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'ai eu un peu plus de renseignements sur ce recalibrage : les GPL sortent avec un alternateur différent (au niveau de la courroie apparement). La relation avec le CO2 est que le nouveau génère une tension éléctrique différente permettant au calculateur de travailler de manière un peu plus fine (ben oui j'aurais pas pensé à ça...) du coup la voiture a été réévaluée du fait de la baisse de CO2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

J'ai eu un peu plus de renseignements sur ce recalibrage : les GPL sortent avec un alternateur différent (au niveau de la courroie apparement). La relation avec le CO2 est que le nouveau génère une tension éléctrique différente permettant au calculateur de travailler de manière un peu plus fine (ben oui j'aurais pas pensé à ça...) du coup la voiture a été réévaluée du fait de la baisse de CO2 ;)

 

Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais c'est quoi, une tension électrique différente sur une voiture équipée en 12 V ?

Si le calculateur a besoin d'une tension stable de référence, il doit être capable de la faire lui-même à partir de ce qu'on lui donne.

Ou alors, c'est que l'électricité auto est encore PIRE que ce que j'en connais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je n'ai pas les détails mais c'est bien l'explication que j'ai eu directement, et qui vient du technocentre. Après je suis nullissime en electricité donc j'emploie probablement les mauvais termes mais il y a bien cause a effet dans le changement de l'alternateur, la courroie utilisée et le fonctionnement du calculateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les détails mais c'est bien l'explication que j'ai eu directement, et qui vient du technocentre. Après je suis nullissime en electricité donc j'emploie probablement les mauvais termes mais il y a bien cause a effet dans le changement de l'alternateur, la courroie utilisée et le fonctionnement du calculateur ;)

 

 

 

Merci de ces précisions.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Je n'ai pas les détails mais c'est bien l'explication que j'ai eu directement, et qui vient du technocentre. Après je suis nullissime en electricité donc j'emploie probablement les mauvais termes mais il y a bien cause a effet dans le changement de l'alternateur, la courroie utilisée et le fonctionnement du calculateur ;)

 

Voilà, comme ça je n'ai plus rien à dire :)

Si un jour t'as des précisions, je suis preneur. Ça m'intéresse toujours ces trucs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je vais essayer d'avoir les précisions complètes je vous dirais dès que je serais 100% sur du lien de cause à effet et des bon termes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...