R16-59 8 septembre 2010 Signaler Partager 8 septembre 2010 Bonjour, Ces changements pourraient-ils avoir une relation avec les problèmes de calage de la sandero GPL? Aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Mon collègue viens de commander sa blackline 4cv sur le bon de commande 5cv sur la carte grise.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Un ch' val de plus pour le mème prix, valable, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 Un ch' val de plus pour le mème prix, valable, non ? Justement pas à 32 Euros le cheval fiscal (bon la plupart du temps la CG est gratuite sur les GPL ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto la ruine 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 J'ai eu un peu plus de renseignements sur ce recalibrage : les GPL sortent avec un alternateur différent (au niveau de la courroie apparement). La relation avec le CO2 est que le nouveau génère une tension éléctrique différente permettant au calculateur de travailler de manière un peu plus fine (ben oui j'aurais pas pensé à ça...) du coup la voiture a été réévaluée du fait de la baisse de CO2 Bonsoir, Là, je reste baba....sur du matériel électronique embarqué, la première chose qui est faite c'est de réguler, de la meilleure façon possible, l'alimentation ( pour le calculateur, c'est à l'intérieur de sa boi-boite que ça se passe ). Sur un véhicule dont la tention électrique nominale est de 12 V , on va réguler la tension un peu en dessous, voire carément à 5V. Si on change la tension de sortie de l'alternateur, c'est tout l'appareillage électrique qu'il faut revoir ! Alors, arriver à faire avaler que l'on va changer un peu la courroie de l'alternateur pour modifier le fonctionnement du calculateur.......sur un véhicule équipé d'une batterie de plusieurs dizaines d'Ah, et dont la conso du calculateur est loin d'être la plus importante.......... Si quelqu'un pouvait m'expliquer......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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