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Invité §yoy301Zz

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  • Réponses 39
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J'ai eu un peu plus de renseignements sur ce recalibrage : les GPL sortent avec un alternateur différent (au niveau de la courroie apparement). La relation avec le CO2 est que le nouveau génère une tension éléctrique différente permettant au calculateur de travailler de manière un peu plus fine (ben oui j'aurais pas pensé à ça...) du coup la voiture a été réévaluée du fait de la baisse de CO2 ;)

 

 

Bonsoir,

Là, je reste baba....sur du matériel électronique embarqué, la première chose qui est faite c'est de réguler, de la meilleure façon possible, l'alimentation ( pour le calculateur, c'est à l'intérieur de sa boi-boite que ça se passe ). Sur un véhicule dont la tention électrique nominale est de 12 V , on va réguler la tension un peu en dessous, voire carément à 5V.

Si on change la tension de sortie de l'alternateur, c'est tout l'appareillage électrique qu'il faut revoir !

Alors, arriver à faire avaler que l'on va changer un peu la courroie de l'alternateur pour modifier le fonctionnement du calculateur.......sur un véhicule équipé d'une batterie de plusieurs dizaines d'Ah, et dont la conso du calculateur est loin d'être la plus importante.......... :cry:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.........

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