Invité §inv656WB 14 avril 2010 Signaler Partager 14 avril 2010 Bonjour, Voilà j'ai un scénic 2 court 1.5 dci 105 de 2008. Je vais partir en vacance au mois d'aout avec mes deux enfants et mon épouse en bretagne (j'habite dans le nord 750km de route et d'autoroute). Je serai chargé avec mon porte vélo sur boule d'attelage thule avec 3 vélos mon coffre de toit et mes bagages dans le coffre. J'aimerai savoir si mon moteur au niveau puissance sera ok ? (votre expérience) Si au niveau rapport poid / puissance mon scénic ne sera pas trop juste dans les cotes ? Votre éxpérience si vous êtes equipés de ce véhicule avec la même motorisation et la même configuration pour le départ en vacance. merci , cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Je l'ai jamais chargé autant mais pas trop de raison de s'inquiter MEME si c'est un petit moteur le gros turbo poussera je pense que ça marchera un tout petit peu moins bien mais vraiment pas catastrophique par contre une fois j'étais bien chargé avec un scenic1 phase2 1.6l16v 140kmh v Max en monté j'ai MEME appelé son proprio pour savoir si c'était normal car une fois a 2 dedans (+200kg) on a pris 200kmh donc bien sur il m'a dit que non c'était pas normal pourtant si quand il a vu les photos il l'a dis j'aurais su je te l'aurais pas prêté je pense que le 105 dci dans les memes conditions aurait plafonné a 160 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Le parcours aura lieu sur un endroit assez plat, quand même Tu voudrais franchir le Col du Lautaret, je t'aurais demandé quand tu partais, pour ne pas être sur la route en même temps, mais là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Le parcours aura lieu sur un endroit assez plat, quand même Tu voudrais franchir le Col du Lautaret, je t'aurais demandé quand tu partais, pour ne pas être sur la route en même temps, mais là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 Et évite de faire forcer le moteur, si il peine un peut dans une grosse cote rétrograde, ce moteur aime les tours faut en profiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 15 avril 2010 Signaler Partager 15 avril 2010 en principe c'est prevu , il y en a qui tracte des caravanes avec sa , par contre n'oublie pas de mettre des plaques d'immatriculation sur tes velos et enventuellemnt des lumieres d'appoint sa coute coute cher si tu te fais prendre sans et c'est toujours sympa de se faire voir quand on freine ,bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ali855Wb 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 tu ne devrais pas avoie de problemes sauf dans les cotes si tu en as sur ton parcours comme l a dit chaced n hesite pas a retrograder et evite le pied au plancher faut y aller molo avec ce moteur j y ai ai fait 5000kms l ete dernier avec mon 1l5 105cv charger + un coffre de toit tout s est bien passer et la conso ....du top... rien a redire sur ce moteur je compte refaire la meme cet ete ila deja 125000kms une petite revisions avant de partir et j espere que tout ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou688YS 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 slt, Moi hier j'ai fait 140 bornes bien chargé (5 personnes + coffre plein) sur une autoroute avec pas mal de montées et franchement le 2,2l 136 cv de mon ancien Corolla verso manquaient terriblement. Alors je pense que c une habitude de conduite à prendre mais le retrogradage en montées est obligatoire sur le 105 dci. Vérifier aussi ds le rétro avant de doubler en monté qu'une autre bagnole n'arrive pas plein but sous peine d'insultes assurées ! Bref Tout ça pour dire que le 105 dci sur routes plates et en ville c'est nickel, mais en montées faut bien bien anticiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou756MO 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Bonjour, Voilà j'ai un scénic 2 court 1.5 dci 105 de 2008. Je vais partir en vacance au mois d'aout avec mes deux enfants et mon épouse en bretagne (j'habite dans le nord 750km de route et d'autoroute). Je serai chargé avec mon porte vélo sur boule d'attelage thule avec 3 vélos mon coffre de toit et mes bagages dans le coffre. J'aimerai savoir si mon moteur au niveau puissance sera ok ? (votre expérience) Si au niveau rapport poid / puissance mon scénic ne sera pas trop juste dans les cotes ? Votre éxpérience si vous êtes equipés de ce véhicule avec la même motorisation et la même configuration pour le départ en vacance. merci , cdt Moi j'ai fais ca l'année dernière avec un GSII 1,6l 16V (110 CV) conso 7,2 l chargé manque un peu de couple a bas regime (pas de soucis avec le dCi 105) Pas de soucis 750 km aussi destination vendée (ma femme, deux enfants, 4 velos, bagages, coffre de toit 430l) cette année je fais pareil mais avec un GSIII 1.9l dCi 130 Cv destination Bretagne (et un nouveau Vélo Carbone -4 kg ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv656WB 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Bonjour, et merci pour vos réponses qui me rassure !! Juste une question à louloutefather , j'ai les même barres de toit que vous que je viens d'acheter à un particulier , il m'ont été livrer démontées . J'ai huit rondelles pour l'assemblage , quatre pour la fixation au véhicule même et je me demande ou vont les quatre autres ? Sinon pour la conduite sur autoroute , pas mal de montée pas trop pentue mais longue (autoroute de caen ) . cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou756MO 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Bonjour, et merci pour vos réponses qui me rassure !! Juste une question à louloutefather , j'ai les même barres de toit que vous que je viens d'acheter à un particulier , il m'ont été livrer démontées . J'ai huit rondelles pour l'assemblage , quatre pour la fixation au véhicule même et je me demande ou vont les quatre autres ? Sinon pour la conduite sur autoroute , pas mal de montée pas trop pentue mais longue (autoroute de caen ) . cdt J'ai revendu le vehicule avec mais j'ai retrouvé la doc normalement pour le montage il n'y a que 4 rondelles le dCi est plus coupleu que ne l'était mon 1.6l 16v ça devrait que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv656WB 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 merci beaucoup pour votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.