Invité §fsc551Sb 20 août 2011 Signaler Partager 20 août 2011 Bonsoir a tous! Je fais ce soir mon entretien des 60 000 kms,sur ma 207 HDi 1.6 90cv. Vidange filtre a air, et en demontant une conduite d'air j'ai une vue saisissante sur les ailettes du turbo, usées, rongées! Y'a t'il une possibilité de changer celle ci sans changer le turbo complet? J'ai vu un petit écrou surement 8 ou 6 qui la maintien en place. Le turbo coute la bagatelle de 1495€ TTC dixit la service box!! Merci la firme sochalienne!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 741wk 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Tu habites dans le désert ?! Mauvaise lubrification de ton turbo peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav281GR 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Si ça fonctionne correctement, pourquoi changer les ailettes? Tu t'en fous qu'elles soient "usées"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Si ça fonctionne correctement, pourquoi changer les ailettes? Tu t'en fous qu'elles soient "usées"... Sauf que toute la limaille va direct dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav281GR 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Elle est peut être partie dans le moteur il y a 50000 bornes ta limaille. Ou peut être qu'elle n'y est jamais partie Si ça marche, faut pas toucher. Surtout quand il s'agit d'un turbal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §502231kZ 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Elle est peut être partie dans le moteur il y a 50000 bornes ta limaille.Ou peut être qu'elle n'y est jamais partie Si ça marche, faut pas toucher. Surtout quand il s'agit d'un turbal. Moi je parierais pas mon moteur là dessus, chacun voit midi a sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 c'est pas la firme sochalienne qui fabrique ton turbo , signale le et demande une prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc551Sb 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Elle n 'est plus sous garantie toute manière et on sait tous combien il est difficile de se faire prendre en charge ce genre de choses!!! Par contre je suis plus vigilant et je tire plus dedans, peut être que le turbo était déjà usé et que sans le savoir je tirai sur mon moteur mais maintenant que j'ai vu ça je me sens moins rassuré! La limaille est certe partie dans le moteur mais des morceaux si fins, a une telle température et telle pression; allez savoir ce qu'il en devient! Dans tout les cas il existe la solution Hertz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 je ne sais pas ce que t'apelles usée mais quand la turbine touche le corps ça pars vite en miettes et la bagnolle ne tire plus comme dit plus haut tant que ça marche vaut mieux pas y toucher, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fsc551Sb 10 septembre 2011 Signaler Partager 10 septembre 2011 L'ailette qui est la premiere force l'admission,(ou entrée d'air), la seconde turbine elle sers plus je pense car elle comprime l'air qui va au cylindre! Me trompe je?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.