jason54200 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Bonjour a tous Je suis nouveau est je possède une xantia 1.9 TD de l’année 1996 sans clim sans système hydractive Voila mon problème je dois changer ma pompe de direction assister car elle fuit la voiture ne monte pas plus de frein et plus de direction mais je dois aussi changer la courroie d'accessoire elle est mal en point j'aimerais si c'est possible quelques conseils et éventuellement un tuto car je mi connais pas trop merci a vous j'essaierai de mettre quelques photos Jason Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 bonjour Jason il faut mettre ta voiture sur chandelles, déposer la roue droite et le garde-boue en plastique dans le passage de roue ensuite, normalement, pour détendre ta courroie d'accessoires tu devrais avoir un tendeur manuel à vis (une BTR située en dessous, dans l'axe du tendeur, que tu peux dévisser après avoir débloqué un autre écrou/vis qui maintient le tendeur en place) tu as peut être un autre galet enrouleur, mais je ne connais pas la configuration de ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 sur l'éclaté, la vis BTR est au bout de la flèche 1 la vis de maintien/verrouillage du galet est au bout de la flèche 5 (celle du bas, bien entendu, car l'autre à l'horizontale désigne le galet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 ptit schema a gauche pour la version sans clim http://xantia.voila.net/courro [...] tion_2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 19 mars 2015 Auteur Signaler Partager 19 mars 2015 Merci beaucoup mais lboulou le lien c est pour changé la courroie de distribution pas la courroie d accessoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 oui Jason, mais regarde l'image qu'il a postée, dans ton cas c'est le schéma de gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 19 mars 2015 Signaler Partager 19 mars 2015 Merci beaucoup mais lboulou le lien c est pour changé la courroie de distribution pas la courroie d accessoire oui ,mais on commence par retirer la courroie d'accessoire au debut , regarde bien le lien caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 20 mars 2015 Auteur Signaler Partager 20 mars 2015 ok merci beaucoup désole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager 24 mars 2015 Bonsoir, Apres que le mecano soit passer on a regarder la pompe vu que je vous avez dit quelle fuit mais en réalité il aurait un tuyo qui serait devise comme le mécano ma dit c est quand meme en pression donc possible que sa soit la que sa fuit demain je vais voir pour visser tout sa je vous redit je croise les doigts j espère que ma tite xantia va remonter est quelle va refonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale112dr 24 mars 2015 Signaler Partager 24 mars 2015 mais oui ne t'en fait pas sa redémarre toujours une Xantia. se ne sont pas des interventions très compliquées tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager 24 mars 2015 merci je suis trop presser de la rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager 25 mars 2015 Je mais 2 video de la fuite par contre sa fuit en le boulon de la poulli et la pompe ya t-il un joint ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager 25 mars 2015 Je mais 2 video de la fuite par contre sa fuit en le boulon de la poulli et la pompe ya t-il un joint ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager 25 mars 2015 2 petite photos de ma xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mars 2015 Signaler Partager 25 mars 2015 tes photos et vidéos ne passent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager 25 mars 2015 je n'arrive pas a remettre la video je met le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 oui il y a bien des joints a ce niveau , démontage obligatoire pour une réfection de la pompe . http://xantia.voila.net/refect [...] ulique.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 oui, là, il y a urgence, tu vas flinguer ton alternateur si tu laisses couler ainsi dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 je vien de mettre quelque choses en dessous je me demander pourquoi elle ne monter pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 en tout cas un grand merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 je voulait savoir avec vous un mec ma laisser sa pompe hp et la mienne de diametre fait 10.5cm et la sienne fait vers les 11.5 cm penser vous que lon peux l'adapter quand meme lui avait une xantia diesel simple et la mienne est un td je ne c'est pas si cela change quelque choses au nuveau de la largeur c'est pareille mais autrement tout est pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Salut il faut surtout vérifier le déport de la poulie par rapport à un point de fixation avec un réglet, pour éviter que la courroie ne s'endommage parce que la poulie n'est pas dans l'axe des autres poulies ensuite, il faudra calculer la longueur de la courroie qui pourra se monter dessus, parce qu'avec une poulie différente, la longueur de la courroie sera différente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 ok mais je n'arrive pas a trouver la meme pulie que la mienne dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 je tenterai tout de meme de la monté , le galet tendeur si je me souvient bien se deplace environ de deux centimetres , avec un peu de chance la courroie sera asser longue et comme la souligné caloumthai vérifie bien l'alignement des poulies au remontage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 26 mars 2015 Auteur Signaler Partager 26 mars 2015 tu pense quelle irai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 bin au pire il faut changer la courroie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 De toute façon la courroie doit être changer car elle est foutu celle que j ai prit c est VKMV6PK1736 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 27 mars 2015 Signaler Partager 27 mars 2015 Bin ya plus qu'a ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Ouais mardi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale112dr 28 mars 2015 Signaler Partager 28 mars 2015 slt. Si la poulie te pose trop de problème tu peut la changer avec celle de ton ancienne pompe. C'Est un peut chian mais sa se fait bien. Par contre l'alignement est vraiment primordial car ta courroie ne résistera vraiment pas longtemps si cette alignement n'est pas bon (et oui sa sent le vécu.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager 28 mars 2015 mdr mais la j'ai retrouver la meme pompe sa devrait aller est puis celle la vu que les joint son a changer je le ferais plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager 29 mars 2015 Une petite question qui est hors sujet mais je voulait demander si quel'q'un savait j'ai acquis ma xantia en 2012 enfin le vendeur me la vendu en 2012 mais je n'est pas encore était changer ma carte grises car enfaîte elle était sur un parking priver je ne pouvez pas la refaire avant c'est pour cela que mardi la pompe va être changer es-que si mardi au plus tard vendredi je vais a la sous préfecture pour faire la carte grises il vont me demander de faire le contrôle technique avant ou je peux la changer même sans faire le contrôle technique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 mars 2015 Signaler Partager 29 mars 2015 salut non, tu vas devoir repasser le contrôle technique, il doit avoir moins de 6 mois pour faire la carte grise (même s'il y a contre-visite ça n'est pas grave, tu pourras la faire quand même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jason54200 29 mars 2015 Auteur Signaler Partager 29 mars 2015 Ok merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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