rompompelon 9 août 2016 Signaler Partager 9 août 2016 Moteurs aussi présents sur les KIA donc un sujet chez la marque y est également. 1.0l T-Gdi 100 et 120 Avis Bonjour à tous. Propriétaires de ces nouveaux blocs, 3 cylindres turbo, pouvez vous nous en dire plus? _ Consommation _ Confort de conduite _ Performance _ Tout ce que vous voulez d'autres... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rompompelon 9 août 2016 Auteur Signaler Partager 9 août 2016 Etant en possession de ce bloc, en 100cv sur ma i20 coupé, et ayant ouvert le sujet, je me dois de vous faire part de mes analyses jusqu'à présent. J'ai parcouru ses premiers 1000kms en 1 semaine Variant comme indiqué dans le livre les régimes moteur, entre 2000 et 4000trs/mn. _ Consommation : Le premier plein a été consommé avec une moyenne de 6,4l/100 en circuit mixte. Là j'en suis à 6,1. _ Confort de conduite : Excellent, très souple, voir même un peu trop à mon goût. Je viens d'un 4 cylindres atmosphérique et la réponse n'est pas du tout la même. Je suis obligé de la conduire coulé justement car si je veux passer par exemple les rapports rapidement, la commande de boîte suit très bien mais avec la latence du turbo impossible de ne pas sentir d'à-coup, comme si ça coupé un léger instant. Peut être que le fait que ce soit un 3 cylindres y fait aussi, aucune idée. _ Performances : Au niveau du couple c'est carrément une grosse surprise, 172nm c'est pas énorme mais ça arrache dès 1500trs/mn et ça monte très vite jusqu'à 4000, je ne suis pas encore allé plus haut. En 100cv il est annoncé la puissance à 4500, je trouve ça assez étrange pour un essence, j'éssaierai de voir ce qu'il y a plus haut dans au moins encore 1000kms. Autre point remarqué : Léger bruit métallique dans les tous premiers régimes moteur, on le remarque plus facilement au démarrage à froid avec le starter automatique. Pour ma part : TRES BON BLOC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rompompelon 21 août 2016 Auteur Signaler Partager 21 août 2016 Le bloc a l'air très peu diffusé ou alors on en entends très peu parler, sans doute une bonne nouvelle Pour ma part, déjà plus de 2000 bornes parcouru avec, c'est un régal. Le 100cv a déjà un sacré caractère, le 120cv doit très bien marcher. La plage d'utilisation du couple est quand même hallucinante, ça part vraiment très bas, c'est plein, ça repart partout, clim ou pas clim, sacré surprise et le bruit est super! Consommation en baisse, 6l/100 en mixte, avec des accélérations de temps en temps, 4500trs/mn. Par contre, toujours ce bruit au démarrage "à froid", comme si il y avait une fuite échappement en dessous de la voiture ou une vibration, dur d'expliquer, niveau moteur, qui disparait quand le régime du starter baisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rompompelon 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2018 Salut à tous, c'est dommage que le TOPIC n'a pas été classé en OFFICIEL car énormément de personnes ont écrit à son sujet mais un peu partout, c'est dommage. Le genre de sujet qui devrait être ici : I20 (2e Generation) : Bruits "de butées" (?) d'embrayage Même souci de mon côté. Petit bilan, après environ 30000kms : Bloc très agréable à conduire, très performant mais assez gourmand, avec ce bruit de vieilles chicanes trouées au démarrage à froid et celui de l'embrayage également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.