Invité §MOV071tU 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 J'ai remplacé mon Scénic II par un neuf ( DCI 130 Expression ) reçu la semaine dernière. A l'usage, c'est une catastrophe. Les suspensions sont très dures et les sièges trop fermes. Cela n'a plus rien à voir avec le confort du précédent. Ce nouveau véhicule nous malmène sur les toutes les routes, sauf si le revêtement est parfaitement plat. Nous avons terminé le premier long parcours avec le dos, les reins et les cuisses en piteux état. Au secours, ils sont devenus fous chez Renault ! PS: Le Scénic est déjà à vendre ( 1200 Km ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Bonsoir Un essai avant l'achat a eu lieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MOV071tU 11 juillet 2010 Signaler Partager 11 juillet 2010 Essai malheureusement trop court, et sur une bonne route proche de la concession. Bref, je n'avait pas remarqué la dureté des sièges et de la suspension. De même, ce n'est qu'à l'usage que j'ai vu que les accoudoirs étaient inutilisables ( trop éloignés des sièges et trop bas ). Renault a t'il voulu faire des économies avec son essieu arrière semi-rigide ou a t'il cédé au crédo des journalistes qui ne supportent pas qu'une voiture soit confortable en usage normal ? En tout cas, pour moi qui change de véhicule tous les deux ans, ce nouveau Scénic est très décevant et je regrette déja mon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Essai malheureusement trop court, et sur une bonne route proche de la concession. Bref, je n'avait pas remarqué la dureté des sièges et de la suspension. De même, ce n'est qu'à l'usage que j'ai vu que les accoudoirs étaient inutilisables ( trop éloignés des sièges et trop bas ). Renault a t'il voulu faire des économies avec son essieu arrière semi-rigide ou a t'il cédé au crédo des journalistes qui ne supportent pas qu'une voiture soit confortable en usage normal ? En tout cas, pour moi qui change de véhicule tous les deux ans, ce nouveau Scénic est très décevant et je regrette déja mon achat. Je comprends ton ressenti, mais sache que certains sont satisfait de sa "rigidité" ! Ton S III n'attendra peut etre pas 2 ans pour changer de main, j'espère que son sucesseur te ravira, quelqu'en soit la marque et le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar675Hi 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Salut. Ils ont du reduire le confort au profil d'une meilleure securité (meilleure tenue de route). Je pense qu'il y a de l'exageration dans tes propos avec ton dos, reins et cuisses en piteux etats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Et en plus faut lire les essais. J'ai lu que le confort était moins bon sur la Megane 3 que sur la 2. Et pour avoir rouler les deux voitures je préfère la rigidité de la Megane 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Essai malheureusement trop court, et sur une bonne route proche de la concession. Bref, je n'avait pas remarqué la dureté des sièges et de la suspension. De même, ce n'est qu'à l'usage que j'ai vu que les accoudoirs étaient inutilisables ( trop éloignés des sièges et trop bas ). Renault a t'il voulu faire des économies avec son essieu arrière semi-rigide ou a t'il cédé au crédo des journalistes qui ne supportent pas qu'une voiture soit confortable en usage normal ? En tout cas, pour moi qui change de véhicule tous les deux ans, ce nouveau Scénic est très décevant et je regrette déja mon achat. peut être mais le scénic se comporte presque comme une berline il prend moins de roulis que le SII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 J'ai remplacé mon Scénic II par un neuf ( DCI 130 Expression ) reçu la semaine dernière. A l'usage, c'est une catastrophe. Les suspensions sont très dures et les sièges trop fermes. Cela n'a plus rien à voir avec le confort du précédent. Ce nouveau véhicule nous malmène sur les toutes les routes, sauf si le revêtement est parfaitement plat. Nous avons terminé le premier long parcours avec le dos, les reins et les cuisses en piteux état. Au secours, ils sont devenus fous chez Renault ! PS: Le Scénic est déjà à vendre ( 1200 Km ) As-tu vérifier la pression de tes pneus ? Jante en 15 /16 /17 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes351nD 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 Cela m'étonne car moi qui suis très regardante sur cela je n'ai rien remarqué et la route n'est pas parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 juillet 2010 Signaler Partager 12 juillet 2010 J'ai remplacé mon Scénic II par un neuf ( DCI 130 Expression ) reçu la semaine dernière. A l'usage, c'est une catastrophe. Les suspensions sont très dures et les sièges trop fermes. Cela n'a plus rien à voir avec le confort du précédent. Ce nouveau véhicule nous malmène sur les toutes les routes, sauf si le revêtement est parfaitement plat. Nous avons terminé le premier long parcours avec le dos, les reins et les cuisses en piteux état. Au secours, ils sont devenus fous chez Renault ! PS: Le Scénic est déjà à vendre ( 1200 Km ) quelques mettre en megane 3 m'a suffit pour sentir l'énorme différence en confort par rapport a la 2 pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 15 juillet 2010 Signaler Partager 15 juillet 2010 Essai malheureusement trop court, et sur une bonne route proche de la concession. Bref, je n'avait pas remarqué la dureté des sièges et de la suspension. De même, ce n'est qu'à l'usage que j'ai vu que les accoudoirs étaient inutilisables ( trop éloignés des sièges et trop bas ). Renault a t'il voulu faire des économies avec son essieu arrière semi-rigide ou a t'il cédé au crédo des journalistes qui ne supportent pas qu'une voiture soit confortable en usage normal ? En tout cas, pour moi qui change de véhicule tous les deux ans, ce nouveau Scénic est très décevant et je regrette déja mon achat. Ton S II avait combien de km ? Tout est neuf, donc ferme, les assises et suspensions vont sans doute "mollir" au fur et à mesure des kilomètres. De plus ce genre de véhicule est bien plus confortable en charge. Je l'ai constaté sur mon S II que je trouve déjà ferme lorsque je roule à vide. Je sais bien qu'on ne va pas "s'amuser" à mettre 200 kg de lest dans le coffre pour le rendre plus confortable ! Cela dit, plusieurs forumeurs se sont plaints de la fermeté, (voir de l'inconfort) des sièges du S III dès sa sortie ! Tout le monde n'a pas le même ressenti d'un véhicule à un autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jon832rs 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 demain je part en vacances (ile de ré) je craint le pire. quand j'ai fait nancy / troyes y'a 2 mois j'ai eu un poil mal au dos (chose qui m'etait jamais arrivé en clio 3 )... dire que avant je le trouvai confortable, et , halluciné au dire de certain membres du forum, bah j'avou que sur de longues distance, le dossier fait mal a force... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 16 juillet 2010 Signaler Partager 16 juillet 2010 Bonnes vacances, essaie de modifier la position de conduite de temps à autre. Mais le mieux c'est de s'arrêter de temps en temps pour se dégourdir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Cela dit, plusieurs forumeurs se sont plaints de la fermeté, (voir de l'inconfort) des sièges du S III dès sa sortie ! Tout le monde n'a pas le même ressenti d'un véhicule à un autre ! oui, long débat d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 17 juillet 2010 Signaler Partager 17 juillet 2010 Nous nous sommes assis dedans hier à la concession , les sièges en tissu de ce "Dynamique" étaient très fermes mais confortables. Évidemment sans rouler c'est difficile de juger le confort réel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MOV071tU 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 En complément, voici un petit retour d'expérience aprés les 2000 premiers Km de mon Scénic 3. Je confirme le jugement initial sur la fermeté excessive de la suspension et des sièges. - Il est quasiment impossible de trouver une position de conduite confortable. - Les sièges, trop durs, ne maintiennent pas suffisamment dans les virages, et le revêtement synthétique se révèle trés chaud et me fait transpirer beaucoup plus que dans le scénic 2 ( En particulier sous les cuisses, ce qui ne m'était jamais arrivé dans le S2 ). - la suspension arrière envoie des coups de raquette monstrueux lorsqu'on aborde des bosses "décalées" à basse vitesse. - je croyais jusqu'à présent que l'autoroute était planne, c'est faux ! ( Essayez d'appuyer sans trembler sur le bouton de la radio en roulant à 130 ...) - La direction, trop directe, transmet avec fidélité tous les écarts de trajectoires causés par les devers et les petites bosses. En clair, si vous ne maintenez pas fermement le volant, le train avant trés réactif vous envoie vite sur le côté. Conséquence: il faut rester beaucoup plus vigilant avec ce véhicule; les bras et les mains sont plus souvent crispés et tendus qu'avec le scénic 2.( et son train avant, certe plus "mou", mais qui gardait facilement le cap, sans effort). - ce scénic, portant équipé du DCI 130 qui est silencieux, se révèle plus bruyant sur autoroute que l'ancien. Les bruits aérodynamiques et de roulement sont beaucoup plus présents à vitesse stabilisée. De plus, il y a comme un battement d'air de basse fréquence qui semble causé par un phénomène de surpression : dépression. Cela reste à vérifier, mais à 130 Km/H sur autoroute de plaine, j'ai le même ressenti que pendant les changements d'altitude ( oreilles "bouchées") Certains peuvent faire des mesures ? - on ne retrouve pas vraiment l'efficacité qui a été vantée par certains: je fais 40 000 Km par an, à la limite supérieure des vitesses légales, et pour l'instant je passe les courbes moins vite qu'avant, sauf si le revêtement est parfait, ce qui est rare. En fait, on a simplement l'impression d'aller plus vite. En conclusion, j'ai de plus en plus envie de m'en débarrasser, mais cela a un coût ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Je comprend pas de trop. Vous avez quand même tester la voiture avant d'acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 En complément, voici un petit retour d'expérience aprés les 2000 premiers Km de mon Scénic 3. Je confirme le jugement initial sur la fermeté excessive de la suspension et des sièges. - Il est quasiment impossible de trouver une position de conduite confortable. - Les sièges, trop durs, ne maintiennent pas suffisamment dans les virages, et le revêtement synthétique se révèle trés chaud et me fait transpirer beaucoup plus que dans le scénic 2 ( En particulier sous les cuisses, ce qui ne m'était jamais arrivé dans le S2 ). - la suspension arrière envoie des coups de raquette monstrueux lorsqu'on aborde des bosses "décalées" à basse vitesse. - je croyais jusqu'à présent que l'autoroute était planne, c'est faux ! ( Essayez d'appuyer sans trembler sur le bouton de la radio en roulant à 130 ...) - La direction, trop directe, transmet avec fidélité tous les écarts de trajectoires causés par les devers et les petites bosses. En clair, si vous ne maintenez pas fermement le volant, le train avant trés réactif vous envoie vite sur le côté. Conséquence: il faut rester beaucoup plus vigilant avec ce véhicule; les bras et les mains sont plus souvent crispés et tendus qu'avec le scénic 2.( et son train avant, certe plus "mou", mais qui gardait facilement le cap, sans effort). - ce scénic, portant équipé du DCI 130 qui est silencieux, se révèle plus bruyant sur autoroute que l'ancien. Les bruits aérodynamiques et de roulement sont beaucoup plus présents à vitesse stabilisée. De plus, il y a comme un battement d'air de basse fréquence qui semble causé par un phénomène de surpression : dépression. Cela reste à vérifier, mais à 130 Km/H sur autoroute de plaine, j'ai le même ressenti que pendant les changements d'altitude ( oreilles "bouchées") Certains peuvent faire des mesures ? - on ne retrouve pas vraiment l'efficacité qui a été vantée par certains: je fais 40 000 Km par an, à la limite supérieure des vitesses légales, et pour l'instant je passe les courbes moins vite qu'avant, sauf si le revêtement est parfait, ce qui est rare. En fait, on a simplement l'impression d'aller plus vite. En conclusion, j'ai de plus en plus envie de m'en débarrasser, mais cela a un coût ! 2000 kms ça fait court pour dire que le véhicule n'est pas aussi bien que le précédent les pneus neufs sont souvent surgonflé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 En complément, voici un petit retour d'expérience aprés les 2000 premiers Km de mon Scénic 3. Pour avoir utilisé le SIII en prêt, ma 1°impression confirmait celle de pas mal d'autres concernant la fermeté des sièges et des suspensions .... en revanche, la tenue de route m'a permis de passer des virages à la même vitesse qu'avec mon SII, voir un peu plus ... Comme conseillé, vérifies la pression des pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TitiPalm 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Moi je n'ai aucun problème que tu cites, que ce soit sur l'autoroute ou sur petite route un régal. Moi c'est un GSIII DCI 130 JADE avec option 17" et je peux te dire que la tenue de route est parfaite, aucun coup de raquette de l'arrière; je peux sans problème modifier la radio en conduisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 moi le scénic III long 1.9 DCI je l'avais trouvé mieux que le scénic II sport dynamique 1.6 16V sur 300 kms de route sans arrêter avec le II j'avais mal au dos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MOV071tU 21 juillet 2010 Signaler Partager 21 juillet 2010 Compte tenu de ce que j'ai écrit, il n'est pas impossible que RENAULT sorte l'artillerie lourde sur ce forum. Pour l'instant, les seuls avis positifs () concernent le Grand Scénic. D'autres retours d'expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 En complément, voici un petit retour d'expérience aprés les 2000 premiers Km de mon Scénic 3. Je confirme le jugement initial sur la fermeté excessive de la suspension et des sièges. - Il est quasiment impossible de trouver une position de conduite confortable. C'est à mon avis le coeur du problème - la suspension arrière envoie des coups de raquette monstrueux lorsqu'on aborde des bosses "décalées" à basse vitesse. Qualificatif disproportionné. Vous êtes en 17 pouces? - La direction, trop directe, transmet avec fidélité tous les écarts de trajectoires causés par les devers et les petites bosses. En clair, si vous ne maintenez pas fermement le volant, le train avant trés réactif vous envoie vite sur le côté. Une qualité pour beaucoup de monde. Car les directions floues c'est pas top. - ce scénic, portant équipé du DCI 130 qui est silencieux, se révèle plus bruyant sur autoroute que l'ancien. Les bruits aérodynamiques et de roulement sont beaucoup plus présents à vitesse stabilisée. Vous avez un toit ouvrant peut être. Vous avez quoi comme pneu dessus? - on ne retrouve pas vraiment l'efficacité qui a été vantée par certains: je fais 40 000 Km par an, à la limite supérieure des vitesses légales, et pour l'instant je passe les courbes moins vite qu'avant, sauf si le revêtement est parfait, ce qui est rare. En fait, on a simplement l'impression d'aller plus vite. C'est votre ressenti qui vous donne cette impression. car c'est à mon avis pas le cas. Compte tenu de ce que j'ai écrit, il n'est pas impossible que RENAULT sorte l'artillerie lourde sur ce forum. Non vous êtes sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flopflop 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 On ne sait toujours pas si la pression des pneus était bonne, ni la taille des jantes ! Quand j'ai acheté mon GS 2, j'avais l'impression que les suspensions étaient molles, en fait il manquait 500g dans chaque pneu. Des jantes de grande dimension (18 pouces par exemple) rendent le confort limite supportable sur certains véhicules. Et les nouvelles générations de véhicules sont en général plus fermes que les anciennes, et certains journaleux de nos chers magazines auto aiment avoir une tenue de route de karting, après ils s'en foutent que les passagers soient balladés ou se prennent des coups de pied au cul à chaque dos d'âne... Quand j'avais ma Saxo je les passais à 40km/h sans les sentir, avec le scénic c'est 15 maxi... sinon gare aux vertèbres ! Oui je sais on peut pas comparer mais par exemple la C1 est connue pour être inconfortable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan467by 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 En tout cas, sur certains points je partage l'avis de Move2, comme par exemple : - Position de conduite : rien à voir avec mon SII ou je n'avais aucun problème pour trouver une bonne position. Là j'ai mal au dos au bout de quelques dizaines de kilomètres ! J'ai tout essayé (siège et volant) et toujours pas trouvé ! Concernant les sièges : j'ai l'impression d'être assis dans une "cuvette", tellement la mousse au niveau des fesses s'affaisse ! Et je peux vous dire que j'étais assis dans pas mal de voitures (françaises et étrangères) ! - L'insonorisation moteur à fait des progrès indéniables, c'est vrai, mais la filtration de la route est loin d'être parfait. la BMW série 3 de mon collègue (début de gamme chaussé de 17') filtre à merveille la route ! Certains iront me dire : "oui mais c'est une BM" mais bon quand même... Dans tous les cas, la route est beaucoup trop présente dans l'habitacle, et avec la position de conduite c'est ce qui me dérange le plus !! Et sur autoroute, malgré une meilleure insonorisation moteur, le gain global par rapport au SII est quasi-nul J'avais déjà pensé à revendre, mais ma femme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flopflop 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 Et encore vous avez pas testé le 5008... Si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 22 juillet 2010 Signaler Partager 22 juillet 2010 En tout cas, sur certains points je partage l'avis de Move2, comme par exemple : - Position de conduite : rien à voir avec mon SII ou je n'avais aucun problème pour trouver une bonne position. Là j'ai mal au dos au bout de quelques dizaines de kilomètres ! J'ai tout essayé (siège et volant) et toujours pas trouvé ! Concernant les sièges : j'ai l'impression d'être assis dans une "cuvette", tellement la mousse au niveau des fesses s'affaisse ! Et je peux vous dire que j'étais assis dans pas mal de voitures (françaises et étrangères) ! - L'insonorisation moteur à fait des progrès indéniables, c'est vrai, mais la filtration de la route est loin d'être parfait. la BMW série 3 de mon collègue (début de gamme chaussé de 17') filtre à merveille la route ! Certains iront me dire : "oui mais c'est une BM" mais bon quand même... Dans tous les cas, la route est beaucoup trop présente dans l'habitacle, et avec la position de conduite c'est ce qui me dérange le plus !! Et sur autoroute, malgré une meilleure insonorisation moteur, le gain global par rapport au SII est quasi-nul J'avais déjà pensé à revendre, mais ma femme c'est quoi comme pneu dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan467by 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 c'est quoi comme pneu dessus ? ...des 205/60R16 en Conti. J'ai volontairement "zappé" les 17", de peur que le confort se dégrade et qu'elle soit trop "tape-cul" !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Tu as bien raison, le 16" est le meilleurs compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 D'un coté 16 ou 17" ce sont des 205 de large, donc la tenue de route est identique, allé si on attaque fort le 16" bavera un peut plus sur son flan, mais franchement si on trouve une différence au volant on est fort. Ps : en comparant a pneu identique, si on fou des Saver en 16" et des pilot sport en 17, heureusement que les 17 vont écraser les 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan467by 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 C'est vrai que entre le 205/60R16 et le 205/55R17 il n'y a surement pas une différence énorme concernant le confort, mais concernant le look de la voiture, le 17 c'est plus sympa !! Échange 4 roues complètes 16" contre 17"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 Ma megane est en 15", je trouve ça trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 J'ai pour ma par des 16 sur mon scenicII et j'ai déja conduit un luxe dynamique en 17, le confort est dégrader en 17 sur route bosseler. ayant des osucis avec mon dos les 16 s'imposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gax876Pz 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 J'ai pour ma part des 16 sur mon scenicII et j'ai déja conduit un luxe dynamique en 17, le confort est dégrader en 17 sur route bosseler. ayant des soucis avec mon dos les 16 s'imposer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil 28 23 juillet 2010 Signaler Partager 23 juillet 2010 J'ai pour ma par des 16 sur mon scenicII et j'ai déja conduit un luxe dynamique en 17, le confort est dégrader en 17 sur route bosseler. ayant des osucis avec mon dos les 16 s'imposer. Je suis bien d'accord avec toi, j'ai un Copain qui a le mêm Scénic que moi en 17 ", et je sens la différence. Pas énorme certes, mais, différence quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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