Invité §bal831nS 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème avec ma 607 hdi 2.2 170 chvx année 2006. Avant-hier je monte dans ma voiture et elle ne voulait pas démarrer, çà patine, j'ai essayé de préchauffer plusieurs fois, rien ... Je me dit que c'est à cause du froid, il fait quand même -15 degré. Alors je décide d'aller au magasin acheter une batterie neuve. J'ai acheté une batterie 95 Ha 750 EN alors que ma batterie sur ma 607 est 95 Ha 950 EN. Je me dis que çà passera surement. Je remonte la batterie en respectant l'ordre des cosses etc ... donc sans erreur de ma part. J'attends 5 minutes. Et là, verdict, je mets le contact, le tableau de bord s'affiche bien, mais bizarrement toute la partie droite (c'est-à-dire l'écran et les boutons de la clim ne sont pas allumés), je tourne la clef, et çà patine, comme avec l'autre batterie. Aujourd'hui j'ai réussi à démarrer mon véhicule avec les câbles branchée à une 106 au bout de la 8ième fois. Je n'y comprends rien. Je suis ensuite allé dans un garage qui m'a branché le diag et çà affiche qu'un défaut: ampoule de croisement défaillante. Est-ce que le fait que j'ai pris une autre batterie change quelque chose?? ou selon vous d'où pourrai venir le problème? D'avance merci à tout les participants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Bonsoir, Déjà que se passe t-il quand tu dis "çà patine" ?? Une batterie neuve de 50Ah démarrerait ta voiture sans problème, donc ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder!! Pour ce qui est des lumières de clim, je pense qu'il s'agit d'une coincidence, c'est très fréquent que ces connexions s'oxydent et il faut les désoxyder de temps en temps!! Tu devrais prendre un testeur, vérifier le courant de la batterie moteur coupé, (entre 11.5 et 12.5 V), puis recommencer moteur tournant, tu devrais avoir plus de 13 volts!! Si ce n'est pas le cas, ton alternateur est mort et il te bouffe tout le jus au démarrage !! Si l'alternateur charge correctement, c'est certainement ton démarreur qui est naze!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal831nS 4 février 2012 Signaler Partager 4 février 2012 Ok je vais voir çà et je vous tiens au courant (quel jeu de mot! haha) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 par contre y'a un truc que je ne comprends pas tu as une batterie d'un type et tu en achétes une autre?????? pourquoi? il y a des préconisations, il faut donc les respecter!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Hello, faudrait peut etre regarder du coté des bougies de prechauffage non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Hello, faudrait peut etre regarder du coté des bougies de prechauffage non Ah bin oui, j'avais pas fait gaffe que c'était un poele à fuel!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Hello, par contre ta batterie trop faible c'est pas bon non plus combien de kilomètre la voiture ? ca peut être les bougies ou le relais de préchauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 J'ai exactement le même problème avec ma 607 2,2 HDI 170 chvx de 96 000km. Donc avec ces températures, il a fallu insister pendant près de 30 secondes et 6 démarrages pour que le véhicule tourne enfin. La voiture n'a jamais connu de problèmes et est très bien entretenu. Je décide donc de l'emmener chez Peugeot, qui ont chargé la batterie pour 64€ car selon eux, elle était vide. Le lendemain, même problème. Et aujourd'hui pareil. Je ramène la voiture lundi et ils vont m'entendre! Je vous retiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 C'est pas encore une histoire de démarreur un peu léger ? Comme sur les 307 2.0 HDI ? Une fois atteint 5 ou 6 ans, le démarreur fatigue et en hiver, il ne fait pas tourner assez vite le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 C'est pas encore une histoire de démarreur un peu léger ? Comme sur les 307 2.0 HDI ? Une fois atteint 5 ou 6 ans, le démarreur fatigue et en hiver, il ne fait pas tourner assez vite le moteur. Je ne sais pas si c'est un problème connu comme sur 307, jamais entendu parler!! C'est un diesel, y'a de grandes chances que ce soit les bougies de préchauffage ou le relais, çà ne doit pas se voir à la valise les bougies!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal831nS 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 La voiture a 215000 km. Peut-être mes bougies de préchauffage. 3 jours qu'elle est chez le garagiste. Toujours pas de réponse de sa part malgré les appels ... Je me pose des questions . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 le préchauffage sur HDI est une option 1/2 seconde à partir de -5°c, sauf en cas de défaillance grave (court circuit sur une ou des bougies ou boitier en CC), mais c'est relativement rare moi je verrai bien le démarreur si la batterie est ok, prendre un classe 6 (spécial froid) et plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar880Qb 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum. J'ai un problème avec ma 607 hdi 2.2 170 chvx année 2006. Avant-hier je monte dans ma voiture et elle ne voulait pas démarrer, çà patine, j'ai essayé de préchauffer plusieurs fois, rien ... Je me dit que c'est à cause du froid, il fait quand même -15 degré. Alors je décide d'aller au magasin acheter une batterie neuve. J'ai acheté une batterie 95 Ha 750 EN alors que ma batterie sur ma 607 est 95 Ha 950 EN. Je me dis que çà passera surement. Je remonte la batterie en respectant l'ordre des cosses etc ... donc sans erreur de ma part. J'attends 5 minutes. Et là, verdict, je mets le contact, le tableau de bord s'affiche bien, mais bizarrement toute la partie droite (c'est-à-dire l'écran et les boutons de la clim ne sont pas allumés), je tourne la clef, et çà patine, comme avec l'autre batterie. Aujourd'hui j'ai réussi à démarrer mon véhicule avec les câbles branchée à une 106 au bout de la 8ième fois. Je n'y comprends rien. Je suis ensuite allé dans un garage qui m'a branché le diag et çà affiche qu'un défaut: ampoule de croisement défaillante. Est-ce que le fait que j'ai pris une autre batterie change quelque chose?? ou selon vous d'où pourrai venir le problème? D'avance merci à tout les participants. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, mais apparement, vous n'avez pas lu votre manuel d'utilisation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 bonjour je voudrais changer les bougies de prechauffage sur ma 607 hdi mais je sais ou ils sont avez vous une schéma ? ma voiture ne demarre pas je suis embeter avec mon enfant de bas age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 en faite si kelkun peut aussi m'aider g un autre probleme sur mon ecran g une phrase qui m'indique " cycle de nettoyage du filtre a gasoil a faire rapidement" alor que je vien de faire ma vidange et changer tous les filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 c'est filtre à particule et pas filtre à gasoil tu habites ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bal831nS 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Verdict, selon le garagiste, se serait les bougies de préchauffages qui serait mortes vu le kilométrage ... à suivre. Elles sont situées tout en bas, et c'est très compliqué de les remplacer. Est-ce que quelqu'un à déjà changé ces bougies sur ce type de moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 9 février 2012 Signaler Partager 9 février 2012 Tiens, tiens, tiens............... J'avais pas completement tort donc, bref elle a combien de km cette auto ? J'ai eu du -16 cette semaine la mienne a 115 000 km et madame est partie au quart de tour Par contre pourquoi vouloir demarrer une 607 avec une batterie de 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 j'habite a vernon pourkoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 mais pourkoi il mindique ce message y a t il un probleme ? en plus sur ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou020SE 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 bonjour, J'ai moi aussi un probleme avec ma 607 2.2l hdi 136 ch année 2000. Elle roulait tres bien, j'ai était a la station service mettre 20 euros de gasoil, puis je l'est garé devant chez moi. Le lendemain matin pour aller au boulot elle a demarré mais j'ai senti qu'elle tremblait puis elle s'est coupé, j'ai redemarré puis elle s'est recoupé et ne veux plus démarré. Quelqu'un sait il d'ou cela peut provenir? Un ami ma dit que ça viendrait des injecteurs? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 ça dépend, faut passer au diag pour savoir d'ou ma question, sur votre résidence.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 je viens de changer le demarreur ma voiture demarre toujours pas g aucun contact tous les voyant s'allume normalement et kan je tourne pour demarrer rien comment faire???????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 10 février 2012 Signaler Partager 10 février 2012 je viens de changer le demarreur ma voiture demarre toujours pas g aucun contact tous les voyant s'allume normalement et kan je tourne pour demarrer rien comment faire???????? Tu veux dire que ton démarreur ne tourne pas quand tu tournes la clef ?? Essaies de mettre un plus direct sur le démarreur pour voir, c'est peut être le relais qui est naze, ou plus grave, le contacteur de neimann !! On est presque voisins, moi je suis au sud d'evreux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 comment tu le sais d'ou il est pépére36? j'ai pas trouvé dans son profil?????????? c'est peut etre le soléno du démarreur aussi, faut tester avec un cable en direct pour l'alimenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 comment tu le sais d'ou il est pépére36? j'ai pas trouvé dans son profil?????????? c'est peut etre le soléno du démarreur aussi, faut tester avec un cable en direct pour l'alimenter Sam 788 à écrit: j'habite a vernon pourkoi Donc j'en déduis qu'il est dans l'eure!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 à ok je ne connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 pensez vous ke sa peu venir des bougies??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 pensez vous ke sa peu venir des bougies??? Si tu répondais aux questions posées, on pourrait t'aider!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 oui mon demarreur tourne ne pas kan je demarre je vien de changer la batterie c pareil je pense pas que c le neimann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 moi je pense que c'est le démarreur......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 je lai changer et sa fait rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced848ET 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 pour savoir si c'est le neiman, rien de plus simple, tu mets ton multimétre sur la borne du soléno du démarreur et tourne la clé comme pour démarrer, et tu dois avoir 12Volts, si tu ne les as pas: soit le neiman est mort, soit le fil est coupé si tu as les 12 Volts, c'est soit ton démarreur, soit la masse sur le moteur à vérifier aussi si les 12 volts sont présents, la présence de 12 volts permanent sur la cosse du démarreur avec ça tu dois trouver ton pb en moins de 30 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 oui mon demarreur tourne ne pas kan je demarre je vien de changer la batterie c pareil je pense pas que c le neimann As tu essayé de mettre un gros fil, (juste tenu, pas connecté), entre le + batterie et le démarreur, pour voir si le problème vient bien du neimann, ce dont je suis quasiment persuadé ?! (une seconde, juste le temps de voir si çà fait réagir le démarreur, et si le démarreur tourne, c'est que la panne est dans la commande du démarreur, voir dans le neimann!!) Il se peut aussi que le démarreur que tu as remis pour remplacer le tien soit collé, ou mort, l'as tu essayé avant de le mettre ??!! Désolé ced, je n'avais pas lu jusqu'à ton explication !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam107TI 11 février 2012 Signaler Partager 11 février 2012 g pa de multimetre il fo ke jen achete un alor jen ai marre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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