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Ca y est, j'ai monté mes Michelin Alpin A4


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Invité §mcv345bg

 

:jap: Merci, tu mériterais que je t'embrasse.

 

 

C'est en mkg ces valeurs je suppose. donc 11mkg donnent 108Nm

 

Edit : c'est daNm donc 110Nm

 

 

sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif Ben merde j' savais pas :lol:

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Invité §Ver713lo

 

sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif Ben merde j' savais pas :lol:

 

Ben là t'as été deux fois grillé par Gillou et moi. Mais tu ne t'en vantes pas vieux machin. :o

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Invité §roc180ff

 

Deux cons dans la mème baraque, faut l' faire :love:

 

 

M'en fout, me sens pas concerné :ange:

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Invité §Ver713lo

 

M'en fout, me sens pas concerné :ange:

 

Ben pourtant tu fais partie des deux. :W

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:jap: Merci, tu mériterais que je t'embrasse.

 

 

C'est en mkg ces valeurs je suppose. donc 11mkg donnent 108Nm

 

Edit : c'est daNm donc 110Nm

 

 

:ange: heu........ les remerciements sont amplement suffisants

 

:jap:

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Invité §Ver713lo

 

:ange: heu........ les remerciements sont amplement suffisants

 

:jap:

 

Tu m'étonnes. :W

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Invité §roc180ff

 

:ange: heu........ les remerciements sont amplement suffisants

 

:jap:

 

 

Si tu veux je te le convertie en KJ bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

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Et bien voilà la neige et le froid. J'ai eu l'occasion de faire de la route ce WE (froid polaire) et je viens ce soir de constater sur un parking vide et enneigé qu'entre un train de pneus hiver et un train de pneus été, y pas photo ! Je rejoins l'avis d'Hugo alias Zastava...

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Invité §Zas558KF

Et bien voilà la neige et le froid. J'ai eu l'occasion de faire de la route ce WE (froid polaire) et je viens ce soir de constater sur un parking vide et enneigé qu'entre un train de pneus hiver et un train de pneus été, y pas photo ! Je rejoins l'avis d'Hugo alias Zastava...

 

Quand on y a gouté, on ne peux plus s'en passer. La dépense en vaux le coup, puis on n'use pas les pneus été pendant la période hivernale. Le surcoût est en fait faible si on calcul de manière juste.

 

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Quand on y a gouté, on ne peux plus s'en passer. La dépense en vaux le coup, puis on n'use pas les pneus été pendant la période hivernale. Le surcoût est en fait faible si on calcul de manière juste.

 

Surtout quand on voit le prix d'un passage chez le carrossier !

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Invité §Zas558KF

Surtout quand on voit le prix d'un passage chez le carrossier !

 

 

226€ :(

 

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Invité §Zas558KF

Les pneux, je les ai depuis longtemps, mais les jantes pas. Ce matin j'ai essayé des jantes Renault. J'ai eu la même blague que Rocco. Pas moyen de placer la jante de Renault scénic pourtant tout correspondait, dimension, entraxe et ET. Pas moyen de la placer. Mon collègue repartira avec ses jantes. Dommage.

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Invité §Mic785kx

Les pneux, je les ai depuis longtemps, mais les jantes pas. Ce matin j'ai essayé des jantes Renault. J'ai eu la même blague que Rocco. Pas moyen de placer la jante de Renault scénic pourtant tout correspondait, dimension, entraxe et ET. Pas moyen de la placer. Mon collègue repartira avec ses jantes. Dommage.

 

 

 

Moi j ai des jantes de megane3

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Invité §roc180ff

Les pneux, je les ai depuis longtemps, mais les jantes pas. Ce matin j'ai essayé des jantes Renault. J'ai eu la même blague que Rocco. Pas moyen de placer la jante de Renault scénic pourtant tout correspondait, dimension, entraxe et ET. Pas moyen de la placer. Mon collègue repartira avec ses jantes. Dommage.

 

 

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

tu as trouvé un ET 50 sur un scénic ou tu es monté en ET 43 :??:

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Invité §Zas558KF

J'avoue ne pas avoir regarder le ET, les jantes venaient d'une Mégane I trois volumes en fait, mais comme toi, ça ne voulait pas passer à cause de l'alésage trop petit. On a essayer à deux en forçant, mais rien à faire.

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Invité §lec328EC

Bonjour,

Entre un alésage de 60,06 et 60,15, ça fait presque 5/100 ième à bouffer sur le rayon, avec une queue de rat (mais non, je ne mets pas en cause tes capacités) tu peux gagner ce 0,05 mm sans problème tout en conservant une concentricité satisfaisante ; 5 minutes par roue, nettoyage compris. Il suffit de "gratter" l'alésage en utilisant la lime comme s'il s'agissait d'entraîner une cage d'écureuil (ce n'est peut être pas clair, un dessin serait préférable).

j'entends déjà des grincheux dont on parle déjà ailleurs (mais je ne nommerai personne) :ange:

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Invité §Zas558KF

Bonjour,

Entre un alésage de 60,06 et 60,15, ça fait presque 5/100 ième à bouffer sur le rayon, avec une queue de rat (mais non, je ne mets pas en cause tes capacités) tu peux gagner ce 0,05 mm sans problème tout en conservant une concentricité satisfaisante ; 5 minutes par roue, nettoyage compris. Il suffit de "gratter" l'alésage en utilisant la lime comme s'il s'agissait d'entraîner une cage d'écureuil (ce n'est peut être pas clair, un dessin serait préférable).

j'entends déjà des grincheux dont on parle déjà ailleurs (mais je ne nommerai personne) :ange:

 

 

Plus facile à dire qu'à faire, la propreté du travail n'est pas si évidente que ça. En plus, tout le monde n'a pas la place pour le faire ni le temps surtout que pour le moment, il fait noir quand je suis à la maison et le week-end, comme madame travaille, je suis très peu présent à la maison. Mais il y a bien plus facile et plus propre comme technique à utiliser pour faire cette opération en utilisant des outil d'alésage, le coût est juste plus important.

 

 

 

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Invité §roc180ff

Bonjour,

Entre un alésage de 60,06 et 60,15, ça fait presque 5/100 ième à bouffer sur le rayon, avec une queue de rat (mais non, je ne mets pas en cause tes capacités) tu peux gagner ce 0,05 mm sans problème tout en conservant une concentricité satisfaisante ; 5 minutes par roue, nettoyage compris. Il suffit de "gratter" l'alésage en utilisant la lime comme s'il s'agissait d'entraîner une cage d'écureuil (ce n'est peut être pas clair, un dessin serait préférable).

j'entends déjà des grincheux dont on parle déjà ailleurs (mais je ne nommerai personne) :ange:

 

 

Bah... j'y ai pensé, d'ailleurs même le gars qui vendait les pneus me l'a proposé, il était prêt à le faire pour moi.

 

Mais le soucis, je pense, c'est au niveau des assurances, si jamais tu cartonnes, à mon avis tu l'as dans le cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif euh... baba :o:lol:

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Invité §Zas558KF

 

Bah... j'y ai pensé, d'ailleurs même le gars qui vendait les pneus me l'a proposé, il était prêt à le faire pour moi.

 

Mais le soucis, je pense, c'est au niveau des assurances, si jamais tu cartonnes, à mon avis tu l'as dans le cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif euh... baba :o:lol:

 

 

Je suis d'accord avec toi, mieux vaut ne pas prendre de risque.

 

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Bah... j'y ai pensé, d'ailleurs même le gars qui vendait les pneus me l'a proposé, il était prêt à le faire pour moi.

 

Mais le soucis, je pense, c'est au niveau des assurances, si jamais tu cartonnes, à mon avis tu l'as dans le cocotteventuri.gif.18c0d7d74bc97c21738cb4f486549695.gif euh... baba :o:lol:

 

 

 

 

Cela me semble peu probable, il faudrait que le ré alésage de la jante soit à l'origine d'un accident responsable et que l'expert le détermine.......

 

 

:jap:

 

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Cela me semble peu probable, il faudrait que le ré alésage de la jante soit à l'origine d'un accident responsable et que l'expert le détermine.......

 

 

:jap:

 

D'autant que si c'est bien fait ce n'est même pas décelable. :bah:

 

Si encore c'était une bidouille au niveau des fixations de la jante sur le moyeu on pourrait comprendre le risque mais là franchement y a pas de quoi. :bah:

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Invité §lec328EC

Bonjour,

J'ai retrouvé les roues neige de DrMag. Si quelqu'un cherche des roues ... (je dis ça pour rigoler, mais pendant que jétais en train de prendre la

photo un type s'est arrêté et voulait prendre MES roues)

 

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On voit bien dans l'image jointe que le cabochon n'a pas une fonction de centreur (mais il rend bien service lors de la mise en place de la roue). Dans

le cas de cette AX, le jeu jante-cabochon est de 0,2 à 0,30 mm sur le diamètre.

 

Img-2_400x300.jpg1..jpg.d092cd7ebaca5099a7a83ab34285b426.jpg

 

Matériel nécessaire pour la bricole sur une jante tôle (épaisseur 3 mm) (pour les jantes alliage léger, ce peut être plus difficile) :

-- 1 queue de rat de gros diamètre (c'est plus facile, et donne de meilleurs résultats), la taille (grosseur des dents) importe peu,

-- 1 bout de toile abrasive pour constituer un manchon pour effectuer la finition (facultative).

 

Img-3_600x600.jpg1..jpg.b858c43a0818c3e0172a24683314219b.jpg

 

Mode opératoire : (voir le croquis et les 2 photos)

La lime doit être le plus perpendiculaire possible au plan d'appui de la jante sur le tambour ou le disque,

La lime ne doit pas rouler sur l'alésage et la pression exercée par la lime doit avoir une valeur constante de façon à obtenir une concentricité correcte.

 

Img-4_458x469.jpg1..jpg.10b7d49d072ead12505196312d961de8.jpg

 

Img-5_439x167.jpg1..jpg.de66d6d6bb1e074a55238bab51a200ae.jpg

 

Img-8_800x300.jpg1..jpg.f8a9e23e7f88e32a54425958b1528548.jpg

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