Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Ca y est, j'ai monté mes Michelin Alpin A4


DoPh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant au pique-nique Dacia à Mousseaux sur Seine, j'ai pu acheter là-bas 4 jantes en tôle à un membre de ce forum. Je ne peux pas sire son nom :ange: , si, ce n'est que c'est un homme jeune qui habite la Sarthe et qui ne peut pas concevoir qu'un véhicule puisse avoir des jantes en acier et de taille standard :lol: .

J'ai fait monter dessus les tout nouveaux Michelin hiver (Alpin A4 185/65 R15 T). Ça m'a coûté 283,96 € pour les 4 pneus (commandés sur le site internet de Feuvert) + 51,60 € pour le montage et l'équilibrage. Cette nouvelle série Michelin est apparemment bien notée sur un site de test suisse et un site de test allemand. J'ai la garantie Michelin on way pendant 2 ans.

Le froid va arriver cette semaine, donc je viens de remiser mes roues été (Michelin Energy saver) pour mettre mes roues hiver, en faisant attention, car ces pneus ont un sens de rotation.

Je n'ai pas beaucoup roulé aujourd'hui, je n'ai fait que de la ville + de la départementale. Ce que l'ai remarqué : gomme et flans plus souples. Direction plus légère et moins de retour dans la direction (mais ils faut probablement attendre que les pneus se fassent un peu). Beaucoup de lamelles et d'étraves pour évacuer l'eau et la neige. J'attends de faire de l'autoroute (probablement demain), mais malgré tout, ils ne me semblent pas trop bruyants (c'était ma crainte avec toutes ces lamelles). Je dirais qu'ils sont un peu plus bruyants que mes Michelin Energy saver, mais moins que mes Debica de 1ère monte.

 

Je vous en dirait plus dans quelques jours et quelques centaines de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Étant au pique-nique Dacia à Mousseaux sur Seine, j'ai pu acheter là-bas 4 jantes en tôle à un membre de ce forum. Je ne peux pas sire son nom :ange: , si, ce n'est que c'est un homme jeune qui habite la Sarthe et qui ne peut pas concevoir qu'un véhicule puisse avoir des jantes en acier et de taille standard :lol: .

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour à tous,

 

Étant au pique-nique Dacia à Mousseaux sur Seine, j'ai pu acheter là-bas 4 jantes en tôle à un membre de ce forum. Je ne peux pas sire son nom :ange: , si, ce n'est que c'est un homme jeune qui habite la Sarthe et qui ne peut pas concevoir qu'un véhicule puisse avoir des jantes en acier et de taille standard :lol: .

 

 

Un chromeur fou. :o

 

Bon, il va être banni car les jantes c'est aux modérateurs :sol: en priorité qu'il faut les proposer. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic785kx

Fais gaffe elles sont tombées du camion. :cyp:

 

 

 

Non de ma voiture

 

Pour Gillou fais une offre en Mp on verra si ca me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fout si elles sont pas voilées. :o:cyp:

 

Et en acier surtout ! Parce que des jantes alu sur des pneus hiver, ça peut faire beau, mais le sel mis sur les routes, il y a rien de tel pour les ruiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic785kx

 

 

Non de ma voiture

 

Pour Gillou fais une offre en Mp on verra si ca me convient

 

 

 

Par jante ok

 

Sinon pour le prix la j ai 4 toles neuves enfin rouler un hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en acier surtout ! Parce que des jantes alu sur des pneus hiver, ça peut faire beau, mais le sel mis sur les routes, il y a rien de tel pour les ruiner !

 

Au prix que je lui en propose je peux me payer le luxe. :sol::cyp:

 

:lol:

 

 

A mon avis il va pas être d'accord. :blague:

 

 

Ah -jacob-.gif.e2167bb52fe8d1ba802e827360c5ad27.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'avais regardé un jeu de 4 jantes d'origine Renault sur ebay dont les dimensions correspondaient à celles de la Logan, le prix en occasion a presque atteint celui du neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

moi aussi j'ai vendu mes 4 jantes toles

 

et en plus le gars a eu un MCV .......... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

:coucou: Doph

 

Vous n'êtes pas assez souvent là les modos, moi aussi j'ai vendu mes 4 jantes tôle avec les pneux normaux dessus.

 

Mais je ne vous dirais pas à quel clown...

 

:nanana: Je ne dirai rien.

 

 

 

Je n'en avais pas besoin à l'époque. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

et en casse quelqu'un s'est déjà renseigné :??:

 

J'en cherche aussi, mais ça se fait rare les jantes tole sans pneus ou alors c'est trop cher :o

 

J'en ai déjà vu plusieurs fois à 50 euros les 4 alors j'attends la bonne occas', mais je doute un peu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

et en casse quelqu'un s'est déjà renseigné :??:

 

J'en cherche aussi, mais ça se fait rare les jantes tole sans pneus ou alors c'est trop cher :o

 

J'en ai déjà vu plusieurs fois à 50 euros les 4 alors j'attends la bonne occas', mais je doute un peu :pfff:

 

 

J'ai abandonné les casses pour les jantes. Je crois que je vais en acheter des neuves pour aller plus vite. Il est peut-être plus intéressant de faire des magasins comme Norauto pour 4 jantes alu bon marché, c'est à réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai abandonné les casses pour les jantes. Je crois que je vais en acheter des neuves pour aller plus vite. Il est peut-être plus intéressant de faire des magasins comme Norauto pour 4 jantes alu bon marché, c'est à réfléchir.

 

Je me suis renseigné chez Feuvert avant de rencontrer le Monsieur du Mans, ils fallait compter environ 48 € / jante http://www.feuvert.fr/jantes-toles/r241.html . Je crois que c'est même plus cher que Renault, j'avais une connaissance qui me les aurait obtenu à 40 € l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du te les vendre plus cher :lol:

 

Ah, tu t'es démasqué lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

J'avais pourtant tout fait pour qu'on ne reconnaisse pas.

Tu n'aurais pas du, les représailles des modos vont être terribles... Surtout quand ils sauront à quel prix tu me les a vendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu t'es démasqué lexparigot.gif.a8edda1c7ac8ee27b5d47d4f749bc885.gif

J'avais pourtant tout fait pour qu'on ne reconnaisse pas.

Tu n'aurais pas du, les représailles des modos vont être terribles... Surtout quand ils sauront à quel prix tu me les a vendues...

 

 

Pas besoins de leur dire le prix :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher. :W

 

En effet.... ;)

Mais pour revenir dans le sujet : j'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute par ce temps froid et pluvieux en région parisienne. Bruit à peine supérieur à celui des Energy Saver. Très sûrs sur la chaussée mouillée.

Comme je disais dans mon premier post, la direction semble plus légère, mais elle ne s'allège pas plus sous la pluie battante, alors qu'on ressent la différence avec les Energy Saver selon qu'on roule sur le sec ou sur le mouillé.

Les températures devraient dégringoler dès le milieu de la semaine prochaine, donc je pourrais voir si la gomme reste tendre quand il fait froid.

En tous cas, quelle différence entre mes pneus Michelin (été ou hiver) et les rondelles de bois Debica que j'avais à la livraison de la voiture !

J'espère que Dacia ne livre plus ses autos avec ces pneus d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...