Invité §fan316pe 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Bonjour à tous, Je dispose d'une clio 3 1.2 essence qui a aujourd'hui 70 000km. Je suis allé la semaine dernière faire une vidange dite "intégral" chez une chaine de garage (sp**dy) En revenant chercher la voiture, le jeune garagiste me dit (enfin a ma copine...) que : (je cite) " je ne pense pas que ce soit vous mais vos freins sont completement bousillés, votre ami a du y'aller avec les freinages au frein a main et les freinages d'urgence parce que les disques sont morts et de même les plaquettes" Il m'a donc rempli une fiche contrôle a la vidange, et dans les cases pour des freins il a mit disque et plaquette av mauvais ,( sans mettre l'épaisseur des disques !!!!) et a l'arrière il a carrément rien mis il a tout barré et marqué "grippé" et le gentil monsieur m'a fait un devis de 245€ pour changement disque et plaquette. Ok j'ai fait le con avec le frein a main mais bon pas plus d'une quinzaine de fois et freinage d'urgence uniquement en cas de besoin! Sachant que j'ai déja pour 200euros de pneus a changer ça me fait mal au fesse d'avoir 500euro de frais sur la clio ... Après si mes disques sont morts ok mais est ce possible a 70 000 km ??? Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Ben tu dis toi même que t'as fait le con avec le frein à main.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Clio 3 1.2 ,les freins arrières sont à tambour et le frein à main agit sur eux . pour user les disques avec le frein à main ....... !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Clio 3 1.2 ,les freins arrières sont à tambour et le frein à main agit sur eux . pour user les disques avec le frein à main ....... !!!!!!! Bah pour "grippés" il parle des tambours, je sais bien que le FaM agit pas sur les roues avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 on ne vat pas chez speedy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 on ne vat pas chez speedy surtout on ne fait pas le con avec le frein a main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 le frein a main n'a jamais fait grippé des freins sa casse tous mais sa grippe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Bonjour à tous, Je dispose d'une clio 3 1.2 essence qui a aujourd'hui 70 000km. Sachant que j'ai déja pour 200euros de pneus a changer ça me fait mal au fesse d'avoir 500euro de frais sur la clio ... Après si mes disques sont morts ok mais est ce possible a 70 000 km ??? Merci d'avance pour vos réponses! Bonjour Bien sûr que c'est possible, si tu fais le kéké avec ta clio en jouant de l'accélérateur et du freinage à tour de bras faut pas t'étonner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 on ne vat pas chez speedy On peut en discuter longtemps de ça... ce sont des êtres humains partout, Speedy ou pas ça peut arriver n'importe où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 c'est sur que ça peut arriver n'importe ou mais plus souvent dans certain endroit. il ne faut pas tendre le baton pour se faire battre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Mouais, ça j'y crois pas. Explique moi une bonne raison pour laquelle il y en aurait plus en réparation rapide que chez Renault... Je suppose que chez Renault aussi, les garagistes ont des commissions sur les ventes de pièces / réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 il suffit de lire le post initial le mec de chez speedy est la pour vendre de la piece pour dire que des freins arrieres sont grippé. comment il le voit sans demonter le cylindre de roue?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 HS on Chez ils se sont plantés d'huile pour mon dci FAP Dans un centre auto ils ne se seraient peut etre pas trompé HS Off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 il suffit de lire le post initial le mec de chez speedy est la pour vendre de la piece pour dire que des freins arrieres sont grippé. comment il le voit sans demonter le cylindre de roue?? C'est pas ça la question, je sais bien que ça peut arriver, mais je demande juste pourquoi ça arriverait plus souvent chez Speedy (ou autres Feu Vert) que chez Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 parceque a un endroit il y a des mecano, dans l'autre il y a tout ce que tu veus a part des mecano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 HS on Chez ils se sont plantés d'huile pour mon dci FAP Dans un centre auto ils ne se seraient peut etre pas trompé HS Off essaye a ta prochaine revision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 parceque a un endroit il y a des mecano, dans l'autre il y a tout ce que tu veus a part des mecano. Ils sont formés comment les mécano Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 essaye a ta prochaine revision maintenant je le precise que c'est de la 5W30 (c'était la 1ère revision FAP de la concession ) je suis hors garantie depuis peu, et je continue Ils sont formés comment les mécano Renault ? dans des ecoles puis chez Speedy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Je vois pas pourquoi tu te plaind !!! Normalement les plaquette de frein c est tout les 30 000 et les disques un coup sur 2 donc 60 000 .... tu a 70 000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Je vois pas pourquoi tu te plaind !!! Normalement les plaquette de frein c est tout les 30 000 et les disques un coup sur 2 donc 60 000 .... tu a 70 000... chez moi, les plaquettes sa fait mini 60.00kms et les disques 120.000kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo467mV 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 chez moi, les plaquettes sa fait mini 60.00kms et les disques 120.000kms. Pas chez moi ... en meme temps moi je vie dans les vosges... montagne cols touSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan316pe 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Ok merci a tous pour vos réponses ! Donc en gros ça m'apprendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi016pX 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Ok merci a tous pour vos réponses ! Donc en gros ça m'apprendra Ouais voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie378Tm 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 perso ma clio à 80000km et j'ai aussi les plaquettes et disques avant à changer. Je fais beaucoup de ville donc c'est normal et je ne risque pas de faire des freins à main avec ma voiture...j'ai passé l'age !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com086RY 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Ma clio a 73000Kms et plaquettes + disques d'origines(et encore ok). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan516PV 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 je suis moi même garagiste et pas besoin de savoir l'epaisseur de disque et plaquete pour dire qu'il sont usée et c'est deja bien 70000 . et un garagiste a de bonne raison de te dire de changer te frein ; c'est ta sécurité qui est en jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 je suis moi même garagiste et pas besoin de savoir l'epaisseur de disque et plaquete pour dire qu'il sont usée et c'est deja bien 70000 . et un garagiste a de bonne raison de te dire de changer te frein ; c'est ta sécurité qui est en jeu . Les disques peuvent faire bien plus si on ne fait pas l'imbécile avec sa voiture. Ma Clio à 86 000 Kms les disques sont toujours d'origine et bien au dessus de la tolérance pour dire j'ai fait le premier jeu de plaquettes à 73 000 kms. PS:Moi aussi je suis du métier chez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 j'ai passé les 88.000kms hier et mes plaquettes feront bien 10.000 de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 je suis moi même garagiste et pas besoin de savoir l'epaisseur de disque et plaquete pour dire qu'il sont usée et c'est deja bien 70000 . et un garagiste a de bonne raison de te dire de changer te frein ; c'est ta sécurité qui est en jeu . un arpete mecano qui est deja garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 un arpete mecano qui est deja garagiste c'est pas gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 chez renault comme ailleur il y a des côtes d'épaisseur mini a ne pas dépasser, il suffit de mesurer et de comparer, si c'est égale ou en dessous c'est a remplacer point barre, y a pas bersoin d'en parler pendant 1 semaine !!! si c'est déja usé c'est que tu bien freiné c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §had452HZ 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Mes disques étaient morts à 50'000 km sur ma Clio 2 alors que sur ma Honda Accord les premiers ont tenu 90'000 km! Sachant qu'il y a 100 chevaux et 400 kilos de différence, j'en déduis que les disques utilisés par Renault, c'est de la M.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Mes disques étaient morts à 50'000 km sur ma Clio 2 alors que sur ma Honda Accord les premiers ont tenu 90'000 km! Sachant qu'il y a 100 chevaux et 400 kilos de différence, j'en déduis que les disques utilisés par Renault, c'est de la M.... A+ la preuve que non, j'ai encore mes plaquettes d'origine a 88.000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 c'est pas gentil j'ai ete mecano pendant 10 ans et jamais garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer734vK 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Le kilométrage ne veut rien dire. Tes disques feront bien 150 000 km si tu ne fais que de l'autoroute et ne feront peut être que 50 000 km (voir moins) si tu es un accroc des départs et arrêts à chaque feux rouge. J'ai déjà grillé des plaquettes en moins de 25 000 km (merci les Vosges ^^) mais j'ai également réussi à les faire tenir plus de 60 000 (ah, la voie rapide....). Tout dépend de ton style de conduite et des trajets que tu fais. Après, tu peux avoir à faire n'importe ou à des commerciaux/mécanos ou à des purs mécanos qui te conseilleront correctement après avoir vérifier ce qu'il y a à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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