Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Arnaque garagiste changement disque 70000km ?


Invité §fan316pe

Messages recommandés

Invité §fan316pe

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une clio 3 1.2 essence qui a aujourd'hui 70 000km.

 

Je suis allé la semaine dernière faire une vidange dite "intégral" chez une chaine de garage (sp**dy)

 

En revenant chercher la voiture, le jeune garagiste me dit (enfin a ma copine...) que :

(je cite)

 

" je ne pense pas que ce soit vous mais vos freins sont completement bousillés, votre ami a du y'aller avec les freinages au frein a main et les freinages d'urgence parce que les disques sont morts et de même les plaquettes"

 

Il m'a donc rempli une fiche contrôle a la vidange, et dans les cases pour des freins il a mit disque et plaquette av mauvais ,( sans mettre l'épaisseur des disques !!!!) et a l'arrière il a carrément rien mis il a tout barré et marqué "grippé" et le gentil monsieur m'a fait un devis de 245€ pour changement disque et plaquette.

 

 

Ok j'ai fait le con avec le frein a main mais bon pas plus d'une quinzaine de fois et freinage d'urgence uniquement en cas de besoin!

 

Sachant que j'ai déja pour 200euros de pneus a changer ça me fait mal au fesse d'avoir 500euro de frais sur la clio ... Après si mes disques sont morts ok mais est ce possible a 70 000 km ???

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spi016pX

Clio 3 1.2 ,les freins arrières sont à tambour et le frein à main agit sur eux .

pour user les disques avec le frein à main ....... !!!!!!!

 

 

Bah pour "grippés" il parle des tambours, je sais bien que le FaM agit pas sur les roues avant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une clio 3 1.2 essence qui a aujourd'hui 70 000km.

Sachant que j'ai déja pour 200euros de pneus a changer ça me fait mal au fesse d'avoir 500euro de frais sur la clio ... Après si mes disques sont morts ok mais est ce possible a 70 000 km ???

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Bonjour

 

Bien sûr que c'est possible, si tu fais le kéké avec ta clio en jouant de l'accélérateur et du freinage à tour de bras faut pas t'étonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

on ne vat pas chez speedy :o

 

 

On peut en discuter longtemps de ça... ce sont des êtres humains partout, Speedy ou pas ça peut arriver n'importe où. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Mouais, ça j'y crois pas. Explique moi une bonne raison pour laquelle il y en aurait plus en réparation rapide que chez Renault...

Je suppose que chez Renault aussi, les garagistes ont des commissions sur les ventes de pièces / réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

il suffit de lire le post initial

le mec de chez speedy est la pour vendre de la piece pour dire que des freins arrieres sont grippé.

comment il le voit sans demonter le cylindre de roue??

 

 

C'est pas ça la question, je sais bien que ça peut arriver, mais je demande juste pourquoi ça arriverait plus souvent chez Speedy (ou autres Feu Vert) que chez Renault. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

parceque a un endroit il y a des mecano, dans l'autre il y a tout ce que tu veus a part des mecano.

 

 

Ils sont formés comment les mécano Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essaye a ta prochaine revision :ange:

 

maintenant je le precise que c'est de la 5W30 :p (c'était la 1ère revision FAP de la concession :bah:)

je suis hors garantie depuis peu, et je continue dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif:p

 

Ils sont formés comment les mécano Renault ?

 

 

dans des ecoles puis chez Speedy :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Je vois pas pourquoi tu te plaind !!!

 

Normalement les plaquette de frein c est tout les 30 000 et les disques un coup sur 2 donc 60 000 .... tu a 70 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu te plaind !!!

 

Normalement les plaquette de frein c est tout les 30 000 et les disques un coup sur 2 donc 60 000 .... tu a 70 000...

 

 

chez moi, les plaquettes sa fait mini 60.00kms et les disques 120.000kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

 

chez moi, les plaquettes sa fait mini 60.00kms et les disques 120.000kms.

 

 

Pas chez moi ... en meme temps moi je vie dans les vosges... montagne cols touSSa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Ok merci a tous pour vos réponses ! Donc en gros ça m'apprendra :)

 

 

Ouais voilà. :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie378Tm

perso ma clio à 80000km et j'ai aussi les plaquettes et disques avant à changer.

Je fais beaucoup de ville donc c'est normal et je ne risque pas de faire des freins à main avec ma voiture...j'ai passé l'age !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan516PV

je suis moi même garagiste et pas besoin de savoir l'epaisseur de disque et plaquete pour dire qu'il sont usée et c'est deja bien 70000 .

et un garagiste a de bonne raison de te dire de changer te frein ; c'est ta sécurité qui est en jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

je suis moi même garagiste et pas besoin de savoir l'epaisseur de disque et plaquete pour dire qu'il sont usée et c'est deja bien 70000 .

et un garagiste a de bonne raison de te dire de changer te frein ; c'est ta sécurité qui est en jeu .

 

 

 

Les disques peuvent faire bien plus si on ne fait pas l'imbécile avec sa voiture.

Ma Clio à 86 000 Kms les disques sont toujours d'origine et bien au dessus de la tolérance pour dire j'ai fait le premier jeu de plaquettes à 73 000 kms.

 

PS:Moi aussi je suis du métier chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi même garagiste et pas besoin de savoir l'epaisseur de disque et plaquete pour dire qu'il sont usée et c'est deja bien 70000 .

et un garagiste a de bonne raison de te dire de changer te frein ; c'est ta sécurité qui est en jeu .

 

 

un arpete mecano qui est deja garagiste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

chez renault comme ailleur il y a des côtes d'épaisseur mini a ne pas dépasser, il suffit de mesurer et de comparer, si c'est égale ou en dessous c'est a remplacer point barre, y a pas bersoin d'en parler pendant 1 semaine !!!

si c'est déja usé c'est que tu bien freiné c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had452HZ

Mes disques étaient morts à 50'000 km sur ma Clio 2 alors que sur ma Honda Accord les premiers ont tenu 90'000 km! Sachant qu'il y a 100 chevaux et 400 kilos de différence, j'en déduis que les disques utilisés par Renault, c'est de la M....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes disques étaient morts à 50'000 km sur ma Clio 2 alors que sur ma Honda Accord les premiers ont tenu 90'000 km! Sachant qu'il y a 100 chevaux et 400 kilos de différence, j'en déduis que les disques utilisés par Renault, c'est de la M....

 

A+

 

 

la preuve que non, j'ai encore mes plaquettes d'origine a 88.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Le kilométrage ne veut rien dire.

Tes disques feront bien 150 000 km si tu ne fais que de l'autoroute et ne feront peut être que 50 000 km (voir moins) si tu es un accroc des départs et arrêts à chaque feux rouge.

J'ai déjà grillé des plaquettes en moins de 25 000 km (merci les Vosges ^^) mais j'ai également réussi à les faire tenir plus de 60 000 (ah, la voie rapide....).

Tout dépend de ton style de conduite et des trajets que tu fais.

Après, tu peux avoir à faire n'importe ou à des commerciaux/mécanos ou à des purs mécanos qui te conseilleront correctement après avoir vérifier ce qu'il y a à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...