Invité §You640cy 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Hello! Je souhaite remplacer mes ceintures noir d'origines, par des ceintures rouge de 306 Roland Garros. Comment retirer ceci: http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/13/120413100716544856.jpg Merci. Pour l'Ar, j'ai pas de soucis. Je compléterais ce sujet en ajoutant des photos du démontage et du remplacement afin que vous puissiez le faire à votre tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Hello! Bon j'ai réussit à trouver! Donc je vais vous montrer comment enlever et remettre les enrouleurs de ceintures Av sur une 306 3 portes. Temps estimé: Pour rien casser et prendre sont temps: 1H30. Pour cet opération vous aurez besoin de : -Une clé de 13 (Pour la banquette) -Une clé de 17 (Pour les ceintures) -Un tournevis torx qui sert à virer la plupart des plastiques de la voiture (je ne connais pas la taille ) et, -Un tournevis torx plus petit (je ne connais pas la taille non plus). 1- Tout d'abord, décoller les joints de portières et de custode et réglez votre hauteur de ceinture au max vers le haut: http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417101901997873.jpg 2- Retirez l'assise et le dossier de votre banquette Ar. Il y'aura plus de place pour travailler. Se sera plus pratique pour déplacer le plastique Ar. Je conseille de faire qu'un côté à la fois et pas virer toute la banquette, sa sert à rien. Retirer au passage les 2 vis de 17 qui fixe la ceinture au plancher de l'auto: http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417105607426709.jpg L'autre est sous l'assise. 3- Retirez à la main le petit plastique qui sert à monter et descendre la ceinture. Tirer droit, dans l'axe. Ne pas faire levier avec un tournevis. http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417102521146375.jpg 4- Dévissez le petit cache en plastique avec le petit tournevis torx: http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417111556748153.jpg 5- Retirez la vis de 17: http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417102951720432.jpg Votre ceinture est à ce moment relié qu'à l'enrouleur caché derrière le plastique. Il faut maintenant le retirer (pas en entier) donc plutôt le "l'entrouvrir". 6- Décrochez (en le soulevant) le plastique de vide poche Ar, puis retirez la vis torx au bout de la flèche. Dévisser la vis de 17 à droite si cela n'a pas été fait: http://nsa21.casimages.com/img/2012/04/17/120417102231250059.jpg 7- Retirer le plastique qui masque le système de réglage en hauteur de la ceinture: 7.1 - Tirer d'un coup sec tout en haut de la pièce de plastique. L’agrafe partira toute seule: 7.2 - Faites monter le plastique vers le haut. En pratique ce ne sera pas comme sur la photo et elle viendra toute seule. Ne pas tenir compte de la ceinture qui était encore là, et qui empêche le plastique de partir. Cette opération laissera apparaitre ensuite la dernière vis torx au bout de la flèche , normalement, ( car moi je l'ai pété l'été passé ). Dévissez la. http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/17/120417104207481135.jpg 8- Décalage la grosse pièce plastique Ar: 8.1 - Prendre le plastique et le soulever vers le haut. Il se libèrera des 4 (je crois) clips en plastique blanc (que je n'ai plus aussi). 8.2 - Décalez votre plastique. Retroussez la moquette et l'insonorisant si nécessaire. Vous pouvez maintenant accéder à l'enrouleur: http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/17/120417105512354706.jpg Retirez le avec votre clé de 17. Posez le nouvel enrouleur, et procédez dans l'ordre inverse pour le remontage. Voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan448Tk 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Bon p'tit tuto ! Au debut moi non plus je savais pas comment enlever la fameuse pièce On m'avais dit de tirer mais j'osais pas forcer. Bah en fait si faut tirer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Oui , mais au final c'est logique... Tout est très simple finalement. C'est le but de la production en série. Ce doit être rapide à installer. Si ce tuto peut aider... Je ferais les ceintures Ar quand je changerais mes plastique Ar. J'en ai des mieux à la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306587Zf 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Bonjour, je suis intéressé par le tuto sur les ceintures arrière si tu l'as déja fait merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §You640cy 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Faut retirer le plastique noir d'où sort la ceinture Ar. L'enrouleur est derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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