Invité §Bid260Di 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Bonjours, c'est a mon grand malheur que je dois venir parmi vous chercher de l'aide, n'étant pas mécanicien et encore moi expert en voiture je suis assez perdu: je vous cite mon petit problème, avec ma femme nous avons une xantia 2.1 tdi de 1997 qui dernièrement a un soucis de régime moteur, elle passe de 1000 tour a 2000 tour a l'arrêt faisant yoyo comme si elle allait caler puis repars de plus belle. Si quelqu'un pourrai m'orienter que je puisse éviter de passer par un garage sachant que je dois passer le contrôle technique en novembre j'aimerai bien qu'elle passe ! Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Salut c'est un 2.1td, pas tdi la première chose, tu vas passer ta main sous la pompe à injection, pour voir s'il y a un suintement de gazole tiens nous au courant, je te dirai la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid260Di 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 Je vais vérifier mais je n'ai pas vu de fuite la dernière fois que j'avais ouvert le capot merci pour ton aide . (demain soir en rentrant je vérifierai ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 il faut vraiment passer la main sous la pompe, un suintement est fréquent.... pour le yoyo, normalement rien de grave, tu commandes une sonde verte référence 133878 et tu la remplaces, elle est vissée sur le côté droit de la culasse (en regardant le moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid260Di 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 la référence est valable chez les garage Citroën?? tu as le nom de la sonde ?? (le palpeur de régime moteur c'est bien ça?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 tiens, ne te fatigue même pas, tu la paierais bien plus cher chez Citroën : http://www.oscaro.com/sonde-de [...] 509-3944-p (pour l'instant les frais de port sont offerts, ça ne durera pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 C'est la référence Citroën (25/30€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 octobre 2015 Signaler Partager 13 octobre 2015 la référence est valable chez les garage Citroën?? tu as le nom de la sonde ?? (le palpeur de régime moteur c'est bien ça?) non, ça n'est pas un palpeur/capteur de régime, c'est une sonde de température, elle envoie les infos de température moteur au calculateur d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid260Di 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 heureusement que vous êtes calé les gars alors j'ai bien repéré la sonde (espace assez réduit pour la retirer) la pompe a injection est pas hyper propre mais j'ai pas vu de fuite est ce que le fait de changer la sonde réglera mon problème entièrement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 14 octobre 2015 Signaler Partager 14 octobre 2015 Salut comme on dit, commence par faire le moins cher et le plus facile Cette sonde apporte ce genre de problème donc écoute les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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