Invité §TC7230kI 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Bonjour à Tous, J'avais parcouru ce forum avant de d'acheter mon XC90 Xenium Geartronic de 2007 et je l'avais trouvé très instructif ! J'adore ce véhicule et jusqu'à ce jour et 60 000 kms réalisés je n'ai jamais eu aucun soucis. Aujourd'hui, je me suis garé sur un parking et à mon retour je n'ai pu repartir. La clef ne peut pas être tournée en position 2 et la boîte est bloquée, malgré l'appui sur la pédale de frein. A noter que le témoin lumineux à côté du levier de vitesse ne s'allume pas. J'ai essayé avec le double de clefs, j'ai regardé les fusibles en rapport avec la transmission mais rien ne semble clocher. La route étant enneigée j'avais utilisé la position W avant de me garer. Avez-vous une idée ? Merci par avance et bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TC7230kI 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Bon en fait en creusant mes recherches sur le forum, le problème semble être un blocage de Neiman... Donc demain je tente de le débloquer et sinon... je débranche la batterie position N... Assistance... plateau... concessionnaire... neiman 500 €... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG603Yl 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 De rien… ça nous a fait plaisir de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TC7230kI 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Tout le plaisir fut pour moi.. Bon allez je vous fais partager la suite de ma mésaventure. J'ai suivi les conseils d'un des posts disant qu'il fallait débrancher la batterie pour débloquer la commande de la boîte et passer au N.... mais non ça ne fait rien. J'ai relu un autre post qui parlait de l'astuce d'un dépanneur qui avait permis à l'heureux propriétaire du XC de repartir dans les mêmes circonstances.. En fait avec les bons tournevis (Torx), la manip est pas trop compliqué. L'opération consiste à désaccoupler le contacteur du neiman (2 vis) et à déclipser le câble qui bloque le levier de vitesse. On actionne ensuite manuellement le contacteur avec un tournevis pour mettre en route et on agit sur le cable pour libérer le le levier. Grâce au partage d'expérience du forum j'ai donc pu repartir et éviter le plateau... Bon l'affaire n'est pas réglée pour autant car je dois remplacer le neiman HS. j'ai aussi plusieurs messages concernant un défaut d'antipatinage et un pb d'alimentation... le témoin de batterie reste allumé au rouge, peut-être liés aux manips réalisés. la batterie semble avoir rendu l'âme dans l'affaire, elle était faible, avec le froid et les multiples essais Je vous tiendrai informés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TC7230kI 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Tout le plaisir fut pour moi.. Bon allez je vous fais partager la suite de ma mésaventure. J'ai suivi les conseils d'un des posts disant qu'il fallait débrancher la batterie pour débloquer la commande de la boîte et passer au N.... mais non ça ne fait rien. J'ai relu un autre post qui parlait de l'astuce d'un dépanneur qui avait permis à l'heureux propriétaire du XC de repartir dans les mêmes circonstances.. En fait avec les bons tournevis (Torx), la manip est pas trop compliqué. L'opération consiste à désaccoupler le contacteur du neiman (2 vis) et à déclipser le câble qui bloque le levier de vitesse. On actionne ensuite manuellement le contacteur avec un tournevis pour mettre en route et on agit sur le cable pour libérer le le levier. Grâce au partage d'expérience du forum j'ai donc pu repartir et éviter le plateau... Bon l'affaire n'est pas réglée pour autant car je dois remplacer le neiman HS. j'ai aussi plusieurs messages concernant un défaut d'antipatinage et un pb d'alimentation... le témoin de batterie reste allumé au rouge, peut-être liés aux manips réalisés. la batterie semble avoir rendu l'âme dans l'affaire, elle était faible, avec le froid et les multiples essais Je vous tiendrai informés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avr102yi 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Bonjour à tous et à toi en particulier TC77. C'est moi le gugus qui ai posté quelque chose sur ce récent problème de Neimann et je suis heureux que mon aventure a pu servir à quelqu'un d'autre . Ne t'inquiète pas des indications de l'ODB ,elles disparaitrons lors de la remise à zero avec la valise ,cela n'affecte en rien la bonne marche du véhicule ,j'ai fais 1000 bornes comme celà avec le neimann désossé . Moi je l'ai démonté ,lubrifié et c'est reparti pour un tour . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TC7230kI 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Merci à toi, c'est en effet ta publication qui m'a sorti du pétrin... au point ou j'en suis, je crois que je vais tenter le démontage du Neimann aussi... As tu un conseil pour cette opération. Merci encore Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jef5962 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 bonjour, je suis intéressé de connaitre "l'astuce d'un dépanneur" au cas ou je serais bloqué avec ma s40, 2,4 geartronic de 2005 sur la console de la boite auto il y a une tout petite trappe qui apparamment peut s'ouvrir avec un petit tounevis cela sert -il à déboquer le levier de vitesse ?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avr102yi 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Le plus difficile c'est de percer les 2 vis de maintien. Moi pour l'occasion j'ai acheté une perceuse d'angle ,je crois que sans cela je n'y serais pas arrivé. Il faut surtout essayer de bien percer au centre ,ne pas hesiter à mettre de travers le foret pour se remettre dans l'axe ,commencer par du 4 ou 4,5 au max,de bons forets bien affutés ,faire au moins 5 a 6mm de profondeur dans ce diamètre ,et après attaquer avec du 10 pour virer le haut.Je ne suis peut etre pas un rapide mais j'y ai passé 3 heures le matin et autant l'après midi pour avoir la bête en main. Pour les vis de maintien ,c'est assez gros ,minimum 8 si je me souviens, dans un pas standard,que j'ai d'ailleur remplacées par des boulons normaux (un jeu d'enfant pour les retirer si la mésaventure se reproduisait ) J'oubliais ,l'enlèvement des restes de tige filetée des vis s'enlève très facilement à la main ,je redoutais cette opération avant perçage . Sur le neimann lui même on ne peut pas démonter grand chose ,j'ai juste lubrifié légèrement .J'ai retiré un petit opercule de l'ordre de 5 à6 mm de diamètre ,qui doit etre en alu,en le perçant avec un tout petit foret,et avec l'aide d'une petite vrille à bois ,en tirant je l'ai sorti.Derrière il y a un ressort avec au fond un petit coulisseau en cuivre qui peut se retirer ,et a la réflexion ,je me demande si ce n'est pas par la que le blocage intempestif se fait ,car à l'examen du fond du trou il y a un évidement qui correspond à l'endroit de blocage du neimann. Moi j'ai tout remis en place sans rien faire,je n'ai pas pu comprendre comment ce dispositif fonctionnait et comment ce téton se retrouvait désengagé de ce trou de blocage, car le ressort pousse dessus et il n'y a que très peu de chose qui semble le retenir pour aller au fond et poutant il n'y va pas en ordre de marche normale?j'ai hesité ,je l'aurais bien supprimé. Pour l'intant je ne vois pas d'autres choses à te signaler . Je suis de tout coeur avec toi si tu attaques ce démontage. N'hesites pas si tu veux d'autres renseignements A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youyout10 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Citation : Le plus difficile c'est de percer les 2 vis de maintien. Moi pour l'occasion j'ai acheté une perceuse d'angle ,je crois que sans cela je n'y serais pas arrivé. Il faut surtout essayer de bien percer au centre ,ne pas hesiter à mettre de travers le foret pour se remettre dans l'axe ,commencer par du 4 ou 4,5 au max,de bons forets bien affutés ,faire au moins 5 a 6mm de profondeur dans ce diamètre ,et après attaquer avec du 10 pour virer le haut.Je ne suis peut etre pas un rapide mais j'y ai passé 3 heures le matin et autant l'après midi pour avoir la bête en main. Pour les vis de maintien ,c'est assez gros ,minimum 8 si je me souviens, dans un pas standard,que j'ai d'ailleur remplacées par des boulons normaux (un jeu d'enfant pour les retirer si la mésaventure se reproduisait ) J'oubliais ,l'enlèvement des restes de tige filetée des vis s'enlève très facilement à la main ,je redoutais cette opération avant perçage . Sur le neimann lui même on ne peut pas démonter grand chose ,j'ai juste lubrifié légèrement .J'ai retiré un petit opercule de l'ordre de 5 à6 mm de diamètre ,qui doit etre en alu,en le perçant avec un tout petit foret,et avec l'aide d'une petite vrille à bois ,en tirant je l'ai sorti.Derrière il y a un ressort avec au fond un petit coulisseau en cuivre qui peut se retirer ,et a la réflexion ,je me demande si ce n'est pas par la que le blocage intempestif se fait ,car à l'examen du fond du trou il y a un évidement qui correspond à l'endroit de blocage du neimann. Moi j'ai tout remis en place sans rien faire,je n'ai pas pu comprendre comment ce dispositif fonctionnait et comment ce téton se retrouvait désengagé de ce trou de blocage, car le ressort pousse dessus et il n'y a que très peu de chose qui semble le retenir pour aller au fond et poutant il n'y va pas en ordre de marche normale?j'ai hesité ,je l'aurais bien supprimé. Pour l'intant je ne vois pas d'autres choses à te signaler . Je suis de tout coeur avec toi si tu attaques ce démontage. N'hesites pas si tu veux d'autres renseignements A+ c'est encore le week-end et qui plus est dimanche soir mais tout de même un peu de retenue..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avr102yi 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 AH !!! c'est facile de tout tourner en dérision.. !Je m'esquinte à tout expliquer ,et voila le travail! On t'aime bien quand même Youyouteeeeeeeeeeeeeeeeee Bonne nuit les gars ,je vais pioncer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avr102yi 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Complément d'informations: -pour faciliter l'accès retirer le cache supérieur en platique en le désolarisant de l'articulation caoutchouc,c'est facile à remettre -eclairage indispensable de la zone de travail -aspirateur pour enlever régulièrement la limaille -protéger la base du cadran de bord par un papier gaufré adhesif'( du genre de celui utilisé par les peintres pour éviter les débordements de peinture) Pour la perçeuse d'angle,j'ai investi dans un modèle basique 18V rechargeable(sur secteur cela coute une fortune) mais sans la batterie (la batterie et le chargeur coutent plus cher que l'outil),alimentée sur chargeur ou batterie 12v par un cable ,c'est suffisant,bien sur il faut un peu bricoler pour récupérer les 2 bornes de sortie. Bon je m'arrête sinon Youyout va encore me chambrer! Bonne journée à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tul710GK 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Bonjour Messieurs, j'ai eu le même problème de Neiman HS avec clé ne dépassant pas la position 1. - XC 90 93000 kM tout de suite Volvo m'a dit que c'était le Neiman à remplacer... J'ai demandé une prisen en charge de cette facture mais le responsable du Département Relations Clientèle me répond pas la négative "soyez assuré que si nous avions rencontré un éventuel défaut de fabrication, nous n'aurions pas manqué de procédé, dans le cadre d'une démarche préventive, à une action de service"...... Un mécano de Volvo m'a quand même dit qu'à partir de 2009 le modèle de Neiman avait changé. Je vais refaire une lettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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