Invité §knq144Px 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bonjour, Comment demonte-t-on le pare-choc arrière sur une Seat Ibiza 2004. SVP. Auriez-vous la revue technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Revue Technique RTA n° 660 ( Edition E.T.A.I ) pour Ibiza SDI, TDI 100 et TDI 130 depuis 03/2002. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §knq144Px 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Merci pour ses precisions. Y aurait-il un lien pour le telecharger gratuitement ? Je n'est besoin que des pages concernant le pare-chocs AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §knq144Px 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Je suis allé voir la concession ; pour démonter le pare-choc : 1. démonter les optiques (/!\ clipsée sur les bords exterieurs) 2. démonter la garniture interieur du coffre (visses du pare-choc en dessous) 3. dévisser les visses du pare-choc (sous le pare-choc + passage de roue) 4. declipser le pare-choc niveau passage de roue pour le faisceau electrique, ce repiquer simplement, sur les phares (pas de reprogrammation sur l'ordinateur de bord pour la detection de l'ampérage des feux HS). Cependant je ne sais pas où recupérer le 12V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 5 mars 2009 Signaler Partager 5 mars 2009 Le "12V" ( + de la batterie ) arrive par les fils auquels il faut se "repiquer". Fil feu AR droit remorque "repiqué" sur le fil feu AR droit voiture, Fil clignottant AR gauche remorque "repiqué" sur le fil clignottant AR gauche voiture, etc .... Le - ( masse commune ) doit normalement ( ? ) correspondre à un élément métallique de la carrosserie ( cosse et vis ? ) ---> à vérifier en ayant démonté un feu AR et en ayant effectué des essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §knq144Px 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Merci pour ces precisions, pour le feux de recul et l'anti-brouillard qui sont dans le aillon ; y a t-il moyen de repiquer au niveau des feux AR ? Car vois mal comment faire passer les fils du faisceau jusqu'a l'interieur du aillon. Sinon, je viens d'installer l'attelage. (pour ceux qui ne le save pas déjà, l'attelage vient en remplacement du pare-choc en acier d'origine). TUTO 1. Demonter les feux AR - Deux visses tiennent le feux coté coffre, et sinon il est clipsé de l'autre coté. 2. Enlever le pare-choc - au niveau des feux AR, enlever les visses qui tiennent le pare-chocs - devisser celles sous le pare-choc - et au niveau du passage de roue - le pare-choc est clipsé à la jointure avec l'aile AR ; tirer fort pour le déclipser 3. Demonter les carters des passages de roue - pour avoir un meilleur acces, demonter les carters des passages de roue AR - il faut démonter les roues, et enlever les visses 4. Demonter le pare-choc acier 5. Installer l'attelage à la place 6. Repositionner le parechoc pour savoir où decouper, afin de laisser sortir l'attache 7. Connecter le faisceau (A VOIR) 8. Remonter le tout Temps passé : 4h (dans des conditions pas très optimales) Voilà me reste plus qu'a bancher le faisceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 Merci pour le "tuto" partie mécanique. PS : La découpe du pare-choc --> tu l' as fait avec quoi comme outillage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §knq144Px 10 mars 2009 Signaler Partager 10 mars 2009 Pour la decoupe, j'ai utilisé une DREMEL avec un disque de decoupe ... ne pas faire tourner trop vite, sinon le plastique fond, enfin, j'ai fini au cutter et a la lime pour nettoyer la decoupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Merci de ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kx7357ND 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 salu jai une ibiza cupra tdi 160 de 2005 et je veu faire monté un attelage dessu mai tou les professionnel que jai contacté(feu vert, norauto, concession seat...) mon di que aucun attelage etai prévu pour les fr et cupra vu la différence de parchoc arrière. -Pourrai tu m'indiqué comment tu a fai? -ou a tu achété ton attelage? -est ce un attelage demonte rapide? merci d'avance pour les reponse a mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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