Invité §tea251Dt 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 bonjour a vous, voila je suis sur le point acheté un trafic dci 115 de 09/08 avec le limiteur de vitesse, car le régulateur/limiteur et dispo que sur le 2010 mais comme renault a déja mit le limiteur avant,avec le volant avec les bouton plus le bouton qui actionne que le limiteur je me demande si il est possible d'activé le régulateur. car tout est prêt pour (pédale d'accélérateur éléctique avec cran quand on appui au fond...) et comme renault sur les clio,mégane.. le fait se coût là. il faut faire quoi ,ajouté le bouton régulateur/limiteur a la place du simple bouton de limiteur et aprés passage a la valise? ou autre? merci a vous et sa aideras d'autre personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea251Dt 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 sa pourras aider les trafic utilitaire et les trafic particulier merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea251Dt 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 si vous avez un ami qui travail chez renault qui aurait une info sur sa il faut déja acheter le bouton limiteur + régulateur mais après a savoir si c'est précablé pour recevoir le régulateur,sinon voir ou brancher les fils (quelle cosse et qu'elle numéros) et voir si il faut passer a la valise ? ou pas . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea251Dt 7 novembre 2010 Signaler Partager 7 novembre 2010 boitier origine de trafic 2008 ,juste limiteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iss236uj 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 J'avais posé la même question il y a plusieurs mois, et j'ai pas eu plus de réponse que toi. Je suis dans le même cas que toi avec mon trafic 2.5 dci 150 ch de 2007 ; il a le limiteur mais pas le régulateur. Une chose est presque sûre a priori, il n'y aurait pas besoin de changer le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Bonsoir, ok pour le volant et la pédale des gaz, mais il faut regarder 2 choses, est ce que la pédale d'embrayage a un contacteur comme la pédale de frein... Ensuite déclipser le support du bouton LV et voir combien il y a de fils qui sont sur la prise ? 2 fils ça se complique, 3 fils il y a de grandes chance que ça marche... Le calculateur d'injection s'auto configure de lui même, il suffit de basculer le bouton LV et RV moteur tournant ou avec le contact. Le fils qui est au milieu de la prise, c'est du 12 volt (+ après contact) et quand on bascule le bouton on envoi du 12 volt au calculateur pour l'informer de la demande LV ou RV, donc pas besoin d'acheter un bouton pour faire l'essai. Tu prends un bout de fils de petite section, tu dénude les deux extrémités et sur la prise côté fils (sinon tu abimes les cosses) tu fait le pont avec le fils depuis le milieu de la prise, une fois d'un côté et une fois de l'autre . Témoin orange au TB = limiteur, témoin vert au TB = régulateur. PS: le cran en fin de course de la pédale des gaz ne sert uniquement que pour le limiteur. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 Hello, merci de nous tenir au jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iss236uj 20 novembre 2010 Signaler Partager 20 novembre 2010 Merci daytona73. J'essaierai cela dès que je n'aurai plus de marmots dans les pattes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iss236uj 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Voila le câblage de l'interrupteur pour limiteur seul : Il y a donc un côté non câblé, et il n'y a pas de câble en attente... Il y en a aussi un (jaune et rouge) qui fait une boucle sur les deux cosses du même côté. Il faudrait donc aller voir du côté du calculateur (reste à savoir où il se trouve...), pour vérifier la possibilité de rajouter le câblage manquant. J'ai regardé sur la Modus de mes voisins, qui a un limiteur-régulateur. Il y a bien un câble sur le côté opposé de l'interrupteur (mais pas deux, il reste une cosse libre), et il ne semble pas y avoir de boucle entre les deux cosses du même côté comme sur le mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Hello, en effet ça se complique, j'ai fait un montage sur une Clio 3 (c'est comme une Modus) et sur un Scénic 2, la Clio 3 était pré câblée donc facile et le Scénic j'ai dû tirer plusieurs câbles jusqu'au calculateur (un peu la galère). Le calculateur dans ton cas est dans le compartiment moteur, mais pas facile d'accès il est derrière le phare côté chauffeur, mais inutile de tout démonter, il faudrait d'abord trouver un schéma avec l'affectation des voies pour voir si il y a les voies nécessaire à ce montage. Si quelqu'un pourrait te fournir un schéma ça serait un bon départ ... Pour le schéma mais le numéro de châssis, type exacte du véhicule sur le topic. J'ai changé de job et je n'ai plus accès à tout ça malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iss236uj 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Merci pour ta réponse. C'est plus compliqué que ce que j'espérais. Je crois que ça dépasse trop mes maigres compétences en matière d'électricité automobile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iss236uj 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Sinon je pensais à autre chose : peut-être est-il possible de substituer le régulateur au limiteur, en modifiant l'implantation du câblage au niveau du calculateur (et sans rien changer d'autre). Mais si c'est possible, ça restera toujours l'un sans l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nex400vm 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Bonjour, Je possède un Trafic Passenger dci 90 du 11/2007,il est précablé pour recevoir l'interrupteur de limiteur de vitesse(la prise bleu derrière le cache du réglage en hauteur des phares),par contre j'aimerais connaitre le nombre et la couleur de fils qui arrivent à la prise du contacteur tournant,on y accède en enlevant le cache supèrieur de la colonne de direction(un petite pris noire). Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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