Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

trafic dci 2l 90/115ch avec limiteur ---} activé le régulateur


Invité §tea251Dt

Messages recommandés

Invité §tea251Dt

bonjour a vous,

 

voila je suis sur le point acheté un trafic dci 115 de 09/08 avec le limiteur de vitesse, car le régulateur/limiteur et dispo que sur le 2010

 

mais comme renault a déja mit le limiteur avant,avec le volant avec les bouton plus le bouton qui actionne que le limiteur je me demande si il est possible d'activé le régulateur.

 

car tout est prêt pour (pédale d'accélérateur éléctique avec cran quand on appui au fond...)

 

et comme renault sur les clio,mégane.. le fait se coût là.

 

il faut faire quoi ,ajouté le bouton régulateur/limiteur a la place du simple bouton de limiteur et aprés passage a la valise? ou autre?

 

 

merci a vous et sa aideras d'autre personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea251Dt

sa pourras aider les trafic utilitaire et les trafic particulier

 

merci a vous

 

10838_1270786096730_1442211511_30782180_6824547_n.jpg1..jpg.98db17893c8570cf4220204c81ae7ed0.jpg

7252439991.jpg.6dca130c8001910e4ac790efc7748790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea251Dt

si vous avez un ami qui travail chez renault qui aurait une info sur sa

 

il faut déja acheter le bouton limiteur + régulateur

 

mais après a savoir si c'est précablé pour recevoir le régulateur,sinon voir ou brancher les fils (quelle cosse et qu'elle numéros)

 

et voir si il faut passer a la valise ? ou pas .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

J'avais posé la même question il y a plusieurs mois, et j'ai pas eu plus de réponse que toi.

 

Je suis dans le même cas que toi avec mon trafic 2.5 dci 150 ch de 2007 ; il a le limiteur mais pas le régulateur.

Une chose est presque sûre a priori, il n'y aurait pas besoin de changer le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ok pour le volant et la pédale des gaz, mais il faut regarder 2 choses, est ce que la pédale d'embrayage a un contacteur comme la pédale de frein...

Ensuite déclipser le support du bouton LV et voir combien il y a de fils qui sont sur la prise ? 2 fils ça se complique, 3 fils il y a de grandes chance que ça marche...

Le calculateur d'injection s'auto configure de lui même, il suffit de basculer le bouton LV et RV moteur tournant ou avec le contact.

Le fils qui est au milieu de la prise, c'est du 12 volt (+ après contact) et quand on bascule le bouton on envoi du 12 volt au calculateur pour l'informer de la demande LV ou RV, donc pas besoin d'acheter un bouton pour faire l'essai.

Tu prends un bout de fils de petite section, tu dénude les deux extrémités et sur la prise côté fils (sinon tu abimes les cosses) tu fait le pont avec le fils depuis le milieu de la prise, une fois d'un côté et une fois de l'autre . Témoin orange au TB = limiteur, témoin vert au TB = régulateur.

 

PS: le cran en fin de course de la pédale des gaz ne sert uniquement que pour le limiteur.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Merci daytona73.

 

J'essaierai cela dès que je n'aurai plus de marmots dans les pattes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Voila le câblage de l'interrupteur pour limiteur seul :

 

1000760.jpg.2ec8919de4110ae52891660d05a1b231.jpg

 

Il y a donc un côté non câblé, et il n'y a pas de câble en attente...

Il y en a aussi un (jaune et rouge) qui fait une boucle sur les deux cosses du même côté.

 

Il faudrait donc aller voir du côté du calculateur (reste à savoir où il se trouve...), pour vérifier la possibilité de rajouter le câblage manquant.

 

J'ai regardé sur la Modus de mes voisins, qui a un limiteur-régulateur. Il y a bien un câble sur le côté opposé de l'interrupteur (mais pas deux, il reste une cosse libre), et il ne semble pas y avoir de boucle entre les deux cosses du même côté comme sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet ça se complique, j'ai fait un montage sur une Clio 3 (c'est comme une Modus) et sur un Scénic 2, la Clio 3 était pré câblée donc facile et le Scénic j'ai dû tirer plusieurs câbles jusqu'au calculateur (un peu la galère). Le calculateur dans ton cas est dans le compartiment moteur, mais pas facile d'accès il est derrière le phare côté chauffeur, mais inutile de tout démonter, il faudrait d'abord trouver un schéma avec l'affectation des voies pour voir si il y a les voies nécessaire à ce montage. Si quelqu'un pourrait te fournir un schéma ça serait un bon départ ...

Pour le schéma mais le numéro de châssis, type exacte du véhicule sur le topic. J'ai changé de job et je n'ai plus accès à tout ça malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Merci pour ta réponse.

 

C'est plus compliqué que ce que j'espérais. Je crois que ça dépasse trop mes maigres compétences en matière d'électricité automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Sinon je pensais à autre chose : peut-être est-il possible de substituer le régulateur au limiteur, en modifiant l'implantation du câblage au niveau du calculateur (et sans rien changer d'autre). Mais si c'est possible, ça restera toujours l'un sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex400vm

Bonjour,

Je possède un Trafic Passenger dci 90 du 11/2007,il est précablé pour recevoir l'interrupteur de limiteur de vitesse(la prise bleu derrière le cache du réglage en hauteur des phares),par contre j'aimerais connaitre le nombre et la couleur de fils qui arrivent à la prise du contacteur tournant,on y accède en enlevant le cache supèrieur de la colonne de direction(un petite pris noire).

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...