Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Délit de fuite et grand excès de vitesse...


Invité §del847ud

Messages recommandés

Invité §del847ud

Alors voici les faits qui me sont reprochés.

 

Je repartais vendredi matin (hier donc) de chez un ami après une soirée passé chez lui la veille.

Je me dirigeais vers mon domicile où j'étais attendu, et bien que largement en avance je circulais allégrement au dessus des limitations de vitesse comme souvent.

Occupé par le trafic au loin je ne remarque qu'au dernier moment les deux motards de la police effectuant un contrôle de vitesse.

 

Alors que je passe à leur hauteur je ne remarque aucune réaction de leur part, je décide de prendre la prochaine sortie juste au cas où, et de m'éloigner rapidement.

Lorsque que je suis dans la zone commerciale j'aperçois soudain au loin un gyrophare qui clignote, à une distance d'environ 500 mètres.

A ce moment je prends peur et me dit que c'est fichu pour mon permis et qu'il vaut mieux aller au bout étant donné ma vitesse au moment du contrôle, et pense à ce moment là qu'il n'ont pas vu ma plaque lors de mon passage (ce qui s'est averé exact).

Je tente de le semer dans la zone que je connais par coeur, me rendant rapidement compte de ma vanité, je me dirige vers la voie rapide en continuant d'ouvrir en grand, à ce moment là le motard est environ à encore une bonne centaine de mètres derrière moi.

 

Je tente vainement et bêtement de le semer, la rocade tourne beaucoup, il revient presque sur moi alors qu'une voiture m'oblige à freiner. Puis je reprends du champ jusqu'à ce qu'il "disparaisse".

Je prends la prochaine sortie, tourne deux fois à gauche et en me cachant derrière un abribus je tombe lamentablement à l'arrêt.

Le temps que je reprenne mes esprits et me relève soit une vingtaine de secondes il est déjà là.

Il me jette par terre, et m'attache à la moto avec les menottes.

 

Ses collègues vont arriver quelques minutes plus tard et vont me conduire au commissariat le plus proche d'où sera prise ma déposition.

Tests alcool et stups négatif, et curieusement pas de GAV.

Moto saisie jusqu'à mon jugement en mars 2012, et permis rendu jusqu'à cette date.

 

La poursuite a duré plus de 20 kilomètres.

Je ne compte pas le nombre de fois où je suis passé entre les voitures et le rail.

Il y a eu un refus de priorité dans la zone commerciale.

J'ai dû au cours de la poursuite éviter des débris sur la chaussés, je suis passé au milieu sans couper.

J'ai une Street Triple et le Motard avait une FJR.

Les faits qui me sont reprochés sont refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, refus de priorité, délit de fuite et vitesse excessive par rapport aux circonstances (eh oui pas de mesure car ils n'ont pas enregistré de mesure lors du contrôle...)

Jusque là aucun antécédent judiciaire et il me restait 11 points sur mon permis.

Mon permis est vital pour mon travail (commercial).

 

Evidemment pas vraiment fier de ce que j'ai fait mais si je postes ici c'est pour avoir des réponses à quelques questions.

 

Ma copine me conseille un avocat non-commis d'office que je serais certes obligé de payer mais peut me permettre de prendre un minimum, valable?

Elle me dit également qu'elle peut venir récupérer la moto en disant simplement que c'est aussi la sienne (elle a le permis A) bien que son nom ne figure pas sur la CG, c'est possible ou pas? Sachant que d'ici mars la fourrière va me coûter plus de 1500 euros...

D'autres motards ont-ils été dans cette situation et comment vous en êtes-vous tirés?

Ma moto est en 106 ch, mon permis aussi, mon contrat d'assurance aussi mais pas ma CG qui est en MTT1, cela pose t-il problème?

Lors de l'interpellation, le policier m'a déboîté l'épaule droite à laquelle j'avais déjà une fragilité suite à un accident de ski, cela va t-il jouer en leur défaveur?

Puis-je avoir une autre moto en attendant?

Il y a eu un article de journal sur le net et une partie des infos sont fausses, cela peut-il influer le jugement?

 

Voilà j'espère avoir un maximum de réponse, pour la morale celle de mes proches me suffit et surtout me touche plus que celle que certains pourront venir faire ici :)

Je ne pense pas que j'étais dangereux au moment du contrôle mais par la suite je l'ai bien sûr été....

 

 

Je vous tiens au courant de la suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup115Iy

poua tu cumules là quand même !

Tu as quel age et le permis depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

prends un avocat car la tu vas manger. attends toi à de la prison avec sursit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag556mL

Ouais j'ai envie de dire la même chose, tu cumule à mort.

Tu dis que ton permis est important pour ton emploi, fallait y penser avant non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob174Gi

MTT1 = 34 CV

 

Logiquement, si ta carte grise est en MTT1, tu es assuré pour un MTT1 et non pas MTT2

 

Cà signifie que tu roules sans assurances et avec un véhicule non conforme à la carte grise.

 

Peu importe que ton permis te permette de rouler en 100cv.

 

Le véhicule doit être conforme à la carte grise.

 

Sauf erreur.

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

poua tu cumules là quand même !

Tu as quel age et le permis depuis combien de temps ?

 

 

22 ans.

Permis A depuis plus de 2 ans et B depuis plus de 3 ans.

 

MTT1 = 34 CV

 

Logiquement, si ta carte grise est en MTT1, tu es assuré pour un MTT1 et non pas MTT2

 

Cà signifie que tu roules sans assurances et avec un véhicule non conforme à la carte grise.

 

Peu importe que ton permis te permette de rouler en 100cv.

 

Le véhicule doit être conforme à la carte grise.

 

Sauf erreur.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

 

Je l'ai dit aux FDO et ils n'ont même pas relevé.

L'assurance est bien au courant (l'augmentation du tarif fait d'ailleurs bien mal au cul :) et de plus j'avais reçu un contrat réactualisé et ils m'ont dit que la fourniture de la CG n'était pas indispensable )

En fait c'est juste la CG le problème.

 

Edit: Si la moto reste en fourrière, dois-je arrêter l'assurance, mais sachant qu'on pourra toujours la voler et qu'elle peut toujours, en théorie, provoquer un incendie par exemple, je pense donc que je suis obligé de la garder, mais puis-je au moins réduire la prime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Aie, donne nous des nouvelles de ton avancement.

 

C'est vraiment con car là tu vas prendre cher pour initialement un simple excès de vitesse :(

 

Effectivement pour la carte grise ça peut poser problème ...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Mais c'est clair que tu cumules, faire venir ta copine pour dire que c'est à elle qu'appartient la moto est une mauvaise idée. C'est la carte grise qui indique la propriété, en l’occurrence elle est uniquement à ton nom.

Mais prépare tes larmes, tu vas morfler sévère là... et tu pourras de toute façon dire au revoir à ton permis, commercial ou pas avant un long, très long, moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

cette histoire est quand même à retenir c'est vrai que dans cette situation tu peux être tenté de tourner la poignée au cas où mais ce n'est vraiment pas une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

c'est d'autant plus regrettable que sans mesure de vitesse effective, ils ne pouvaient te reprocher qu'une "vitesse excessive", avec (il me semble) aucun retrait de point

là t'as joué, t'as perdu, et ça va te coûter cher

mais je pense qu'à faire une course dans la circulation tu aurais pu perdre bien plus que ton permis et quelques milliers d'euros.

 

enfin, le coup de "je vais semer les flics" faut pas rêver, la plupart d'entre-eux sont d'excellents pilotes, qui ne font que ça toute la journée !

 

bon courage, en espérant pour toi que le juge soit clément si c'est ton premier délit mais faut pas trop rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Putain !!

 

faut jamais se sauver, le flic te poursuit parce que tu peux potentiellement être un tueur recherché ou pire un voleur de moto, et tu lui fais prendre des risques en te sauvant :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

@Antjac

C'est elle qui a eu l'idée, on verra bien.

Mais j'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont dit que de toute façon je ne pourrais pas la récupérer.

J'ai peut être un moyen (légal hein) mais je n'en parlerais pas pour le moment.

Par contre si tu éditer et enlever la une s'il te plaît ;)

D'autant plus qu'on y trouve de belles âneries et le journal papier je n'en parle même pas....

 

Ce n'était pas un simple excès, j'étais quand même à +50.

Donc continuer s'est averé une très mauvaise idée mais ce n'est pas comme si j'étais passé à +10 devant le contrôle.

Pour ce qui est d'avoir pu croire que j'avais une chance de les semer, ça été stupide parce que ma moto va vraiment à peine plus vite, mais leurs pilotes sont bien meilleurs.

 

C'est en tout cas mon premier délit.

Sinon j'ai commencé à contacter quelques avocats, y'en a t-il un qui vaille vraiment mieux?

Ma copine m'en a conseillé un qui officie surtout en Charente-Maritime mais je ne me souviens plus le nom.

J'ai appelé maître de Caumont qui à l'air pas mal, il donne également des conseils juridiques dans le mensuel BM-World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Putain !!

 

faut jamais se sauver, le flic te poursuit parce que tu peux potentiellement être un tueur recherché ou pire un voleur de moto, et tu lui fais prendre des risques en te sauvant :bah:

 

 

 

 

Là par contre c'est son métier il assume. (là avec cette phrase ça va partir...)

C'est con à dire mais sinon il reste dans son bureau, quand tu fais un métier comme ça tu as conscience des risques.

Et en général un criminel recherché est plus malin et évite de se faire remarquer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

 

Là par contre c'est son métier il assume. (là avec cette phrase ça va partir...)

C'est con à dire mais sinon il reste dans son bureau, quand tu fais un métier comme ça tu as conscience des risques.

Et en général un criminel recherché est plus malin et évite de se faire remarquer.

 

 

 

Toutafé, et dans ce cadre toi même tu assumes de manger grave parce que tu te places au même niveau que ces voleurs de moto pédophiles qui font un délit de fuite . Tu agis comme eux, tu deviens comme eux, tu payes comme eux .(dommage l'épaule :o )

 

Je suis un des plus virulent anti motard de la police de ce forum (et IRL aussi je joue )(parce qu'ils le méritent :bah: ) mais je ne prends pas le risque de les tuer comme même :o nos lois stupides transforment des gens tranquiles, mais qui aiment rouler, en des violeurs de moto pédophile :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Là par contre c'est son métier il assume. (là avec cette phrase ça va partir...)

C'est con à dire mais sinon il reste dans son bureau, quand tu fais un métier comme ça tu as conscience des risques.

Et en général un criminel recherché est plus malin et évite de se faire remarquer.

 

 

bin dis donc, vu ta réaction pour un exces de vitesse, j'ose pas imaginer ce que tu aurais fait si tu avais renversé un gamin.

 

Et même si, loin de moi l'idee de défendre les bleus, je suis pas d'accord, leur métier c'est pas de risquer leur vie en poursuivant les délinquants (ne sont-ils pas là aussi, pour assister, aider, renseigner, proteger, etc....)

Non seulement tu as risqué ta vie, celles des bleus qui te poursuivaient, mais aussi (et surtout) celles de tous les gens que tu as croisés dans ta poursuite ce jour là et qui n'y etaient pour rien.

 

je me répète, mais je pense qu'un permis de conduire, une amende et même un moto, tout cela se rachète, mais des vies, la capacité de marcher, et le chagrin des gens qui perdent un proche ça, ça n'a pas de prix.

Etre motard, c'est aussi savoir assumer ses fautes, tu as pas voulu assumer ton exces de vitesse, et le fait de rechercher le meilleur avocat possible, me laisse penser que tu cherches maintenant à éviter (ou réduire) la peine que tu encours.... :non:

(j'imagine bien que c'est pas le genre de réponse que tu attends, mais comprends que certaines personnes ne soient d'accord avec toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui pour lâcher les flics en moto, il faut s'appeler Ghostrider, et avoir une Hayabusa 1300! Sinon se faire avoir peut faire très mal au porte feuille! le mieux quand on se fait avoir pour la vitesse, c'est de s'arrêter et de reconnaître les faits directement. De un ça va plus vite et tu n'aurais eu que l'amende pour excès de vitesse et quelques points en moins! Maintenant avec le délit de fuite, la moto c'est fini pour des années, la brèle confisquée, et l'amende qui va avec! Enfin en étant jeune on fait des conneries, plus tard tu en rigoleras, il y a pire que ça dans la vie, là ce n'est qu'une question de moto et de fric. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

Bon je me permet de tout quoter même si j'aime pas trop ça...

 

Toutafé, et dans ce cadre toi même tu assumes de manger grave parce que tu te places au même niveau que ces voleurs de moto pédophiles qui font un délit de fuite . Tu agis comme eux, tu deviens comme eux, tu payes comme eux .(dommage l'épaule :o )

 

Je suis un des plus virulent anti motard de la police de ce forum (et IRL aussi je joue )(parce qu'ils le méritent :bah: ) mais je ne prends pas le risque de les tuer comme même :o nos lois stupides transforment des gens tranquiles, mais qui aiment rouler, en des violeurs de moto pédophile :bah:

 

 

Moué j'ai agis comme un con certes mais je ne me considère pas comme un criminel.

La loi par contre elle ne fera pas de détail, mais c'est pas pour ça que je vais me laisser faire.

 

 

bin dis donc, vu ta réaction pour un exces de vitesse, j'ose pas imaginer ce que tu aurais fait si tu avais renversé un gamin.

 

Et même si, loin de moi l'idee de défendre les bleus, je suis pas d'accord, leur métier c'est pas de risquer leur vie en poursuivant les délinquants (ne sont-ils pas là aussi, pour assister, aider, renseigner, proteger, etc....)

Non seulement tu as risqué ta vie, celles des bleus qui te poursuivaient, mais aussi (et surtout) celles de tous les gens que tu as croisés dans ta poursuite ce jour là et qui n'y etaient pour rien.

 

je me répète, mais je pense qu'un permis de conduire, une amende et même un moto, tout cela se rachète, mais des vies, la capacité de marcher, et le chagrin des gens qui perdent un proche ça, ça n'a pas de prix.

Etre motard, c'est aussi savoir assumer ses fautes, tu as pas voulu assumer ton exces de vitesse, et le fait de rechercher le meilleur avocat possible, me laisse penser que tu cherches maintenant à éviter (ou réduire) la peine que tu encours.... :non:

(j'imagine bien que c'est pas le genre de réponse que tu attends, mais comprends que certaines personnes ne soient d'accord avec toi)

 

 

Si j'avais renversé un gamin j'aurais pas fait pire hein, je me serais arrêté.

Faut pas tout mélanger.

 

Sinon pour les FDO bien sûr que c'est pas leur métier de prendre des risques, mais ils le savent qu'ils en prendront et leurs risques qu'ils prennent c'est en connaissance de cause.

Qu'ils viennent me reprocher que j'ai mis la vie des autres usagers en danger ok, mais la leur non.

 

J'ai jamais dit que je ne voulais pas assumer, mais c'est sûr je vais pas aller leur dire allez-y chargez moi un maximum parce que je le mérite, parce que j'ai déconné?

Evidemment que je cherche à éviter la peine, si j'avais la possibilité de m'en tirer blanc comme neige je le ferais.

Tout ce que je dois retenir c'est que ça me serve de leçon, quelque que soit la sanction.

Après tout le monde n'est pas d'accord avec ça, j'ai même certaines connaissances qui sont totalement en désaccord avec moi.

 

Du coup ta moto va être vendue aux enchères je suppose?

 

 

Non, ce n'est pas une récidive, la moto est simplement gardée en fourrière en attente du jugement.

Elle sera saisie uniquement si je suis dans l'impossibilité de payer les amendes, après on ne sait jamais si ils veulent faire un exemple.

Mais les atrophiés du bulbe qui ont écrit l'article de Sud-Ouest ont mis qu'elle avait été confisquée (en plus de nombreuses autres conneries).

 

Hé oui pour lâcher les flics en moto, il faut s'appeler Ghostrider, et avoir une Hayabusa 1300! Sinon se faire avoir peut faire très mal au porte feuille! le mieux quand on se fait avoir pour la vitesse, c'est de s'arrêter et de reconnaître les faits directement. De un ça va plus vite et tu n'aurais eu que l'amende pour excès de vitesse et quelques points en moins! Maintenant avec le délit de fuite, la moto c'est fini pour des années, la brèle confisquée, et l'amende qui va avec! Enfin en étant jeune on fait des conneries, plus tard tu en rigoleras, il y a pire que ça dans la vie, là ce n'est qu'une question de moto et de fric. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

 

 

J'aurais eu n'importe quelle sportive de plus de 100 ch ça aurait suffit.

C'est sûr c'est une belle connerie, et comme tu dis j'espère bien un jour en rigoler.

Mais ce genre de comportement c'est pas forcément un question d'âge, je dirais même que ce sont des motards plus vieux qui font ça car étant plus sûr de leur capacité à échapper à la police.

 

Bon en attendant toujours personne qui n'a fait face à une situation similaire, c'est surtout pour ça que j'ai posté ce topic.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt
J'aurais eu n'importe quelle sportive de plus de 100 ch ça aurait suffit.

 

à te tuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

Là par contre c'est son métier il assume.

 

 

:pfff:

 

 

Moué j'ai agis comme un con certes mais je ne me considère pas comme un criminel.

La loi par contre elle ne fera pas de détail, mais c'est pas pour ça que je vais me laisser faire.

 

 

 

Changes rien ! Moi je réserve ton foie.

 

 

J'aurais eu n'importe quelle sportive de plus de 100 ch ça aurait suffit.

 

 

T'en aurais même eu 200 que tu te serais quand même lamentablement vautré sur ton petit trottoir pendant que le crs avait béquillé / débéquillé 3 fois sa FJR !

 

 

 

 

Sinon coté renseignements, ta moto, c'est l'OPJ qui décide de te la restituer ou non, sur avis du magistrat, dans ton cas, ton moyen légal de la récupérer tu peux oublier.

 

A mon avis tu vas prendre cher, et t'as été très con de vouloir essayer de semer un mec qui etait surement a 80% de ses capacités en te suivant pendant que toi tu étais a 110%

 

Franchement je suis open mais quand je te lis je suis désespéré de notre cause. Tu t'arrêtes même pas pour t'expliquer avec des mecs qui sont comme toi : des motards !

 

 

 

J'espere que ta moto-ninja on va te la broyer , c'est ce qui pourra t'arriver de mieux, et que ça te fera prendre conscience de certaines choses.

 

 

Enfin si c'est comme les ronds points a l'envers et tout le reste, y'a peu de chance que tu comprenne quoi que ce soit.

 

 

 

Franchement, lire ça, et en plus ta réaction, ça me troue le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Le plus moche c'est surtout que sans mesure tu risquais juste 90 euros et 0 points :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del847ud

 

:pfff:

 

 

 

Changes rien ! Moi je réserve ton foie.

 

 

 

T'en aurais même eu 200 que tu te serais quand même lamentablement vautré sur ton petit trottoir pendant que le crs avait béquillé / débéquillé 3 fois sa FJR !

 

 

 

 

Sinon coté renseignements, ta moto, c'est l'OPJ qui décide de te la restituer ou non, sur avis du magistrat, dans ton cas, ton moyen légal de la récupérer tu peux oublier.

 

A mon avis tu vas prendre cher, et t'as été très con de vouloir essayer de semer un mec qui etait surement a 80% de ses capacités en te suivant pendant que toi tu étais a 110%

 

Franchement je suis open mais quand je te lis je suis désespéré de notre cause. Tu t'arrêtes même pas pour t'expliquer avec des mecs qui sont comme toi : des motards !

 

 

 

J'espere que ta moto-ninja on va te la broyer , c'est ce qui pourra t'arriver de mieux, et que ça te fera prendre conscience de certaines choses.

 

 

Enfin si c'est comme les ronds points a l'envers et tout le reste, y'a peu de chance que tu comprenne quoi que ce soit.

 

 

 

Franchement, lire ça, et en plus ta réaction, ça me troue le cul.

 

 

 

Ca tombe bien j'ai la carte depuis mes 16 ans :)

Ben pour la moto c'est ce que m'ont dit les FDO, que je devrais la récupérer après le jugement sauf insolvabilité.

Et j'ai jamais compris cette idée de confisquer la moto, c'est le conducteur qu'il faut punir, c'est pas ma Street qui m'a dit de continuer ce jour là.

Repartir sans permis plutôt que sans moto et avec aurait été plus logique.

Parce que en attendant je peux aller chez n'importe quel concess racheter une moto "faire ce que je veux".

J'ai toujours trouvé la loi tellement logique :bien:

 

Je l'ai déjà dit que j'avais été trop loin et que j'aurais dû réfléchir avant, mais c'est pas pour ça que je vais aller chialer en disant punissez moi.

Pour les RP faut croire que j'avais compris puisque je ne l'ai jamais refait...

 

Le plus moche c'est surtout que sans mesure tu risquais juste 90 euros et 0 points :o

 

 

Ca on peut pas le savoir à l'avance.

De toute façon la prochaine mesure pas mesure je stoppe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Tu dis ne pas avoir réagi comme un criminel, mais tu dis et redis que le gus sur sa moto peut bien prendre des risques graves à te poursuivre parce que c'est son job !

C'est là que tu te gourres à mon avis, parce que le policier ne prendre de risques que pour attraper du criminel ; si tu te sauves, tu es potentiellement un criminel qu'il doit rattraper vu que tu te comportes comme un criminel :o le délinquant de la route, s'arrête, paye sa dîme et basta !

 

Y'a pas si lgtps je me suis pris une entrée de périph à 160 (avec une voiture de plus de 400 cv ) , il n'était pas tard, mais il faisait déjà nuit, je change de voie en regardant dans mon rétro et pan je vois un phare de bm de la police (je ne vois que les phares à cause de mes retro electrochromes et mon glastint light, mais je reconnais bien ces phares ! ) bref après le virage je ralentis pépère à 90, vitesse autorisée, mais bien sûr je me fais qd même accompagner avec un motard devant un motard derrière avec leurs gyros allumés et moi au volant de mon bolide bien voyant, ça a dû épater le bourgeois sur le périph ( je me tapais la super frime avec le sourire, une vraie caille de la route :buzz: ) Oui avec le sourire, je savais que j'allais me prendre un PV à la con, pas plus . Hé bien même pas ! une fois arrêté sur une aire de dépannage, vérification des papiers, on papote un peu de la voiture et zou je suis reparti avec le conseil de ralentir un peu car ce n'était pas le jour (un lg we férié ) .

 

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca tombe bien j'ai la carte depuis mes 16 ans :)

Ben pour la moto c'est ce que m'ont dit les FDO, que je devrais la récupérer après le jugement sauf insolvabilité.

Et j'ai jamais compris cette idée de confisquer la moto, c'est le conducteur qu'il faut punir, c'est pas ma Street qui m'a dit de continuer ce jour là.

Repartir sans permis plutôt que sans moto et avec aurait été plus logique.

Parce que en attendant je peux aller chez n'importe quel concess racheter une moto "faire ce que je veux".

J'ai toujours trouvé la loi tellement logique :bien:

 

Je l'ai déjà dit que j'avais été trop loin et que j'aurais dû réfléchir avant, mais c'est pas pour ça que je vais aller chialer en disant punissez moi.

Pour les RP faut croire que j'avais compris puisque je ne l'ai jamais refait...

 

 

 

Sérieux, tu réfléchis avant d'écrire des fois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc634Rq

Surtout le "j'aurais eu une becanne plus puissante, j'les semais et j'aurai ete le caid de la cite"...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Oui, bon il a fait une belle boulette !

 

Y'a pas eu des blessé heureusement

 

Que cela te serves de leçon... ( après lui faire la morale ne sert a rien, je pense qu'on lui fera au tribunal)

 

tu nous diras le verdict dans quelque temps.

 

bon courage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ta moto, c'est pas automatique que tu la récupères puisque la confiscation est prévue dans ces infractions et en ce moment c'est la mode.

 

Quand a ton permis te réjouit pas trop vite, il peut être annulé au tribunal.

 

 

 

Bref, franchement, on va pas revenir dessus, ce que t'as fait c'est minable, pas excusable, alors arrête de dire "oui mais" t'es ridicule.

 

Et pourtant ceusses qui me connaissent savent que je suis pas méchant sur le bord de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Antjac

C'est elle qui a eu l'idée, on verra bien.

Mais j'ai appelé la gendarmerie et ils m'ont dit que de toute façon je ne pourrais pas la récupérer.

J'ai peut être un moyen (légal hein) mais je n'en parlerais pas pour le moment.

.

 

 

Tu peux la sortir avec un camion.C'est ce qu'on avait fait pour une 125cm3 après une mise en fourrière suite à un délit de fuite avec la BAC qui s'est mal terminé pour un pote :pfff:

 

Sinon effectivement, tu n'aurais jamais du tenter le délit de fuite.

Au pire, il t'aurais retiré le permis sur place et avec un bon avocat, tu l'aurais surement récupéré mais après une longue procédure.....

 

Là, non seulement t'es sur de le perdre, mais en plus va falloir cumuler les amendes pour toutes les infractions et le comportement.

Quand au fait que ça soit ton métier, fallait y penser avant la séance de slalom et je te déconseille de sortir cet argument devant le juge.

Il risque surement de t'enfoncer 10 fois plus :pfff: .

 

Ma fois bonne chance et met-toi à la prière si c'est pas le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Ou sinon la prochaine fois tu vas vers une citée, les flics n'y vont pas ils se débalonnent complètement, et tu pourras même leur jeter des pierres, ils vont se sauver comme des lapins :oui:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon la prochaine fois tu vas vers une citée, les flics n'y vont pas ils se débalonnent complètement, et tu pourras même leur jeter des pierres, ils vont se sauver comme des lapins :oui:

 

 

ouai ils partiront et te feront un guettapant à la seconde ou tu en sortiras,devant chez toi à 6h du mat ou ton taf le cas échéant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Au passage tu dit que si tu avais écrasé un gosse cela ne se serait pas passer de la même façon, mais tu arrive à nous écrire ceci :

A ce moment je prends peur et me dit que c'est fichu pour mon permis et qu'il vaut mieux aller au bout étant donné ma vitesse au moment du contrôle, et pense à ce moment là qu'il n'ont pas vu ma plaque lors de mon passage (ce qui s'est averé exact).

Qui pourrait très bien s'appliquer aussi si tu avais écrasé quelqu'un.

 

Connaissant très bien l'endroit, je vois pas en plus comment on peu avoiner en sécurité tout en observant le traffic au loin vu la configuration des lieux à puilboreau... (j'imagine que c'était dans la zone 70 que tu t'es fait jumeliser au départ?)

 

Donc bien fait pour toi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

T'es complètement fou, tu as risqué ta vie et celle du gendarme également, pour un permis de conduire... En plus avec tes 11 points tu ne risquais pas de le perdre puisque c'est 6 points maximum et si suspension il y a tu peux demander une exception pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es complètement fou, tu as risqué ta vie et celle du gendarme également, pour un permis de conduire... En plus avec tes 11 points tu ne risquais pas de le perdre puisque c'est 6 points maximum et si suspension il y a tu peux demander une exception pour bosser.

 

le terme est faible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox173vt

Je ne sais pas trop ce que tu cherches en venant raconter ici tes "exploits"... Effectivement tu as droit à la meilleure défense possible, comme tout délinquant (pour une fois que le terme est justifié !), mais bon à quoi ça peut bien servir vu que ton cas est indéfendable ?

 

Là il faut consulter un spécialiste parce que se faire prendre en excès de vitesse (même grand) & immédiatement se dire "je suis foutu, autant crever" (oui je fais un raccourci, mais globalement rouler à tombeau ouvert ça revient à ça), je te raconte pas si tu avais renversé quelqu'un... Je ne sais pas, tu peux plaider le coup de folie, on ne doit pas être loin de la vérité.

 

Mais bon, je préfère te prévenir : tout ce que tu écris ici pourra être retenu contre toi & au vu de ta réaction, ça ne tend pas vers plus de clémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...