Invité §Lau620QA 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 AUTO PLUS OCCASION a parlé d'un recul de Dacia en terme de fiabilité, en évoquant un vieillissement qui démarrait à 50000 km. Est-ce que la réputation de fiabilité d'une marque datant de 2005 en France et qui s'est surtout vendue en 2009-2010 n'était pas totalement prématuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 T'es encore là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 T'es encore là Je crois qu'il espere que touché par la grâce de ses arguments on revende tous nos Dacia, que la cote s'effondre, et qu'il puisse enfin s'acheter la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Les premières DACIA qui ont passé le CT semblent très bien placées en terme de fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 T'es encore là Il a du aller au ski, c'est pour ça qu'on était tranquilles quelque jours ... Encore une intervention dédiée au dénigrement systématique des Dacia ... pfff ... mérite même pas qu'on réponde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Apparemment, Laurent782 a une dent contre nous75, vu sa signature ! Ce n'est pas tres sympa de signé comme cela sur une personne meme si on ne s'entend pas avec !!!!! Certains ont du etre banni pour moins que cela ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 j'ai lu sur un forum que Dacia compte renouveller le parc des duster dans 4 ans à une hauteur de 20% en fait c'est des malins, il compte sur son défaut majeur la corrosion du chasssis en fait 20 % dans des dusters ne passeront pas le controle technique à cause de la rouille allez jetez un oeil sous la voiture ya des debuts de corrosion partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 c'est 100% vrai c'est un mécano de Renault qui l'a dit à un mec de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Fo arreter les conneries quand même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 La rouille de surface n'a jamais rien empecher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Apparemment, Laurent782 a une dent contre nous75, vu sa signature ! Ce n'est pas tres sympa de signé comme cela sur une personne meme si on ne s'entend pas avec !!!!! Certains ont du etre banni pour moins que cela ! Entre trolls ils s'adorent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 j'ai lu sur un forum que Dacia compte renouveller le parc des duster dans 4 ans à une hauteur de 20% en fait c'est des malins, il compte sur son défaut majeur la corrosion du chasssis en fait 20 % dans des dusters ne passeront pas le controle technique à cause de la rouille allez jetez un oeil sous la voiture ya des debuts de corrosion partout ET ben si au bout de 4ans le chassis est assez rouillé pour pas pouvoir passer le controle tech... Ben ce serait pire que pour les ancienne italiennes, c'est dir si c'est peut probable. D'autant plus qu'il y a la garantie anti-corrosion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 c'est que des conneries ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 c'est que des conneries ..... Houla malheureux châties ton langage, Ici meme quand les conneries sont evidentes, on les signales pas comme ca, on enveloppe dans du papier doré verbal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 ET ben si au bout de 4ans le chassis est assez rouillé pour pas pouvoir passer le controle tech... Ben ce serait pire que pour les ancienne italiennes, c'est dir si c'est peut probable. D'autant plus qu'il y a la garantie anti-corrosion. c'est quand meme plat , comme argument, " les italiennes ". Mon pere à tjrs acheté francais.....bla bla bla. Petit je ne le voyais pas souvent , tellement il passait ses journées au garage renault du coin, et je te dit pas quand on partait en vacance. Alors s'il te plait epargne moi tes leçons de moral sur les italiennes. Je vais t'epargner tous les desagremments que j'ai rencontré aussi bien avec ma logan berline 1.4 que mon mcv 1.6 16v. Dans mon lotissement quasi tous , roulés en scenic , 2 ans après, ils se sont équipés en voiture etrangere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 c'est quand meme plat , comme argument, " les italiennes ". Mon pere à tjrs acheté francais.....bla bla bla. Petit je ne le voyais pas souvent , tellement il passait ses journées au garage renault du coin, et je te dit pas quand on partait en vacance. Alors s'il te plait epargne moi tes leçons de moral sur les italiennes. Je vais t'epargner tous les desagremments que j'ai rencontré aussi bien avec ma logan berline 1.4 que mon mcv 1.6 16v. Dans mon lotissement quasi tous , roulés en scenic , 2 ans après, ils se sont équipés en voiture etrangere. Tu en as eu beaucoup ? Je n'ai pas souvenance que tu en aies parlé beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 moi j'ai eu une fiat uno et une fiat tempra break, eh ben j'en etait ravi, super fiable !!!! Tempra break : vendu a 225000km, embrayage nickel, carrosserie sans pets ni rouille ! Un bon vieux 1.9L TD 92ch sans problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 moi j'ai eu une fiat uno et une fiat tempra break, eh ben j'en etait ravi, super fiable !!!! On n peux pas donner tord à Nous75, certaines voitures italiennes ont été fortement touchées par la rouille. Quand on regarde pour la collections certaines voitures italiennes suffisamment ancienne, on constate qu'il est devenu difficile d'en trouver. Trouver une Innocenti, celle revue par Giugiaro est devenu presque impossible, les Alfasud et les premières Alfa 33 ont été très atteintes par le cancer de l'acier. J'ai eu des Fiat, j'en ai aussi été très content, mais il faut avouer que certaines ont souffert de la rouille, je pense à ma Panda 45, à ma Uno de première génération et à ma Ritmo de première génération aussi. Par la suite, on a pu constater des améliorations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec328EC 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 ... ... Dans mon lotissement quasi tous , roulés en scenic , 2 ans après, ils se sont équipés en voiture etrangere. Comme dans mon quartier, maintenant tous en Dacia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 J'aimerai connaitre le taux de fidélité chez Dacia par rapport aux autres marques, je ne suis pas persuadé qu'il soit moins bon que les autres marques françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 C'est normal que la fiabilité de Dacia est baissée car les Dacia commencent à avoir quelques kilomètres. Et plus le temps passe, plus les pannes sont régulière. C'est pas pour rien que personne souhaite acheter une voiture à 300 000km. Laissons le temps faire. La sortie de la Sandero a fait bondir les vente Dacia. C'est surtout avec cette arrivage que l'on saura d'ici 6 ans si les Dacia sonr plus ou moins fiable par rapport à la concurrence. Sinon pour la fidélité, c'est encore trop tôt. Les personnes qui achète Dacia change surement rarement leur voiture au bout de 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 C'est normal que la fiabilité de Dacia est baissée car les Dacia commencent à avoir quelques kilomètres. Et plus le temps passe, plus les pannes sont régulière. C'est pas pour rien que personne souhaite acheter une voiture à 300 000km. Laissons le temps faire. La sortie de la Sandero a fait bondir les vente Dacia. C'est surtout avec cette arrivage que l'on saura d'ici 6 ans si les Dacia sonr plus ou moins fiable par rapport à la concurrence. Sinon pour la fidélité, c'est encore trop tôt. Les personnes qui achète Dacia change surement rarement leur voiture au bout de 2 ans. Pourquoi ça ? En tout cas moi si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Devine. Le 1er atout de Dacia c'est lequel? Son prix. Beaucoup qui achète dacia c'est pour son bon rapport qualité/prix ou pour son prix tous simplement. Soit car ils ont pas l'argent pour une voiture plus cher, soit car ils préfère dépenser leur argent dans autres chose (école, enfant, voyage, loisir, etc...) Donc c'est surement pas pour claquer de l'argent tous les 2 ans dans une voiture neuf qui décote bien des la sortie du garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 C'est vrai que l'on peut etre bani pour moins que ca.... Par exemple moi c'etait pour avoir remarqué le haut niveau de tes interventions. Elles sont largement au dessus des tiennes, c'est déjà pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Houla malheureux châties ton langage, Ici meme quand les conneries sont evidentes, on les signales pas comme ca, on enveloppe dans du papier doré verbal Si les conneries étaient sanctionnées ça fait un moment que tu serais banni à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Devine. Le 1er atout de Dacia c'est lequel? Son prix. Beaucoup qui achète dacia c'est pour son bon rapport qualité/prix ou pour son prix tous simplement. Soit car ils ont pas l'argent pour une voiture plus cher, soit car ils préfère dépenser leur argent dans autres chose (école, enfant, voyage, loisir, etc...) Donc c'est surement pas pour claquer de l'argent tous les 2 ans dans une voiture neuf qui décote bien des la sortie du garage. Les acheteurs de Dacia peuvent très bien changer de voiture tous les 2 ans (pour acheter une neuve) exactement pour les mêmes raisons que ceux qui ont cette démarche (changement tous les 2 ans) avec d'autres marques (c'est mon cas, je ne dois pas être unique ). Après on retombe dans un débat classique (et fatigant) achat neuf vs achat occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Fallait s'en douter les topics de Laurent sont des topics à trolls. On ne fait que les alimenter. Autant ne pas répondre. Ils plongeront d'eux mêmes dans les profondeurs de F.A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Fallait s'en douter les topics de Laurent sont des topics à trolls. On ne fait que les alimenter. Autant ne pas répondre. Ils plongeront d'eux mêmes dans les profondeurs de F.A. Je sais, je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sor737dZ 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 moi j'ai eu une fiat uno et une fiat tempra break, eh ben j'en etait ravi, super fiable !!!! Tempra break : vendu a 225000km, embrayage nickel, carrosserie sans pets ni rouille ! Un bon vieux 1.9L TD 92ch sans problemes moi j'ai eu une fiat uno de 1994 à 1998 et je faisais rire toute la famille avec tellement elle était souvent en panne. l'excuse "elle a pas démarré" devenait meme plus credible tellement c'etait souvent. tout le monde croyait que je voulais me faire balader par les autres gratis et que je voulais pas mettre d'essence dans ma fiat. on aurait dit que son état normal c'etait "en panne", et que desfois exceptionnellement elle pouvait rouler, un peu l'inverse des autres quoi . j'ai du la laisser vers 140 000 ou 150 000 km en lambeaux, on m'a deconseillé de continuer avec pour raisons de sécurité, corrosion perforante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 c'est quand meme plat , comme argument, " les italiennes ". Mon pere à tjrs acheté francais.....bla bla bla. Petit je ne le voyais pas souvent , tellement il passait ses journées au garage renault du coin, et je te dit pas quand on partait en vacance. Alors s'il te plait epargne moi tes leçons de moral sur les italiennes. Je vais t'epargner tous les desagremments que j'ai rencontré aussi bien avec ma logan berline 1.4 que mon mcv 1.6 16v. Dans mon lotissement quasi tous , roulés en scenic , 2 ans après, ils se sont équipés en voiture etrangere. Ben ecoutes mois je parle que de ce que je connait, j'en suis à ma 4° italiennes perso (plus 3 autres de fontions) et ma premiere Sandero (voir deux puisqu'avant celle ci j'en ai eu une autre un mois). Je peut rajouter aussi que je vois regulierement ce que deviennentt les Logan de loc (parmis les premieres) d'un loueur lyonnais. Pour ma part, de ce que je sais , les italiennes sont correctement protégé contre la rouille depuis la generation des Tipo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Devine. Le 1er atout de Dacia c'est lequel? Son prix. Beaucoup qui achète dacia c'est pour son bon rapport qualité/prix ou pour son prix tous simplement. Soit car ils ont pas l'argent pour une voiture plus cher, soit car ils préfère dépenser leur argent dans autres chose (école, enfant, voyage, loisir, etc...) Donc c'est surement pas pour claquer de l'argent tous les 2 ans dans une voiture neuf qui décote bien des la sortie du garage. Tu as tord, chaque nouveau model Dacia provoque des ventes assez massives des Dacia precedentes. AU point de faire chutter la cote d'une voiture qui sans ca serait parmis celle qui decote le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Elles sont largement au dessus des tiennes, c'est déjà pas mal. Si les conneries étaient sanctionnées ça fait un moment que tu serais banni à vie. Moi je sais pas ce vous en pensez, mais il me semble que ce type d'intervention parfaitement inutile et sans aucun contenue informatif devrait etre reservé au bistrot du topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Tu as tord, chaque nouveau model Dacia provoque des ventes assez massives des Dacia precedentes. AU point de faire chuter la cote d'une voiture qui sans ca serait parmis celle qui decote le moins. Et alors, c'est bien ce que j'ai dis. Dacia ou autres, une voiture neuve qui sort de la concession perd de sa valeur. Mr X qui veut pas mettre plein d'argent dans sa voiture va surement pas changer de voiture neuve tous les deux ans car la décote (même faible) reste de l'argent perdu. Cette personne va plutôt garder sa voiture le temps qui faudra avant que la limite de rentabilité d'une réparation devinent moins intéressent que d'acheter une nouvelle voiture. (exemple: réparation à 150€ qui permet de repartir pour 30 000km) Exemple: Voiture: 10 000€ kilométrage moyen: 13 000km/an On peut estimer que en deux et 26 000km, la voiture aura perdu bien 2 000€. Désolé mais 2 000€ (+ frais d'immatriculation, etc...) pour seulement 26 000km c'est cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Voila la caisse d'une logan au bout de 6 ans plus de garantie Vu la corrosion en 4 ans des dacias, je vends la mienne et faudra me payer pour que j' en rachete une ! non laurent t'excites pas ! je déconne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.