Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

FIABILITE de DACIA - Où en sommes nous ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

 

Attendons quand même une familiale Dacia Dci 130cv à 18-20000 euros pour comparer 2 autos de même niveau de gamme. Perso, sur ma C5, c'est entretien tous les 30000 km. L'entretien des 60000 km avec les changements de filtre, cela coûte entre 350 et 450 euros. Ça me semble raisonnable.

 

Si on compare le coût entre Sandero et C3, Corsa etc, l'écart est nettement moins déterminant. D'autant plus qu'une grosse partie de l'écart de prix à l'achat se retrouve dans la revente ou la reprise...

 

 

 

Et si on parlais de la fiabilité des 206 :D

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

problème moteur 206 hdi 1.4 70cv

PROBLEME injection 206 1.4 l HDI

 

Trouvé en 2min. avec google en écrivant "Panne Peugeot 206 1,4 HDI 70" :o

 

 

Tout ça pour te faire remarquer que même ta cher 206 n'est pas si fiable :o

Le jour ou tu trouve une voiture qui ne tombe jamais en panne tu me le dit :o

 

 

Donc arrête ton acharnement sur dacia, à moins tu cherche à prouver que dacia n'est pas fiable, car tu a l'impression de t'être fais "baisé" en achetant ta 2 saucisses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ver713lo

 

C'est moins cher chez Mercedes. :o Et franchement, ça ne nous intéresse pas. Tu as une C5, c'est bien, tant mieux pour toi.

 

 

 

cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Et si on parlais de la fiabilité des 206 :D

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

problème moteur 206 hdi 1.4 70cv

PROBLEME injection 206 1.4 l HDI

 

Trouvé en 2min. avec google en écrivant "Panne Peugeot 206 1,4 HDI 70" :o

 

 

Tout ça pour te faire remarquer que même ta cher 206 n'est pas si fiable :o

Le jour ou tu trouve une voiture qui ne tombe jamais en panne tu me le dit :o

 

 

Donc arrête ton acharnement sur dacia, à moins tu cherche à prouver que dacia n'est pas fiable, car tu a l'impression de t'être fais "baisé" en achetant ta 2 saucisses :lol:

 

T'as pas encore compris. Il n'en a rien à faire. :W

 

Le seul truc qui l'intéresse, c'est causer pour ne rien dire. Un troll quoi. :bah:

La meilleur chose à faire c'est de ne plus lui répondre une bonne fois pour tous afin que son topic ne sombre dans les profondeurs de F.A.

Il ira troller ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est moins cher chez Mercedes. :o Et franchement, ça ne nous intéresse pas. Tu as une C5, c'est bien, tant mieux pour toi.

 

 

 

Oh désolé d'être dans le sujet de conversation en cours http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/sarcastic.gif :

 

Car sur une voiture a 30000€ et bcp plus, l'assurance est bcp plus importante... Et la multiplication des sytemes sur les voitures de ce prix augmente l'entretien et le risque de panne !

 

 

 

Outre le nous qui me fait bien sourire dans "ça ne nous regarde pas", ta remarque venant de quelqu'un dont 50% des messages parlent des voitures de l'Europe de l'est type Lada-Zastava, c'est cocasse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le nous qui me fait bien sourire dans "ça ne nous regarde pas", ta remarque venant de quelqu'un dont 50% des messages parlent des voitures de l'Europe de l'est type Lada-Zastava, c'est cocasse Caucase autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

[:bernarl'hermit:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Je prends l'exemple d'une Safrané 2,0L de 2001. C'est une auto ultra fiable donc même si elle a 140000 km, tu peux rouler 10 ans sans le moindre souci. Et à l'achat, elle te coutera 3500 - 4000 euros Max . Bref le supplement en essence (8,5l en mixte) ne changera pas l'avantage financier par rapport à une Sandero. L'agrement, le confort, le freinage, l'habitabilité, la tenue de route, la sécurité seront en outre largement supérieurs ...

 

 

Parle en km, stp Laurent.

Car en fonction des personnes, le nombre de km/an n'est pas le même.

 

Moi ta Safrance en 10 ans, je lui met minimum 300 000km dans la gueule + 140 000 au départ, je suis pas sur de ne pas avoir d'emmerde avant 440 000km :D .

 

Sinon, dans mon encourage, je confirme que les "100% ville" font beaucoup moins attention que les "100% route".

Car pour eux, pas de besoin de faire l'entretien car la voiture a pu de kilomètre. Leurs parler pas de l'entretien en fonction de l'age, ils connaissent pas.

Et puis tomber en panne au milieu de la campagne c'est aussi plus chiant que au milieu de la ville avec un garage tous les 500 mètres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Oh désolé d'être dans le sujet de conversation en cours http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/sarcastic.gif :

 

 

 

 

 

Outre le nous qui me fait bien sourire dans "ça ne nous regarde pas", ta remarque venant de quelqu'un dont 50% des messages parlent des voitures de l'Europe de l'est type Lada-Zastava, c'est cocasse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Bien tu n'as pas du bien parcourir le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

Pour en revenir au sujet, la fiabilité de la voiture est excellente, c'est le SAV qui est pas fiable. alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

POURQUOI LE SAV EST PAS FIABLE ?

 

Car c'est RENAULT ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Parle en km, stp Laurent.

Car en fonction des personnes, le nombre de km/an n'est pas le même.

 

Moi ta Safrance en 10 ans, je lui met minimum 300 000km dans la gueule + 140 000 au départ, je suis pas sur de ne pas avoir d'emmerde avant 440 000km :D .

 

Sinon, dans mon encourage, je confirme que les "100% ville" font beaucoup moins attention que les "100% route".

Car pour eux, pas de besoin de faire l'entretien car la voiture a pu de kilomètre. Leurs parler pas de l'entretien en fonction de l'age, ils connaissent pas.

Et puis tomber en panne au milieu de la campagne c'est aussi plus chiant que au milieu de la ville avec un garage tous les 500 mètres

 

 

 

Oui disons que tu peux atteindre les 300 000 km sans le moindre souci avec la Safrane 2,0L phase 2. Idem pour la 2,5L d'ailleurs, plus agréable encore mais qui consomme 1,5L de plus ... :(

 

Maintenant, c'est sûr, si tu veux à tout prix faire 300 000 avec ta voiture, vaut mieux l'avoir quasi neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

Un jour le garagu-iste m'a dit :

 

Qui roule en renault, roule en tacot........

Les poignées de portieres interieur qui se casse c'est courant sur les clio, nous n'en avons plus en stock...... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

J'ai rien de spécial à dire contre le SAV après vente de Renault avec ma Megane. Maintenant, j'ai jamais eu trop besoin d'eux non plus, ceci expliquant peut-être cela. :lol:

 

Aucun souci jusque 120 000km, à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Oui disons que tu peux atteindre les 300 000 km sans le moindre souci avec la Safrane 2,0L phase 2. Idem pour la 2,5L d'ailleurs, plus agréable encore mais qui consomme 1,5L de plus ... :(

 

Maintenant, c'est sûr, si tu veux à tout prix faire 300 000 avec ta voiture, vaut mieux l'avoir quasi neuve :D

 

 

Ça faisait longtemps que tu ne nous en avais pas parlé de TA Safrane. Une photo peut-être ? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien de spécial à dire contre le SAV après vente de Renault avec ma Megane. Maintenant, j'ai jamais eu trop besoin d'eux non plus, ceci expliquant peut-être cela. :lol:

 

Aucun souci jusque 120 000km, à suivre !

 

 

ça prouve la fiabilité des renault, donc des dacia vu que c'est du renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale522Wk

 

 

Renault fiable ? je sais pas trop mais les dernieres années non, je connais personne je dis bien personne qui a eu un Scénic sans etre passer plusieurs fois au garage....... Pourtant j'ai déjà conduit un scenic avec le boulot, la position de conduite est super bien , voiture tres agreable mais tres tres peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic217HP

POURQUOI LE SAV EST PAS FIABLE ?

 

Car c'est RENAULT ! ! !

 

 

Jettes un oeuil a mon topic de la jauge d'huile, sur 4 garages, yen a qu'un qui a été honnête, et quand on te dit que la jauge n'est pas une piece moteur ...

Je sais je Trolle mais j'ai un chrome de 5 ans sur cette voiture une femme et un gosse a nourrir, et quand un ... te parle de déculasser/vidanger et tout ca hors garantie... ben j'ai peur si il devait y avoir pire a faire sur le moulin.

 

Désolé du troll-age mais j'ai perdu mes nerfs avec cette histoire.

 

Amitiées à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

Renault fiable ? je sais pas trop mais les dernieres années non, je connais personne je dis bien personne qui a eu un Scénic sans etre passer plusieurs fois au garage....... Pourtant j'ai déjà conduit un scenic avec le boulot, la position de conduite est super bien , voiture tres agreable mais tres tres peu fiable.

 

Si mon père. Il a eu un Scénic 1.9 DCI. Il n'a jamais mais jamais eu aucun souci. D'un autre côté, il l'a vendu à moins de 100000 km. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

POURQUOI LE SAV EST PAS FIABLE ?

 

Car c'est RENAULT ! ! !

 

 

J'ai eu 6 Renault neuves et je n'ai pas eu à me plaindre du SAV pour les quelques soucis que j'ai rencontré

Par exemple prise en charge de la pompe à essence HS sur un Scénic 1 alors que la garantie était passée depuis plusieurs mois

 

Pour info, le SAV du groupe VAG n'a pas bonne réputation, y compris (et surtout !!!) chez Audi

Dans ce dernier cas, on est pourtant à des années lumières de low-cost ... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

ça prouve la fiabilité des renault, donc des dacia vu que c'est du renault :W

 

 

120 000km, ce n'est pas non plus un exploit hein ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Maintenant, faut voir la boite, le DCI 70-85cv, et autres organes de l'auto alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

120 000km, ce n'est pas non plus un exploit hein ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Maintenant, faut voir la boite, le DCI 70-85cv, et autres organes de l'auto alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Après la boîte que vas tu nous sortir ? La trappe du réservoir de carburant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment relancer un sujet, en soufflant sur les braises,

 

2 sujet au choix, à vos copies vous avez 8 heures

 

- "tant qu'il y aura Renault, il y aura des mécanos"

 

- " qu'est ce qu' une voiture fiable ? Ou se trouve t elle ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment relancer un sujet, en soufflant sur les braises,

 

2 sujet au choix, à vos copies vous avez 8 heures

 

- "tant qu'il y aura Renault, il y aura des mécanos"

 

- " qu'est ce qu' une voiture fiable ? Ou se trouve t elle ?"

 

 

 

Tu as oublié le "Avec Renault, tout les jours un bruit nouveau" !! :D :D :D

 

 

120 000km, ce n'est pas non plus un exploit hein ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Maintenant, faut voir la boite, le DCI 70-85cv, et autres organes de l'auto alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Après la boîte que vas tu nous sortir ? La trappe du réservoir de carburant ?

 

 

nan, je crois qu'il devrait se diriger sur les ampoules de feu stop qui grillent et ne tiennent pas 17 ans , montrant ainsi le peu de fiabilité de nos voitures !!

Ce cher Laurent n'a rien à dire (ou si peu), mais il tient à nous en parler de long en large ... et vous continuez à l'alimenter ... est-ce par masochisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En même temps, qui a plus de 50-60000 km parmi vous ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

nan, je crois qu'il devrait se diriger sur les ampoules de feu stop qui grillent et ne tiennent pas 17 ans , montrant ainsi le peu de fiabilité de nos voitures !!

Ce cher Laurent n'a rien à dire (ou si peu), mais il tient à nous en parler de long en large ... et vous continuez à l'alimenter ... est-ce par masochisme ?

 

 

Toujours est-il que dans auto plus spécial occasion, Dacia est passé 4e, derrière Peugeot ... :) Pour une marque aussi jeune dont 80% des modèles roulant en France ont moins de 3 ans, ça peut surprendre...

 

En plus, il y'a une quinzaine voire vingtaine de motorisations chez Peugeot contre 5-6 chez Dacia. Et il y'a une dizaine de modeles chez l'un, 3 chez l'autre ... Donc ça aurait tendance à multiplier les risques de defaillances ! Et pourtant Dacia est passé derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours est-il que dans auto plus spécial occasion, Dacia est passé 4e, derrière Peugeot ... :) Pour une marque aussi jeune dont 80% des modèles roulant en France ont moins de 3 ans, ça peut surprendre...

 

En plus, il y'a une quinzaine voire vingtaine de motorisations chez Peugeot contre 5-6 chez Dacia. Et il y'a une dizaine de modeles chez l'un, 3 chez l'autre ... Donc ça aurait tendance à multiplier les risques de defaillances ! Et pourtant Dacia est passé derrière.

 

Là tu jubiles, t'as le kiki tout raide. :W:D

 

Arrêtes un peu: T'aimes pas DACIA on a compris. :roll:

 

Troller c'est mal. nicotek.gif.0d15a1ae71e1d28dcc510e744bb33f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu jubiles, t'as le kiki tout raide. :W:D

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

De plus, il faudra voir quels critères ont servi à ce classement !

... puisque Laurent aime jouer avec les chiffres, je pense qu'on peut aussi jouer de notre coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

De plus, il faudra voir quels critères ont servi à ce classement !

... puisque Laurent aime jouer avec les chiffres, je pense qu'on peut aussi jouer de notre coté !

 

Et en même temps c'est Auto-Plus hein. :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Nan c'est Laurent qui leur a pondu l'étude. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...