Invité §nic517ad 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 bonjours tous le monde ma clio me pose encore des soucis, je vous explique lorsque je lève le capot après avoir roulé plus de 50km je vois des goutes d'eau tous autour du vase d'expansion et j'entends un pitchhh au niveau du bouchon ( est-ce normale? ) , j'ai donc changer le vase et le bouchon par des neufs et toujours pareil des goutes d'eau autour du vase et le même bruit moteur arrêter au niveau du bouchon est-ce normale que le bouchon laisse échapper la pression moteur bien chaud? d'où pourrai provenir cette fuite d'eau? ps: on voit très peu fumée sous le vase, y a t-il une durite d'eau sous le vase a part les 2 qui sont plus a gauche ( certainement celles du chauffage) ?c'est une clio 2 ph 2 dci cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Hello, Combien de km ta voiture ? Quand tu as changé le vase d'expansion, tu as fait la purge du circuit ? La température moteur est correct d'après l'indicateur ? Niveau correcte du LDR à froid ? Beaucoup de condensation dans le bouchon de remplissage d'huile voir la jauge ? Bulle d'air qui remonte dans le vase d'expansion quand le moteur tourne ? ça fait beaucoup de question je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 salut, dsl de la reponse tardive j'était en deplacement se week end la voiture a 93000km j'ai purger le circuit avant remplissage bonne température du moteur même en longue distance niveau du liquide bas apres avoir rouler un certains moment avec donc du LDR au alentour du vase d'où la fuite pas fait attention pour les bulles d'aire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Hello, C'est bizarre, le bouchon et le vase viennent de chez Renault ou un autre fournisseur ? Peut être un mauvais tarage du bouchon... Faudrait mettre le circuit sous pression avec une pompe pour voir si la pression tient ou si il y a une fuite ailleurs... Ou alors faire un test de présence de co2 dans le circuit de refroidissement pour voir si le problème ne vient pas de la culasse ou du joint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 bonjour, le vase et le bouchon viennent de chez renault, vu que l'on voit de la fumée blanche juste en dessous du vase ( de la vapeur certainement ) j'opterais pour une durite défaillante mais laquelle? y en a t-il une en dessous du vase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 hello est-ce qu'un bouchon peut laisser passer de l'eau au niveau de la soupape?même lorsque l'eau monte vraiment en pression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Hello, L'eau sort du bouchon sous forme de vapeur et en condensant redonne de l'eau... En démontant un peu tu devrais voir quand elle est sous pression et chaude d'où vient la fuite, si c'est vraiment du bouchon ou d'un tuyau (peut être des projections qui arrivent contre le vase d'expansion... Franchement, là à distance je ne sais pas quoi te dire de plus... Un éclaté de tous les tuyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 merci pour les photo sa m'aide, le fait que de la vapeur sorte du bouchon est-ce normale? est-ce normale que de l'aire entre dans le vase par la durite du bas?qui semble être celle du retour?je vois de bulles sortir de cette durite et se la perte de liquide peut-elle être dut a une mauvais purge? je sais sa fait beaucoup de question sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Pas soucis pour le nombre de question... En fait en me posant une question tu me donne une réponse, non ce n'est pas normal que de l'air entre dans le vase d'expansion par la durit du bas du vase, si la purge a été effectuée dans les règles de l'art... Donc remplis le vase 3 cm en dessus du max, ouvre le purgeur sur le bloc thermostat jusqu'à ce que ça coule bien sans air, ensuite fait de même avec le tuyau de radiateur de chauffage et pour finir contrôle si il n'y a pas encore un purgeur sur le haut du radiateur à l'extrémité gauche ou droite de celui ci (une sorte de vis à ailette en plastique comme un bouchon...) SI après ça quand le moteur est chaud tu as toujours le bouchon du vase qui fuit et de l'air qui remonte par la durit inférieur, tu as peut être la pression de compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement via la culasse ou le joint de culasse... Donc si c'est le cas un contrôle chez un spécialiste est nécessaire pour déterminer si le joint de culasse ou la culasse est hs... Un test avec un détecteur de CO2 est assez efficace pour diagnostiquer ça... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 salut, merci pour tes réponse sa m'éclaircis pas mal, j'ai oubllié quelque chose qui est peut être pas négligeable, en fait la fuit date d'il y a un an et demi a peut près, et je mis met maintenant car je veut que la voiture soit nikel vu que je compte m'en séparé donc si c'était un soucis de joint de culasse ( se qui est possible ) est-ce que sa n'aurais pas péter déjà avant?en sachant que depuis j'ai du rouler 20000km? pour commencer je vais bien purger le circuit et je te tiendras au courant après, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Hello, Effectivement il est probable que le joint aurait claqué depuis le temps... Et si ça fait 18 mois que tu rajoutes du LDR une purge dans les règles est nécessaire... Pour les vis de purge regardes ma précédant réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 salut, j'ai fait une bonne purge du circuit et il y avait bien de l'air, j'espère que sa fera l'affaire, j'ai roulais 50km et pour le moment aucune fuite rien d'anormal. si j'ai un soucis je te tiendrais au courant, merci pour ton aide en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Hello, Il n'y a pas de quoi... le forum est fait pour ça Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 salut, après une bonne purge le problème persiste toujours, mais j'ai remarquais quelque chose que j'aurais mieux fais de vérifier en premier, mon ventilateur ne tourne pas donc je vais le brancher en direct pour voir s'il n'est pas mort, et s'il est bon sa pourrait venir du thermo-contact a priori ( c'est bien la sonde blanche vissé en bas du radiateur?) j'aimerais savoir aussi ou se trouve le calorstat sur la photo?et comment vérifier s'il fonctionne bien, le mettre dans une casserole bouillante pourrait faire l'affaire? pour le moment vu qu'il neige je pense que la vérification se fera demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Hello, Le thermostat ou calorstat c'est le numéro 3, et pas dissociable, mais avant tout une question : Comment se comporte l'indicateur de température ? Car avec ces températures assez basses, il faut faire de la ville à basse vitesse pendant un bon moment avant que le ventilo commence à tourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 l'indicateur est bon il monte jamais au dessus de la normale, j'ai roulais 30min dont 5bonne minutes de bouchon et apres que de la montagne en monté en roulant assez vite, puis je l'ai laisser au point mort 10minutes et il ne c'est pas déclencher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Si ton indicateur est normal, tu peux écarter le thermostat je pense, et pour arriver à faire tourner le ventilo, au ralenti avec une température vers zéro avec une diesel il ne s'enclenchera pas, il faut que tu tiennes le régime à 2500 3000 t/min pendant 5 min env phares allumé et vitre chauffante sans ventilation de chauffage... Est ce que tu as la clim ? auto ou manuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 salut, désolé de la réponse tardive mais on a eu droit a 1m de neige se qui a provoquer une panne de courant durant 3jours, la galère donc pour en revenir au soucis j'ai la clim manuelle, lorsque j'ai essayer de faire tourner le ventilateur il y a 10jours il faisait 16degrés et rien n'a déclencher cet aprem je branche le ventilo en direct s'il ne marche pas c'est qu'il est mort et sinon sa peut être le thermo-contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Hello, si elle en est équipé oui, mais il me semble que c'est le calculateur moteur moteur qui gère la commande du ventilo si ta voiture à la clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Hello, si elle en est équipé oui, mais il me semble que c'est le calculateur moteur moteur qui gère la commande du ventilo si ta voiture à la clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 salut, maintenant que la voiture est déneiger je vais pouvoir m'en occupé, 1m de neige c'est du sport a enlever je te tiendrais au courant dans l'après midi de l'état du ventilateur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 du nouveau, alors le ventilateur tourne en direct donc sa serait le thermo-contact? pour être sure c'est bien la fiche blanche que l'on voit en bas du radiateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Hello, oui c'est le thermocontact... mais contrôle qu'il y est une alimentation 12 volt sur un des 2 fils, et si tu pontes sur la prise il doit tourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 salut, si simple que sa?j'ai juste mettre un fils electrique entre les 2bornes de la fiche, et si le ventilo tourne c'est qu'il est bon ok je vais vérifier sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 salut, j'ai shunter la fiche du thermocontact mais rien ne se passe, sa veux dire quoi en sachant qu'en direct le ventilateur tourne? je pense pas avoir fait de conneries j'ai débranché la fiche et mis un fils entre les borne 1 et 2 tout en mettant le contact, puis moteur tournant et c'est pareil ps: le calorstat fonctionne bien vu que les durites du radiateur sont bien chaudes lorsque le moteur est chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Hello, Contrôle les gros fusible qui sont dans la boîte noir à côté de la batterie Il y en a un de grillé sûrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic517ad 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 bonsoir, j'ai contrôlais les fusibles et ils sont bons, j'ai finit par emmener la voiture chez un mécano qui a déjà vu la voiture et en lui exposant le problème il pense a un relai qui serait défectueux, se qui veut dire? la dernière fois tu me parler de la clim, le fait qu'une fiche de la clim soit débrancher ( celle qui est en bas a gauche du radiateur, je ne sais pas a quoi elle sert ) a t-il un rapport? j'ai pas trop envie de la rebrancher car c'est son fils qui touchait la poulie de l'alternateur et m'a couter une panne de 6mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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