Invité §mor811gT 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Bonjour à tous, Je vous expose mon problème sur un espace 3 2l 16V : Symptôme : Démarre très bien à froid, aucun raté puis, au bout de quelques secondes (15 à 20) le moteur commence à brouter au ralenti (genre fonctionnement sur 3 cylindres). Si j’accélère le moteur monte bien en régime mais accompagné de raté. Je laisse chauffer le moteur et le phénomène s’estompe mais ne disparait pas… En charge (si je roule) le phénomène est + présent et empêche de rouler correctement. Démarrage à chaud = raté immédiat… Forte odeur de carburant au bout de quelques minutes. Aucun voyant de défaut ne s’allume. Diagnostique : J’ai débranché la sonde O2 = aucun changement J’ai débranché la sonde de temp d’eau = aucun changement J’ai débranché une à une les bobines, dans tous les cas le moteur cale. J’ai donc emprunté une valise de diagnostique (valise CLIP), branché sur la prise diag, une fois les défauts effacés (lié aux capteurs que j’avais débranchés) la valise n’indique plus aucun défaut. Pourtant le moteur à toujours des ratés… J’ai regardé et validé le bon fonctionnement des sondes de températures grâce à la valise (Temp eau et air ont une monté en temp progressives) ainsi que le régime de rotation. La tension de la sonde O2 a de fortes variations (de 30 mV à 800 mV) mais après renseignement ce fonctionnement est normal. Voilas, avant de jeter l’éponge et d’emmener l’auto chez le garagiste (qui me conseillera surement de changer toutes les sondes, le faisceau et le calculateur…) j’aimerai avoir l’avis de quelques personnes. Merci par avance pour vos conseils et idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 peut être le capteur PMH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Hello, Pour commencer démontes les bobines d'allumage à chaud, il y a certainement de l'humidité dans les puits de bougies et sur les bobines, souffles et sèches tous ça, profite pour démonter les bougies et remplaces les car ça peut aussi venir d'une d'entre elles... Tiens nous au jus A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor811gT 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Salut, Merci bien pour vos réponses, je vais commander un capteur PMH et nettoyer bobines et bougies. Celle-ci on moins de 5000 Km je pense qu'elles sont encore en bon état mais je vais tous de même vérifier. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Salut, Merci bien pour vos réponses, je vais commander un capteur PMH et nettoyer bobines et bougies. Celle-ci on moins de 5000 Km je pense qu'elles sont encore en bon état mais je vais tous de même vérifier. @+ Hello, elle ont peu de km, raison de plus si ça ne marche pas bien après le remplacement du capteur pmh, on n'est pas à l'abri d'un défaut sur l'une des bougies... j'ai déjà eu des cas... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor811gT 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Bonjour, J'ai donc démonté bobines et bougies ce week-end. Une bobine était légèrement humide, j'ai nettoyé les puits de bougies et laissé sécher les 4 pendant une journée. Les bougies sont en bon état. Mais malheureusement le défaut persiste... Comme la température était plus clémente ce week-end le défaut apparait dés le démarrage et non plus après quelques secondes. J'ai commandé un capteur PMH et une sonde Lambda. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man275sX 3 mars 2012 Signaler Partager 3 mars 2012 Bonjour, Récemment j'ai acheté un espace III 2L/16s 140CV 90000km, courroie de distribution 2 ans état impeccable. Aprés 300 bornes, la courroie d'accessoire s'est rompue, détériorant la courroie de distribution...etc apparement, le dépanneur, le garagiste étaient au courant de ces problèmes en cascade peu commun chez d'autres constructeurs généralistes peu expérimenté en terme technologie innovante. Des débris pouvant entrer dans le moteur de facon systématique me laisse perplexe. Bref, la remise en état par un professionnel RENAULT ne m'a pas permis d'etre serein puisque mon véhicule tourne trés vite à froid... et ce pendant 5 à 10 km??? lorsqu'en fin il est "chaud" et votre pression redescendue l'on peut encore percevoir de légère hausse de régime persistant au ralenti ou lorsqu'on touche à la pédale d'embrayage... les tests électroniques sont correctes selon mon garagiste. Récemment, le possesseur d'un espace III 2L/8s 110CV (300000km) m'a confirmé que le sien "poussé" d'avantage. Je n'ai jamais considéré que l'espace pouvait recueillir de tels arguments, mais le doute s'est emparé de moi au vu de la puissance peu communicative de mon véhicule. quelqu'un à un avis sur ces troublantes révélations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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