Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Bonjour à tous, à la recherche d'une petite voiture (mais sympa quand même !), mon choix s'est arrêté sur une Mini cabrio. A la lecture des forums, plutôt une 184 ch, apparemment plus fiable au niveau de la distribution que les 175ch. J'ai craqué sur une annonce, mise par un concessionnaire Mercedes en Italie, qui a repris à un client une JCW de 04/2010, 39 000 kms. Pas mal optionnée à 1ère vue, et la combinaison de couleurs est très chouette (je trouve). Mise à prix : 17900 €. D'après la plaque constructeur, c'est une JCW d'usine, non kittée, avec moteur N14 (apparemment N18 aurait été mieux, mais…). A part vérifier le bruit du moteur à froid et les autres vérifications usuelles, avez vous des avis ou suggestions ? Selon le vendeur, elle est comme neuve… Merci d'avance Cordialement Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 > >>factures d'entretien depuis l'achat, au minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 > >>factures d'entretien depuis l'achat, au minimum Oui, historique complet de la voiture et nombre de proprios...Plus il y en a, moins c'est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bilou.69 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Et bien anticiper les frais pour le changement de pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Merci Seachange, j'ai vu que tu es l'expert MINI sur ce forum ! j'espère que l'affaire se fera, je posterai des photos. Merci aussi de l'avertissement, yes of course, en fait ce serait ma 3e titine achetée en Italie, après deux autres cabrios, une Jaguar XKR et une Porsche 996, côté paperasse je suis rôdé, reste la partie technique, les deux autres étaient nickel (mais achat dans garage plutôt que particulier, et plutôt dans le Nord qu'à Naples !) Cordialement, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Merci à tous. Je n'ai pas réussi à insérer de photos, je vous mets le lien :http://www.quintamarcia.com/fr/dettaglio/?vehicle_id=4885509 Elle est chouette, non ? Bye, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Merci à tous. Je n'ai pas réussi à insérer de photos, je vous mets le lien :http://www.quintamarcia.com/fr/dettaglio/?vehicle_id=4885509 Elle est chouette, non ? Bye, Pierre Je n'arrive pas à ouvrir ton lien. Sur le Forum, ton souci vient certainement que tes photos sont trop lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Concernant la vérification du moteur à froid, attention à ne pas être troublé à mauvais escient, car le bruit normal du ralenti à l'arrêt est moche Pour information, si problème il y avait, ça s'entendrait de très loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 désolé, apparemment il manquait le "/" , là ça devrait aller mieux http://www.quintamarcia.com/mi [...] o-4885509/ @Seachange, bon ok donc le pblm va être de discerner le bruit pourri du bruit normal, qui est aussi (un peu !) pourri si je comprends bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle475sT 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Seachange t'en dira plus... mais à première vue ce n'est pas une 211 pour moi mais une 192 d'après le kit carrosserie... je n'en suis pas certain, je laisse les experts s'exprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Y'a pas eu 192ch en JCW usine Pense aussi à vérifier le niveau d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 merci Clem, pourtant la plaque constructeur mentionne bien "made by BMW - (logo MINI) John Cooper works - (doutes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Ah et j'oubliais, la réf moteur : N14B16C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle475sT 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Y'a pas eu 192ch en JCW usine Pense aussi à vérifier le niveau d'huile... Comment tu expliques ce Kit carrosserie et les fonds de compteurs pas gris par curiosité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Une des premières avec le 1er kit pc JCW/aéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle475sT 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Le 1er kit pc JCW/aéro Toujours entendu dire qu'avec ce kit carrosserie c'était la 192... mais merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Le doute semble dissipé, voici ce que j'ai trouvé sur le net :MARQUES génération modèle cylindrées CV/Kw code moteur dates d'affectation MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i Turbo 175/128 N14B16A 1/2010>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.4 i 95/70 N12B14A 1/2010>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.4 i 95/70 N12B14A 1/2010>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.4 i 95/70 N12B14A 1/2010>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i 120/88 N12B16A 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i 120/88 N12B16A 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i Turbo 175/128 N14B16A 11/2006>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.4 i 75/55 N12B14A 1/2010>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i 120/88 N12B16A 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i 120/88 N12B16A 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i Turbo 175/128 N14B16A 11/2006>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.4 i 95/70 N12B14A 1/2010>3/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i 120/88 N12B16A 1/2010>8/2010 MINI MINI 2 (R56/R57)(11/2006->8/2010) 1.6 i Turbo 175/128 N14B16A 1/2010>3/2010 MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 75/55 N16B16K0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 75/55 N16B16K0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 75/55 N16B16K0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 75/55 N16B16K0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI 2 LCI (R56/R57)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 122/90 N16B16A 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 122/90 N16B16A 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 122/90 N16B16A 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 8/2010> MINI MINI Countryman (R60)(8/2010-> 1.6 i 122/90 N16B16A 8/2010> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i 122/90 N16B16A 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i 122/90 N16B16A 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i 122/90 N16B16A 9/2011> MINI MINI Coupé (R58)(9/2011-> 1.6 i 122/90 N16B16A 9/2011> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 98/72 N16B16AU0 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 4/2010> MINI MINI LCI Clubman/Clubvan (R55)(3/2009-> 1.6 i 122/90 N16B16A 4/2010> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i 122/90 N16B16A 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i 122/90 N16B16A 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i Turbo 211/155 N14B16C 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i 122/90 N16B16A 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i Turbo 184/135 N18B16A 3/2012> MINI MINI Roadster (R59)(3/2012-> 1.6 i 122/90 N16B16A 3/2012> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Toujours entendu dire qu'avec ce kit carrosserie c'était la 192... mais merci pour l'info Moi j'ai toujours lu que 192 c'était une S avec le kit JCW seconde monte M'enfin y'aura quelqu'un pour intervenir si on dit des conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 heu désolé de créer la dissension sur le forum, c'était pas mon objectif 1er ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Pour celle du lien c'est une JCW usine 211ch, de serie elle avait les pare-chocs Cooper S à l'époque et là il s'agit du kit extérieur "aéro" Sauf évidemment à ce qu'elle ait été trafiquée ou que sais-je Avec le numéro de serie tu sauras définitivement ce qu'il en est > bmwarchiv.de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Super ! merci beaucoup Seachange ton aide est précieuse ! infos extensives sur le site BMWARCHIV.de, tout concorde avec le modèle décrit, options et motorisation. C'est bien une JCW 211ch d'usine, kittée aero (apparemment le kit ne fait pas l'unanimité chez les puristes, du reste, mais bon elle me plait bien..) la suite à mon retour du Spaghettiland ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minicoop26 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Sympa à part les clignos orange vraiment moche. Le kit aéro usine on aime ou pas, moi perso je n'aime pas dans 99% des cas mais il est rare (sauf en France où les premières JCW l'avait au lancement) mais ça lui rajoute un petit côté "unique" si je puis dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Je te trouves rapide si tu n'as pas examiné les factures, c'est plus important que tels ou tels pare-chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 non non j'ai les copies des factures de révision par Mini, pour le moment je ne trouve rien qui cloche, ensuite examen de détail de la voiture et essai routier et en dernier on discutera du prix. A suivre, merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 mars 2015 Signaler Partager 9 mars 2015 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Bon ben voila, de retour d'Ancone après visite en détail. Le vendeur est une grosse concession Mercedes qui a repris la Mini en échange d'une GA340 neuve. Prix affiché 17900 €, après discussion, essai et visite en détail de la voiture, qui est effectivement nickel (Seachange le moteur ne fait aucun bruit pourri ) on a fini à 17600 € comprenant le transport par route sur camion d'Ancone à mon domicile dans le 06, donc je suis plutôt content du deal. Reste à récupérer un certificat de conformité chez Mini j'imagine, plutôt que chez les multiples requins qui demandent 120 € pour ça. Ensuite quitus fiscal, retour du bon de transport émargé après livraison pour désimmatriculation en Spaghettiland, contrôle technique, globalement si tout va bien fin d'ici fin avril maxi je roule avec ! Merci à tous de vos conseils, par superstition j'attends quand même d'avoir la voiture avant de compléter mon profil sur le forum MINI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Au diable la superstition, j'ai complété mon profil, et aussi mis quelques photos de mes précédentes voitures, Jaguar E et XKR et la Porsche 996. Je reviens aux Anglaises, elles me font craquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Bonne attente donc ! dommage que ton vendeur ne te fournisse pas le certificat, un vendeur concessionnaire l'aurait fait, si tu le demandes en France c'est au siège, je n'ai plus en tête le prix mais c'est pas donné (170€ ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 13 mars 2015 Signaler Partager 13 mars 2015 Super belle ta type E cab, elle à eu droit à une préparation esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie362hz 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 @ Minnie Mouse : Merci, en effet, probablement la plus belle voiture que j'aie jamais eu… Mais pas assez de place pour la garer, ni de temps pour m'en servir, trop limitée comme utilisation, bref, je l'ai vendue il y a déjà pas mal d'années. Quand je vois le prix que ça vaut aujourd'hui, la garder aurait été le meilleur des investissements, pfffffff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 c'est clair que ça coute un oeil maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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