Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

Entre 308 et C4 HDi 110ch


Invité §YOU331PL

Messages recommandés

Invité §YOU331PL

Bonsoir tout le monde.

J'aurais besoin de vos lumières et expériences. J’hésite entre une 308 HDi 110ch t une C4, pareil 110ch HDi. Toutes les 2 des 2009. Je suppose qu'elles ont toutes les 2 le même moteur, par contre je suis étonné de lire dans des forums plus de soucis pour la C4 (volant moteur, turbo) alors que pour la 308, je ne rencontre pratiquement rien à ce sujet !!!

 

Coïncidence ou réalité... besoin d'un coup de main SVP.

Je roule pas mal, 48.000 Km/an, 31.000 autoroute et 17.000 ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben164Sd

Hônnetement je te conseil aucune des deux parce que c simplement de la daube les 1.6 hdi 110.

 

J ai une 308 féline 308 1.6 hdi 110 et que des probleme.

 

Fuite tuyau de graissage du turbo

Fuite pallier de turbo donc bientot à changer

volant qui vibre

souffle joint de vitre arriere

les support qui commence à faire des leurs

 

Niveau frais je t explique même pas !!

 

Je ne généralise pas mais bon je regrette vraiment d avoir acheter cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Sd

Si tu décide de quand même prendre un 1.6 hdi 110 je te donnerais quelques conseil a vérifié avant d acheter le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 voitures ont les memes caractéristiques , je dirais que c'est une choix esthétique qui t'appartient , mais mon expérience perso j'ai eu la 307 2.0hdi 110 et jamais de soucis et un scenic 1.9dci que j'ai encore et la aussi pas de soucis , y a pas de regles en la matiere , tu peux bien ou mal tomber !

pour avoir eu un 2.0 hdi 136 c'est que du bonheur cette motorisation , ensuite le 1.6 hdi j'en ai vu un en occas sur un c4 picasso et il avait une fuite aux injecteurs d'ou mon choix du scenic , apres je connais quelqu'un qui ce moteur dans sa 307sw en 110cv et avec 150000km passé il a 0 problemes ,

y a pas de regles et en plus c'est un moteur qui marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

Merci pour vos réponses.

 

Aucune des deux, voilà qui n'arrange pas mes affaires. Les 112ch, je sais qu'elles sont plus fiables, mais hors budget pour moi... sauf miracle (tomber sur une pas chère)

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

les 2 voitures ont les memes caractéristiques , je dirais que c'est une choix esthétique qui t'appartient , mais mon expérience perso j'ai eu la 307 2.0hdi 110 et jamais de soucis et un scenic 1.9dci que j'ai encore et la aussi pas de soucis , y a pas de regles en la matiere , tu peux bien ou mal tomber !

pour avoir eu un 2.0 hdi 136 c'est que du bonheur cette motorisation , ensuite le 1.6 hdi j'en ai vu un en occas sur un c4 picasso et il avait une fuite aux injecteurs d'ou mon choix du scenic , apres je connais quelqu'un qui ce moteur dans sa 307sw en 110cv et avec 150000km passé il a 0 problemes ,

y a pas de regles et en plus c'est un moteur qui marche bien

 

 

Y a ça aussi, l'histoire des injecteurs... j'ai oublié.

 

Apparemment, je n'ai qu'à me tourner vers d'autres choix. Mais quoi ?!

 

J'ai surtout un paramètre très important à prendre en considération, celui du fait que je conduit pratiquement que la nuit (boulot oblige). Donc l'aspect sécuritaire prend le dessus. J'ai besoin d'un véhicule avec une bonne tenue de route pour parer les chaussées glissantes et verglas d'hiver.

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

aucune voiture n'aura une bonne tenu de route sur chaussé glissante et verglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des soucis de budget va voir chez renault comme moi je l'ai fait , certains vont grincer des dents , mais je te le propose quand meme , a budget raisonnable tu trouves des mégane 2 ou scenic 2 , vu le nombre qu'il y a sur le marché les prix sont raisonnable ,

mais surtout prends une ph 2 donc apres 2007 ou tout les soucis de la premiere génération ont été réglé et surtout la seule motorisation que je te conseille c'est le 1.9 dci en version 130cv , tu auras l'agrement , la puissance , elle consomme peu et la fiabilité vu que le moteur a été entierement corrigé apres l'ecatombe du 120cv et pour le reste tenu de route etc c'est comme peugeot c'est pas mieux c'est pas pire , mais SURTOUT evite les 1.5 dci 105 cv qui ne valent pas mieux que les 1.6 hdi (je prefere quand meme le 1.6l) et ne pas prendre de 1.9dci 120cv qui ont été une catastrophe jusqu'au restylage

j'avais vendu mon partner zenith et j'ai hesité entre le c4 picasso en 110cv comme dit au dessus et le scenic 1.9dci130 et moi qui suis pas franchement renault j'y suis allé et suis pas deçu du tout , confort rangement etc sont au rendez vous , pour le style le picasso est bien mieux mais a km egal et année 2007 toute les 2 j'ai eu le scenic 2000eur moins cher et en plus j'ai une boite 6 et 130cv avec 300nm de couple ce qui est le jour et la nuit avec le 112 mais qui n'egal pas le 136 de chez peugeot qui est encore plus souple, mais encore une fois le dci 130 avec le 2.0l dci 150 sont les 2 seul moteurs a prendre chez le losange et toujours apres 2007

va voir sur le forum du coté de chez renault et si tu es septique demande leur la fiabilité du dci130 , le seul reproche que je ferai c'est le creu en dessous de 2000tr et les revisons a 15000 pour les fap la distri a 5ans ou 120000km , apres pour le fap chez renault t as pas de budget a prevoir vu qu'il ne se change pas et pas d'additif ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

aucune voiture n'aura une bonne tenu de route sur chaussé glissante et verglas

 

 

Je me suis peut être mal exprimé !

 

Je voulais surtout parler d'un bon comportement sur ce type de surfaces. Toutes les voitures ne se comportent pas de la même manière... y en a qui peuvent te permettre de sortir de mauvaises postures, alors que d'autres ne te laissent aucune chance.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

si tu as des soucis de budget va voir chez renault comme moi je l'ai fait , certains vont grincer des dents , mais je te le propose quand meme , a budget raisonnable tu trouves des mégane 2 ou scenic 2 , vu le nombre qu'il y a sur le marché les prix sont raisonnable ,

mais surtout prends une ph 2 donc apres 2007 ou tout les soucis de la premiere génération ont été réglé et surtout la seule motorisation que je te conseille c'est le 1.9 dci en version 130cv , tu auras l'agrement , la puissance , elle consomme peu et la fiabilité vu que le moteur a été entierement corrigé apres l'ecatombe du 120cv et pour le reste tenu de route etc c'est comme peugeot c'est pas mieux c'est pas pire , mais SURTOUT evite les 1.5 dci 105 cv qui ne valent pas mieux que les 1.6 hdi (je prefere quand meme le 1.6l) et ne pas prendre de 1.9dci 120cv qui ont été une catastrophe jusqu'au restylage

j'avais vendu mon partner zenith et j'ai hesité entre le c4 picasso en 110cv comme dit au dessus et le scenic 1.9dci130 et moi qui suis pas franchement renault j'y suis allé et suis pas deçu du tout , confort rangement etc sont au rendez vous , pour le style le picasso est bien mieux mais a km egal et année 2007 toute les 2 j'ai eu le scenic 2000eur moins cher et en plus j'ai une boite 6 et 130cv avec 300nm de couple ce qui est le jour et la nuit avec le 112 mais qui n'egal pas le 136 de chez peugeot qui est encore plus souple, mais encore une fois le dci 130 avec le 2.0l dci 150 sont les 2 seul moteurs a prendre chez le losange et toujours apres 2007

va voir sur le forum du coté de chez renault et si tu es septique demande leur la fiabilité du dci130 , le seul reproche que je ferai c'est le creu en dessous de 2000tr et les revisons a 15000 pour les fap la distri a 5ans ou 120000km , apres pour le fap chez renault t as pas de budget a prevoir vu qu'il ne se change pas et pas d'additif ,

 

 

Mille mercis pour ton aide l'ami.

Ça tombe pile poil, puisque justement ce matin j'ai songé à une Mégane III 130ch, laquelle me faisait les yeux doux love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

je sais que la C4 a une tres bonne tenu de route, il te faut l'ESP avec , je pense que la tenu de route de la 308 doit etre bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mille mercis pour ton aide l'ami.

Ça tombe pile poil, puisque justement ce matin j'ai songé à une Mégane III 130ch, laquelle me faisait les yeux doux love.gif

la mégane 3 a eu droit tout comme le scenic 3 a une amélioration sur l'arbre a came qui permet de reprendre des 1750tr au lieu des 2000 comme sur mon scenic , essaye la et tu m'en dira des nouvelles , sur le forum certain qui sont passé au 1.6dci130 regrette l'ancien f9q ou plutot 1.9dci130

de plus les series 3 de chez renault la qualité des matériaux a aussi nettement progressé , je regrette que psa n'est pas une version intermediaire actuellement tu as soit le 112 soit le 150 mais plus rien en 130 ,

essaye et tu verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

la mégane 3 a eu droit tout comme le scenic 3 a une amélioration sur l'arbre a came qui permet de reprendre des 1750tr au lieu des 2000 comme sur mon scenic , essaye la et tu m'en dira des nouvelles , sur le forum certain qui sont passé au 1.6dci130 regrette l'ancien f9q ou plutot 1.9dci130

de plus les series 3 de chez renault la qualité des matériaux a aussi nettement progressé , je regrette que psa n'est pas une version intermediaire actuellement tu as soit le 112 soit le 150 mais plus rien en 130 ,

essaye et tu verra bien

 

 

Quand tu me dis a connu une amélioration, s'agit-il de toute les Megane 3 ou y a-t-il une date précise à partir de laquelle ça s'est fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

Quand tu me dis a connu une amélioration, s'agit-il de toute les Megane 3 ou y a-t-il une date précise à partir de laquelle ça s'est fait ?

 

renault c'est de la daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

Dis-donc c'est vachement constructif comme avis!

 

Félicitations bien.gif.f6549891360298fc644b8ef7628cac7e.gif !

 

pas besoin d'etre constructif quand c'est la verité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

 

qu'est ce que tu viens faire dans la section peugeot si tu es pour renault.

j'aime pas renault j'ai le droit, je l'ai trouve moche c'est tout

 

 

Si c'est le fait qu'elle moche qui te déranges, moi ça ne me gène pas.

Ce je cherche dans une voiture, ce sont la motorisation, la fiabilité et la sécurité. Tout autre facteur passe largement en second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

 

Si c'est le fait qu'elle moche qui te déranges, moi ça ne me gène pas.

Ce je cherche dans une voiture, ce sont la motorisation, la fiabilité et la sécurité. Tout autre facteur passe largement en second.

 

même au niveau motorisation mis a part en essence mais en diesel ils sont pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

 

qu'est ce que tu viens faire dans la section peugeot si tu es pour renault.

j'aime pas renault j'ai le droit, je l'ai trouve moche c'est tout

 

Si je suis ici c'est parcque contrairement à toi je ne suis pas taliban d'une marque particulière

même au niveau motorisation mis a part en essence mais en diesel ils sont pas fiable

 

Faut te mettre sérieusement à niveau, le temps des 1.9 dCi 120 et des 2.2 dCi est révolu. Le 1.5 dCi ne fait plus parler de lui, pas plus que le 1.9 dCi et le 2.0 dCi est réputé pour sa très grande robustesse. Et puis PSA n'est pas exempt de problèmes, loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qu'est ce que tu viens faire dans la section peugeot si tu es pour renault.

j'aime pas renault j'ai le droit, je l'ai trouve moche c'est tout

c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est de la daube, mais regarde d'ou je viens , sa fait 1an que je roule renault grace au super sav peugeot et leur super service commercial , et idem pour citroen , j'ai roulé pres de 20ans en psa et si j'avais eu satisfaction du groupe je serais resté , je ne suis pas plus pour renault que pour une autre marque , je suis juste comme notre ami qui cherche une bonne voiture a un bon prix , je suis comme lui je regarde mon porte monnaie avant tout, si j'avais put avoir un c4 picasso au meme prix et aux meme prestations que mon scenic j'aurai pris le picasso et encore un ptit truc , avant de parler comme un gamin lit les post en entier , j'ai bien dit a mon sens mieux un 1.6hdi qu'un 1.5dci !

 

maintenant pour notre ami tout ce qui est 1.9dci130 est bon en principe et depuis 2006 , les restylage c'est 2007 et la tu es tranquille quand aux toutes dernieres evolution c'est 2009 avec un turbo qui reprend plus tot ,sinon 2011 avec le 1.6dci qui est trop recent pour avoir des conclusions

je ne pense plus qu'il y ai de mauvaises voiture aujourd'hui tout ce vaut et comme dit c'est le service commercial qui va faire la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis ici c'est parcque contrairement à toi je ne suis pas taliban d'une marque particulière

 

 

Faut te mettre sérieusement à niveau, le temps des 1.9 dCi 120 et des 2.2 dCi est révolu. Le 1.5 dCi ne fait plus parler de lui, pas plus que le 1.9 dCi et le 2.0 dCi est réputé pour sa très grande robustesse. Et puis PSA n'est pas exempt de problèmes, loin de là!

tu as tout résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est de la daube, mais regarde d'ou je viens , sa fait 1an que je roule renault grace au super sav peugeot et leur super service commercial , et idem pour citroen , j'ai roulé pres de 20ans en psa et si j'avais eu satisfaction du groupe je serais resté , je ne suis pas plus pour renault que pour une autre marque , je suis juste comme notre ami qui cherche une bonne voiture a un bon prix , je suis comme lui je regarde mon porte monnaie avant tout, si j'avais put avoir un c4 picasso au meme prix et aux meme prestations que mon scenic j'aurai pris le picasso et encore un ptit truc , avant de parler comme un gamin lit les post en entier , j'ai bien dit a mon sens mieux un 1.6hdi qu'un 1.5dci !

 

maintenant pour notre ami tout ce qui est 1.9dci130 est bon en principe et depuis 2006 , les restylage c'est 2007 et la tu es tranquille quand aux toutes dernieres evolution c'est 2009 avec un turbo qui reprend plus tot ,sinon 2011 avec le 1.6dci qui est trop recent pour avoir des conclusions

je ne pense plus qu'il y ai de mauvaises voiture aujourd'hui tout ce vaut et comme dit c'est le service commercial qui va faire la difference

 

c'est surement toi qui devrais bien lire le sujet je pense il parle de 308 et c4 et non de renault maintenant chacun fait se qu'il lui plait et je suis pas sur que le SAV de renault soit meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

suis la depuis le début toi t'arrive la comme un heros a te meller !

sur ceux je sors

 

je suis la depuis le debut aussi ouvre les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

Apparemment, ni l'un, ni l'autre, ni l'autre d'ailleurs. Je suis tombé sur un C4 Picasso de 2009 HDi110... je pense le prendre. Le prix est attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

c'est une tres belle voiture , bon choix !

 

 

Voilà que je lis que c'est exactement le même moteur que sur la 308 et C4 avec les mêmes soucis : Turbo, injecteurs, volant-moteur, vanne EGR. Et même un soucis côté suspension arrière qui serait de type pneumatique !!!

 

Je ne sais plus où mettre la tête pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce tarif la tu n'achetes plus rien , faut que sa te fasse plaisir ,

j'ai acheté la 307sw 2.0hdi110 a l'epoque ou tout le monde tapais dessus et en 5ans pas de soucis , comme quoi !

du fiable tu as la ford cmax 1.8tdci115 qui est increuvable et digne de confiance , les 1.9dci130 comme dit plus haut sont tres bon , les jtd du groupe fiat sont tres bons aussi

toutes les petite motorisations type 1.6hdi , 1.5dci , 1.4 d4d sont trop poussé mais apriorit le 112cv en hdi irait dans la bonne direction

c'est un choix qui t'appartient , moi je voulais la c4picasso mais comme je t'ai expliqué j'ai eu plus pour mon argent chez renault , si je changeais aujourd'hui je prendrais un 5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

a ce tarif la tu n'achetes plus rien , faut que sa te fasse plaisir ,

j'ai acheté la 307sw 2.0hdi110 a l'epoque ou tout le monde tapais dessus et en 5ans pas de soucis , comme quoi !

du fiable tu as la ford cmax 1.8tdci115 qui est increuvable et digne de confiance , les 1.9dci130 comme dit plus haut sont tres bon , les jtd du groupe fiat sont tres bons aussi

toutes les petite motorisations type 1.6hdi , 1.5dci , 1.4 d4d sont trop poussé mais apriorit le 112cv en hdi irait dans la bonne direction

c'est un choix qui t'appartient , moi je voulais la c4picasso mais comme je t'ai expliqué j'ai eu plus pour mon argent chez renault , si je changeais aujourd'hui je prendrais un 5008

 

 

Merci pour tes réponses.

 

J'attends un peu, histoire de voir sur quoi tomber !

 

Je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU331PL

Salut tout le monde.

 

En ce moment, je suis sur une Megane III 1.9 Dci 130cv, finition Privilège, année 2009, 44.000Km, de couleur noir.

 

Fury, y aurait-il un truc dont il faut faire attention avant de m'y jeter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a toi de voir si elle te plais , ce que tu en penses , comme je t'ai deja dis c'est un bon moteur qui demande a rouler , courroie de distribution dans 1 an pour 2014 , c'est 5ans ou 120000 le premier termes , les puriste renault preferent ce moteur la que le nouveau 1.6dci130 car il est plus pechu

si tu as un lien je te propose d'aller en section renault et de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...