Invité §cry451yO 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonjour Je possède un Scenic II . J'ai donc le limitateur et le régulateur de vitesse. Actuellement, je rencontre un soucis avec le régulateur alors que tout fonctionne avec le limitateur. Je m'explique : ce qui se passe est quand je souhaite utiliser le régulateur de vitesse (après avoir tourner la molette bien sûre ), je peux appuyer sur n'importe quel bouton du volant +/- R/0 .... rien ne se passe. Aucune vitesse ne se mémorise. J'ai beau désactiver réactiver le régulateur rien n'y fait. je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème. Merci d'avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 surement un problème avec le capteur frein ou embrayage. En démarrant le moteur, essai d'appuyer sur l'embrayage (équivalent a l'appui sur les freins) pour voir si le moteur démarre bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Merci pour la reponse , j ai essayé de demarre en appuyan sur l embrayage et la voiture demarre , pareil pour les freins , on ma dit que ca pourerai venir du cable ?? mais quel cable ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Le capteur point mort peut etre ? mais la voiture ne démarrerait pas si il déconnait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 il ce trouve ou ce capteur point mort ? je vais essayé de demonté tout les capteurs au niverau des pedales pour les controlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 au niveau de la boite, il indique que la boite est au point mort, il sert empecher de démarrer si on appuis sur le frein avec la 1ere par exemple. Par contre il me semble pour les freins et embrayages que les capteurs sont doublés (avec 2 pistes sur le potard) pour eviter tout anomalie et si il y en a une qui déconne, ça remonte une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 j avais oublié de precisé que j avai enmener la voiture ché renault pour un controle valise et devis , ils ont verifié le fonctionnement du calculateur et le cablage , et pour eu le probleme viendrai du cablage , mais ils ont rien dit d autres car j ai pas voulu faire les reparations , manque de moyen : ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Les 4 touches du volant fonctionnent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 oui car avec le limiteur de vitesse marche trés bien , j ai essayé de controlé le cablage mais je trouve rien puis l acces est difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Hello, Quand tu tournes la molette sur régulateur, est ce que ça te marque "REGULATEUR" sur le tableau de bord et le témoin vert s'allume t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 oui tout s affiche mais aucune action possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Hello, Donc si il s'affiche au tableau de bord et que le limiteur fonctionne, le câblage est OK (c'est le calculateur d'injection qui envoi l'info au tableau de bord par multiplexage)... Comme déjà énoncé par chaced, contacteur de frein ou d'embrayage hs ou déréglé, en roulant essayes de retirer vers le haut la pédale d'embrayage (en passant le pied par dessous) et mets le régulateur... Sinon démontes les contacteurs, tires sur la tige poussoirs (assez fort, il s'allonge grâce à un système crantée) et remontes les pédales enfoncées, en relâchant les pédales ils se règlent tout seuls... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Alors je viens de controlé les contacteurs et la grosse surprise sur celui de l embrayage le branchement etait absent , et un peu plus j ai trouvé les 2 files du branchement araché , donc j ai demonté et rallongé les 2 files avec une soudure a l etain , et resultat le regulateur refonctionne merci renault de m avoir demandé 350 euros de reparation , alors que ca ma pri 30 min a le faire moi meme !!! Je vous remercie beaucoup pour votre aide , vous m avez donné la reponse a ma question , bon maintenant je vais m attaqué a la courroie de distrib , va y avoir du demontage ^^ bonne journé a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Super, c'est cool... C'est quoi comme moteur ton Scénic ? Après réflexion, c'est quand même étrange cette histoire de câble sectionné, c'est clair que ça rendait le contacteur d'embrayage inopérant (on l'avait déduit), mais comment ça a pu se produire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 mon moteur c un 1.9 dci oui bizard pour les files coupé , je l ai acheté comme ca en depot vente , j ai pas pensé a controlé et la personne a pas voulu me remboursé les fraits la distribution est dur a realisé ? on a besoin d outils special ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 HELLO, Le garage t'a facturer 350 E et ça marchait toujours pas ? Pour la distribution, c'est le moteur le plus facile, mais attention je ne veux pas dire que c'est simple à faire et tu n'as pas droit à l'erreur, sinon casse moteur... Pas besoin d'outils spéciaux, les poulies sont clavetées... Mais une RTA est indispensable et remplaces le kit distribution, la pompe à eau, et le kit courroie accessoire impérativement... Un lien utile pour la RTA : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet28126.htm Le type moteur est un F9Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cry451yO 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ok merci beaucoup , je vais m y mettre d ici 15 jours car je suis a 115 000 km , faut changer la poulie d accessoire du villebrequin aussi ? ca doit revenir chere toute ce pieces ?? bonne journé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daytona73 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Hello, oui c'est assez chère, mais ça vaut la peine de le faire dans les règles de l'art... Après tu es tranquille 5 ans 120'000 km... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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