Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

regulateur de vitesse scenic 2


Invité §cry451yO

Messages recommandés

Invité §cry451yO

Bonjour

 

Je possède un Scenic II . J'ai donc le limitateur et le régulateur de vitesse.

Actuellement, je rencontre un soucis avec le régulateur alors que tout fonctionne avec le limitateur.

Je m'explique : ce qui se passe est quand je souhaite utiliser le régulateur de vitesse (après avoir tourner la molette bien sûre ), je peux appuyer sur n'importe quel bouton du volant +/- R/0 .... rien ne se passe. Aucune vitesse ne se mémorise. J'ai beau désactiver réactiver le régulateur rien n'y fait.

je voulais savoir si quelqu'un avait eu ce problème.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry451yO

Merci pour la reponse , j ai essayé de demarre en appuyan sur l embrayage et la voiture demarre , pareil pour les freins , on ma dit que ca pourerai venir du cable ?? mais quel cable ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry451yO

il ce trouve ou ce capteur point mort ? je vais essayé de demonté tout les capteurs au niverau des pedales pour les controlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la boite, il indique que la boite est au point mort, il sert empecher de démarrer si on appuis sur le frein avec la 1ere par exemple.

 

Par contre il me semble pour les freins et embrayages que les capteurs sont doublés (avec 2 pistes sur le potard) pour eviter tout anomalie et si il y en a une qui déconne, ça remonte une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry451yO

j avais oublié de precisé que j avai enmener la voiture ché renault pour un controle valise et devis , ils ont verifié le fonctionnement du calculateur et le cablage , et pour eu le probleme viendrai du cablage , mais ils ont rien dit d autres car j ai pas voulu faire les reparations , manque de moyen : (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry451yO

oui car avec le limiteur de vitesse marche trés bien , j ai essayé de controlé le cablage mais je trouve rien puis l acces est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc si il s'affiche au tableau de bord et que le limiteur fonctionne, le câblage est OK (c'est le calculateur d'injection qui envoi l'info au tableau de bord par multiplexage)...

 

Comme déjà énoncé par chaced, contacteur de frein ou d'embrayage hs ou déréglé, en roulant essayes de retirer vers le haut la pédale d'embrayage (en passant le pied par dessous) et mets le régulateur...

 

Sinon démontes les contacteurs, tires sur la tige poussoirs (assez fort, il s'allonge grâce à un système crantée) et remontes les pédales enfoncées, en relâchant les pédales ils se règlent tout seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry451yO

Alors je viens de controlé les contacteurs et la grosse surprise sur celui de l embrayage le branchement etait absent , et un peu plus j ai trouvé les 2 files du branchement araché , donc j ai demonté et rallongé les 2 files avec une soudure a l etain , et resultat le regulateur refonctionne

 

merci renault de m avoir demandé 350 euros de reparation , alors que ca ma pri 30 min a le faire moi meme !!!

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide , vous m avez donné la reponse a ma question , bon maintenant je vais m attaqué a la courroie de distrib , va y avoir du demontage ^^

 

bonne journé a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est cool...

 

C'est quoi comme moteur ton Scénic ?

 

Après réflexion, c'est quand même étrange cette histoire de câble sectionné, c'est clair que ça rendait le contacteur d'embrayage inopérant (on l'avait déduit), mais comment ça a pu se produire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry451yO

mon moteur c un 1.9 dci

 

oui bizard pour les files coupé , je l ai acheté comme ca en depot vente , j ai pas pensé a controlé et la personne a pas voulu me remboursé les fraits :(

 

la distribution est dur a realisé ? on a besoin d outils special ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO,

 

Le garage t'a facturer 350 E et ça marchait toujours pas ?

 

Pour la distribution, c'est le moteur le plus facile, mais attention je ne veux pas dire que c'est simple à faire et tu n'as pas droit à l'erreur, sinon casse moteur...

 

Pas besoin d'outils spéciaux, les poulies sont clavetées...

 

Mais une RTA est indispensable et remplaces le kit distribution, la pompe à eau, et le kit courroie accessoire impérativement...

 

Un lien utile pour la RTA : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet28126.htm

 

Le type moteur est un F9Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry451yO

Ok merci beaucoup , je vais m y mettre d ici 15 jours car je suis a 115 000 km , faut changer la poulie d accessoire du villebrequin aussi ? ca doit revenir chere toute ce pieces ??

 

bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...