Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


 Partager

Messages recommandés

Fait pêter le rupteur!!!

Je crois que je ne vais pas arriver à me libérer cet été encore...j'avais dans l'espoir de venir traîner dans ton coin et venir prendre une binouze...mais j'ai emm*rde sur emm*rde en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

On dirait une 2cv. :cyp:

 

Enfin presque. :D

 

 

Ton ordi ne vaut rien. :o

 

Mets un casque pour profiter du son caverneux à 900 rpm. :ange:

 

Je te concède que ça ne sonne pas tout à fait comme une Harley, certainement dû au fait que c'est un deux-en-un ... avec deux sorties pour le staïle.

 

 

Fait pêter le rupteur!!!

Je crois que je ne vais pas arriver à me libérer cet été encore...j'avais dans l'espoir de venir traîner dans ton coin et venir prendre une binouze...mais j'ai emm*rde sur emm*rde en ce moment.

 

 

Désolé de l'apprendre. T'as envie d'en parler?

 

Sinon, la saison était plus que pourrie ici. Ça fait 27 ans que j'habite la région, je n'ai jamais vu un été aussi pourri. :pfff:

 

T'as qu'à venir en automne, tu vas voir qu'on aura 30°C en octobre. :oui:

 

J'ai des photos d'il y a deux ans quand notre ainé est passé avec sa fille, il faisait 28°C le 21 octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois sans avoir donné de mes nouvelles! Je suis impardonnable ..

 

Pour me racheter, je vous colle un soundcheck - le son est minable sur mon ordi portable, mais géant dans mon casque! :love:

 

//www.youtube.com/embed/2oauskTkjPM

unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

C'est feutré comme bruit et manque de conviction à monter dans les tours...

Cela mériterais un stage 1

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Ton ordi ne vaut rien. :o

 

Mets un casque pour profiter du son caverneux à 900 rpm. :ange:

 

Je te concède que ça ne sonne pas tout à fait comme une Harley, certainement dû au fait que c'est un deux-en-un ... avec deux sorties pour le staïle.

 

 

 

Disons que ça sonne pas comme un desmodue, mais j'aime bien keumême. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'effet smarteu phoneu combiné avec des haut parleurs d'ordi portable, je pense.

 

J'étais sérieux quand j'ai dit qu'avec le caque audio (et en réalité!), le son est bien caverneux et grave. Assez loin d'une Harley pour des rasions évoquées, mais pas trop bruyant.

 

J'ai comparé mes deux vids filmées avec le même téléphone, la différence (en décibels) entre les Vance and Hines de mon Iron et les Asbo de l'XRX est importante. Tant mieux, en quelque sorte, je serai plus discret ... en roulant doucement. Car en ouvrant les gaz,il y a du boucan! :oui:

 

Je pourrais sortir les chicanes - mais à quoi bon? Il faudrait que je règle à nouveau mon boitier et je en pense pas gagner en performance. Bref, pour l'instant, ça reste tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Toi, tu n'aimes pas voir les motos. :q

 

* Ni même en parler. :ange:

 

 

 

Tu préfères discuter avec Phil. wildboar.gif.4edd9fd4a58cefd41d702c33ea8517c0.gif

 

 

 

 

* si c'est "jouli" une motocyclette

 

* je sais pas quoi dire, donc je lis, regarde, et hop je poste le p'tit smiley KiVaBien

 

 

 

c'est pas ce que je préfère, loin de là, tu dois savoir ce que je pense de lui :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour te punir, je vais te coller un tuto mécanique. :p

 

 

 

 

Plus sérieusement, depuis que j'ai essayé de changer mon câble d'embrayage (je ne sais plus si j'en ai parlé) contre un plus court, ledit embrayage patine. :cyp:

 

Alors, aujourd'hui qu'il ne pleuvait pas, j'ai repris les réglages à zéro.

 

 

On doit impérativement commencer par virer tous les visiteurs qui pourraient gêner la concentration:

 

 

 

 

Tous les curieux, sans exception, hein, même ceux qui se cachent! :q

 

 

 

 

 

 

:buzz:

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il faut choisir les outils:

1. clé à cliquet avec douille empreinte Allen en 5/32e pour dégager les commandes de vitesse:

 

 

 

 

2. douille empreinte étoile T-27 pour ouvrir le couvercle de l'embrayage:

 

 

 

 

3. clé de 9/16e (ou clé de 13) et / ou l'excellente clé à molette Knipex © pour régler la garde du câble:

 

 

 

 

 

 

 

Et j'entends hurler sur les places au dernier rang: "Mais il va enfin commencer son tuto, ce con?"

 

Du calme, la populace, ça va viendre, ça va viendre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4. Il vaut mieux commencer par détendre complètement la garde du câble.

 

A cause de ma crashbar et le radiateur à huile, le câble d'embrayage est attaché au cadre. Je le déclipse, comme en peut le voir, le (dé-)tendeur est bien protégé par une ... capote en cautchouc.

 

 

 

 

La photo ci-dessous est aussi importante pour le réglage de la garde à la fin. On commence par détendre un max:

 

Clutch9.jpg

 

 

 

5. Ensuite, il faut pencher la moto du côté droit pour éviter toute fuite d'huile en ouvrant le couvercle de l'embrayage:

 

 

 

 

Il y a plein de mecs qui achètent ou se construisent des "béquilles à monguter" (pour pencher la moto du coté opposé) - moi, j'ai simplement adossé la moto contre l'établi, le guidon (et le frein!) protégé(s) par une serviette éponge. Ça va tout aussi bien et ne me côuté que zéro Centime:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Error Parsing Jhson" ou n'importe quelle autre merde m'empêche(nt) de continuer. FA rame grave, l'affichage varie de noir et blanc en couleur, les photos ne passent pas ... :pfff:

 

Chuis dégoûté. wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

 

 

MEGA-EDIT: Ce matin, j'ai pu reprendre - et terminer - ce tuto. Désolé pour les hésitations et le temps que ça m'a pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Pour mes commandes reculées, il faut d'abord virer le shifter pour accéder au couvercle de l'embrayage:

 

 

 

 

 

 

7. Attention de ne pas abîmer le joint! Sur le Manouel de H-D, ils préconisent carrément de le changer à chaque intervention - n'importe quoi!

 

Il suffit de vérifier son état et, au remontage, il y a des micro-picots sur le carter pour maintenir le joint en place le temps qu'on remet le cover.

 

 

 

 

 

8. Voilà à quoi ça ressemble en-dessous. Il faut enlever la plaque de verrouillage (bonne traduction de hex plate?) avec son ressort:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9. L'étape la plus importante: câble complètement détendu, il faut tourner la vis de garde au sens anti-horaire jusqu'à ce qu'on sente une franche résistance. A ce moment -là, faites un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre - et la garde interne est réglée!

 

 

 

 

Refermez tout en croisant le serrage des vis pour que la pression sur le couvercle soit identique à tout point. Le Service Manual conseille un serrage entre 9.5 et 12.2 Nm - j'ai serré au feeling, ça n'a jamais fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10. Pour mieux pouvoir régler la garde du câble, redressez la moto et mettez-là sur sa béquille.

Pour le réglage, se référer aux sixième et septième images du haut, point 4. ... :D

 

 

 

 

 

11. Laissez 1 à 2 mm de jeu au niveau du levier, remettez la capote et rattachez le câble.

 

 

 

 

 

 

12. Après tant d'efforts, choisissez vous-même votre récompense: une blonde ou une brune?

 

 

 

 

 

 

 

wildboar.gif.1cad81b10ff84a2f371567abd6a08e38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Vraiment géniale cette clé Knipex [:quicksi @ 29:17]

 

Indispensable pour tous les bricolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'été n'a pas été terrible.

Hier sur "Marseille", en terrasse ombragée, on était limite à se mettre la ptite laine avec le courant d'air!

L'arrosage automatique n'a presque pas servi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment géniale cette clé Knipex [:quicksi @ 29:17]

 

Indispensable pour tous les bricolos.

 

 

:oui:

 

Je ne voulais pas y croire. Ils ont un deuxième modèle (fonctionnement semblable, mais différent quand même), j'ai hésité entre les deux.

 

Vu que l'autre modèle semble très efficace pour des vis grippées et ce n'est presque jamais le cas ici, j'ai pris celui en photo.

 

Taille intermédiaire (180 mm), ça ouvre (ou ferme) tout entre 6 et 32 mm, de la plus petite vis jusqu'à écrous de l'axe arrière, en mm ou en pouce - c'est extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'été n'a pas été terrible.

Hier sur "Marseille", en terrasse ombragée, on était limite à se mettre la ptite laine avec le courant d'air!

L'arrosage automatique n'a presque pas servi non plus...

 

 

On s'est endettés pour la nouvelle piscine et, malgré l'eau chauffée, on ne s'en est presque pas servis en août. :bah:

 

Je reviens de dehors, il fait 22°C et pas de soleil: après avoir promis 30°C pour dimanche et lundi, ils annoncent maintenant le retour de la pluie pour mercredi ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain que je vais aller salir mon GSX sur les routes de ton coin alors!

 

Knipex est une marque TRES réputée en milieu pro (je vendais de l'outillage aux industries dans l'temps). Excellent matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais. Pas de soucis.

Juste qu'au lieu de prendre des vacances, j'ai passé du temps à rattraper les c*nneries de certains qui m'ont foutu 4 mois de retard (au bas mot) dans les travaux d'un appart en cours (paye ton crédit pendant ce temps-là et l'appart est dans un état...inutilisable pendant ce temps), divers petits ennuis sur les véhicules les uns après les autres (c'est bien beau d'entasser les machins...faut les entretenir après!).

Bref, l'impression d'avoir le temps de rien d'avoir "perdu" un été.

Rien de mortel.

Et j'avais quand même dans l'espoir d'arriver à me libérer un ou deux jours pour aller faire un tour entre Navacelles/Millau/Castres avec le GSX.

Ben...pas cet été de toute évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

7. Attention de ne pas abîmer le joint! Sur le Manouel de H-D, ils préconisent carrément de le changer à chaque intervention - n'importe quoi!

 

 

 

Non , pas n'importe quoi: les joints usagés sont souvent gonflés par l'huile et ne se mettent parfois plus correctement en place= risque de pincement au montage ou défaut d'étanchéité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ca dépend de la qualité des dits joints surtout.

 

Y'en a qui durent 30 ans et d'autres qui sont biodégradables en souflant dessus.

 

(Mon père a bossé au "joint français" il y a bien des décennies.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Attention de ne pas abîmer le joint! Sur le Manouel de H-D, ils préconisent carrément de le changer à chaque intervention - n'importe quoi!

 

 

Non , pas n'importe quoi: les joints usagés sont souvent gonflés par l'huile et ne se mettent parfois plus correctement en place= risque de pincement au montage ou défaut d'étanchéité...

 

 

C'est pour ça que j'ai écrit d'en vérifier l'état. Je veux bien jeter un joint en papier (ça existe encore?), mais foutre à la poubelle un joint torique pour le principe, non! Et encore moins à cet endroit du moteur. La précaution a ses limites et HD ses poches suffisamment pleines pour ne pas leur acheter un joint à chaque inspection. EDIT: Je ne parle pas des inspections en concess' tous les X-mille km, mais des inspections périodiques du bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'endroit, les joints caoutchouc cuisent et durcissent avec la chaleur (et/ou le temps). J'ai des joints toriques sur mes pipes d'admission, je les change à chaque démontage. Ca ne coûte rien, faut profiter pendant que c'est démonté, et vu le risque d'une prise d'air à l'admission, je ne joue pas. :o

Souvent, le joints sont cuits.

 

Mais si le joint est bon (ça peut se mesurer), faut pas hésiter à le remonter. :jap:

 

Les joints papier, bien sûr, et c'est vachement pratique. Et facile à faire soi-même, pour 3x rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour te punir, je vais te coller un tuto mécanique. :p

 

 

c'est pas une punition :nanana:

j'ai tout regardé, et je suis admiratif du boulot (moi qui ne fait rien en mécanique, ah si changement des essuis glaces, et les niveaux, ainsi que la pression des pneus :lol: )

 

en plus à la fin de ton tuto on boit un coup, alors pour moi, ce sera une blonde stardust06.gif.56fd2965971291dccf6b0d45cbce4a13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une blonde, une!" (à crier façon garçons de café de gare) :D

 

 

Pour ce qui est des joints:

 

Autour de l'embrayage, il n'y a que peu d'huile, peu de pression et peu de température. Rien à voir avec l'admission.

 

Quand des mecs sur divers forums H-D (et Youtube) disent qu'ils en changent uniquement quand c'est nécessaire, je leur fais confiance. Le mien était nickel - et je n'avais pas envie d'en commander un autre aux States et d'attendre que ça arrive. :W

 

 

Je suis content d'apprendre que les joints en papier existent encore. Souvenirs, souvenirs .. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est le 28 août 2014 ... et l'été est arrivé! :bounce:

 

Deuxième journée ensoleillée avec des températures vers 30°C dans l'après-midi. Je suis donc allé rouler "à la fraîche" le matin:

 

 

 

 

 

 

J'ai essayé de reprendre les mêmes endroits qu'avec l'Iron, mais à cette heure du matin, il y avait du soleil rasant d'en face ... fallait que je me mette à l'ombre ... des poubelles?

 

 

 

 

 

 

 

J'ai également pensé au "Chiche" avec Dingo quand je lui ai dit que Bouziès est blindé de touristes en pleine saison ...

 

 

... et bien pas fin août à 8H30 du matin! :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré chez moi - avec l'embrayage qui patine!!! :peur: - en longeant la rivière. Comme sur les photos de l'Iron (premières pages ici), les bateaux des touristes sont arrimés là.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ca a l'air pas trop moche par chez toi dis donc. :o

 

'Tain aujourd'hui nous on a eu une cagne pas possible, j'ai été obligé de faire de la ville en brêle, ça faisait sauna sous le cuir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...