Invité §Mik201Xr 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Au pire, tu mets des rétros de Gex J'étais bluffé par leur efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager 12 mars 2013 Euh ... je viens de faire un tour sur Google ... ville de Gex, météo de Gex, plan de Gex, emploi Gex, pays de Gex, Gex Ski Club ... mais des rétros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 A mon avis, il cause de rétros de GSXR...abbréviation courante = Gex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager 12 mars 2013 27 ans que je vis ici, il y a encore des trucs qui m’échappent. Je croyais que "Gex" était une marque de rétros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Quand tu sais pas, tu m'demandes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager 12 mars 2013 Mon dos va un peu mieux, le kiné a dit que je pouvais rouler un peu. Alors je voulais faire un tour demain soir, mais ils annoncent un temps pourri, froid et pluvieux, jusqu’à mercredi prochain! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Et encore, on n'a pas de neige comme au-dessus de la Loire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager 12 mars 2013 Je SAIS où est la Loire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Ouaip, ben Mme a ressorti son B12 (Bandit 1200 pour les non comprenants) et est allé faire un tour cet après-midi. Ca lui a redonné le goût de faire de la moto m'a t'elle dit en rentrant. La météo s'y prêtait très bien d'ailleurs. J'étais en T-shirt dehors à réviser les vélos. Ca faisait +/- 1 an que le B12 n'était pas sortie du garage... Demain, on va se faire un tour avec en duo. Tu f'rais mieux de venir rouler par ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager 12 mars 2013 Le châssis de mon Iron est tellement mauvais que je ne supporterais pas plus de 100 km. J'ai un voisin qui a un Bandit 1200 - apparemment ça se vend pour pas cher. Mais pour mes "vieux jours", je voulais une moto de légende, pas un truc pour voyager. Et j'aime encore rouler ... sur de courtes distances. Je me serais bien vu sur une KTM Supersport ou, pour rester dans les "legendes", une MV Augusta, une 750 Desmo ou une SpeedTriple. Je me serais tué, je pense. Mon Iron, c'est juste ce qu'il faut pour m'amuser un peu ... avec classe. Je suis en train de prospecter pour un filtre, un peu plus de peps, ce serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ene777Ua 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Le châssis du Sportst n'est pas mauvais du tout, j'ai possédé longtemps une "Carbu" et je dois dire que l’essai d'un Nightster m'a laissé dubitatif... Comme le dit Breizhouille plus haut : pas de fourche ni d'amortisseurs, Pour ces modèles récents, tout à été sacrifié au look et à la frime entre deux terrasses de bistro, mais la base reste bonne ! Si tu ne veux pas changer la fourche, commence par faire une vidange des fourreaux, il FAUT remplacer la 7.5w par de la 20w, tu verras déjà un bon changement, hélas, il va te falloir passer par un changement d'amortisseurs arrières, et passer sur le 13.5" Progressive Suspension (les moins chers), Fournales si tu as des sous... L'autre option, comme dit plus haut, un tour sur le coincoin ou Ebiday, et hop, une fourche du début des années 2000 (voire fin 90's, y'en a des neuves sur le net) et des amortos à gaz de Sportser sport des mêmes années, c'est pas la panacée, mais c'est la solution la moins chère. Je te garantis que tu ne reconnaitras plus ta moto et que les longues virées ne te feront plus peur ps : c'est vrai que pour le look, les commandes avancées c'est sympa, mais pour le dos c'est nul ! le Sportster était à l'origine avec commandes normales, c'était le mieux, quitte à avoir en plus des reposes pieds "Highway" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton046pq 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 pour avoir un sportster de 89 ( a carbu donc!) et pour avoir longtemps bavé (et moult autres développements de mon anatomie) sur l'iron au moment de l'achat de ma bécane, je ne peux QUE t'approuver dans ton choix !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 21 mars 2013 Auteur Signaler Partager 21 mars 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Le châssis du Sportst n'est pas mauvais du tout, j'ai possédé longtemps une "Carbu" et je dois dire que l’essai d'un Nightster m'a laissé dubitatif... Comme le dit Breizhouille plus haut : pas de fourche ni d'amortisseurs, Pour ces modèles récents, tout à été sacrifié au look et à la frime entre deux terrasses de bistro, mais la base reste bonne ! Si tu ne veux pas changer la fourche, commence par faire une vidange des fourreaux, il FAUT remplacer la 7.5w par de la 20w, tu verras déjà un bon changement, hélas, il va te falloir passer par un changement d'amortisseurs arrières, et passer sur le 13.5" Progressive Suspension (les moins chers), Fournales si tu as des sous... L'autre option, comme dit plus haut, un tour sur le coincoin ou Ebiday, et hop, une fourche du début des années 2000 (voire fin 90's, y'en a des neuves sur le net) et des amortos à gaz de Sportser sport des mêmes années, c'est pas la panacée, mais c'est la solution la moins chère. Je te garantis que tu ne reconnaitras plus ta moto et que les longues virées ne te feront plus peur ps : c'est vrai que pour le look, les commandes avancées c'est sympa, mais pour le dos c'est nul ! le Sportster était à l'origine avec commandes normales, c'était le mieux, quitte à avoir en plus des reposes pieds "Highway" J'allais dire pareil CHangement d'huile de fourche pour la durcir, une paire de suspension progressive (de la taille que tu veux, j'avais du 11 pouces, j'ai mis des 12 pouces il y a deux ans) et ta moto sera radicalement transformée...Niveau confort ( on dire que çà deviens une volkswagen si on parlait bagnole ) et surtout, tenue de route, précision, c'est juste le jour et la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 22 mars 2013 Auteur Signaler Partager 22 mars 2013 Si tu ne veux pas changer la fourche, commence par faire une vidange des fourreaux, il FAUT remplacer la 7.5w par de la 20w, tu verras déjà un bon changement, hélas, il va te falloir passer par un changement d'amortisseurs arrières, et passer sur le 13.5" Progressive Suspension (les moins chers), Fournales si tu as des sous... Les sous, c'est tout le problème. J'ai pris une Harley "entrée de gamme" pour être sûr de pouvoir me la payer sans faire des sacrifices ailleurs. Investir lourdement dans le 883, ça me laisse dubatif. 400 € pour le pots, 120 pour le guidon, 60 pour les rétros, au moins 200 pour un filtre, autant (au moins) pour la reprogrammation, maintentant les ressorts, puis la selle ne me convient pas trop ... Je me demande s'il ne vaut pas mieux la laisser comme elle est et la remplacer par un Streetbob quand j'aurais des sous. C'est vrai que pour le look, les commandes avancées c'est sympa, mais pour le dos c'est nul ! le Sportster était à l'origine avec commandes normales, c'était le mieux, quitte à avoir en plus des reposes pieds "Highway" Je n'ai pas de commandes avancées et je n'en veux pas. La 1200 "Nascar" que j'ai publiée plus haute me plait dans son ensemble, je n'ai pas trp prêté attention aux commandes ... Moi, c'est des reculées (!) qui m'intéresseraient! J'allais dire pareil CHangement d'huile de fourche pour la durcir, une paire de suspension progressive (de la taille que tu veux, j'avais du 11 pouces, j'ai mis des 12 pouces il y a deux ans) et ta moto sera radicalement transformée... Je vous écoute, je vous écoute ... L'huile de fourche ne peut pas être trop chère, hein. Les amortos, par contre ... Niveau confort ( on dire que çà deviens une volkswagen si on parlait bagnole ) et surtout, tenue de route, précision, c'est juste le jour et la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 J'ai deux VW Ferme mais confortable Pour les "dépenses", tu as aussi les brocantes, le bon coin ou autre...Ma selle par exemple, je l'ai payé 100€ de mémoire, elle en valait dans les 400...Le gars l'avait essayé, pas aimé, virée....Je l'ai eu comme neuve...Mon garde-boue avant, 20 € je crois...Bref tu peux aussi te faire plaisir sans trop dépenser...Faut juste être patient quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Pour les suspensions, je suis tombé sur une promo, j'ai dû les payer dans les 150€ au lieu de 250 ou 300... Après tu es tranquille pendant des années concernant ce point...Mon ancienne paire je les avais depuis 6 ou 7 ans et déjà récupérées d'occasion via un pote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 23 mars 2013 Auteur Signaler Partager 23 mars 2013 J'ai deux VW Lesquel(le)s? Pour les "dépenses", tu as aussi les brocantes, le bon coin ou autre...Ma selle par exemple, je l'ai payé 100€ de mémoire, elle en valait dans les 400...Le gars l'avait essayé, pas aimé, virée....Je l'ai eu comme neuve...Mon garde-boue avant, 20 € je crois...Bref tu peux aussi te faire plaisir sans trop dépenser...Faut juste être patient quoi T'as une photo de la selle? Ou un lien vers le message (chez les Buveures de Bière?) où tu l'aurais montrée? La selle, ce n'est pas ma préoccupation première (dans l'ordre, ce serait filtre - suspat' - selle), mais j'ai regardé pas mal de modèles et rien ne me plait. Je serai tenté de garder la mienne et de demander au cordonnier du village s'il ne peut pas me fabriquer un pouf comme sur la 48. L'idéal (je répète que ma fille insiste que je la prenne de temps à autres), ce serait un sorte de selle à ressort (ou un pad minimaliste genre Bare Bones) + pouf, ou bien du style King Cobra de chez Le Pera USA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 http://img15.hostingpics.net/pics/230936photosIphone3020609017.jpg C'est une CORBIN La photo date de 2010, depuis j'ai changé les suspensions comme je le disais plus haut....Les mêmes plus grandes d'un pouce (11 => 12...Pourquoi plus grande ??? Quand la modif sur le garde boue arrière a été faite, le cablage elec a été légèrement déplacé...Du coup, çà + mon gros cul de l'époque le pneu venait frotter sur les cables . Avec un pouce de plus et 35 kilos en moins...Plus de soucis ) Pour ta fille, si c'est pas souvent et que les ballades ne s'éternisent pas, un pouf à ventouse dans les 50€ pourrait très bien faire l'affaire Pour mes BAR: Fox (de merde) et Touran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager 25 mars 2013 Wow, jolie, la selle! Pour le pouf à ventouses, j'ai regardé, mais c'est au moins 100 € chez W&W, je n'ai rien vu en-dessous. Ta selle avec un pouf occasionnel, ce serait ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Sinon, j'ai suivi vos conseils et j'ai fouiné sur Leconboin un peu, voire ce qui est proposé. j'ai trouvé un type qui vend des amortos du 48. Vous croyez que c'est mieux? Attends, je cherche l'annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 25 mars 2013 Auteur Signaler Partager 25 mars 2013 Tiens, je viens de voir ça aussi: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s Mais c'est de ça que je parlais au-dessus: http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=16_s Les photos sont nazes ... comme les amortos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Salut, Si tu regardes bien le longueur des tiges de 48 est plus courte que sur les autres, tu vas retrouver le même problème de débattement. Les autres sont des amortos d'origine Sportster XLH, pas terribles mais au moins ça s'améliore...A ne prendre que si pas chers ! Sinon quand est-il de ta vidange de fourche éventuelle ? ça ne te couteras pas grand chose... vas voir là : http://sportster.xooit.com/t75 [...] ourche.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 26 mars 2013 Auteur Signaler Partager 26 mars 2013 Bonsoir, pour les amortos, la première annonce cité (XLH) précise "prix la moitié du neuf". Aucune idée combien ça peut bien valoir mais, comme je le dis plus haut, ma priorité va vers un filtre et une reprog'. Par contre, vidanger la fourche, ça ne va pas coûter bien cher ... si j'arrive à le faire seul. Je l'avais fait pour ma dernière Yam avec la Revue. Le 20W est plus souple que le 7.5? Par contre, ton lien me mène sur la page d’accueil d'un site qui demande une inscription. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ227xi 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Le 20W est plus souple que le 7.5? Houla, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Bonsoir, pour les amortos, la première annonce cité (XLH) précise "prix la moitié du neuf". Aucune idée combien ça peut bien valoir mais, comme je le dis plus haut, ma priorité va vers un filtre et une reprog'. Par contre, vidanger la fourche, ça ne va pas coûter bien cher ... si j'arrive à le faire seul. Je l'avais fait pour ma dernière Yam avec la Revue. Le 20W est plus souple que le 7.5? Par contre, ton lien me mène sur la page d’accueil d'un site qui demande une inscription. Inscris toi ! ce site est LE Site des Sportster ! plein d'astuces et de tutoriels, des conseils sympas, des grosses pointures sur la toile, à lire pendant des heures avant de faire ton stage 1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 Aucun intêret de racheter des suspets HD....Quelle que soit la longueur, c'est du chewing gum, dans ce cas autant garder les tiennes Les progressives....Faut vraiment essayer pour y croire...Plus elle pompent, plus elles durcissent (non non rien de sexuel la dedans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 27 mars 2013 Auteur Signaler Partager 27 mars 2013 Houla, non C'est bien ce qu'il me semblait. Si je veux éviter que ma fourche tape, vibre, cogne, il faudrait que je trouve une huile plus souple, non? Alors pourquoi me conseiller une qui va encore durcir la fourche? ... comment ça, je pose des questions niveau 6e? Aucun intêret de racheter des suspets HD....Quelle que soit la longueur, c'est du chewing gum, dans ce cas autant garder les tiennes Message reçu. C'est juste que j'ai regardé un peu ce qui se présente en occasion. Les progressives....Faut vraiment essayer pour y croire...Plus elle pompent, plus elles durcissent (non non rien de sexuel la dedans ) Pas la peine d'y investir alors. D'ailleurs, c'était pas le contraire plutôt? D'abord elle durcit, ensuite ça se met à pomper ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Aucun intêret de racheter des suspets HD....Quelle que soit la longueur, c'est du chewing gum, dans ce cas autant garder les tiennes Les progressives....Faut vraiment essayer pour y croire...Plus elle pompent, plus elles durcissent (non non rien de sexuel la dedans ) On n'est pas à ça près. Après le pouf à ventouse qui peut être trèèèès facilement détourné , on ne va rien dire pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Pour les suspets, tu as compris le principe quoi Pour l'huile de fourche, il faut qu'elle soit "moins souple"...Pour être plus ferme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager 28 mars 2013 Pour les suspets, tu as compris le principe quoi De loooooongues années entrainement intensif .. Pour l'huile de fourche, il faut qu'elle soit "moins souple"...Pour être plus ferme Sérieux? Je trouve que la fourche tape et sautille - pourquoi la durcir encore? Je ne me suis jamais occupé de cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lom160KJ 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 C'est l'huile d'origine non ? Donc ta fourche doit plonger comme toute Harley qui se respecte Donc pas précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 6 avril 2013 Auteur Signaler Partager 6 avril 2013 vas voir là : http://sportster.xooit.com/t75 [...] ourche.htm Inscris toi ! ce site est LE Site des Sportster ! plein d'astuces et de tutoriels, des conseils sympas, des grosses pointures sur la toile, à lire pendant des heures avant de faire ton stage 1 ! Je m'y suis inscrit. Franchement, excellent site, des gars sympas ... et connaisseurs! Depuis, je passe mon temps à lire des pages entières d'astuces sur les fourches, les huiles, les boîtiers électroniques ... Merci pour ce très bon conseil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager 14 avril 2013 Après des semaines et des semaines de pluie et de froid, tout à coup il fait très (trop?) beau: ça monte depuis mercredi dernier, aujourd'hui, il fait 27°C !!! Je ne tenais plus, il FALLAIT que je roule un peu (~300 km), accompagné par ma fille qui, elle non plus, ne voulait pas rester à la maison: C'est vrai que l'Iron est moins jolie avec équipement passager, mais c'est confortable et j'ai pu enquiller tout ce que je voulais comme virages, ma fille n'a pas bougé d'un poil et elle est arrivée à la maison reposé, pas de crampes, mal nulle part ... Comme toujours, je suis parti à 10H30 pour éviter les touristes - mais il y a avait des motos partout! On a roulé une quinzaine de kilomètres avec un couple d'Italiens sur Big Twin noir mat (ça ressemblait à un Street Bob très personnalisé), filtre RDS, pot 2en1, ça ronflalt fort dans le canyon - et je n'avais aucun mal à suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Je m'y suis inscrit. Franchement, excellent site, des gars sympas ... et connaisseurs! Depuis, je passe mon temps à lire des pages entières d'astuces sur les fourches, les huiles, les boîtiers électroniques ... Merci pour ce très bon conseil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Salut, tu y as le même pseudo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 15 avril 2013 Auteur Signaler Partager 15 avril 2013 Nan. Ici, je voulais changer de pseudo rapidement après mon inscription: en vieillissant, je suis devenu beaucoup plus calme, je ne fonce plus la tête baissée ... et les Frenchies me traitent souvent de "Will" en croyant abréger ... T'ajoutes la proximité avec WildOne, ce qui n'aide pas forcément la modération ... Bref, le changement de pseudo ne se fait pas sur FA, sur Sportster Forum j'ai repris mon nom de guerre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Nan. Ici, je voulais changer de pseudo rapidement après mon inscription: en vieillissant, je suis devenu beaucoup plus calme, je ne fonce plus la tête baissée ... et les Frenchies me traitent souvent de "Will" en croyant abréger ... T'ajoutes la proximité avec WildOne, ce qui n'aide pas forcément la modération ... Bref, le changement de pseudo ne se fait pas sur FA, sur Sportster Forum j'ai repris mon nom de guerre ... Ca s'est déjà fait par le passé. Mais c'était une autre époque il faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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