Invité §bon185rk 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Bonjour à tous ! La boite de mon aygo a laché à 46000 km , est ce que je suis un cas isolé ou d'autres possesseurs de triplettes ont eu les même déboires. Merci de laisser, vos soucis et témoignages sur cette page. Pour ma part celà fait un mois que mon aygo est immobilisée, la boite a cassé 4 jours aprés la révision des 45000 et un mois et demi aprés la fin de la garantie, toyota me prend en charge 80% des pièces et 50% de la main d'oeuvre, il me reste quand même 526€ de ma poche, j'ai accepté car je crains sinon que celà traine en longueur. Bien sur panne inconnue d'aprés le concessionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BvC557FP 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Bonsoir, Il y a déjà eu plusieurs sujets je crois, dont celui-ci. Tu avais des signes annonciateurs où la boîte fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où elle a cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 oui mais le lien c'est l'embrayage, doit-on fusionner boite et embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BvC557FP 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Comment ça a cassé ? Tu sais quelle pièce précise a lâché ? Il s'est passé quoi ? Tu pouvais plus passer les rapports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 ce serait un pignon qui a laché et aurait fait quelques dégats, celà m'est arrivé en arrivant chez moi en rétrogradant de troisieme en seconde et là craquements soubresauts calage, conséquences levier de vitesse de char d'assaut et toy sur dépanneuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Bonsoir, Il y a déjà eu plusieurs sujets je crois, dont celui-ci. Tu avais des signes annonciateurs où la boîte fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où elle a cassé pas de signe, la boite et l'embrayage fonctionnait bien avant la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 ben faut croire qu'une des pièces de la boîte devait être défectueuse ... ça arrive ... Peut être que contrairement à des voitures beaucoup plus chères, les pièces ne sont pas toutes radiographiées pour éliminer celles qui n'auraient pas la bonne densité ou une irrégularité dans l'acier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buz2285 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Ironiquement, je trouve ça assez drôle qu'on utilise l'image de marque de toyota pour vanter les qualités des triplettes alors qu'en réalité(et même si 9/10 des triplettes sont essence), la plupart des problèmes dont nous avons échos sur le forum sont d'origine toyota: des problèmes d'embrayage, boîte, pompe à eau essentiellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 moi je crois que toyota a voulu élargir sa clientèle en ajoutant une micro citadine à son catalogue, est allé puiser un moteur et surement boite dans sa filiale daihatsu mais au lieu d"en développer un, et celà fait l'effet contraire l'image que j'avais de toyota est en chute libre de plus que le concessionnaire n'a pas voulu me dépanner en me prêtant un véhicule au motif qu'il n'en a pas de disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic516WU 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Je n'y connais rien mais si j'ai posté le lien vers les problèmes d'embrayage, c'est que j'ai entendu plusieurs personnes parler de casses d'embrayage en décrivant les mêmes symptômes que toi. Pour le mois d'immobilisation, c'est délirant, n'ayant qu'une voiture je ne pourrais pas me le permettre !!! Ma concession a toujours des voitures de prêt disponibles et pour cause, ils les louent suffisamment cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 Je n'y connais rien mais si j'ai posté le lien vers les problèmes d'embrayage, c'est que j'ai entendu plusieurs personnes parler de casses d'embrayage en décrivant les mêmes symptômes que toi. Pour le mois d'immobilisation, c'est délirant, n'ayant qu'une voiture je ne pourrais pas me le permettre !!! Ma concession a toujours des voitures de prêt disponibles et pour cause, ils les louent suffisamment cher. c'est sur ,après la réparation je revends la voiture et je change de concessionnaire vu l'attitude de ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Ca y est au bout d'un mois j'ai pu récupérer ma voiture. Je fuit la marque à cause de son concessionnaire Dartus Agen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 moi je crois que toyota a voulu élargir sa clientèle en ajoutant une micro citadine à son catalogue, est allé puiser un moteur et surement boite dans sa filiale daihatsu mais au lieu d"en développer un, et celà fait l'effet contraire l'image que j'avais de toyota est en chute libre de plus que le concessionnaire n'a pas voulu me dépanner en me prêtant un véhicule au motif qu'il n'en a pas de disponible. PSA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 boîte Aisin (autre membre du groupe Toyota) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 boîte Aisin (autre membre du groupe Toyota) D'accord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv456Ds 26 novembre 2009 Signaler Partager 26 novembre 2009 Il faut aussi savoir que c'est PSA qui s'est occupé des achats et limites budgétaires lors de l'industrialisation des triplettes, d'ailleurs sur votre aygo, regardez dans le bouchon du réservoir lave glace, il y a les logos citroen et peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 sous traité emmène souvent des problèmes supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 ben en l'occurence, le problème est plus complexe que ça ... c'était de faire une toute nouvelle usine qui marie le savoir faire de deux constructeurs que quasiment tout oppose ! fatalement, il y a des couacs, surtout quand le mot d'ordre est la diminution des coûts de production : pas de miracle. Dans une 308 on sent que le budget qualité a été doublé par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 les alliances ont leurs limites quant les problèmes arrive c'est la faute de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 ben en l'occurence, le problème est plus complexe que ça ... c'était de faire une toute nouvelle usine qui marie le savoir faire de deux constructeurs que quasiment tout oppose ! fatalement, il y a des couacs, surtout quand le mot d'ordre est la diminution des coûts de production : pas de miracle. Dans une 308 on sent que le budget qualité a été doublé par exemple c'est le souhait de Peugeot , passer tout doucement en Prémium ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Maintenant, je dis ça ... Même si je suis client d'une certaine qualité, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir la quantité ... Il faut arriver au monstre qu'est la 308 pour avoir un certain niveau de qualité ... J'aimerais avoir une vraie citadine bien construite de moins d'une tonne moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 A force de nous pousser vers la qualité (surtout visuelle) on va se retrouver à des prix proches des merco et bm sans en avoir la fiabilité, malin les constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno878ZQ 28 novembre 2009 Signaler Partager 28 novembre 2009 Maintenant, je dis ça ... Même si je suis client d'une certaine qualité, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir la quantité ... Il faut arriver au monstre qu'est la 308 pour avoir un certain niveau de qualité ... J'aimerais avoir une vraie citadine bien construite de moins d'une tonne moi ! impossible ...... désolé pour nous ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv053PC 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 Bonjour, Moi aussi je rêve d'une citadine bien construite mais qui reste économique à l'achat et à l'utilisation. Quoiqu'on en dise, je pense que les triplettes en sont. Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui veulent une petite voiture bien faite par choix et pas uniquement faute de pouvoir se payer plus gros. Plusieurs remarques : - même avec une casse de boîte non prise en charge, une triplette reste plus économique qu'une voiture + grosse ( ce qui, je le reconnais, ne tient pas compte du préjudice subi, par contre ) - pour l'instant, je connais plein de personnes qui ont eu des problèmes de boîte de vitesse sur des voitures récentes presque toutes françaises qui étaient pourtant plutôt moyenne/haut-de-gamme et qui n'étaient pas des triplettes - je connais quelqu'un qui a du changer sa boîte hors garantie sur une 207 faiblement kilométrée et le prix n'a rien à voir avec la même opération sur une triplette !!!! pourtant une 207 reste une petite voiture populaire bondeur8, je suis désolé pour ce qui t'est arrivé et surtout pour la façon dont le garage t'a traité. J'espère que tu en as avisé la marque. La qualité d'accueil en concession a été un des premiers critères lorsque je choisissais une voiture. Mais je dois dire que si on fait une recherche Internet sur la panne et le modèle, ça ne donne pas un nombre de résultats anormalement élevé au vu du nombre de triplettes en circulation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bon185rk 30 novembre 2009 Signaler Partager 30 novembre 2009 tout à fait j'ai fait une lettre à toyota et résumé l'attitude du concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.