Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

casse de boite sur aygo ou triplettes essence


Invité §bon185rk

Messages recommandés

Invité §bon185rk

Bonjour à tous !

 

La boite de mon aygo a laché à 46000 km :pfff: , est ce que je suis un cas isolé ou d'autres possesseurs de triplettes ont eu les même déboires.

Merci de laisser, vos soucis et témoignages sur cette page.

 

Pour ma part celà fait un mois que mon aygo est immobilisée, la boite a cassé 4 jours aprés la révision des 45000 et un mois et demi aprés la fin de la garantie, toyota me prend en charge 80% des pièces et 50% de la main d'oeuvre, il me reste quand même 526€ :pfff: de ma poche, j'ai accepté car je crains sinon que celà traine en longueur.

 

Bien sur panne inconnue d'aprés le concessionnaire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Bonsoir,

 

Il y a déjà eu plusieurs sujets je crois, dont celui-ci.

 

Tu avais des signes annonciateurs où la boîte fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où elle a cassé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

oui mais le lien c'est l'embrayage, doit-on fusionner boite et embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BvC557FP

Comment ça a cassé ? Tu sais quelle pièce précise a lâché ?

 

Il s'est passé quoi ? Tu pouvais plus passer les rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

ce serait un pignon qui a laché et aurait fait quelques dégats, celà m'est arrivé en arrivant chez moi en rétrogradant de troisieme en seconde et là craquements soubresauts calage, conséquences levier de vitesse de char d'assaut et toy sur dépanneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

Bonsoir,

 

Il y a déjà eu plusieurs sujets je crois, dont celui-ci.

 

Tu avais des signes annonciateurs où la boîte fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où elle a cassé :??:

 

 

 

 

pas de signe, la boite et l'embrayage fonctionnait bien avant la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut croire qu'une des pièces de la boîte devait être défectueuse ... ça arrive ... Peut être que contrairement à des voitures beaucoup plus chères, les pièces ne sont pas toutes radiographiées pour éliminer celles qui n'auraient pas la bonne densité ou une irrégularité dans l'acier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement, je trouve ça assez drôle qu'on utilise l'image de marque de toyota pour vanter les qualités des triplettes alors qu'en réalité(et même si 9/10 des triplettes sont essence), la plupart des problèmes dont nous avons échos sur le forum sont d'origine toyota: des problèmes d'embrayage, boîte, pompe à eau essentiellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

moi je crois que toyota a voulu élargir sa clientèle en ajoutant une micro citadine à son catalogue, est allé puiser un moteur et surement boite dans sa filiale daihatsu mais au lieu d"en développer un, et celà fait l'effet contraire l'image que j'avais de toyota est en chute libre de plus que le concessionnaire n'a pas voulu me dépanner en me prêtant un véhicule au motif qu'il n'en a pas de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic516WU

Je n'y connais rien mais si j'ai posté le lien vers les problèmes d'embrayage, c'est que j'ai entendu plusieurs personnes parler de casses d'embrayage en décrivant les mêmes symptômes que toi. ;)

 

Pour le mois d'immobilisation, c'est délirant, n'ayant qu'une voiture je ne pourrais pas me le permettre !!! Ma concession a toujours des voitures de prêt disponibles et pour cause, ils les louent suffisamment cher. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

Je n'y connais rien mais si j'ai posté le lien vers les problèmes d'embrayage, c'est que j'ai entendu plusieurs personnes parler de casses d'embrayage en décrivant les mêmes symptômes que toi. ;)

 

Pour le mois d'immobilisation, c'est délirant, n'ayant qu'une voiture je ne pourrais pas me le permettre !!! Ma concession a toujours des voitures de prêt disponibles et pour cause, ils les louent suffisamment cher. :(

 

 

 

c'est sur ,après la réparation je revends la voiture et je change de concessionnaire vu l'attitude de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

Ca y est au bout d'un mois j'ai pu récupérer ma voiture.

Je fuit la marque à cause de son concessionnaire Dartus Agen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

moi je crois que toyota a voulu élargir sa clientèle en ajoutant une micro citadine à son catalogue, est allé puiser un moteur et surement boite dans sa filiale daihatsu mais au lieu d"en développer un, et celà fait l'effet contraire l'image que j'avais de toyota est en chute libre de plus que le concessionnaire n'a pas voulu me dépanner en me prêtant un véhicule au motif qu'il n'en a pas de disponible.

 

 

PSA ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv456Ds

Il faut aussi savoir que c'est PSA qui s'est occupé des achats et limites budgétaires lors de l'industrialisation des triplettes, d'ailleurs sur votre aygo, regardez dans le bouchon du réservoir lave glace, il y a les logos citroen et peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en l'occurence, le problème est plus complexe que ça ... c'était de faire une toute nouvelle usine qui marie le savoir faire de deux constructeurs que quasiment tout oppose ! fatalement, il y a des couacs, surtout quand le mot d'ordre est la diminution des coûts de production : pas de miracle.

 

Dans une 308 on sent que le budget qualité a été doublé par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

les alliances ont leurs limites quant les problèmes arrive c'est la faute de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

ben en l'occurence, le problème est plus complexe que ça ... c'était de faire une toute nouvelle usine qui marie le savoir faire de deux constructeurs que quasiment tout oppose ! fatalement, il y a des couacs, surtout quand le mot d'ordre est la diminution des coûts de production : pas de miracle.

 

Dans une 308 on sent que le budget qualité a été doublé par exemple :D

 

 

c'est le souhait de Peugeot , passer tout doucement en Prémium ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je dis ça ... Même si je suis client d'une certaine qualité, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir la quantité ...

 

Il faut arriver au monstre qu'est la 308 pour avoir un certain niveau de qualité ... J'aimerais avoir une vraie citadine bien construite de moins d'une tonne moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

A force de nous pousser vers la qualité (surtout visuelle) on va se retrouver à des prix proches des merco et bm sans en avoir la fiabilité, malin les constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Maintenant, je dis ça ... Même si je suis client d'une certaine qualité, je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir la quantité ...

 

Il faut arriver au monstre qu'est la 308 pour avoir un certain niveau de qualité ... J'aimerais avoir une vraie citadine bien construite de moins d'une tonne moi !

 

 

impossible ...... désolé pour nous ....... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv053PC

Bonjour,

 

Moi aussi je rêve d'une citadine bien construite mais qui reste économique à l'achat et à l'utilisation. Quoiqu'on en dise, je pense que les triplettes en sont.

 

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui veulent une petite voiture bien faite par choix et pas uniquement faute de pouvoir se payer plus gros.

 

 

 

Plusieurs remarques :

- même avec une casse de boîte non prise en charge, une triplette reste plus économique qu'une voiture + grosse ( ce qui, je le reconnais, ne tient pas compte du préjudice subi, par contre )

- pour l'instant, je connais plein de personnes qui ont eu des problèmes de boîte de vitesse sur des voitures récentes presque toutes françaises qui étaient pourtant plutôt moyenne/haut-de-gamme et qui n'étaient pas des triplettes

- je connais quelqu'un qui a du changer sa boîte hors garantie sur une 207 faiblement kilométrée et le prix n'a rien à voir avec la même opération sur une triplette !!!! pourtant une 207 reste une petite voiture populaire

 

 

 

bondeur8, je suis désolé pour ce qui t'est arrivé et surtout pour la façon dont le garage t'a traité. J'espère que tu en as avisé la marque. La qualité d'accueil en concession a été un des premiers critères lorsque je choisissais une voiture. Mais je dois dire que si on fait une recherche Internet sur la panne et le modèle, ça ne donne pas un nombre de résultats anormalement élevé au vu du nombre de triplettes en circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon185rk

tout à fait j'ai fait une lettre à toyota et résumé l'attitude du concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...