Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

bruit roue arriére droite


Invité §ton044iv

Messages recommandés

Invité §ton044iv

Salut

 

J’ai une Clio 3 estate de 2010 1.5 dci (13 000 kms)et j’ai un bruit venant de la roue arrière droite qui fait un bruit de métal à faible régime et sans freiner et en tournant vers la gauche (même avec le moteur arrêté).

Je suis équipé de jante alu d’origine Renault en 16 pouces.

Pour info quand je mets mes roues neige en 15 pouces jante tôle pas de bruit et quand je repasse en roue alu été (en 16 pouces) du nouveau du bruit.

Le bruit est irrégulier sa dépend des jours.

Pouvez-vous me renseigner ?

Merci d’avance

 

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Je dirais un problème de roulement, mais vu le kilométrage c'est étonnant.

Un test facile que tu peux faire, c'est de lever la roue avec un cric et la faire tournée à vide. Si tu entends un bruit suspect, il y a de forte chance qu'il s'agisse du roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Je dirais un problème de roulement, mais vu le kilométrage c'est étonnant.

Un test facile que tu peux faire, c'est de lever la roue avec un cric et la faire tournée à vide. Si tu entends un bruit suspect, il y a de forte chance qu'il s'agisse du roulement...

 

 

 

 

Salut

 

Ras a ce niveau là c'est pas le roulement.

Aucun bruit quand tu tournes la roue.

L'étrier de frein n'a rien aussi et il n'a pas de jeu vu que les plaquettes sont neuves.

Ca m'enerve.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Hello,

 

Petite question, quand tu arrives à reproduire le bruit, est ce que le bruit disparait si tu tires le frein à main ?

 

 

 

 

Pas essayé avec le frein à main mais avec le pied et le bruit s'arrete.(en freinant doucement biensûr sinon la voiture s'arrete !!!)

Mais j'ai aussi essayé de pousser la voiture à la main moteur à l'arret et j'entend le bruit au bout de 20 m environ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

 

 

Salut

 

Ras a ce niveau là c'est pas le roulement.

Aucun bruit quand tu tournes la roue.

L'étrier de frein n'a rien aussi et il n'a pas de jeu vu que les plaquettes sont neuves.

Ca m'enerve.

 

@+

 

 

Bonjour

 

Plaquettes neuves : je croyais que la clio n'était pas équipée de freins à disques à l'arrière

sauf si option ESP !

Peut-être avez-vous cette option, ou l'Estate est-elle différente de la Berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Bonjour

 

Plaquettes neuves : je croyais que la clio n'était pas équipée de freins à disques à l'arrière

sauf si option ESP !

Peut-être avez-vous cette option, ou l'Estate est-elle différente de la Berline ?

 

 

 

 

 

Salut,

 

Pas Esp car trop couteux à l'achat dommage mais j'ai bien les disqua à l'arriere.

Je pense que l'estate est plus lourde d'ou les 4 freins à disque.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

S'assurer de la parfaite propreté des moyeux et des jantes, du couple de serrage, si le problème persiste :

 

Je pense que c'est les plaquettes qui se mettent en vibration contre le disque, j'ai déjà eu ce cas...

 

Solutions, démontage de celles ci, les chanfreiner, nettoyer les chapes d'étrier et les graisser avec la graisse au cuivre, et enduire la surface métallique des plaquettes avec une colle de montage (spéciale pour plaquettes), ça les maintiendra contre l'étrier et elle ne vibrent plus...

 

Voiture en garantie....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Salut moi aussi j'ai le même souci que toi, les roues arrières qui grincent à faible vitesse et en tournant à gauche.

Je l'ai ramené plusieurs fois au garage, ils ont démonté les roues, tout nettoyé mais ça le fait toujours, j'ai mis du dégripant l'autre jour et j'ai l'impression que ça le fait moins.

En tout cas je n'ai toujours pas la solution.

C'est effectivement très chiant à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Salut moi aussi j'ai le même souci que toi, les roues arrières qui grincent à faible vitesse et en tournant à gauche.

Je l'ai ramené plusieurs fois au garage, ils ont démonté les roues, tout nettoyé mais ça le fait toujours, j'ai mis du dégripant l'autre jour et j'ai l'impression que ça le fait moins.

En tout cas je n'ai toujours pas la solution.

C'est effectivement très chiant à la longue

 

 

Salut

C'est aussi une estate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Hello,

 

S'assurer de la parfaite propreté des moyeux et des jantes, du couple de serrage, si le problème persiste :

 

Je pense que c'est les plaquettes qui se mettent en vibration contre le disque, j'ai déjà eu ce cas...

 

Solutions, démontage de celles ci, les chanfreiner, nettoyer les chapes d'étrier et les graisser avec la graisse au cuivre, et enduire la surface métallique des plaquettes avec une colle de montage (spéciale pour plaquettes), ça les maintiendra contre l'étrier et elle ne vibrent plus...

 

Voiture en garantie....

 

A+

 

 

 

Salut

 

Oui voiture sous garantie

Jante comme neuve et serrage au couple, moyeu propre et j'ai tous nétoyé que faire?

Le bruit se fait même entendre quand je pousse la voiture à la main donc sans freiner donc les plaquettes ne peuvent pas vibrer.

Pas de bruit quand il fait froid , pleut et avec les jantes tôles.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

Salut

C'est aussi une estate ?

 

 

Non c'est une pas une estate, initiale de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Non c'est une pas une estate, initiale de 2006

 

 

 

 

Et tu as le bruit depuis quand,moi depuis le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

 

 

Et tu as le bruit depuis quand,moi depuis le début.

 

 

C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion en décembre dernier, je l'ai entendu rapidement, au début je pensais aux plaquettes de freins avant vu qu'elles étaient neuves ainsi que les disques.

Mais je suis aperçu que ça venait des roues arrières et essentiellement quand je tourne à gauche et à faible vitesse.

Depuis que j'ai mis du dégrippant ça le fait nettement moins mais bon le soucis c'est que renault ne trouve pas l'origine... malgré 2 passages au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion en décembre dernier, je l'ai entendu rapidement, au début je pensais aux plaquettes de freins avant vu qu'elles étaient neuves ainsi que les disques.

Mais je suis aperçu que ça venait des roues arrières et essentiellement quand je tourne à gauche et à faible vitesse.

Depuis que j'ai mis du dégrippant ça le fait nettement moins mais bon le soucis c'est que renault ne trouve pas l'origine... malgré 2 passages au garage

 

 

 

 

 

Salut,

Sur quelle piéce as tu mis le dégripant?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

 

 

 

Salut,

Sur quelle piéce as tu mis le dégripant?

@+

 

 

Au niveau du frein et du disque, après j'ai roulé doucement, freiner doucement plusieurs fois, puis plus vite et freinage plus mordant.

Ce dégrippant c'est vraiment bien, j'ai fait pareil au toit ouvrant qui grinçait et depuis plus rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Au niveau du frein et du disque, après j'ai roulé doucement, freiner doucement plusieurs fois, puis plus vite et freinage plus mordant.

Ce dégrippant c'est vraiment bien, j'ai fait pareil au toit ouvrant qui grinçait et depuis plus rien

 

 

 

 

C'est pas plutôt du dégraissant que tu as mis ? Car le dégrippant c'est dangereux sur les plaquettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

 

 

C'est pas plutôt du dégraissant que tu as mis ? Car le dégrippant c'est dangereux sur les plaquettes!!!

 

 

Il faut que je regarde, mais j'ai pris la voiture tout à l'heure et j'ai l'impression que ça recommence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Il faut que je regarde, mais j'ai pris la voiture tout à l'heure et j'ai l'impression que ça recommence!

 

 

 

ok merci

moi cela fait 4 jours plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

 

ok merci

moi cela fait 4 jours plus de bruit.

 

 

Et t'as fait quoi pour qu'il n'y ait plus de bruit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Et t'as fait quoi pour qu'il n'y ait plus de bruit?

 

 

 

 

Ben rien justement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

 

 

Ben rien justement !!!!

 

:lol:

De toute façon je dois ramener ma voiture au garage, je vais aller dans une autre concession, on va voir si eux trouve le problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Salut,

 

Cela fait maintenant 10 jours que je n'ai plus de bruit et sans rien faire à n'y rien comprendre !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Salut,

 

Cela fait maintenant 10 jours que je n'ai plus de bruit et sans rien faire à n'y rien comprendre !!!

 

@+

 

 

t'as bien de la chance même si j'ai l'impression que la mienne le fait un peu moins... à voir sur le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Salut, le flasque est pas plié ? ( Partie métallique qui protège l'arrière du disque) ça arrive souvent quand les particuliers changent eux mêmes les roues... On la laisse tomber sur le flasque et hop plié puis ça couine, grince etc...

 

Si elle est trop proche, des petits cailloux viennent s'y coincer et c'est reparti pour des bruits...

 

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Salut, le flasque est pas plié ? ( Partie métallique qui protège l'arrière du disque) ça arrive souvent quand les particuliers changent eux mêmes les roues... On la laisse tomber sur le flasque et hop plié puis ça couine, grince etc...

 

Si elle est trop proche, des petits cailloux viennent s'y coincer et c'est reparti pour des bruits...

 

 

Dab'

 

 

 

 

Salut,

 

Non les flasques ne sont pas pliés. Impossible de tordre les flasques lors du démontage des roues car l'étrier est en haut donc les protégent.Il n'y a pas de cailloux et le bruit est irrégulier et je suis du métier , mais je n'ai pas la science infuse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dab254kP

Je partage juste mes idées hien ;)

 

Un plomb d'équilibrage qui frotterait sur l'étrier non??

Les ressorts des plaquettes sont bien positionnés? Des fois que la plaquette bougerait légèrement et frotterait + sur la bavure du disque ?

Le disque est bien usé ? Pas voilé ? Le voile pourrait être + important à chaud et donc faire plus de bruit ?

 

 

Dab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Je partage juste mes idées hien ;)

 

Un plomb d'équilibrage qui frotterait sur l'étrier non??

Les ressorts des plaquettes sont bien positionnés? Des fois que la plaquette bougerait légèrement et frotterait + sur la bavure du disque ?

Le disque est bien usé ? Pas voilé ? Le voile pourrait être + important à chaud et donc faire plus de bruit ?

 

 

Dab'

 

 

 

Salut ,

 

La voiture n'a que 13000kms et je fais que de la voie rapide et de l'autoroute donc les disques et les plaquettes sont comme neuve.

Pour le plomb il est a trois centimetres de la jante donc pas d'interverence.

Les plaquettes ne bougent pas et bien montées.

 

Le bruit est aussi a froid et que a tres basse vitesse exemple tu pousse la voiture a la main avec le volant un peu braqué vers la gauche sans freiner et tu entends le grincement.

 

Apparament il faut coller la plaquette sur le piston de l'etrié.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Salut

 

Pour info le bruit est revenu de plus belle après avoir fait de la ville et ayant eu tous les feux rouges.

J'ai donc lavé l'étrier de frein avec de l'eau à froid et de nouveau plus de bruit ce matin!!!

C’est donc peut être la poussière alors?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Salut

 

Pour info le bruit est revenu de plus belle après avoir fait de la ville et ayant eu tous les feux rouges.

J'ai donc lavé l'étrier de frein avec de l'eau à froid et de nouveau plus de bruit ce matin!!!

C’est donc peut être la poussière alors?

 

@+

 

 

 

C'est vrai que moi ça le fait plus souvent quand je roule en ville... en plus avec le pollen en ce moment :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

C'est vrai que moi ça le fait plus souvent quand je roule en ville... en plus avec le pollen en ce moment :lol:

 

 

 

 

 

+1

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifautofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Bonjour

Pour info:

J'ai pris rendez-vous le 3 mai pour mon petit problème mais renault me dit déjà que c'est la plaquette de frein qui ne reveint pas tous le temps.Et que c'est pas pris en garantie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, rino te dit que t'as gagné gratuitement le bruit d'une casserolle et qu'il faut pas que tu les faches chier avec ton problème.

C'est du joli tout ça http://www.aprilia-v60.com/Smileys/akyhne/applaudissement.16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Bonjour

Pour info:

J'ai pris rendez-vous le 3 mai pour mon petit problème mais renault me dit déjà que c'est la plaquette de frein qui ne reveint pas tous le temps.Et que c'est pas pris en garantie !!!!

 

 

:??: Et pourquoi c'est pas pris dans la garantie? c'est citroën qui l'a monté la bagnole?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...