Invité §lem066KG 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Bonjour à tous , Je suis nouveau sur se forum. J'ai une petit problème avec ma voiture , le moteur chauffe très très vite . Meme quand il est à froid au bout de 5min il affiche les 110° sur le tableau de bord . C'est arrivée du jour au lendemain . Il y'a bien du liquide de refroidissement dans le bac à liquide à refroidissement . Je ne sais pas d'où peut venir cela Que en pensez vous ? Merci de votre rèponse Cordialement Opel Astra break 1.6i GLS 182 000 km , Essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra704zR 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Salut demonte ton calorsat et ca devrait etre gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hel733LP 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Bonjour à tous et à toutes, J'ai une Astra 1.7 td EcoTurbo de 1997 et 165.000km et j'ai aussi un souci du même style! j'aime bien la mécanique et j'essaye d'apprendre mais ce n'est pas évident de débuter tout seul! Je pense aussi au "calorstat", ou au réglage du thèrmostat mais je ne m'y connais pas assez pour établir un diagnostic! C'est donc pour ça que je vous demande un petit coup de main. Je passe donc à la description des "symptômes": - le moteur atteint les 100° en +/- 10min en tournant au ralenti - le ventilo se déclenche seulement aux 102° puis il marche juste 2/3 min le temps de faire tomber la température à +/-98°. Et il s'arrête aussi si je coupe le contact alors que le moteur est encore au dessus des 100°! - sur autoroute la température se stabilise à 95° à condition de ne pas dépasser les 2500 trs/min et 100° à 3000 trs/min - les durites de refroidissement se mettent pas en pression avant les 100° - les nivaux de huile et eau sont stables et la voiture fume pas - le ralenti est 900trs/min (est ce normal?) et je trouve quelle consomme un peu trop (7,5/8L aux 100km de moyenne). Y a t-il un rapport entre les 2 à votre avis? Dèrnière question toute bète: puis je démonter le calorstat sans vidanger le liq de refoidissement? En attendant une réponse sympatique je vous souhaite une bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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