Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Probleme de surchauffe du moteur


Invité §lem066KG

Messages recommandés

Invité §lem066KG

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur se forum.

 

J'ai une petit problème avec ma voiture , le moteur chauffe très très vite . Meme quand il est à froid au bout de 5min il affiche les 110° sur le tableau de bord . C'est arrivée du jour au lendemain . Il y'a bien du liquide de refroidissement dans le bac à liquide à refroidissement . Je ne sais pas d'où peut venir cela :??:

Que en pensez vous ?

 

Merci de votre rèponse

Cordialement

 

Opel Astra break 1.6i GLS

182 000 km , Essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel733LP

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une Astra 1.7 td EcoTurbo de 1997 et 165.000km et j'ai aussi un souci du même style! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

j'aime bien la mécanique et j'essaye d'apprendre mais ce n'est pas évident de débuter tout seul!

Je pense aussi au "calorstat", ou au réglage du thèrmostat mais je ne m'y connais pas assez pour établir un diagnostic! C'est donc pour ça que je vous demande un petit coup de main.

Je passe donc à la description des "symptômes":

- le moteur atteint les 100° en +/- 10min en tournant au ralenti

- le ventilo se déclenche seulement aux 102° puis il marche juste 2/3 min le temps de faire tomber la température à +/-98°. Et il s'arrête aussi si je coupe le contact alors que le moteur est encore au dessus des 100°!

- sur autoroute la température se stabilise à 95° à condition de ne pas dépasser les 2500 trs/min et 100° à 3000 trs/min

- les durites de refroidissement se mettent pas en pression avant les 100°

- les nivaux de huile et eau sont stables et la voiture fume pas

- le ralenti est 900trs/min (est ce normal?) et je trouve quelle consomme un peu trop (7,5/8L aux 100km de moyenne). Y a t-il un rapport entre les 2 à votre avis?

 

Dèrnière question toute bète: puis je démonter le calorstat sans vidanger le liq de refoidissement?

 

En attendant une réponse sympatique je vous souhaite une bonne journée adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...