R13TS 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 à tous Depuis déjà quelques années que la Twingo 2 est apparue sur le marché nous avons appris à la connaitre et à apprécier les qualités ( et les défauts ) des différentes versions et je pense que nous avons le recul suffisant afin de dresser le bilan de cette petite Renault . Je voudrais à travers ce topic partager avec vous vos impressions et les éventuels problèmes rencontrés avec l'inclassable version GT Au cours de mes discussions avec de nombreux forumeurs, j'ai pu me rendre compte que cette version est particulièrement mal comprise, jugée trop gourmande pour les uns, fausse sportive pour les autres, beaucoup ne comprennent pas l'intérêt de cette version Il faut bien se rappeler que la GT est apparue bien avant la RS et offrait, alors une alternative typée sport par rapport à une gamme très classique et annonçait ainsi l'arrivée de sa pétillante version RS . Pour ma part au contraire je la trouve assez cohérente car elle s'intercale entre cette fabuleuse RS aux qualités largement reconnues mais finalement assez exclusive et les version plus polyvalentes qui sont elles, du coup très fades Je possède moi-même une GT achetée neuve il y à un an en remplacement de ma 306 XT 1l8 16S qui était une formidable voiture performante, sure et bien équipée mais qui consommait vraiment beaucoup trop pour mes trajets donc j'ai voulu m'orienter vers une petite voiture mais sans pour autant perdre le plaisir de conduite . Donc voici mon bilan personnel au bout de 17 000 km en sa compagnie POINTS POSITIFS : -Excellentes reprises grâce au turbo -Desing exterieur joli ( à mon gout ) en finition GT -Chassis bien équilibré, pas piégeur -Souplesse d'utilisation très appréciable en conduite "cool" -Système audio très correct pour une monte d'origine -Gabarit réduit mais pas petit -Qualité perçue bien meilleure que dans la Twingo 1 -Rapport qualité prix interressant ( en essence et avec les nombreuses remise accordées sur ces versions ) Mais bien sur il faut compter avec quelques POINTS NEGATIFS -La consommation éxagérée -Les sièges manquent cruèlement de maintient latéral ( chose résolue avec la nouvelle Gordini ) -Le freinage, sans etre vraiment perfectible est quand même à mon gout un peu juste en conduite "Sport" ( Mr Renault pourquoi n'avez-vous pas mis 4 freins à disque ) -Quelques détails de finition encore perfectibles ( quelques cas de volants cuirs de mauvaise qualité voir le topic de Jezza http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 29701.htm, insonorisation inéxistante dans les passages de roues, sièges qui bougent ... ) -Détails d'équipement mesquins ( pas de miroir de courtoisie passager, ni d'ODB même pas le niveau d'huile ) Donc dans l'ensemble elle reste une version attachante, tonique et utilisable au quotidien . N'étant plus aujourd'hui proposée par Renault qu'en finition Gordini ( un non sens à mon avis car trop de confusion avec la RS Gordini ) elle s'annonce d'ores et déjà comme un futur collector dans les années à venir . Allez trèves de bavardages donc voici la mienne pour commencer Je vous invite donc à venir poster les votres ainsi que vos impressions à son volant [:coqnain:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 gg moi j'en ai eu 3 des GT noir nacré comme la tienne, ma derniere qui date du mois d'octobre 2010 (et que j'ai déja vendu), il y avait le miroir de courtoisie coté passager. la prochaine est une gordini (je l'aurais au mois de juin - je commande demain - et deja vendu......) au niveau des sieges, ceux de la gordini sont beaucoup mieux que la GT actuelle. Au niveau performance, le 100cv sous le capot est vraiment adapté pour ce que j'en fait. un moteur puissant mais pas trop pour une voiture aussi petite. c'est vrai que niveau consommation, elle consomme un peu mais c'est parce qu'elle pousse bien et qu'on a envie de la pousser encore plus En conclusion : très très bonne voiture surtout si vous ne voulez pas la grosse sportive et pas une twingo classique.........donc une intermédiaire bien équipée (ou était.....) qui a un beau design avec un moteur performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 7 avril 2011 Auteur Signaler Partager 7 avril 2011 En conclusion : très très bonne voiture surtout si vous ne voulez pas la grosse sportive et pas une twingo classique.........donc une intermédiaire bien équipée (ou était.....) qui a un beau design avec un moteur performant Bien résume en effet En tout cas 3 GT tu sais de quoi tu parles toi au moins Moi perso je suis pas emballé pas la GT Gordini ( déjà j'aime pas les jantes ) et puis le mélange des genres c'est pas clair ! Pour moi la GT c'est plus la version intermediaire comme tu dis et la Gordini davrait etre ce qu'elle était jusqu'à maintenant la version sport plus aboutie ( basée sur la RS et donc forcément plus exclusive ) car là c'est plus un coup marketing qu'autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Excellente initiative, la Twingo RS à son topic, je trouve normal qu'il en est de même pour la GT . Promis je présente la mienne quand j'ai le temps (période de partiels en ce moment :/ ). Je ne manquerai pas d'animer ce topic :oui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea137pm 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Ma GT ... 17.000 km & aucun souci pour le moment points positifs: -Moteur 100ch idéal pour son poids! -Places arrière/coffre modulable rapidement & sans effort. -rapports très court ... Points négatifs: - ...mais manque une 6ème vitesse ! -Position de conduite trop haute(je fait 1.85m) -Reflets dans le pare-brise qui à la longue énerve un peu -Conso importante en ville mais bon quand on a le pied lourd .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 8 avril 2011 Auteur Signaler Partager 8 avril 2011 Excellente initiative, la Twingo RS à son topic, je trouve normal qu'il en est de même pour la GT . Promis je présente la mienne quand j'ai le temps (période de partiels en ce moment :/ ). Je ne manquerai pas d'animer ce topic :oui . Jezza c'est clair que ca manquait un topic GT Ma GT ... 17.000 km & aucun souci pour le moment https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/653072/twingoforum.jpg points positifs: -Moteur 100ch idéal pour son poids! -Places arrière/coffre modulable rapidement & sans effort. -rapports très court ... Points négatifs: - ...mais manque une 6ème vitesse ! -Position de conduite trop haute(je fait 1.85m) -Reflets dans le pare-brise qui à la longue énerve un peu -Conso importante en ville mais bon quand on a le pied lourd .. Superbe en bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Salut à tous J'avais eu l'occasion d'essayer la GT à deux reprises lors de sa sortie il y a 3 ans et demi, et j'avais été à moitié convaincu. Le gros défaut à mon goût, c'est la position de conduite, qui est beaucoup trop haute. Et ça vient tout gâcher. Pourtant je mesure 1.72m, mais j'avais l'impression d'être dans un monospace et c'était très incommode. Autrement l'habitabilité était bonne et le moteur très vivant. Dans la même catégorie j'ai tout de même préféré l'esprit de la Panda 100HP, avec sa boîte 6 plus agréable à manier que celle de la GT, un moteur beaucoup plus rageur et un look plus agressif. C'est pas la même philosophie il faut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 8 avril 2011 Auteur Signaler Partager 8 avril 2011 C'est vrai que la position de conduite ressort souvent comme un défaut ( toutes Twingo confondues ), personnellement j'ai eu aussi du mal à trouver le bon réglage du siège mais depuis j'ai du m'y habituer car ca ne me choque plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8 4.2 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 Je me permets d'amener ma pierre à l'édifice, bien que je ne possède pas une GT, je roule quand même en Twingo II. Personnellement, la position de conduite me convient très bien, et c'est en montant dans des voitures où la position est plutôt basse que je me sens moins bien. Il faut dire que j'ai été conditionné depuis que je conduis. J'ai fait ma conduite accompagnée sur deux Scénic, je conduis encore régulièrement le Scénic (voir ma signature), alors quand je suis monté dans la Twingo, j'ai ressenti la même chose. Ca m'a plu. Je mesure 1.81 mètres et je n'ai pas de soucis pour me "loger" dans ma Twingo @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 8 avril 2011 Auteur Signaler Partager 8 avril 2011 Après c'est vrai que c'est un peu le ressenti de chacun mais force est de reconnaitre que chez Renault on est assis haut J'avoue que ca me déplait pas car à la fin dans ma 306 j'avais du mal à sortir tellement on est raz du sol ( mal au dos touSSa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moiguigui60 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 C'est vrai que quand je passe de la laguna 3 GT à ma twingo GT ça ne fait pas tout à fait pareils au niveau de l'assise. Cependant ça ne me dérange pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 - ...mais manque une 6ème vitesse ! -Position de conduite trop haute(je fait 1.85m) -Reflets dans le pare-brise qui à la longue énerve un peu -Conso importante en ville mais bon quand on a le pied lourd .. c'est vrai qu'il manque une 6eme vitesse ...... mais je crois que c'est un problème de place .........(implantation BV % au moteur TCE 100) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea137pm 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 c'est vrai qu'il manque une 6eme vitesse ...... mais je crois que c'est un problème de place .........(implantation BV % au moteur TCE 100) C'est clair que sous le capot la place est plutôt limité,j'ai fais la vidange ce week-end ...quand j'ai vue où ils ont foutu le filtre-à-huile j'en croyait pas mes yeux! La galère que c'était pour le changer ! Chose très pratique le décompte des 20.000km de l'entretien se remet à zéro comme le compteur journalier en appuyant 10sec dessus.. Renault la même détailler dans le carnet d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 21 avril 2011 Auteur Signaler Partager 21 avril 2011 Au fait petite question au passage Est ce que dans vos GT vous avez la condamnation des portes en roulant car sur la mienne je ne l'ai pas alors que dans la TREND de ma mère elle est de serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Je l'ai, il y a une manipulation à faire d'après ce que je me rappelle du genre laisser son doigt appuyé sur le bouton de fermeture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cir222Oj 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 tout a fait .... tu met le contact je crois et tu appuis sur la bouton pendant 5 sec ........... et normalement c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 21 avril 2011 Auteur Signaler Partager 21 avril 2011 Ah OK merci les gars je vais essayer Edit : C'est bon ca a marché il faut effectivement appuyer qq secondes et on entend un bip qui nous confirme que la manipulation à fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 J'avais eu l'occasion d'essayer la GT à deux reprises lors de sa sortie il y a 3 ans et demi, et j'avais été à moitié convaincu. Le gros défaut à mon goût, c'est la position de conduite, qui est beaucoup trop haute. Et ça vient tout gâcher. Pourtant je mesure 1.72m, mais j'avais l'impression d'être dans un monospace et c'était très incommode. Même avis que toi mais je l'ai achetée tout de même Je mesure 1,62m donc je ne tape pas le toit, c'est l'assise trop haute qui m'embête. Au premier essai je trouvais qu'elle avait du roulis mais c'est cette position qui l'accentue. En roulant doucement ce n'est pas sensible. C'est une tendance actuelle, c'est le client qui veut ça. Je suis persuadé qu'il y a des ventes de 4X4 et monospaces où le facteur hauteur a joué. Cette mode est préjudiciable à l'esthétique aussi, exemple la Ford Ka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 Salut à tous... Pour ma part l'assise me convient assez, je ne mesure que 1,65m et je suis lombalgique... La position de conduite est top à mon sens même si des sièges un peu plus enveloppants auraient été les bienvenus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 27 avril 2011 Signaler Partager 27 avril 2011 des sièges un peu plus enveloppants auraient été les bienvenus... Oui, le maintien latéral n'est pas terrible Ceci dit c'est une des voitures dans lesquelles je m'engourdis le moins ( pas de lassitude en sortant après plusieurs heures de route ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KEV320Qp 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 Bonjour je m'appel kevin 24 ans de basse normandie proprietere d'une TGt qui et vraiment une super petite caisse possedent la RS en chassi cup aussi j'ai bien pu comparais et je dois avouais que je n'arrive pas a me departager sinon voila les photos de la ma Gt un peut modifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 4 mai 2011 Auteur Signaler Partager 4 mai 2011 Ah ouais elle claque avec les jantes de RS moi perso ce sont les sièges que j'échangerai bien contre ceux de la RS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru881Uc 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 Ah ouais elle claque avec les jantes de RS moi perso ce sont les sièges que j'échangerai bien contre ceux de la RS Oui mais elles "rentrent" un peu dans la carrosserie. Le déport n'est pas le même sur la RS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KEV320Qp 4 mai 2011 Signaler Partager 4 mai 2011 Oui mais elles "rentrent" un peu dans la carrosserie. Le déport n'est pas le même sur la RS. Oui mais c'est pour sa que j'ai mis des cales de 20mm car le deport ET de la RS est de 55 contre 36 pour la GT se qui fait 19mm d'ecart les jantes de la RS rentre moins de 1mm (par rapport a l'aile et l'exterieur de la jantes) que les jantes d'origine GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea137pm 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 18.000km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KEV320Qp 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 sympa en bleu metal !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KEV320Qp 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 hier ma tgt a subit un gros lavage plus changement ampoules xenon vision philips plus les veilleuses, ampoules cligno silver philips avant arrierre et pose du logo gt a l'arriere logo acheté chez renault je pense installer un accoudoire le diffuseur et j'aimerai trouver des jantes en 17 de wind Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 23 mai 2011 Auteur Signaler Partager 23 mai 2011 hier ma tgt a subit un gros lavage plus changement ampoules xenon vision philips plus les veilleuses, ampoules cligno silver philips avant arrierre et pose du logo gt a l'arriere logo acheté chez renault https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773838/P20051119.58.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773838/P20051119.59.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/773838/P20051120.00.jpg je pense installer un accoudoire le diffuseur et j'aimerai trouver des jantes en 17 de wind Le logo GT je savais même pas que ca existait L'accoudoir central je l'ai mis et vraiment je le conseille (bien qu'un peu fragile) vraiment confortable As -tu trouvé une réelle amélioration en ce qui concerne l'éclairage et si oui pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as mis car je trouve l'éclairage d'origine vraiment faiblard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain6044 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Le logo GT je savais même pas que ca existait ca fait longtemps qu'il existe... http://img4.imageshack.us/img4/7579/img1072kd.jpghttp://img20.imageshack.us/img20/6614/dsc05435c.jpg A++... ALAIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 24 mai 2011 Auteur Signaler Partager 24 mai 2011 En même temps c'est un peu con de devoir acheter le logo après coup ils auraient pu le mettre en serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DinGo1978 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 En même temps c'est un peu con de devoir acheter le logo après coup ils auraient pu le mettre en serie pour Kev' c'est vrai, mais pour Alain il fallait bien le rajouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 25 mai 2011 Auteur Signaler Partager 25 mai 2011 ca fait longtemps qu'il existe... http://img4.imageshack.us/img4/7579/img1072kd.jpghttp://img20.imageshack.us/img20/6614/dsc05435c.jpg A++... ALAIN C'est quoi ta version à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KEV320Qp 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Le logo GT je savais même pas que ca existait L'accoudoir central je l'ai mis et vraiment je le conseille (bien qu'un peu fragile) vraiment confortable As -tu trouvé une réelle amélioration en ce qui concerne l'éclairage et si oui pourrais-tu me donner les références des ampoules que tu as mis car je trouve l'éclairage d'origine vraiment faiblard salut pour le logo c'est un logo de megane gt qu'il y a sur la calandre avant, pour l'eclairage sa fait une lumiere tres blanche et je trouve que sa eclaire franchement mieux pour la ref je ne sait pas mis a part que ce sont des philips h4 "xenon ultimate effect bluevision ultra" il y a les veilleuses avec je les ais acheté chez norauto 32 euros, juste pour l'accoudoir pourquoi tu le trouve fragile car au prix ou il est vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KEV320Qp 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 C'est quoi ta version à la base c'est une 1.2l 75cv essence turbo gt reprogrammé a 250cv eu 90cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.