Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Quizz "quelle voiture est ce?"


arron
 Partager

Messages recommandés

Invité §spi763un

Bah c'est vrai que j'aurais pu mettre ça et un de vous aurais aussi eu raison.

 

img0001.jpg.e0d67e802e7f7106dc0122419aa9a0f9.jpg

 

Petit bonus pour celui qui trouve ce magnifique break : une nuit dans la tannière après la fondue, sans suédoise, mais avec les étoiles et une tasse de thé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Non, pas dedans, mais après. Je finissais juste la trace pour un Duster ;-)))

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202688/IMG00102.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202688/IMG00022.jpg

 

 

Et le premier qui trouve marque/modèle/kilométrage pourra venir déguster une vraie fondue au fromage dans ma tanière d'altitude !

 

@++

 

 

 

Citroen visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Malgré quelques indices, certains persistent ;-))

 

Avec une petite mise en évidence, je cite : "sans suédoise, mais avec les étoiles et une tasse de thé "

 

Donc on range ses fantasmes au placard, on oublie la Suède et la Chine et on se concentre sur le reste ! Pour les chevrons, c'est pas bon non plus, désolé.

 

Maintenant, ça devrait éclaircir un peu les idées.

 

R16-59 et Ioda31, continuez sur votre lancée ! Y a du juste... et j'ai l'impression d'en dire déjà trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Bien cher Deetrax, la fourchette et le manche du caquelon pointent leurs nez. Encore un petit effort et on devrait y arriver. La décennie est bonne, la lignée GL avait par contre les pare-chocs chromés et les entourages de feux avant assez différents. Comme les noms changent de pays à pays chez CHubaru, ça devrait donner une bonne indication pour l'année. Il n'y a eu en Europe qu'une année avec les pare-chocs noirs et les joncs de fenêtres noirs.

 

Et pour Ioda31, voui, la bonne marque, presque le bon modèle et un chouilla de détail qui fait l'extrême rareté de la chose. Là on a déjà la couette et le sommier ;-)). Petit indice : la neige... et un prénom de la cour d'Angleterre : Sarah.

 

On est tout près d'une bonne soirée fromage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

C'est vrai que vous les CHuisses vous avez importés et vous importés encore

 

des modèles que l'on ne verra jamais en cc ici in French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

En 1982, le chrome était encore de la partie, mais on approche ;-))) Quand on sait que ces modèles ont été remplacés en 1985 par les "L-Serie", plus que deux tentatives. Après on s'attaquera au kilométrage. Ce serait dommage d'avoir un caquelon vide, mais je donne déjà un indice, ça commence par un 5.

 

Et Ioda31 qui doit nous faire chauffer les serveurs de chez Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

En 1982, le chrome était encore de la partie, mais on approche ;-))) Quand on sait que ces modèles ont été remplacés en 1985 par les "L-Serie", plus que deux tentatives. Après on s'attaquera au kilométrage. Ce serait dommage d'avoir un caquelon vide, mais je donne déjà un indice, ça commence par un 5.

 

Et Ioda31 qui doit nous faire chauffer les serveurs de chez Google...

 

 

Je ne vois que 83 , car on passe ensuite a la calandre 4 phares :??:

 

Kilométrage, disons ...50 000 kms , pour commencer , j'imagine que vu le collector , elle a soit , peu roulée , ou bien , a l'inverse, elle a atteind les 500 000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Oui, même que dans le cas de la Triumph, l'exécution a semble-t-il été faite exclusivement pour la Suisse, marché test de beaucoup de constructeurs. Très peu d'exemplaires construits, d'où l'intérêt de la chose.

Bon si ça sèche grave, je veux bien sur demande lâcher le morceau, histoire de ne pas me faire une monstrueuse indigestion de fondue engloutie seul, façon Obélix !

 

Qui c'est qui craque en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Deetrax, une des deux propositions de kilométrage est la bonne... Et pour l'année, non, deux modèles importés en Suisse ont gardé les calandres standard. La Turismo (coupé deux portes) a effectivement été commercialisée Outre-Atlantique après 84 avec 4 phares. Mais sur le vieux Continent, la Turismo et le break standard ont vécu avec les calandres simples jusqu'en 1984. Les berlines, Brat, HardTop et SuperStation (toit surélevé) ont par contre bénéficiés rapidement du 4 phares où l'on passait de la pénombre au crépuscule avec les grands phares ;-)

 

Bon, je lâche le morceau pour les kilomètres :

Sub500.jpg.32a35b878ff96a296bb24e01434e39cb.jpg

Actuellement 517kkm et des poussières, contrôle technique vierge

 

Et le traitement de l'arthrose de mes grands-mères

Sub058.jpg.0d70e4d84e24ee2d53bbfaf9c354c944.jpg

Tout en souplesse, la remontée du trou est un peu plus intéressante ;-))

 

Comme je tiens parole, bravo à Deetrax qui gagne une fondue ! Un petit mp pour la suite (même si la CHuisse est un peu loin) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Les 555555km sont en projets, mais faut un sponsor pour l'essence !

 

Si R16-59 amène le coup du milieu, il est aussi de la partie ;-))

 

 

 

Pour la Triumph : la neige, ça glisse. Quand l'adhérence est précaire, passer le couple sur deux roues de plus (là j'en dit vraiment trop), c'est mieux. Et pour Sarah, si je dit Jensen ça éclaire un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Deetrax, une des deux propositions de kilométrage est la bonne... Et pour l'année, non, deux modèles importés en Suisse ont gardé les calandres standard. La Turismo (coupé deux portes) a effectivement été commercialisée Outre-Atlantique après 84 avec 4 phares. Mais sur le vieux Continent, la Turismo et le break standard ont vécu avec les calandres simples jusqu'en 1984. Les berlines, Brat, HardTop et SuperStation (toit surélevé) ont par contre bénéficiés rapidement du 4 phares où l'on passait de la pénombre au crépuscule avec les grands phares ;-)

 

Bon, je lâche le morceau pour les kilomètres :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202688/Sub500.jpg

Actuellement 517kkm et des poussières, contrôle technique vierge

 

Et le traitement de l'arthrose de mes grands-mères

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202688/Sub058.jpg

Tout en souplesse, la remontée du trou est un peu plus intéressante ;-))

 

Comme je tiens parole, bravo à Deetrax qui gagne une fondue ! Un petit mp pour la suite (même si la CHuisse est un peu loin) ?

 

 

 

Jolie ancêtre que mon MCV n'est peut-être pas prêt d'atteindre :cry:

 

Effectivement, la Suisse est un peu loin de moi, mais ayant vécu pas loin , par le passé en Franche Comté, envoi-moi un sachet de cancoillotte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Vu la distance, pas besoin de l'envoyer, la cancoillotte risque d'arriver par ses propres moyens. Je regarde la chose.

 

Et la Triumph ? Toujours pas trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi
Et pour Sarah, si je dit Jensen ça éclaire un peu ?

 

elle est croisée avec une Jensen Interceptor ff4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Ben ioda31 vient de nous trouver quelque chose ! Effectivement l'auto a dû passer par Coventry.

 

Voilà la bête : http://www.classiccarconnection.ch/Kundenfahrzeuggalerie/Triumph%202-5%20Pi%20Estate%204x4%20FF.htm

 

On remarque le renflement un peu plus marqué sur le capot utile pour gagner de la place et surélever le moteur pour ... la transmission intégrale de chez Jensen (Formula Ferguson). Conduite à gauche n'ayant apparemment pas permis l'adaptation de l'ABS de l'époque (Jensen FF Interceptor).

 

J'aimerais voir et toucher la belle...

 

Sans faire de pub, les gens de chez CCC sont vraiment incroyables et passionnés (un véritable British y travaille...). Il suffit de visiter leur site pour s'en rendre compte et il y a quelques autres raretés qui pourraient faire le bonheur de ce sujet.

 

Comme je dois me rendre chez eux prochainement, j'espère avoir plus d'infos sur la Triumph qui confirme en partie les infos que j'avais à l'époque. C'était un test de marché pour importer un break 4x4 et ça s'est terminé en flop. Subaru a bien corrigé le tir en 1979 (les premiers modèles en 1974 n'étaient pas à transmission intégrale). Toujours une longueur d'avance les Anglais. Respect même si parfois il faut faire une cure de pudding et de steack bouilli pour mieux comprendre pourquoi ils ont mis ce put... de graisseur inaccessible sur l'arbre de transmission.

 

 

Un petit thread trouvé sur un forum à propos de la bête : http://www.club.triumph.org.uk/cgi-bin/forum10/Blah.pl?m-1231501093/s-0/

 

 

 

 

Bravo à tous et l'invitation tient toujours. Si les 3 protagonistes majeurs de la trouvaille veulent passer quelques jours dans un chalet (pas d'eau potable, pas d'électricité (lampe à pétrole), chauffage à bois), un petit mp ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

:ange: LODA31 LO(Logan) DA(Dacia) 31 (région Toulousaine) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

T'as été dur avec nous !!!!!!!!!!!!!! T'es obligé,pour te faire pardonné, d'enviter les Daciaistes du forum ! :q :p

 

Et à mon age il me faut un minimum de confort (eau, électricité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi763un

Meuh non, c'était pas si dur. Avec tous ces indices...

 

Pour les Daciaistes, pas tous à la fois, il n'y a que 3-4 places pour dormir et autour de la table, à 6 ça devient limite pour plonger la fourchette (au moins on se tien chaud en hiver) ;-))

 

Mais je reste sérieux sur l'invit ! Comme le Franc Suisse est hors de prix ces temps, c'est avec plaisir que l'hébergement (rustique) est offert. Et comme j'ai un peu de peinture à refaire ça tombe bien, on pourra joindre l'utile à l'agréable ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Merci pour l'invitation

 

:ange: Si je gagne à l'euromillion je te contacterai à ce moment là par m.p. (pour des conseils...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pardon !!

 

Tommy Kaira ZZ2

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTNYRYhW_J7ZrqihhH9jYFxJyohZgLciNthRkCop4oVVpxUp7Th_g

http://i106.photobucket.com/albums/m255/MX5_Dorifto/Oddball/805412garaiya3.jpg

 

Je la préfère en bleu !

 

http://lh3.ggpht.com/_NCTKUEHu-jQ/RzsskPIjp8I/AAAAAAAAEN0/o-jOjMpyrQ8/Tommy+Kaira+ZZ+II.jpg

 

 

Sans vouloir jouer les trouble-fête, il me semble que la découpe de portière des photos de Simon Balibran, ne ressemblent pas du tout à celle de Patrice R16.

 

Il me semble que les gagnants devraient, quand même, attendre la bonne réponse de la part du posteur de l'image... non... :??::??::??:

 

Si tout le monde poste persuadé d'avoir gagné sans avoir l'aval de l'annonceur, je pense que ça va partir en sucette...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir jouer les trouble-fête, il me semble que la découpe de portière des photos de Simon Balibran, ne ressemblent pas du tout à celle de Patrice R16.

 

Il me semble que les gagnants devraient, quand même, attendre la bonne réponse de la part du posteur de l'image... non... :??::??::??:

 

Si tout le monde poste persuadé d'avoir gagné sans avoir l'aval de l'annonceur, je pense que ça va partir en sucette...

 

 

 

Ce sont les 3 déclinaisons de la ZZ2 !

Celle qui correspond vraiment est celle du milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...