Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou102JE

Oui, enfin, quand on se présente comme précurseur, voir, comme LA référence, comme aillant une longueur d'avance sur les autres dans la voiture électrique, qu'on annonce des Mds d'investissement en R&D et qu'on ne fabrique ni le moteur, ni la batterie....

 

PS : pour Apple, Foxconn ne fabrique pas la totalité. Juste le matériel, pas le logiciel... qui est le vrai 'moteur' de ces appareils :p

 

Quand a Aprilia, ils fabriquent presque tous leurs moteurs, y compris le V4. Certes le 1000 cylindres V60 était d'origine Rotax ainsi que le 650 mono (je sais pas si ils l'utilisent toujours), mais les choses évoluent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Pourquoi ?

 

Bon, pour Apple, j'avoue :) Mais en même temps, une voiture n'est pas un smart phone.. cout, techno, logistique, mode de vente, de distribution, durée de vie du produit, etc etc...

 

Si tu savais comme j'aimerai que l'on ai un constructeur auto réellement en avance... ca me donnerai un peu d'espoir. Mais je ne crois pas au monde des bisounours.

 

L'hybride ? on est nul.

 

L'électrique ? oui, mais on ne maitrise pas les technologies de bases et la vraie différence entre voiture électrique et thermique que sont les batteries et les moteurs... ainsi que l’électronique, mais bon, ca, ca fait longtemps...

Quel dommage que Zoé n'ait pas ses batteries et son moteur made in France !

 

On est a peu prés bon que dans une techno moribonde : le gazout. Résultat de 30 ans de lobbying et d'avantages fiscaux...

 

Enfin, ce qui me dérange le plus c'est tout le blabla qui est fait alors que c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Les moteurs electriques des voitures Renault seront faits à Cléon. (à partir de 2013)[/h1]

 

 

Pour les batteries, dans un premiers temps l'usine de Flins, devraient assembler des modules produit en Corée par LG. Puis a partir de 2014/2015 tout devraient être fait en France par LG sur un site encore indéterminé.

Enfin a partir de 2017 une nouvelle génération de batteries, (Brevet CEA Renault LG) devraient voir le jour.

 

Renault et le CEA se sont engagés en 2010 dans un Partenariat stratégique qui porte sur le développement de batteries innovantes pour véhicules électriques et, plus largement, sur la mobilité durable.

Ce Partenariat mobilise actuellement environ 200 personnes (2/3 CEA, 1/3 Renault) à la fois sur les sites du CEA de Grenoble (38) et de Saclay (91), et sur le site du Technocentre de Renault à Guyancourt (78)

 

Les résultats issus du Laboratoire de R&D commun entre Renault et le CEA dans le domaine des batteries de nouvelle génération pour véhicules électriques permettent d’entrer, dès maintenant, dans la phase de préparation de la mise en production industrielle de telles batteries, début 2017, sur le territoire national, et ce avec le concours du fabricant coréen de batteries LG Chem, qui compte parmi les leaders mondiaux sur ce marché.

Renault et le CEA poursuivent leur contrat de collaboration stratégique sur les nouvelles technologies de batteries

 

[h2]Une nouvelle usine de production en France, mais pas à Flins[/h2]

Une nouvelle usine, opérée par LG, produirait à partir de fin 2015 la génération actuelle de batteries électriques et début 2017 la nouvelle génération de batteries issues de l’accord Renault-CEA-LG Chem. Ces nouvelles batteries seront plus performantes en matière de durabilité et de charge rapide.

http://www.automobile-propre.com/2012/08/06/renault-lg-chem-une-usine-de-production-de-batterie-en-france/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Il faut quand même laisser un peu de temps à toutes ces nouvelles motorisations "alternatives", quand on observe par exemple l'évolution des Toyota hybrides entre la toute première Prius et l'actuelle, cela fait 10 ans de mise au point et de recul.

Le moteur thermique çà fait plus de 100 ans d'expérience accumulée et certaines motorisations posent encore des problèmes de fiabilité de nos jours.

 

Sans compter sur l'évolution des batteries depuis des années et celles à venir, entre la technologie au Plomb, puis Nickel-Cadmium, puis Lithium-Ion ou polyméres, les carburants au fil des années ont aussi participé notamment dans la dépollution ou à l'amélioration des rendements des moteurs thermiques.

 

Si dans 100 ans la voiture électrique a toujours 100 bornes d'autonomie on pourra gueuler, en attendant je reste assez indulgent pour ma part sur ces véhicules électriques actuels pas seulement Zoé mais aussi les autres (Tesla etc) et je suis enthousiaste pour l'avenir.

 

En tout cas il est certain que je roulerais en Zoé en 2013, n'ayant pas les moyens d'acheter ni une Chevrolet Volt, ni une Prius, ni une Tesla ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Au lundi 08/10/12, 180 ZOE vendues, soit 20 par jours depuis l'ouverture du mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

En alsace, plus de 100 commandes dont au moins 7 sur le stand du mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

En Alsace, la région donne 5000€ de subvention en plus... La Zoe à 8700€, çà vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

+ le cout de la batterie si elle fait l objet d une location. Donc 5000 ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

En alsace, plus de 100 commandes dont au moins 7 sur le stand du mondial.

Comment est il possible qu'il y ait autant de commandes hors stand du mondial alors que sur le stand on nous dit que c'est le seul moyen de commander une ZOE ?

Pour les commandes hors mondial, quelle est la date de livraison annoncée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Le commercial de la concession fait parvenir le bon de commande sur le stand du mondial qui le valide et lui retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Ils comptent ceux qui ont réservé sur le site internet pour 49€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Ah oui, c'est un arrangement entre collègues... Mais du coup une fois le mondial terminé, les Alsaciens seront comme tout le monde ? Il faudra attendre ?

 

Sur le site il ne s'agissait pas de commandes mais de pré-réservations qui n'engageaient pas l'achat. Donc il n'y a pas de raison qu'elles soient comptées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Ils comptent ceux qui ont réservé sur le site internet pour 49€ ?

 

 

Non vu qu'il y a plus de 2000 pré-réservations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Ah oui, c'est un arrangement entre collègues... Mais du coup une fois le mondial terminé, les Alsaciens seront comme tout le monde ? Il faudra attendre ?

 

Sur le site il ne s'agissait pas de commandes mais de pré-réservations qui n'engageaient pas l'achat. Donc il n'y a pas de raison qu'elles soient comptées !

Ce n est pas un arrangement entre collegues mais une procedure officielle pour toute la France. Et ce ne sont pas des reservations mais bien des commandes fermes avec gros acompte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, comment est financé le Bonus: avance par l'acheteur qui doit se le faire rembourser ?

 

Il y a 4 ans, quand j'ai acheté ma 318d et ses 200€ de bonus, il y avait tout un dossier à remplir et à déposer à un endroit précis.

 

Bien entendu il "manquait" une pièce (alors que je l'avais remis en main propre et que tout avait été vérifié sur place), histoire de retarder le versement par l'organisme voire de décourager le bénéficiaire...

 

Pas trop grave pour 200€ (encore que par principe, c'est gonflant), mais pour 5000€ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Question con, comment est financé le Bonus: avance par l'acheteur qui doit se le faire rembourser ?

 

Il y a 4 ans, quand j'ai acheté ma 318d et ses 200€ de bonus, il y avait tout un dossier à remplir et à déposer à un endroit précis.

 

Bien entendu il "manquait" une pièce (alors que je l'avais remis en main propre et que tout avait été vérifié sur place), histoire de retarder le versement par l'organisme voire de décourager le bénéficiaire...

 

Pas trop grave pour 200€ (encore que par principe, c'est gonflant), mais pour 5000€ ???

Tu t'es fait avoir par un garagiste fainéant.

Perso, j'ai acheté une voiture bonusée en mars 2008, via un mandataire en prime, et c'est le concessionnaire qui me l'a livré qui a géré cela.

J'ai payé le prix moins le bonus. Tout a été transparent pour moi, du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait avoir par un garagiste fainéant.

Perso, j'ai acheté une voiture bonusée en mars 2008, via un mandataire en prime, et c'est le concessionnaire qui me l'a livré qui a géré cela.

J'ai payé le prix moins le bonus. Tout a été transparent pour moi, du début à la fin.

 

 

Je ne me suis pas fait avoir, c'était à l'époque au choix du concess' de faire les démarches ou de laisser les clients les faire (pour le malus, je n'en sais rien).

 

je suppose que Renault va gérer ça et ne pas laisser le client avancer la somme, mais politique nationale ou au choix du concess'

 

 

parce que si c'est au concess' de gérer ça et si les services publiques font preuve d'une certaine mauvaise volonté, comme ce fut mon cas, ça risque de faire des trous dans la trésorerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me suis pas fait avoir, c'était à l'époque au choix du concess' de faire les démarches ou de laisser les clients les faire (pour le malus, je n'en sais rien).

 

je suppose que Renault va gérer ça et ne pas laisser le client avancer la somme, mais politique nationale ou au choix du concess'

 

 

parce que si c'est au concess' de gérer ça et si les services publiques font preuve d'une certaine mauvaise volonté, comme ce fut mon cas, ça risque de faire des trous dans la trésorerie

A ma connaissance tous les concessionnaires Renault avancent le bonus aux clients.

Si qqn à un contre exemple je suis preneur (pour ma culture).

 

Sur mon bon de commande le montant du bonus est déduit du prix à payer à la livraison.

Pour les LOA, le bonus est compté comme 1er loyer, et tout est géré par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Si il y en a qui ont commandé, vous avez le contrat de location de la batterie ?

Il y aurait moyen de le voir ? pour voir les conditions de sortie du contrat, la vente, le cout du km supplémentaire, l'échange de la batterie, etc etc ?? les petites lignes, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Si il y en a qui ont commandé, vous avez le contrat de location de la batterie ?

Il y aurait moyen de le voir ? pour voir les conditions de sortie du contrat, la vente, le cout du km supplémentaire, l'échange de la batterie, etc etc ?? les petites lignes, etc etc...

Comme la surtaxe en cas de charge rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Le contrat peut être réadapté sur simple coup de téléphone auprès de l'organisme qui le gère.

Par exemple possibilité de réduire la durée d'engagement à 12 mois. Je ne sais pas ce qu'il se passe si on veut sortir avant...

 

Pour le dépassement de km, il y a une décote de 5€ pour 100 km. C'est finalement moins cher que ce que me coute ma voiture en carburant pour faire 100km...

 

L'échange de batterie intervient lorsque celle-ci présente moins de 80% de ses capacités initiales, de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Oui, enfin, ca, on le sait depuis longtemps...

Dans un contrat de ce genre, ce sont les détails qui sont intéressant. j'ose espérer que ceux qui ont passé commande ferme ont eu plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Si vous saviez déjà le cout du km supplémentaire et les conditions d'échange de la batterie, il ne fallait pas poser la question ! Toujours sympa de se faire renvoyer dans les cordages comme ça...

J'ai passé commande et je n'ai pas plus de détails sur mon contrat. Peut-être le vendeur ne m'a t-ilpas fourni l'ensemble des documents. En tout cas il faut certainement contacter DIAC location pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

Bha oui, mais entre tes "je ne sais pas..." et les "de mémoire", c'est hyper précis....

Justement, ce qui m’intéresse c'est les conditions de sorties avant terme, le renouvellement, la revente, le prix du km supplémentaire en fonction du contrat (vu qu'il y a plusieurs kilométrages) et surtout tous les éventuels couts cachés susceptibles d'exister comme l'a fait remarquer RadioBudapest. Si on peut vraiment changer a volonté le forfait kilométrique, etc...

Bref, le contrat réel, pas les grandes lignes floues qu'on lit partout sur le net ou les bruits qui courent depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat peut être réadapté sur simple coup de téléphone auprès de l'organisme qui le gère.

Par exemple possibilité de réduire la durée d'engagement à 12 mois. Je ne sais pas ce qu'il se passe si on veut sortir avant...

 

Pour le dépassement de km, il y a une décote de 5€ pour 100 km. C'est finalement moins cher que ce que me coute ma voiture en carburant pour faire 100km...

 

L'échange de batterie intervient lorsque celle-ci présente moins de 80% de ses capacités initiales, de mémoire...

5.2.3 Capacité de charge. Le Loueur met à la disposition du locataire une batterie possédant une capacité de charge suffisante pour la durée de la location et son éventuelle prorogation, dont le seuil est fixé à 75 '% de la capacité initiale de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

En effet, c'est 75%.

C'est une garantie, mais 75% est déjà une grosse baisse.

Celui qui ferait 110km sur voie rapide au début, ne fera plus que 82km avant que Renault ne lui change la batterie (et encore, si la constatation de la part de Renault est cohérente avec la constatation du client, on n'est pas à l'abri de nombreux conflits sur la mesure de ce seuil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom051Cb

Avec cette voiture, Renault va prendre une avance confortable sur ces concurrents en matière de voiture électrique oui.gif.8e399e877534187ebae7a219984710bc.gif Un peu à l'image de Toyota avec l'hybride oui.gif.8e399e877534187ebae7a219984710bc.gif

oui.gif.c0c84d5a9401a86f42b981694b8d9ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...