Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

boitier additionnel


Invité §cha746Pu

Messages recommandés

Invité §cha746Pu

Bonsoir,

Je possède une clio 3 1,5L dCi 70 ch et je suis toujours embétée pour doubler.

En même temps, bouger une voiture de plus d'une tonne une avec seulement 70 ch c'est dur.

J'ai dans l'idée de rajouter un boitier additionnel qui me permetterai d'avoir plus de ch et de couple.

Avec ce boitier je vais pouvoir doubler un peu plus sans avoir peur de voir une voiture en face.

Si j'ajoute ce boitier qui va me passer de 70 ch a presque 90 et que mon couple va passer de 160 Nm à 205; Est ce qu'il va m'obliger à changer ma carte grise et faire passer ma voiture au mines?

Je ne peux pas changé ma voiture, et pourtant je prefererai.

Merci de me répondre

 

Cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben administrativement c'est interdit.A partir du moment ou tu touches aux caractéristiques techniques avec lequel ton véhicule a été homologué, tu es dans l'interdit.

 

En cas de carton, si l'expert le trouve, tu risque le non remboursement.

 

Puis mécaniquement, la reprogramation est plus conseillé que le "boitier additionnel".

 

Par contre, bon je connais pas les limite de la boite du 1.5DCI mais gaffe à ne pas dépasser sa limite de couple admissible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec Punto01.

De plus, autant une reprogrammation du calculateur est discrète (mais décelable), autant un boitier additionnel se voit trés facilement.

En cas d'accident, si l'expert voit ce boitier, c'est 0 remboursement.

Si l'accident est plus grave avec des blessures corporelles pour un tiers, l'assurance se dédouanera totalement et c'est toi qui devra tout rembourser.

C'est vrai que c'est tentant, mais entre les risques mécanique (usure amplifiée) et la non conformité de l'auto vis à vis de l'assurance, perso, j'éviterai ;)

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha746Pu

Merci pour vos réponse, Je vais me renseigner au près de mon assurance et dans un garage de controle technique. Ca ne me dérange pas de la passer au mine. Je suis étonnée, car j'ai lu que certain boitier etait homologué et respectai les limites du constructeur imposé.

J'ai lu également que l'usure n'etais pas tellement plus importante. Enfin bien moins que la pucé.

Moi je veux bien modifier mon calculateur, mais comment ou où?

 

Cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, Je vais me renseigner au près de mon assurance et dans un garage de controle technique. Ca ne me dérange pas de la passer au mine. Je suis étonnée, car j'ai lu que certain boitier etait homologué et respectai les limites du constructeur imposé.

J'ai lu également que l'usure n'etais pas tellement plus importante. Enfin bien moins que la pucé.

Moi je veux bien modifier mon calculateur, mais comment ou où?

 

Cha

 

 

 

Toute modif est interdite, aucun boitier n'est homologué :o

 

Il faudrait envisager un passage, non pas aux mines, mais à la DRIRE, le nouveau nom de ce service administratif.

 

Et ca va couté cher.

 

Conclusion : Change de voiture :o un mazout de 70 chevaux, ca se vend bien :jap: et tu pourras retrouver un autre mazout de 85 ou 100 chevaux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, y'a cette élément aussi, merci chaced !!

 

Faut faire gaffe au couple qu'est capable d'encaisser la boite pour ne pas la péter... je ne sais plus si c'est sur le dci 105 de la clito ou le 130 de la mégane ou le couple est volontairement limité en 1-2-3 pour préserver la boite.... avec gain de couple, si la boite n'est pas étudiée pour, attention aux dégâts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, y'a cette élément aussi, merci chaced !!

 

Faut faire gaffe au couple qu'est capable d'encaisser la boite pour ne pas la péter... je ne sais plus si c'est sur le dci 105 de la clito ou le 130 de la mégane ou le couple est volontairement limité en 1-2-3 pour préserver la boite.... avec gain de couple, si la boite n'est pas étudiée pour, attention aux dégâts :jap:

 

 

La plus grosse bride était sur le dci 100, limité a 200nm au lieu des 240nm prévu par le moteur.

 

Le dci 105 est bridé a 240nm aussi faute a la boite, d'ailleurs le dci 110 sort aussi 240nm toujours a cause de la boite.

 

Le 1.9dci 130 est limité a 300nm (le 120ch sortait aussi 300nm)

 

Le 2.0dci lui n'ai pas limité en couple... a partir de la 4eme seulement.

 

Le pire, le 2.2dci qui lui perdait la bride seulement en 6eme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plus grosse bride était sur le dci 100, limité a 200nm au lieu des 240nm prévu par le moteur.

 

Le dci 105 est bridé a 240nm aussi faute a la boite, d'ailleurs le dci 110 sort aussi 240nm toujours a cause de la boite.

 

Le 1.9dci 130 est limité a 300nm (le 120ch sortait aussi 300nm)

 

Le 2.0dci lui n'ai pas limité en couple... a partir de la 4eme seulement.

 

Le pire, le 2.2dci qui lui perdait la bride seulement en 6eme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

'savent pas faire des boîtes chez renault ou quoi? moi sur le 1.2 cléon, j'avais pas de soucis djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

'savent pas faire des boîtes chez renault ou quoi? moi sur le 1.2 cléon, j'avais pas de soucis djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

Ce n'est pas si simple, renault dispose de 2 type de boites, les J et les P, les J ce sont des boites de R9 donc bon, elles ne font pas de miracle, elles ont certe étaient améliorée, mais ne dépasse pas 200nm pour la plus grosse (JR5)

 

La PK encaisse 380nm et elle est dérivé en plusieurs version, mais elle est énorme, il faut arriver a la caser sous un petit capot...

 

Ensuite, heureusement il y a nissan, donc la ND0 se retrouve sur le capot de la megane 2 (1.9dci, 2L turbo 165 et RS)

 

Et leur boite de l'alliance (nissan et renault donc), la TL4, elle est limitée a 240nm ce qui ne semble pas énorme, mais c'est une boite 6 qui est toute petite, ça permet de la caser sous le capot de la clio 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toute modif est interdite, aucun boitier n'est homologué :o

 

Il faudrait envisager un passage, non pas aux mines, mais à la DRIRE, le nouveau nom de ce service administratif.

 

Et ca va couté cher.

 

Conclusion : Change de voiture :o un mazout de 70 chevaux, ca se vend bien :jap: et tu pourras retrouver un autre mazout de 85 ou 100 chevaux :jap:

 

 

la drire n'existe plus, c'est la dreal maintenant.

et jamais sa ne passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment font les autres constructeurs :??:

 

(Je pense notamment à VW qui fout des tédéhi de 130 dadas sous le capot des ibizas)

 

 

ça va jusqu'à 160cv sur la version cupra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PK encaisse 380nm et elle est dérivé en plusieurs version, mais elle est énorme, il faut arriver a la caser sous un petit capot...

 

 

Les 1ère PK n'ont pas été des modèles de fiabilité.

 

Mais il me semble que jusqu'à la PK6, la PK était la plus puissance.Elle était monté sur les versions V6........et 2.2DT :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 1ère PK n'ont pas été des modèles de fiabilité.

 

Mais il me semble que jusqu'à la PK6, la PK était la plus puissance.Elle était monté sur les versions V6........et 2.2DT :ange: .

 

 

Oui, la PK c'était du PQ au début, le nombre de boite explosé sur le 1.9dci et 2.2dci... alors que la ND0 de la megane ne bronchait pas :D

 

Ps : 350nm maxi pour la vieille et énorme boite UN1 de la r21 turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, Je vais me renseigner au près de mon assurance et dans un garage de controle technique

 

ben ils te diront la même chose que nous.C'est interdit "légalement".

Après, le seul avantage de la reprog, c'est que ça "se voit pas"

 

Ca ne me dérange pas de la passer au mine.

 

Ouai mais tu va pas au mine comme tu va chez le coiffeur.Faut prendre un rendez-vous et avoir un dossier bêton.

Et sauf cas très exceptionnel, il n'accorde quasiment jamais d'audience....

 

Je suis étonnée, car j'ai lu que certain boitier etait homologué et respectai les limites du constructeur imposé.

 

ça c'est des conneries pour fourguer des boitiers :pfff:

 

J'ai lu également que l'usure n'etais pas tellement plus importante. Enfin bien moins que la pucé.

 

La puce et le boitier c'est le même principe.

 

La différence réside dans le fait que:

- la puce (ou eprom) est dans le calculateur.En fait tu dessoude celle d'origine et te remonte celle vendu.Pour faire très très simple, c'est un peu comme une carte mémoire contenant un programme de gestion "améliorée" de ton moteur

 

- le boitier électronique consiste en 1 ou 2 transistors à 2€ qui "banane" le calculateur en forçant le débit de gazoil par exemple.

 

Dans les deux cas,l'augmentation de puissance obtenue est rarement celle que se targue de promettre les vendeurs.

Sans parler de l'encrassement générale et des risques mécanique de certains boitier made in taïwan à la con....

 

L'avantage de la reprog, quand elle est faite par un bon préparateur, c'est qu'il revoit entièrement les donnée de gestion moteur pour augmenter ta puissance sur toute la courbe moteur.

 

L'encrassement est moindre, t'y gagne même en conso parfois,l'agrément est présent à tous les régime, c'est entièrement réversible,3 fois sur 4, c'est suivit d'un passage au banc pour te certifier le gain de puissance et la plupart du temps, les bon préparateurs augmente la puissance en fonction des limites que peuvent encaisser ta voiture. :jap:

Moi je veux bien modifier mon calculateur, mais comment ou où?

 

 

Ben faut chercher un préparateur auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

160ch dans le lapin, spécialité, aller tout droit dans le virages alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

 

 

bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif

 

OUais ca me fait trop marrer çà : Les kékos (c'est souvent des cakes faut dire) qui roulent en tdi de 160 te disant que ca marche fort.

 

Sauf que bon, au premier rond point tu les enfumes vu qu'il y a aucune motricité sur leur chiotte et que le chassis sui t pas forcément (je pense notamment à une arsouille avec une fabia TDI RS de 130 qui en théorie aurait du me pootrer, sauf que dans chaque virolo la voiture prenait du roulis un truc de malade....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'avec une simple megane 2 dci 130 j'arrive a suivre sans problème une ibiza tdi 130 :D

 

Par contre la dernière ibiza a un bien meilleur chassis, meme si elle est du confort digne d'un banc en pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...