Invité §aka355YP 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Bonjour, Après avoir changé l'alternateur puis le temporisateur de préchauffage,c'est mon compte tours qui me lâche . Comment être sur que ce n'est pas l'alternateur (acheté en échange standard) qui déconne et avez vous des pistes pour savoir d'où cela pourrai venir. L'aiguille du compte tours remonte de temps en temps (histoire peut être de me narguer un peu). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 7 juin 2011 Signaler Partager 7 juin 2011 peut etre ton fil au niveau de l'alternateur qui est couper ou ton bloc compteur qui est hs mais regarde a ton alternateur il a peut etre un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aka355YP 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 Désolé pour ma réponse très tardive,j'ai pas trouvé le temps de me pencher vraiment sur le problème, en plus le compte tours refonctionnait mais maintenant il encore H-S. J'ai débrancher l'alternateur(échange standard y a moins de 6 mois), tout les branchement sont bons(à priori). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 nettoie tes cosses sur l'alternateur au papier abrasif et sers les bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti846Lp 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 a verifier également l'oxydation sur : la fiche (en plastique noir ) qui comprend une vingtaine de fils et qui se trouve entre le boitier de préchauffage et le passage de roue avant gauche. ( C'est la connexion entre le faisceau moteur et celui de l'habitacle ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav753hx 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Bonsoir, Pour ma part c'est un tout autre problème, mon compte tour ne fonctionnait plus et je commençais a avoir des signes de faiblesse de mon alternateur ( impossible de redémarrer apres une nuit d'arrêt, radio qui se coupe en roulant..) Suite a quelques contrôles, je me suis apperçu que je n'avais que 11.4v a la batterie avec tout les consommateurs allumés. J'ai donc finalement changé mon alternateur et depuis mon compte tour refonctionne mais pas comme il le faut. Lorsque j'accelère, l'aiguille monte mais en saccadé, par étapes.. Ce n'est pas linéaire ! Quelqu'un aurait-il déja eu ce soucis ou saurait-il d'où cela peut-il provenir? J'incrimine le compte tour en lui même mais sans etre sûr. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 nettoie tes cables sur l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gak241wd 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Bonjour si tu a changer ton alternateur ne te creuse pas trop les méninge et encore moin le porte feuille car c une "maladie" connue des compteur de 21 ce qui decone ces le faisceau en plastiques vers qui sert a alimenter le compteur qui vieillie mal en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 j'ai jamais entendu parlé de ce genre de maladie sur les 21 désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri614jX 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Bonjour, J'ai moi aussi le meme problème sur ma R21 Nevada turboD. Pour ma part le compte-tours débloquait un peu avant que mon alternateur me lâche. Puis au changement d'alternateur d'occaz dans une casse, il s'est remis à marcher, mais sporadiquement il déraillait. Puis de plus en plus fréquemment jusqu'à ne plus marcher du tout. Parfois par temps très humide et au démarrage il se remet à fonctionner mais vraiment pas longtemps. J'ai pris les mesures de tension à la sortie de l'alternateur, cela me donnait une valeur. J'ai pris aussi la tension aux fils arrivant au tableau de bord, il y avait bien une tension. Tension en continue, de mémoire autour de 6V ce n'est donc pas un problème de faisceau. ou alors c'est une masse qui serait particulière? Il y a 2 arrivées de courant dans le compte-tours. 1 masse. Mais j'ai pas compris qui était qui. Ne connaissant pas les caractéristiques de la tension de sortie de l'alternateur pour le compte-tour, je n'ai pu aller plus loin. J'ai acheter un autre tableau de bord dans une casse, peine perdue. Cela ne marchait pas non plus. Donc soit la tension est trop faible, soit les 2 comptes-tours en ma possession sont HS. Sur beaucoup de forum, on parle de faiblesse du compte-tours Véglia ce qui est ma marque. Du coup j'ai laissé tomber. Dommage. Si d'autres ont plus d'info pour comprendre le problème ou réparer le compte-tours si un composant électronique est hs? A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti846Lp 31 janvier 2012 Signaler Partager 31 janvier 2012 Salut grimpeurfous, Lorsque le compte-tours est démonté du "combiné compteur, jauge, compte-tours" il y a , à l'arrière du cadran un minuscule potentiomètre que l'on peut régler avec un petit tournevis cruciforme. Ce potentimètre est souvent a l'origine du problème. J'ai 3 R21 diesel , et j'ai eu le coup sur chaque.... quelques fois , juste un petit coup de bombe de " nettoyant contact électrique suffit " d'autres fois , j'ai tourné le potar a fond , puis je l'ai reréglé ..............800 tr/min au ralenti ( moteur chaud ) ...en général, ça va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri614jX 31 janvier 2012 Signaler Partager 31 janvier 2012 Bonjour, Merci pour ce renseignement. Je vais tenter de voir ça, malheureusement ça ne sera pas tout de suite. Je n'ai pas le temps en ce moment. Mon père ayant le 2ème compte-tours, je vais lui demander de regarder ce fameux potentiomètre. Si ça marche sur celui-ci, je tenterai la manoeuvre sur le mien. Par hasard auriez-vous des photos pour mieux reconnaitre le potentiomètre. Pour la seconde manoeuvre, je n'ai pas tout compris. Qu'est ce que le fait de bouger le potentiomètre fait pour pouvoir rétablir la connexion? cela dégrippe? cela rétabli le contact? En tout cas merci pour ces explications. J'espère pouvoir vous recontacter plus tard si nous ne trouvons pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox627FN 23 mars 2012 Signaler Partager 23 mars 2012 bonjour je nest plus de compte tours plus de voyant au nivo du tableau de bord mais ma voiture demarre sa vient de koi svp cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 J'ai le meme souci de compte tours qui debloque apres un changement d'alternateur... Quel est le rapport ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik705NL 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 j'ai eu le problème de l'aiguille compte tour qui faisait le yoyo, j'ai démonter le tdb, et c'était un des petits boulon qui s'était dévisser, après resserrage, nickel Nb ca le faisait quand le soleil tapait sur la planche de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boj128zd 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Bonjour, je preconise avant tout de regardé le file sur alternateur sur cosse W, le débranché et regardé a 2 personne, ensuite regardé le gros boitier noire sur l'aile droite jai mise une photo dans mon album ou il est indiqué, ses le boitier relais et tout ses file vont au compteur. le regardé moteur arrété. jai eu se probleme. eventuellement un coup de souflete dans l'alternateur pas mal de poussiere se forme, vu que les tours moteur sont pris par celuici. les couleurs de file sont marron et blanc qui vont au relais apres sa passe sur du orange sur shema electrique indiqué un peut pointu mes avec de l'étude on trouve. cordialement bojador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal821PL 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Pour ma part c'était bien du à la tension de la courroie d'alternateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano328Vs 8 août 2018 Signaler Partager 8 août 2018 Bonjour tout le monde ayant un problème avec mon contour qui indique 1000 jours de plus de temps en temps depuis un petit moment je me poser certaines questions je dispose d'un autre compteur et mon alternateur a été changée récemment j'ai changé pas mal de pièces dessus vitre électrique phare donc beaucoup de modifications concernant l'électricité ça m'étonne pas beaucoup que j'ai un problème au niveau du contour toutes mes ampoules on grillé au niveau de l'habitacle c'est souvent lorsque l'on change quelque chose que ça détraque autre chose sachant que ma voiture à environ 380000 km je me suis aperçu d'une chose lors de ces modifications je n'avais pas beaucoup de courant dans l'habitacle ayant pris le multimètre au niveau de l'allume-cigare pendant un bon moment en roulant je me suis aperçu que les mesures aller de 9 à 10,5 V c'est bien trop peu vu que l'alternateur est en bon état je me suis dit que c'était pas forcément lui je me suis pas cassé la tête j'ai pris un câble de 6 carré et j'ai recréé une nouvelle masse sur la voiture j'ai gratter un peu la peinture au niveau du support de phare gauche j'ai boulonner ma cosse de mon câble et là j'ai bien j'ai 12 V plus de variation de courant dans l'habitacle mes vitres électriques marche bien mieux seul le compte tour reste un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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