Invité §peg408kw 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 Bonjour Voilà, j'ai lu pas mal de sujet à propos de la laguna 2, et, à dire vrai cela ne me rassure aucunement Mais néanmoins, je voulais avec des informations sur ma future acquisition qui date de 05-2004. 76000 KM. C'est une version avec toutes les options +GPS (audio) + régulateur et limiteur. J’espère échapper aux problèmes récurant de la laguna 2, étant donné que je suis limite phase 2 Merci pour vos remarques. A bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 Moteur fiable pas de soucie à avoir. Niveau électronique, moins pire que les toutes premières, mais les risques sont toujours là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse173oy 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 bonjour, on peut supposer que c'est une initiale, si non, quelle est sa finition et à combien tu peux la toucher ? ici tu risque surtout de lire qu'il faut absolument éviter la phase 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 bonjour, on peut supposer que c'est une initiale, si non, quelle est sa finition et à combien tu peux la toucher ? ici tu risque surtout de lire qu'il faut absolument éviter la phase 1. Et c'est le cas Apres si vous voulez jeter de l'argent pas les fenêtres pour des réparations très fréquentes et hors de prix, ça vous regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse173oy 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 à tellement être dégouter de la phase 1 par son manque de fiabilité, chose que je vis actuellement avec mon scénic de 2004 , désolé pour renault (ils ne font en plus pas grand chose pour arranger les choses bien au contraire), je fini par regarder ailleurs, certe plus cher (4 anneaux) mais de bien meilleur fiabilité et finition, surtout pour un véhicule d'un certain âge et kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peg408kw 8 juin 2011 Signaler Partager 8 juin 2011 D'après le type mine : BG0C05 (www.yakarouler.com) RENAULT LAGUNA 2 - 1.8 i 16V Confort Expression 2005 Alimentation : Essence Cylindrée : 1783 Puissance : 118 ch (87 kw) Carrosserie : Hayon Moteur : F4P.7.74 Boite de vitesse : JR5 Sur ma carte grise mise en circulation : 05/2004. Je la touche à 4000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse173oy 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 D'après le type mine : BG0C05 (www.yakarouler.com) RENAULT LAGUNA 2 - 1.8 i 16V Confort Expression 2004 Alimentation : Essence Cylindrée : 1783 Puissance : 118 ch (87 kw) Carrosserie : Hayon Moteur : F4P.7.74 Boite de vitesse : JR5 Sur ma carte grise mise en circulation : 05/2004. Je la touche à 4000. mise en circulation mai 2004 donc modèle 2004 et non 2005 depuis 2000 la notion de millésime n'existe plus. une mise en circulation de décembre 2004 sera un modèle 2004 et non 2005, il ne faut pas se fier au vendeur qui parle d'année modèle, seule la date de mise en circulation compte. pour une confort expression, perso 4.000 je trouve que ça fait cher, à ce prix là tu dois trouver assez facilement des phase 2 en essence, et probablement même mieux équipée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 L'expression est déjà bien équipée d'origine, mais "toutes options" j'aimerais bien savoir lesquelles, mis à part le GPS et le régul/lim .... Une clim auto, les 4VE, la fermeture centralisée avec carte, etc .... tout ça ce sont des équipements d'origine .... Là aussi les vendeurs ont tendance à confondre "équipements origine" et "options" Globalement je dirais que la voiture n'est pas inintéressante, même le prix est assez correct. C'est une essence, donc exit tous les problémes liés aux dCi, les problèmes électroniques devraient être résolus. Il faut voir l'état général de la voiture ( tu as des photos ? ), le carnet d'entretien ( + une facture du changement de la courroie en 2009 ) ainsi que le CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 L'expression est déjà bien équipée d'origine, mais "toutes options" j'aimerais bien savoir lesquelles, mis à part le GPS et le régul/lim .... Une clim auto, les 4VE, la fermeture centralisée avec carte, etc .... tout ça ce sont des équipements d'origine .... Là aussi les vendeurs ont tendance à confondre "équipements origine" et "options" Globalement je dirais que la voiture n'est pas inintéressante, même le prix est assez correct. C'est une essence, donc exit tous les problémes liés aux dCi, les problèmes électroniques devraient être résolus. Il faut voir l'état général de la voiture ( tu as des photos ? ), le carnet d'entretien ( + une facture du changement de la courroie en 2009 ) ainsi que le CT. +1 tout a fait d'accord avec ce qu'a ecrit dansch67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 + 2 autant je reste méfiant sur un modèle diésel autant je pense qu'un 1.8 essence 2004 ne posera guère de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peg408kw 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 bonjour je vous remercie pour vos réponses.... çà me rassure quand même Pour la courroie de distribution , elle vient d'être faite par sécurité. Au sujet de l'état; je trouve qu'elle est encore bien intérieur non fumeur. http://www.cijoint.fr/cj201106/cijYBmMaJw.jpg http://www.cijoint.fr/cj201106/cijw5QglWt.jpg http://www.cijoint.fr/cj201106/cijc2c2VxK.jpg pour les options je ne sais pas trop la diff entre option et de série . ce qui est certain c'est qu'il y a : GPS /régul/limit/ 4VE + condamnation arrière, Clim auto séparé, Fermeture centralisé, lumière de porte, et plus surement mais j'ai pas encore lu le bouquin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vse173oy 9 juin 2011 Signaler Partager 9 juin 2011 bonjour je vous remercie pour vos réponses.... çà me rassure quand même Pour la courroie de distribution , elle vient d'être faite par sécurité. Au sujet de l'état; je trouve qu'elle est encore bien intérieur non fumeur. http://www.cijoint.fr/cj201106/cijYBmMaJw.jpg http://www.cijoint.fr/cj201106/cijw5QglWt.jpg http://www.cijoint.fr/cj201106/cijc2c2VxK.jpg pour les options je ne sais pas trop la diff entre option et de série . ce qui est certain c'est qu'il y a : GPS /régul/limit/ 4VE + condamnation arrière, Clim auto séparé, Fermeture centralisé, lumière de porte, et plus surement mais j'ai pas encore lu le bouquin. en option, tu as GPS et régul/limit de vitesse, dans ce que tu cites, le reste est de série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Ces jantes viennent d'une Phase 2 confort expression. Elles existaient aussi sur les Phase 1 ? vsepiroth: +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 "Pour la courroie de distribution , elle vient d'être faite par sécurité." Mouais .... par sécurité .... parce que pas fait en temps et en heures en 2009 ( c'est 120.000km OU 5 ans ) .... C'est quand même le genre de trucs qui peut te ruiner la vie au cas où ...... Hypothèse: gros pb moteur sur cette voiture en 2012 par ex ...... demande de prise en charge ( voire partielle ) par Renault de la réparation ..... réponse de Renault : "Ah mais Monsieur, la courroie a été changée en 2011 au lieu de 2009, préconisation constructeur " Bon, je sais, je vais à l'extrême .... mais bon, je suis comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Salut, Je dirais meme que les enjoliveurs sont des enjoliveurs de phase 2. Et si tu as le GPS, elle dois avoir le GPS basique sans affichage de carte (uniquement des fleches et des sons en gros) Je le vois car la casquette centrale est le petit modèle, sur les version GPS avec ecran la casquette est bien plus grosse. De plus quelle est l'etat de la mise à jour???.. Autant dire que ça ne sert plus a grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Oups ... oui ce sont des enjoliveurs pas des jantes ... mea culpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peg408kw 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Bof le GPS je m'en fiche un peu , je vais mettre un poste GPS double DIN. Tiens d'ailleurs à ce sujet , un conseil .? Pour la courroie avec 76000 km, çà aurais été dommage de la faire en 2009, car elle devait avoir que au bas mot 60000 !... néanmoins, je suis d accord avec la mauvaise fois de Renault bon apparemment pas trop de souci avec ce modéle de voiture alors ? merci pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Bof le GPS je m'en fiche un peu , je vais mettre un poste GPS double DIN. Tiens d'ailleurs à ce sujet , un conseil .? Pour la courroie avec 76000 km, çà aurais été dommage de la faire en 2009, car elle devait avoir que au bas mot 60000 !... néanmoins, je suis d accord avec la mauvaise fois de Renault bon apparemment pas trop de souci avec ce modéle de voiture alors ? merci pour vos commentaires. C'est 120.000km OU 5 ans. Si en 2010 ce moteur casse sans avoir changé la courroie en 2009, le proprio pleure .... mais bon, chacun fait comme il veut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 pegaseftp bonjour ta voiture est superbe, mais.. avant d'acheter ... compare ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peg408kw 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 En option elle a en plus (je découvre ) ... dégivrage vitre et rétro, allumage feux automatique, essuie glace auto... de série aussi tous çà sur le modèle 2004 ??? Conso actuelle 7.5 (mixte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 En option elle a en plus (je découvre ) ... dégivrage vitre et rétro, allumage feux automatique, essuie glace auto... de série aussi tous çà sur le modèle 2004 ??? Conso actuelle 7.5 (mixte) J'ai pas la doc sous les yeux mais ca ne me parait pas impossible... en tout cas ce qui est certain c'est que le degivrage est de série (ya un bouton sur la commande de clim), pour les feux et essuies glaces auto c'est a voir... En tout cas a ce prix la c'est vraiment pas cher comparé aux diverses annonces présentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Ce que je trouve le plus fou, c'est qu'après tout ce qu'on a déjà pu dire de la Lag II phase 1, d'aucun se pose encore la question de savoir si c'est un achat raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Ce que je trouve le plus fou, c'est qu'après tout ce qu'on a déjà pu dire de la Lag II phase 1, d'aucun se pose encore la question de savoir si c'est un achat raisonnable ? + 1, perso je pense pas. Suffit que le bloc ABS/ESP lâche comme sur la plupart des Lag, les silents bloc du train Ar, les rotules, et les lèves vitres (panne les plus connus tout millésime confondus) Et tu a déjà dépassé le prix de ta voiture en réparation. . . Edit : Je te le souhaite pas, bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab148Dx 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 + 1 à 80€ minimum l'heure de main d'ouvre, c'est super risqué. Il faudrait avoir une garantie de 1 an ..et encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 En option elle a en plus (je découvre ) ... dégivrage vitre et rétro, allumage feux automatique, essuie glace auto... de série aussi tous çà sur le modèle 2004 ??? Conso actuelle 7.5 (mixte) c'est bien ce que je dit compare avant d'acheter, car les revues automobiles et autre annonceurs ont, comme client les voitures qu'ils éssayent ,dirais je moi du mal d'un client ,non! mais coté fiabilité certaine laguna deux ,serie une ,sont des TITANIC ! alors... avant d'acheter renseigne toi sur la FIABILITE ! ceci dit en 2004 j'ai un voisin qui en a acheter une d'occase pas de probleme ....il là depuis 6 mois.. ne te laisse pas influencer par un vendeur en occase le plus souvent ils mentent! ce n'est n'y un probleme de confiance , d'éduquation ou autre ,mais au dixieme types qui passe la porte du domicile le particulier, comme le professionnel ont des problemes avec l'argent ! je suis commercial depuis 23 ans ! ps suis promoteur ...aucun rapport avec l'automobile ,mais l'argent est de l'argent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Ce que je trouve le plus fou, c'est qu'après tout ce qu'on a déjà pu dire de la Lag II phase 1, d'aucun se pose encore la question de savoir si c'est un achat raisonnable ? oui si tu l'achete pas cher en seconde voiture en essence ,en série deux et encore en essence ,mais elles sont introuvable ! c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 TOUS les proprios de Lag II ph.1 n'écrivent pas dans ce forum. TOUTES les Lag II ph.1 ne sont pas mauvaises. Je vous rappelle qu'avec la mienne je n'ai quasiment rien eu en 250.000km .... turbo, embrayage et échappement d'origine ... et pourtant c'était une dCI 120ch ... ce qui ne veut pas dire non plus que je conseillerais l'achat de cette motorisation ... C'est vrai que la probabilité d'avoir une panne est très grande. Mais à 4000€ une Lag II a) essence b) de 2004 c) avec 76.000km, c'est quand même très tentant, on en a pour son argent ( tant que tout marche, je sais ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Bof le GPS je m'en fiche un peu , je vais mettre un poste GPS double DIN. Tiens d'ailleurs à ce sujet , un conseil .? Pour la courroie avec 76000 km, çà aurais été dommage de la faire en 2009, car elle devait avoir que au bas mot 60000 !... néanmoins, je suis d accord avec la mauvaise fois de Renault bon apparemment pas trop de souci avec ce modéle de voiture alors ? merci pour vos commentaires. Bonjour. Moi j'ai rendez-vous pour la mienne à l'échéance des 5 ans (mdle 2006) et pour seulement 31 000 Km. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver mais on sait que cela peut couter beaucoup plus cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peg408kw 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 TOUS les proprios de Lag II ph.1 n'écrivent pas dans ce forum. TOUTES les Lag II ph.1 ne sont pas mauvaises. Je vous rappelle qu'avec la mienne je n'ai quasiment rien eu en 250.000km .... turbo, embrayage et échappement d'origine ... et pourtant c'était une dCI 120ch ... ce qui ne veut pas dire non plus que je conseillerais l'achat de cette motorisation ... C'est vrai que la probabilité d'avoir une panne est très grande. Mais à 4000€ une Lag II a) essence b) de 2004 c) avec 76.000km, c'est quand même très tentant, on en a pour son argent ( tant que tout marche, je sais ). Tout à fait d'accord, les gens satisfaits donnent rarement leurs avis sur les forums !... je me demande si en prenant une autre voiture quelque conque, et en faisant une recherche sur google, on ne trouverai pas non plus que des gens insatisfait. Ceci dit, moi personnellement je vous promet de vous tenir au courant des problèmes que j'aurai (ou pas ) avec cette voiture... de toute façon maintenant que je l'ai pas trop le choix Dommage qu'elle ne paraisse pas fiable car niveau confort elle assure quand même :) bonne journée a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 J'ai adoré le confort dans la II .... la III est plus ferme sans être inconfortable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 TOUS les proprios de Lag II ph.1 n'écrivent pas dans ce forum. TOUTES les Lag II ph.1 ne sont pas mauvaises. Je vous rappelle qu'avec la mienne je n'ai quasiment rien eu en 250.000km .... turbo, embrayage et échappement d'origine ... et pourtant c'était une dCI 120ch ... ce qui ne veut pas dire non plus que je conseillerais l'achat de cette motorisation ... C'est vrai que la probabilité d'avoir une panne est très grande. Mais à 4000€ une Lag II a) essence b) de 2004 c) avec 76.000km, c'est quand même très tentant, on en a pour son argent ( tant que tout marche, je sais ). Si aujourd'hui je te propose une Laguna II phase I 1.9 DCI de 2001 avec 70 000 km à 5000€ tu l’achète ?! Moi perso, non. Ok ta eu de la chance avec le tienne (ça arrive) mais là, 2001, diesels, 70 000 km en 10 ans, problème de turbo, vanne Egr, injecteurs, embrayage, rotule, BVM6 etc etc Là il est en vrai quand essence il limite la casse. Mais dans une voiture, la fiabilité ne s’arrête pas qu'au moteur Edit : Remarque j'ai le frère d'un amis qui avait acheté une Laguna II phase I 1.9 Dci de 2001 en finition dynamique. Il a changé le Turbo par prévention sur mes conseilles vers 200 000 km (il commençait à siffler très fort) et en 2 ans il n'a eu aucune merde (Sauf une prise d'air au niveau du filtre Go mal monté par Renault). A l'inverse, mon cousin avais une Laguna II phase I de 2002 en 1.6 16s lui a eu pas mal d’emmerde. Pas niveau mécanique (enfin juste les bobines), mais problème avec les capteurs de pneus, de siège bloqué, de lève vitre qui casse, de rotules etc. (ça la pas empêché de reprendre une II phase II en 2.0 16s ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 J'ai adoré le confort dans la II .... la III est plus ferme sans être inconfortable .... +1. Mais actuellement, je trouve (bien sûr, c'est très subjectif car personnel) le compromis de la Subaru Lagacy encore meilleur (c'est tout dire!!!). C'est à peine plus ferme (et encore, si on compare avec une Lag II avec jantes de 16, parce qu'en 17 comme j'avais, le filtrage est meilleur sur la Sub!) mais beaucoup moins pataud (pourtant, je suis aussi en 17 avec la Sub). Incroyable! Il faut l'essayer pour le croire! De toutes les voitures que j'ai eues (il y en a déjà pas mal!) et que j'ai pu conduire (il y en a vraiment beaucoup!!!), je pense que c'est le meilleur compromis confort/tenue de route que j'ai pu tester ! Et puis surtout, c'est plus ... fiable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Moi aujourd'hui, je reste encore impressionné par le confort que j'avais constaté dans une Peugeot 607 3.0 SV de 2001 avec option suspension "pilotée" ( je ne me rappelle plus de la dénomination exacte ). C'était celle d'un collègue qui m'avait emmené un jour jusqu'à notre lieu de travail identique, soit 40km x 2. Donc j'ai pu comparé sur un même trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 TOUS les proprios de Lag II ph.1 n'écrivent pas dans ce forum. TOUTES les Lag II ph.1 ne sont pas mauvaises. Je vous rappelle qu'avec la mienne je n'ai quasiment rien eu en 250.000km .... turbo, embrayage et échappement d'origine ... et pourtant c'était une dCI 120ch ... ce qui ne veut pas dire non plus que je conseillerais l'achat de cette motorisation ... C'est vrai que la probabilité d'avoir une panne est très grande. Mais à 4000€ une Lag II a) essence b) de 2004 c) avec 76.000km, c'est quand même très tentant, on en a pour son argent ( tant que tout marche, je sais ). probleme de statistique ! tout le monde ne revient pas mort de la gueurre. pour la laguna 2 serie une ces le client qui a fini de mettre au point la voiture, a demise mit au point mais payer pleint tarif , j'en parle en connaissance de cause sur le parc de la direction de mon entreprise, sur les trois aucune d'ellle n'a fait 45.000 km sans probleme grave! (fini au tribunal!) pour une ets le temps ces de l'argent qui plus est quand il n'y a pas de voiture de remplacement ! part contre dommage pour renault ,cette voiture était idéal a conduire ,en france a l'époque comparable a aucune autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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