Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

~ Le Château de SAS Sonysko ~


Invité §Son171cr

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Je continue.

Donc, j'ai mis le lecteur DVD sur l'appui tête passager pour que mon fils en profite dans son siège auto, inutile de me dire que l'installation est dégueulasse ! Je le sais déja, mais je compte mettre un Tuner TNT, donc je ne voulais pas dégarnir pour le refaire aprés, pour l'instant ça restera comme ça, à savoir 2 cables qui partent d'entre la banquette arrière pour aller à l'appuie tête :)

 

Je me sert de l'allume cigare du coffre pour l'alimenter

 

 

 

Ensuite, les cables ( alim + a/v ) sorte de la banquette pour aller sur le DVD ( le cable qui dépasse à droite est juste une rallonge USB male/femelle pour branche la clef USB )

 

 

 

C'est NEMO de Disney pour ceux qui connaissent ;)

 

 

 

 

 

Enfin, l'image est nickel sur l'écran du MK4, le son va bien aussi, bien entendu, ce n'est pas du home cinéma, mais on est dans une voiture, je le rappelle ..

 

 

 

 

 

Voila, je suis trés content de cette installation, biensur, je ne conseille pas de regarder un DVD en roulant, mais cela fonctionne parfaitement :)

Je peux écouter la télé, mon fils regarde son DVD, si il veut que je remette un passage, je passe en mode télé, avec la télécommande infrarouge fourni, je change de piste, et hop je repasse en radio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

Nickel, on attend la suite avec impatience :) .

 

Donc pour ceux qui n'ont pas la TV, il ne sera pas possible de mettre la prise AV?

 

 

Non :( En tout cas, pas avec ce cable et je n'ai jamais entendu parler d'une autre solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Dacodac :) Bon par contre le tuner TNT avec le lecteur DVD, j'avais testé et tu capteras nada avec l'antenne d'origine fourni :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Dacodac :) Bon par contre le tuner TNT avec le lecteur DVD, j'avais testé et tu capteras nada avec l'antenne d'origine fourni :non: .

 

Non, je pensais installer un truc comme ça plutôt

http://cgi.ebay.fr/MTV-DVB2T-TUNER-DVB-T-TNT-MOBILE-AUTO-GRANDE-VITESSE_W0QQitemZ220236835900QQihZ012QQcategoryZ73588QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Oki Ben faut voir, je ne connais pas ce type de matériel. Tu le brancheras sur le module TV de la voiture ou sur le lecteur DVD portable? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oki Ben faut voir, je ne connais pas ce type de matériel. Tu le brancheras sur le module TV de la voiture ou sur le lecteur DVD portable? :???:

 

Je pense que je brancherais d'abort le tuner TNT, vu qu'il a une entrée AV, je mettrais le DVD dérrière, avec la télécommande de la TNT, il me suffira de sélectionner AV pour avoir le DVD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Oki Moi j'attends de voir mon oilservice qui approche pour demander combien il prendrait en concession pour rajouter le module TV analogique et/ou TNT. Je sais que ça se comptera en milliers d'€ mais c'est un petit plaisir que j'aimerai bien m'offrir vu que parfois, je suis obligé de rester dans ma voiture sans bouger :D . Ca fera aussi une installation propre et d'origine :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Superbe topic , superbe voiture , félicitations à l'auteur.

en tout cas la partie video m'a grandement intérréssé surtout que sur ma e39 c'est exactement les mêmes branchements.

est ce que vous pouvez me donnez plus d'info sur le module TNT ? BMW en vends un ? (si tel est le cas je me doute que le prix doit etre assez élevé).

autre question , une fois le dvd en route , comment tu sélectionnes sur l'écran de la BMW , l'affichage du dvd vu que par defaut c'est uniquement les chaines tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch581Pj

Pas mal du tout cette installe

dommage que dans ma pack buisness j'ai pas la module TV !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Superbe topic , superbe voiture , félicitations à l'auteur.

en tout cas la partie video m'a grandement intérréssé surtout que sur ma e39 c'est exactement les mêmes branchements.

est ce que vous pouvez me donnez plus d'info sur le module TNT ? BMW en vends un ? (si tel est le cas je me doute que le prix doit etre assez élevé).

autre question , une fois le dvd en route , comment tu sélectionnes sur l'écran de la BMW , l'affichage du dvd vu que par defaut c'est uniquement les chaines tv.

 

Non, le DVD a un fonctionnement indépendant de l'écran, je me sers de la télécommande infrarouge du DVD, rangé dans l'accoudoir, je ne sais pas si c'est du aux vitres, mais juste en levant le bras, ça capte.

Il existe aussi des lecteurs DVD sans écran, que tu pourrais cacher dans le coffre avec un relais pour la télécommande a placer en bonne place :)

BMW doit surement vendre une module TNT, mais à quel prix ... Celui que j'ai repéré, est en vente sur EBAY pour moins de 300 €, c'est surement une marque chinoise ou coréenne, avec une télécommande et un relais pour la télécommande, en gros, tu caches le tuner dans le coffre ou la boite à gant, tu mets le relais dans un endroit ou tu peux viser avec la télécommande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

ok merci pour les infos ;)

Pour la tnt je me renseignerai chez bmw à tout hasard !!!

Ce que je voulais dire pour le dvd , c'est qu'il faut bien que l'ecran de la bmw soit sur un mode particulier non? j'arrive pas à voir comment l'image est récupéré sur l'écran de la bm en fait !!!

(suis un peu novice dans le domaine :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ok merci pour les infos ;)

Pour la tnt je me renseignerai chez bmw à tout hasard !!!

Ce que je, voulais dire pour le dvd , c'est qu'il faut bien que l'ecran de la bmw soit sur un mode particulier non? j'arrive pas à voir comment l'image est récupéré sur l'ecran de la bm en fait !!!

(suis un peu novice dans le domaine :cry: )

 

 

 

c'est simple, il faut etre sur TV, et dans les chaines t'as AV, ou tu as l'entrée AV qui est affichée à 'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

 

un tuner TNT chez BM c'est 1000€, et t'en trouve presque pas sur Ebay :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

oki c'est tout bête en fait , merci kawah2 , je viens de vérifier sur la mienne , il y a effectivement le mode AV qui s'affiche.

d'ailleurs c'est trés intéréssant tout ça , ça ouvre quelques possibilités...

 

Pour la tnt , effectivement je me doutais que ça risquais de faire mal chez bm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ok merci pour les infos ;)

Pour la tnt je me renseignerai chez bmw à tout hasard !!!

Ce que je voulais dire pour le dvd , c'est qu'il faut bien que l'ecran de la bmw soit sur un mode particulier non? j'arrive pas à voir comment l'image est récupéré sur l'écran de la bm en fait !!!

(suis un peu novice dans le domaine :cry: )

 

Haa, bah il te faut la télé déja, sinon ça ne marche pas, ensuite, il y a un canal AV comme sur n'importe quelle télé, c'est celui là que tu choisis pour voir ta source ( DVD, TNT, Console de jeux etc ... )

 

EDIT : grillé par kawakh2 :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

merci encore à toi et kawah2 pour la réponse.

J'ai bien le mode AV maintenant faut réfléchir à y brancher une source extérieure car ça peut être intéressant.

 

Et rien sur ebay encore pour le module TNT BMW qui remplace je suppose celui existant (avec les prises blanches et bleues je pense) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

d'ailleurs si vous avez la référence du câble avec les entrés vidéo et audio , ca m'intéresse surtout que sur une e39 , c'est vraiment facile à plugger ;)

Le câble avec les prises bleues pour avoir la TV en roulant (je suppose qu'il coupe l'image quelque soit la source) on le trouve facilement sur ebay par contre l'autre je ne l'ai pas trouvé :(

 

juste une précision sonysko sur le superbe reportage , à un moment lorsque tu fais l'intall des cables tu te demandes si un des boitiers est le gps , je ne pense pas car sur le mk4 , le calculateur est intégré au lecteur DVD (c'est pour ça qu'il te facture ça une fortune chez BM , plus de 2000 € je crois :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

d'ailleurs si vous avez la référence du câble avec les entrés vidéo et audio , ca m'intéresse surtout que sur une e39 , c'est vraiment facile à plugger ;)

Le câble avec les prises bleues pour avoir la TV en roulant (je suppose qu'il coupe l'image quelque soit la source) on le trouve facilement sur ebay par contre l'autre je ne l'ai pas trouvé :(

 

juste une précision sonysko sur le superbe reportage , à un moment lorsque tu fais l'intall des cables tu te demandes si un des boitiers est le gps , je ne pense pas car sur le mk4 , le calculateur est intégré au lecteur DVD (c'est pour ça qu'il te facture ça une fortune chez BM , plus de 2000 € je crois :( ).

 

Le cable A/V est dispo sur la boutique de vr-tuning sur ebay http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=www*vr-tuning*com

Ils sont en Allemagne, mais vraiment trés sérieux, le cable AV je l'ai reçu en 1 semaine, le cable qui débride la télé, en 10 jours.

Effectivement, le blocage intervient quelquesoit la source, donc il faut ce cable !

Bon bin si c'est pas le GPS, quelqu'un qui s'y connait mieux pourra ptet nous renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Merci sonysko pour le renseignement je vais passer commande ;)

C'est juste dommage que BMW n'est pas fourni d'entrée video en standard vu qu'on a accès au mode AV :(

 

Petite question au niveau du son : vu qu'il n'y qu'une seule entrée audio disponible , n'y a t'il pas de problème au niveau du son comme par exemple un son uniquement sur certains hauts parleurs ?

ou le son sort-il bien de partout mais en mono (je suppose) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:eek: J'ai rien compris :ddr:

 

T'habites paris, je crois que je vais passer chez toi un de ses quatres :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

:eek: J'ai rien compris :ddr:

 

 

Comme d'habitude quoi :bah::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Comme d'habitude quoi :bah::cyp:

 

 

C'est que t'as raison en plus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon j'ai relu en connectant le cerveau et c'est pas trop sorcier mais bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

c'est quoi que t'as pas compris ?

les branchements sont vraiment facile , ça pose pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

c'est quoi que t'as pas compris ?

les branchements sont vraiment facile , ça pose pas de souci ;)

 

 

Non ca va, c'est pas sorcier....

 

Par contre, le son en mono c'est le son du tuner TV c'est ca? Car il aurait pu brancher en stéréo (blanc + rouge) son lecteur DVD :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1123.JPG

 

EN fait, le connecteur blanc il va ou la? ON le voit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Il s'emboîte sur le connecteur noir en principe. On le voit plus après car il a l'air d'être caché derrière la gaine à côté des entrées audio une fois les câbles en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

le connecteur blanc , pour moi , il va sur le noir.

Et le bleu sur le bleu tout simplement. enfin je peux me tromper mais je crois que c'est ça.

 

edit : grilled par now :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est bien ce que je pensais :D

 

Je crois que je vais repousser ma reprog et faire l'install en juin :D

 

Merci a sony pour son super tuto :bien:

 

Y a pas d'entrée vidéo sur le lecteur DVD? En gros, on peut pas regarder la TV sur le lecteur DVD je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Merci sonysko pour le renseignement je vais passer commande ;)

C'est juste dommage que BMW n'est pas fourni d'entrée video en standard vu qu'on a accès au mode AV :(

 

Petite question au niveau du son : vu qu'il n'y qu'une seule entrée audio disponible , n'y a t'il pas de problème au niveau du son comme par exemple un son uniquement sur certains hauts parleurs ?

ou le son sort-il bien de partout mais en mono (je suppose) ?

 

J'avoue ne pas avoir fait attention, vu que j'ai 10 HP le son semble venir de partout.

Mais tu as surement raison, pour certain film par exemple, pour donner un effet sonore, même en stéréo, un bruit peu passer de gauche à droite, et là, vu qu'il n'y a qu'une seule entrée (soit droite, soit gauche), on peut passer à coté d'un bruit.

Enfin bon, ça reste une installation voiture, si on veut regarder un film dans les meilleurs conditions on reste chez soi ! :)

J'ai encore testé aujourd'hui, j'adore :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Non ca va, c'est pas sorcier....

 

Par contre, le son en mono c'est le son du tuner TV c'est ca? Car il aurait pu brancher en stéréo (blanc + rouge) son lecteur DVD :voyons:

 

 

Mdrrr, en effet, tu n'as rien compris !

Le tuner TV est en stéréo, encore heureux !

Mais l'entrée son du tuner ne se fait qu'en Mono, c'est pour ça que j'ai branché, sur le cable noir hein, juste l'arrivé vidéo sur le jaune et une arrivé son, à vous de choisir laquelle, sur le cable rouge.

Les deux autres connecteurs RCA ne sont pas des entrées, mais des sorties, pour renvoyer le son et l'image, vers un autre écran par exemple, genre, si tu branches un lecteur dvd de voiture, sans écran, bah, ces deux cables te permettent de renvoyer les images vers des écrans que tu peux installer dans les appuies têtes, pour faire une installation bien propre :)

TRES IMPORTANT, le cable audio RCA que j'ai utilisé ensuite, au milieu de l'installation, me sert juste de rallonge, il n'est pas obligatoire, selon l'installation que vous ferez ! Je l'ai pris tout simplement parce que je l'avais sous la main, donc les couleurs ne sont pas importantes pour celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1123.JPG

 

EN fait, le connecteur blanc il va ou la? ON le voit plus...

 

Bah il rentre complétement dans le noir

Sur la photo suivante, tu ne le vois pas, mais il est caché tout en haut, sous les prises blanche et bleu du tuner télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...