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Série 3 / M3

~ Le Château de SAS Sonysko ~


Invité §Son171cr

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé dans un " American Car Wash " pour faire laver mon corbillard, 45 € pour un lavage intérieur extérieur + finition lustrage à la main.

Comme j'ai toujours eu beaucoup de chance, une heure aprés, il pleuvait, mais bon, elle en avait vraiment besoin et avec le lustrage, la pluie n'a pas accroché :D

EDIT : Elle est bleu finfilou, pas verte ! :hum:

 

 

"Corbillard"? C'est bien que tu le dises toi-même, car je n'osais pas te le dire mais on croirait que c'est un corb... effectivement! ;) (C'est une blaque, revient! Te fâche pas! :lol: )

 

Ah!, toi aussi tu as droit à la pluie juste après le lavage. Je pensais être le seul dans ce cas :lol: Même à Tenerife, cela m'arrive d'avoir 3 goutes juste le lendemain d'avoir lavé ma voiture! Et ici, 3 goutes, c'est souvent plein de sable avec, donc la voiture est horrible! :(

 

Couleur: moi je la vois noire! :)

Je crois que ce n'est pas la faute à iPod, mais aux gros nuages gris! Tu verra quand il fera beau, comme elle sera bien bleue! :)

Mais bon, fait pas souvent beau, chez vous, cette année...

 

CEINTURE DE SECURITE !!! :

 

Non, c'est pas vrai! Tu ne mets pas la ceinture en ville?! :pfff::??: Il faut mettre la ceinture partout et tout le temps, même pour faire 1 km! La ceinture ne gêne que ceux qui refusent de s'adapter... (sauf les femmes enceintes, les ultra-obèses et les facteurs!)

Cela me rend fou de lire cela. Bon, je dis cela pour la sécurité des gens, mon sentiment vient du coeur! :love:

Mettez la ceinture SVP et en plus, tendez-là un peu après avoir fait "clic".

Sans ceinture, les airbags européens ne peuvent pas nous protéger...

 

Et le pire pour moi: les parents "qui sont gènés par la ceinture" ont alors tendance à accepter que leurs enfant rechignent à la mettre! Notre fils (13 ans à ce jour) a toujours été attaché en voiture depuis ces premiers jours et dès la 1ere minute dans l'auto... Du coup, il trouve cela tout à fait normal et non gènant. Les parents, nous devons donner l'exemple!

C'est tellement typique de voir "ces pauvres petits chéris qui jouent sur la banquette arrière non attachés" mais ensuite quand l'un d'eux se retrouve à traverser le pare-brise au moindre petit accrochage en ville, on voit la maman pousser des cris de désespoir! JE NE COM-PRENDS PAS !!!! (les cris si, l'absence de ceinture, non!)

Il faut savoir qu'un "petit" accident, c'est souvent déjà un choc d'une violence inouie, même à 35 km/h!

 

 

 

Pour les vitres noires, mon père me dit depuis 40 ans que c'est interdit à l'avant, parce que la police doit pouvoir te voir de l'extérieur; mais finalement, je n'ai jamais vérifié ces dires! :lol::lol:

 

Ici à Tenerife, au contrôle technique, ils te font arracher la pélicule noire sur les vitres (même à l'arrière) si tu n'a pas le tampon d'homologation dessus! Il faut faire monter cela dans un centre agréé...

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Invité §fin634ma

Aujourd'hui je suis allé dans un " American Car Wash " pour faire laver mon corbillard, 45 € pour un lavage intérieur extérieur + finition lustrage à la main.

C'est assez amusant le système du tunnel, mais comme je n'étais pas satisfait, j'ai demandé à ce qu'elle passe une seconde fois dedans.

Honnetement, pour un fainéant comme moi, le résultat est largement satisfaisant, mais si on regarde vraiment bien, il y a toujours des ptits trucs qui ne vont pas, heureusement, j'avais mon chiffon, et j'ai même emprunter leur microfibre pour aller là où ils avaient oublié :p

Il faisait un sale temps, mais j'ai quand même essayer de prendre quelques photos. (avec un iPhone, d'où la qualité moyenne)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384279/IMG0022.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384279/IMG0023.jpg

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Comme j'ai toujours eu beaucoup de chance, une heure aprés, il pleuvait, mais bon, elle en avait vraiment besoin et avec le lustrage, la pluie n'a pas accroché :D

EDIT : Elle est bleu finfilou, pas verte ! :hum:

 

 

 

ELle est enfin propre, on voit qu'elle est bleue maintenant :ange:

 

 

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Invité §fin634ma

Aujourd'hui je suis allé dans un " American Car Wash " pour faire laver mon corbillard, 45 € pour un lavage intérieur extérieur + finition lustrage à la main.

C'est assez amusant le système du tunnel, mais comme je n'étais pas satisfait, j'ai demandé à ce qu'elle passe une seconde fois dedans.

Honnetement, pour un fainéant comme moi, le résultat est largement satisfaisant, mais si on regarde vraiment bien, il y a toujours des ptits trucs qui ne vont pas, heureusement, j'avais mon chiffon, et j'ai même emprunter leur microfibre pour aller là où ils avaient oublié :p

Il faisait un sale temps, mais j'ai quand même essayer de prendre quelques photos. (avec un iPhone, d'où la qualité moyenne)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384279/IMG0022.jpg

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Invité §Son171cr

 

"Corbillard"? C'est bien que tu le dises toi-même, car je n'osais pas te le dire mais on croirait que c'est un corb... effectivement! ;) (C'est une blaque, revient! Te fâche pas! :lol: )

 

Ah!, toi aussi tu as droit à la pluie juste après le lavage. Je pensais être le seul dans ce cas :lol: Même à Tenerife, cela m'arrive d'avoir 3 goutes juste le lendemain d'avoir lavé ma voiture! Et ici, 3 goutes, c'est souvent plein de sable avec, donc la voiture est horrible! :(

 

Couleur: moi je la vois noire! :)

Je crois que ce n'est pas la faute à iPod, mais aux gros nuages gris! Tu verra quand il fera beau, comme elle sera bien bleue! :)

Mais bon, fait pas souvent beau, chez vous, cette année...

 

CEINTURE DE SECURITE !!! :

 

Non, c'est pas vrai! Tu ne mets pas la ceinture en ville?! :pfff::??: Il faut mettre la ceinture partout et tout le temps, même pour faire 1 km! La ceinture ne gêne que ceux qui refusent de s'adapter... (sauf les femmes enceintes, les ultra-obèses et les facteurs!)

Cela me rend fou de lire cela. Bon, je dis cela pour la sécurité des gens, mon sentiment vient du coeur! :love:

Mettez la ceinture SVP et en plus, tendez-là un peu après avoir fait "clic".

Sans ceinture, les airbags européens ne peuvent pas nous protéger...

 

Et le pire pour moi: les parents "qui sont gènés par la ceinture" ont alors tendance à accepter que leurs enfant rechignent à la mettre! Notre fils (13 ans à ce jour) a toujours été attaché en voiture depuis ces premiers jours et dès la 1ere minute dans l'auto... Du coup, il trouve cela tout à fait normal et non gènant. Les parents, nous devons donner l'exemple!

C'est tellement typique de voir "ces pauvres petits chéris qui jouent sur la banquette arrière non attachés" mais ensuite quand l'un d'eux se retrouve à traverser le pare-brise au moindre petit accrochage en ville, on voit la maman pousser des cris de désespoir! JE NE COM-PRENDS PAS !!!! (les cris si, l'absence de ceinture, non!)

Il faut savoir qu'un "petit" accident, c'est souvent déjà un choc d'une violence inouie, même à 35 km/h!

 

 

 

Pour les vitres noires, mon père me dit depuis 40 ans que c'est interdit à l'avant, parce que la police doit pouvoir te voir de l'extérieur; mais finalement, je n'ai jamais vérifié ces dires! :lol::lol:

 

Ici à Tenerife, au contrôle technique, ils te font arracher la pélicule noire sur les vitres (même à l'arrière) si tu n'a pas le tampon d'homologation dessus! Il faut faire monter cela dans un centre agréé...

 

Oui, je sais, je ne devrais jamais faire l'impasse sur la ceinture :non:

Mais ne t'inquiète pas, mon fils est toujours attaché, même pour 5 min ;)

 

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Aujourd'hui je suis allé dans un " American Car Wash " pour faire laver mon corbillard, 45 € pour un lavage intérieur extérieur + finition lustrage à la main.

C'est assez amusant le système du tunnel, mais comme je n'étais pas satisfait, j'ai demandé à ce qu'elle passe une seconde fois dedans.

Honnetement, pour un fainéant comme moi, le résultat est largement satisfaisant, mais si on regarde vraiment bien, il y a toujours des ptits trucs qui ne vont pas, heureusement, j'avais mon chiffon, et j'ai même emprunter leur microfibre pour aller là où ils avaient oublié :p

Il faisait un sale temps, mais j'ai quand même essayer de prendre quelques photos. (avec un iPhone, d'où la qualité moyenne)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384279/IMG0022.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384279/IMG0032.jpg

 

Comme j'ai toujours eu beaucoup de chance, une heure aprés, il pleuvait, mais bon, elle en avait vraiment besoin et avec le lustrage, la pluie n'a pas accroché :D

EDIT : Elle est bleu finfilou, pas verte ! :hum:

 

Ils la lave au tunnel tu n'a pas de micros rayures?

Car sur les autos de couleurs foncées ça se voit (du moins sur les miennes)

Ils ont ouvert un annexe (cars wach) quelques kms plus loin avec lavage a la main (inter +exter 30euros)+(traitement cuir 50euros)

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Invité §Son171cr

Ils la lave au tunnel tu n'a pas de micros rayures?

Car sur les autos de couleurs foncées ça se voit (du moins sur les miennes)

Ils ont ouvert un annexe (cars wach) quelques kms plus loin avec lavage a la main (inter +exter 30euros)+(traitement cuir 50euros)

 

Bah quand je l'ai acheté, elle était déja pleine de micro-rayures, donc un peu plus ou un peu moins :ange: En plus, je n'ai pas la patience de passer mon dimanche à asticoté ma voiture :cyp:

Bah là, le traitement cuir est à 85 € :beuh: !

Sinon, y'a plein de lavage à la main autour de chez moi, mais sans eau, et je ne suis pas fan, à moins d'avoir laver un minimum sa voiture avant, sinon, avec leurs chiffons, ils étalent bien la poussière sur la carrosserie et la rayent encore plus !

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Invité §sie545xR

Bah quand je l'ai acheté, elle était déja pleine de micro-rayures, donc un peu plus ou un peu moins :ange: En plus, je n'ai pas la patience de passer mon dimanche à asticoté ma voiture :cyp:

Bah là, le traitement cuir est à 85 € :beuh: !

Sinon, y'a plein de lavage à la main autour de chez moi, mais sans eau, et je ne suis pas fan, à moins d'avoir laver un minimum sa voiture avant, sinon, avec leurs chiffons, ils étalent bien la poussière sur la carrosserie et la rayent encore plus !

 

 

Là je te rejoins, le nettoyage à sec j'ai du mal à y croire, et il faudrait déjà m'anesthésier pour laisser quelqu'un frotter comme ça sur ma voiture !!!!

 

Par contre pour 45 euros je ne sais pas à quel point ils ont nettoyé à l'intérieur, mais avec un passage au rouleau qui ne fait pas les recoins, ça me ferait mal de lâcher autant ... Maintenant qu'elle est bien propre, essaie l'éléphant bleu, une fois par semaine. Avec deux jetons, soit 4 euros, pour une durée totale de 6 minutes 40, rajoutes 1 minutes pour laisser un peu s'écouler avant de reprendre le chemin, ça te plombera pas ton weekend, et tu verras comme elle sera propre. Et avec la lance tu vas dans tous les recoins. Tu utilises ton premier jeton pour le lavage (eau chaude + mousse), éventuellement même le début du second jeton, puis un rapide rinçage pour enlever le plus gros de la mousse, et enfin une longue finition (plus de la moitié du deuxième jeton si possible), tu vas voir à la fin, pas besoin de l'essuyer à la peau de chamois, en quelques instants le plus gros aura coulé, le reste sechera en roulant, et ce sera nickel ...

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Oh!!! 45€ pour un lavage auto! Non merci.

 

Pour ma part, je vais au Karcher avec dans le coffre un seau, un peu de produit vaisselle, une éponge auto et une brosse à vaisselle:

 

- Je mouille et enlève le gros avec le Karcher,

- Je passe l'éponge avec le produit vaisselle, aidé par mon seau,

- J'utilise la brosse à vaiselle pour les jantes (bon, là je pourrais améliorer la technique en utilisant un produit pour jantes...),

- Je rince au Karcher,

- Je roule 500m et sêche avec des vieux chiffons propres.

 

Cela me coûte 2 euros!

 

- L'intérieur, j'y passe l'aspirateur dans mon garage perso et lave/sêche tout se que je peux.

 

Bon, je sais, c'est du travail, mais j'en profite pour faire du sport! ;) Au lieu de faire un bête footing, je lave ma voiture: tous les muscles travaillent :lol:

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Invité §Son171cr

 

Là je te rejoins, le nettoyage à sec j'ai du mal à y croire, et il faudrait déjà m'anesthésier pour laisser quelqu'un frotter comme ça sur ma voiture !!!!

 

Par contre pour 45 euros je ne sais pas à quel point ils ont nettoyé à l'intérieur, mais avec un passage au rouleau qui ne fait pas les recoins, ça me ferait mal de lâcher autant ... Maintenant qu'elle est bien propre, essaie l'éléphant bleu, une fois par semaine. Avec deux jetons, soit 4 euros, pour une durée totale de 6 minutes 40, rajoutes 1 minutes pour laisser un peu s'écouler avant de reprendre le chemin, ça te plombera pas ton weekend, et tu verras comme elle sera propre. Et avec la lance tu vas dans tous les recoins. Tu utilises ton premier jeton pour le lavage (eau chaude + mousse), éventuellement même le début du second jeton, puis un rapide rinçage pour enlever le plus gros de la mousse, et enfin une longue finition (plus de la moitié du deuxième jeton si possible), tu vas voir à la fin, pas besoin de l'essuyer à la peau de chamois, en quelques instants le plus gros aura coulé, le reste sechera en roulant, et ce sera nickel ...

 

Non, c'est karcher + brosse + rouleau !

D'abort la voiture est mouillée et frotté avec une brosse par un mec qui met aussi du produit sur les jantes, ensuite elle passe dans un tunnel (la voiture avance toute seule et différentess brosse s'occupent d'elle), puis un ventilo la sèche, en sortie de tunnel, deux mecs s'occupent de la sécher à la peau de chamois, enfin, pour la formule à 45 €, deux mecs s'occupent de la lustrer ( lustreur vaporisé avec une sorte de pistolet à peinture ).

Pour l'intérieur, qui se fait avant le passage dans le tunnel, deux mecs s'en occupent, passent les tapis dans une machine qui les brossent, aspirent et font les vitres.

Honnetement, quand je vais dans des lavages manuels, j'ai du mal à m'en sortir à moins de 20 € entre l'aspiro, le lavage, brossage avec mousse, produit pour les jantes, rinçage et produit lustrant au karcher et en plus, je me fais chier.

Faut bien les payer les mecs, je peux te dire que, à Paris en tout cas, 45 €, ce n'est pas cher.

Dans le parking du centre commercial à coté de chez moi, y'a des laveurs à sec ( comme je t'ai dit ) qui s'occupent de ta bagnole un peu de la même façon, mais sans eau, prix : quasiment 100 € :beuh:

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Invité §Son171cr

Oh!!! 45€ pour un lavage auto! Non merci.

 

Pour ma part, je vais au Karcher avec dans le coffre un seau, un peu de produit vaisselle, une éponge auto et une brosse à vaisselle:

 

- Je mouille et enlève le gros avec le Karcher,

- Je passe l'éponge avec le produit vaisselle, aidé par mon seau,

- J'utilise la brosse à vaiselle pour les jantes (bon, là je pourrais améliorer la technique en utilisant un produit pour jantes...),

- Je rince au Karcher,

- Je roule 500m et sêche avec des vieux chiffons propres.

 

Cela me coûte 2 euros!

 

- L'intérieur, j'y passe l'aspirateur dans mon garage perso et lave/sêche tout se que je peux.

 

Bon, je sais, c'est du travail, mais j'en profite pour faire du sport! ;) Au lieu de faire un bête footing, je lave ma voiture: tous les muscles travaillent :lol:

 

 

:lol:

Il m'arrive de laver ma voiture aussi, mais jamais pour 2 € !!!

 

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Invité §sie545xR

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour 3 à 4 euros on peut avoir une voiture impeccable à condition de le faire chaque semaine, que la crasse n'ait pas le temps d'accrocher. Ca fait peut être 12 à 16 euros par mois, mais au moins la voiture est toujours propre ...

 

Parce que j'ai pas les moyens de laver mes voitures chaque semaine pour 45 euros, et si c'est pour le faire tous les deux mois et donc avoir une voiture propre 1 semaine par deux mois (et encore faut avoir de la chance pour que ça tienne une semaine) et le reste du temps une voiture sale ... bof ...

 

Pareil pour le nettoyage intérieur, un coup d'aspi par mois ça va bien, et un peu un coup de chiffon humide en même temps, moi je mange pas dans ma voiture donc elle n'a pas besoin d'être régulièrement récurée de l'intérieur ...

 

Enfin bon, chacun fait comme il veut bien sûr ! Moi je dis simplement que j'ai définitivement arrêté le lavage par "frottements" parce que ça use la peinture et la couvre de micro-rayures, et qu'en plus le budget est plus faible donc !!!

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Invité §Son171cr

45 € par semaine, tu me prends pour un américain ? :buzz:

Je suis dans le cas que tu décris, je la lave au mieux, une fois par mois, je me fiche d'avoir une voiture sale.

De toute façon, à Paris, même si il ne pleut pas, entre la pollution, les flaques d'eau des caniveaux, la poussière dans le parking sable/gravier où je travaille, elle est toujours sale !

Pour l'intérieur, je ne mange pas non plus et je fais attention, donc lui par contre est toujours propre :) sauf le tapis conducteur et, dans une moindre mesure, le tapis passager.

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Invité §vdu064IB

sony comment tu fais pour enlever les caoutchouc?

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1184.JPG

 

j'avais pas compris ça enfait, moi j'ai déclipsé les tiges en plastique derriere le compteur, donc quand je retire la platine electronique, les tiges avec les caoutchouc restent sur le boitier/vitre. Le problème c'est pr remettre la platine electronique apres, car ça ne peut plus passer avec les petit bitonio qui dépassent des tiges qui servent a appuyer sur les petits capteurs. tu vois ce que je veux dire?

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Invité §Son171cr

sony comment tu fais pour enlever les caoutchouc?

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1184.JPG

 

j'avais pas compris ça enfait, moi j'ai déclipsé les tiges en plastique derriere le compteur, donc quand je retire la platine electronique, les tiges avec les caoutchouc restent sur le boitier/vitre. Le problème c'est pr remettre la platine electronique apres, car ça ne peut plus passer avec les petit bitonio qui dépassent des tiges qui servent a appuyer sur les petits capteurs. tu vois ce que je veux dire?

 

Non, je n'ai pas tout compris, mais pour enlever les caoutchoucs, il suffit de tirer dessus, même compteur en place, ça vient tout de suite :)

Si tu ne t'en sors pas, fait des photos pour essayer de nous montrer.

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Invité §Son171cr

ATTENTION TUNING DE KéKé ! :buzz:

 

Aprés des modifs ou ajouts assez intéressants, je m'attaque à du tuning qui ne plaira pas à tout le monde, à savoir, la pose d'Angels Eyes.

Suite au conseil d'un forumeur sur l'amicale dont je ne me souviens plus le pseudo mais que je remercie vivement, j'ai commandé les miens sur ebay, à ce vendeur http://motors.shop.ebay.com/merchant/jerseyphones , ce sont des CCFL = Cold Cathode Fluorescent Lighting en 7000K, autant dire, un super blanc :D ( ceux là http://cgi.ebay.com/ebaymotors [...] .m14.l1318 ) payé 50 € Port Compris

 

Je m'excuse d'avant, mais je n'ai pas pris beaucoup de photo du montage car j'étais un peu pressé.

 

Voila comment il se présente,

 

 

 

 

 

Ils ont tout les 4 le même diamètre et sont fournis avec des petites fixations en plastique et 2 ballasts.

 

Alors, le mieux est bien entendu la dépose du phare, mais aprés une tentative échoué, je me suis résolu à laisser le phare en place et à n'enlever que la glace en plexi, c'est moins pratique mais pas beaucoup plus compliqué.

Si vous avez des problèmes, il existe plusieurs post sur la dépose de la glace.

Premièrement, il faut déposer le clignotant, il y a un petit trou entre les deux écrous blancs que l'on voit sur la photo, on passe un tournevie dedans, pas besoin de défaire la vis complétement, quelques tours et le clignotant sort tout seul

 

 

 

Malheureusement, je n'ai plus de photo, mais entre la glace et le capot ( fermé ) y'a un joint clipsé, il faut l'enlever, attention aux clipses, ensuite, sous le phare, il y a une baguette, elle aussi clipsée, dans le phare, à coté des haricots, et dans l'aile + le phare de l'autre coté, c'est un peu dur, mais ça vient, toujours attention aux clipses, si vous avez un lave phare comme moi, c'est la merde, mais ça vient quand même, inconvénient, la baguette restera en dessous et nous fera chier pour l'étape suivante.

Enfin, pour déposer la glace, vous le verrez, il y a 3 clipses en haut, 3 en bas et 1 à coté des haricots. Ce sont des doubles clipses, une sécurité, en gros, quand vous avez virez les gros clipses, il reste des mini clipses de merde, mais ça vient, faut juste faire attention à ne rien casser :)

Une fois la glace virée, il reste à enlever le masque noir qui est lui aussi clipsé, à la fin, voila comment ça se présente (y'a déja les angels sur la photo :hum :)

 

 

 

Ensuite, il faut monter les attaches sur les angels, je conseille de mettre un point de colle pour être sur que cela ne bouge pas

 

 

 

Le plus chiant consiste à faire passer les cables, derrière les phares, il y a un caoutchouc rond qui fait étanchéïté, j'ai choisi de faire passer les cables là, de les plier et de remettre le caoutchouc par dessus, avec un serflex tout autour, ça ne bouge pas ;)

Pour passer les cables, un peu de patience, à tatons, c'est assez proches, faut juste bien viser.

 

 

 

 

 

Ensuite, les angels se clipsent tout seul sur la platine au dessus des ampoules, c'est vraiment façile, mais ça vibre un peu sur les deux à l'intérieur, donc, j'ai mis du double face derrière les angles pour qu'ils collent tout autour.

Sur les xénons par contre, pas besoin, l'angel touche le plastique autour de la lentille et sera plaqué en haut par le masque.

 

Voila ce que ça donne une fois posé avec le masque en place

 

 

 

A partir de là, vous pouvez remonter votre phare. ( si ça marche pas, bah tanpis :D )

 

Aprés ça, faut les brancher, donc j'ai pris des cosses rapides ( oué je sais c'est pas l'idéal ) et je les ai branché en parrallèle sur les feux de position ( j'avais déja des cosses rapides car quand j'ai mis des w5w à LED, j'ai du ajouter une résistance ( en blanc ) pour tromper l'ODB )

 

 

 

 

 

Ensuite faut trouver une place pour les ballasts, à gauche, sur l'aile, il y avait 2 trous, surement pour un module dont mon véhicule n'est pas équipé, j'ai passé deux serflex et j'ai serré

 

 

 

A droite, je l'ai coinçé entre le réservoir du liquide lave glace et les cables qui vont au phare, toujours au serflex

 

 

 

Et voila, tranquillement, il faut à peine une heure pour faire ça, quelques photos de prés

 

 

 

 

 

 

 

Alors, biensur, avec mon numérique ça ne rends pas du tout, mais honnetement, le résultat est superbe :love:

Ils sont bien blanc, même en plein jour ont les voit, j'adore :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai aussi fait quelques unes dans mon parking

 

Tout éteint :

 

 

 

 

 

Juste les Angels Eyes :

 

 

 

 

 

Avec les Xénons :

 

 

 

 

 

Angels Eyes à droite ( à Gauche sur la photo ), juste la w5w à gauche :

 

 

 

Voila, je suis vraiment content et juré, j'arrête le tuning de kéké :buzz:

 

Bon, bonne soirée et à bientôt :coucou:

 

PS : aller, une dernière pour la route :ange:

 

 

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Invité §now225Ew

Et alors, ça donne quoi une fois fini :D ?

 

Edit : t'es en train de modifier au fur et à mesure je vois :o

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Invité §Son171cr

Et alors, ça donne quoi une fois fini :D ?

 

Edit : t'es en train de modifier au fur et à mesure je vois :o

 

Oui, j'ai fait une fausse manip et j'ai validé :cyp:

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Invité §now225Ew

50€ FDP compris ça fait pas cher, je me laisserais bien tenté mais je touche pas au montage moi :D

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Invité §Son171cr

50€ FDP compris ça fait pas cher, je me laisserais bien tenté mais je touche pas au montage moi :D

 

Roooh c'est pas compliqué !

Faut se lancer c'est tout :)

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Invité §sie545xR

Les angel eyes, même si ce ne sont pas ceux d'origine BMW, sont tout de même très ressemblants donc ça ne me choque pas ... Par contre les feux arrière à LED ça c'est vraiment kéké !!!

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Invité §Son171cr

Les angel eyes, même si ce ne sont pas ceux d'origine BMW, sont tout de même très ressemblants donc ça ne me choque pas ... Par contre les feux arrière à LED ça c'est vraiment kéké !!!

 

Erf ... :hum:

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Invité §sie545xR

Erf ... :hum:

 

 

Ce n'est que mon avis, sinon bravo pour ton montage d'angel eyes !

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Invité §Son171cr

 

Ce n'est que mon avis, sinon bravo pour ton montage d'angel eyes !

 

Je te remercie et je vais en tenir compte tout de suite, les feux arrière resteront d'origine :)

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Invité §gro150vw

Je te remercie et je vais en tenir compte tout de suite, les feux arrière resteront d'origine :)

 

 

Ce sera mieux en effet. :jap:

 

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Invité §pap007Yn

c'est pas mal toussa! ;)

 

par contre les connecteurs rapides, les serflex tyraps (les serflex étants en inox...), et les fils qui se baladent, ça fait pas du tout BMW mais plutôt renault/dacia niveau finition... :q ta mégane te manquait? :lol:

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Invité §bad624Mf

J'aime beaucoup tes modif.

Tres jolie auto aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

edit: ils font les mêmes modèles d'angel eyes pour e39?

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Invité §qFP246dB

Sympa le résultat. Je sais que j'en avais parler à l'époque de prendre les CCFL pour un rendu bien blanc. EN tout cas Bravo.

 

Peut être un jour j'en mettrai aussi ... Ce que j'aime pas trop c'est les fils à l'intérieur, ca fait comme pour le montage de mes xénons "non origine". Compliqué d'arrivé à trouver des emplacements et un bon aménagement pour une finition "pro". Ca me fait penser que je dois me repencher sur le sujet pour la mienne.

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Invité §Son171cr

c'est pas mal toussa! ;)

 

par contre les connecteurs rapides, les serflex tyraps (les serflex étants en inox...), et les fils qui se baladent, ça fait pas du tout BMW mais plutôt renault/dacia niveau finition... :q ta mégane te manquait? :lol:

 

Moqueur ! :q

Peut être un jour j'en mettrai aussi ... Ce que j'aime pas trop c'est les fils à l'intérieur, ca fait comme pour le montage de mes xénons "non origine". Compliqué d'arrivé à trouver des emplacements et un bon aménagement pour une finition "pro". Ca me fait penser que je dois me repencher sur le sujet pour la mienne.

 

 

C'est vrai que je ne me suis pas pris la tête, pour faire quelquechose de propre, il suffirait de rallonger tout les cables, utiliser des cosses avec de la gaine thermoretractable et les faire longer la carrosserie, personnellement, ça ne me choque pas, je me fous que deux fils en plus se baladent, le plus important est qu'ils ne se foutent pas dans le moteur !

Cet été, pendant les vacances, si je m'ennuie, je referais le montage en plus propre :)

Sympa le résultat. Je sais que j'en avais parler à l'époque de prendre les CCFL pour un rendu bien blanc. EN tout cas Bravo.

 

Ah, c'était toi donc ! Je te remercie, ils sont bien blanc :bien:

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Invité §Son171cr

Erf ... :hum:

 

 

 

 

 

Le problème des E46, c'est qu'avant elles etaient jackysées par des kékés de cités ou des jeunes sans argent et c'etait grossier... Aujourd'hui, on lui met des artifices réservés à d'autres modèles, bon c'est moins kéké pour le passant lambda par contre pour celui qui connaît, ca reste de la même veine :bah: Pour les angels, le résultat et bon ;) mais ce n'est quand même pas dans l'esprit E46... Et les feux fumés à leds, alors là, tu vas remonter dans mon classement des jacky de mauvais goût :non: Un conseil, reste comme ca, à trop vouloir en faire tu vas totalement dénaturer ta voiture très belle d'origine :o

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Invité §now225Ew

Quelle référence correspond à des phares avec ampoules classiques? Ou autrement, quelle type d'ampoules faudrait-il pour que ça s'harmonise avec les angel Eyes?

 

Je vois que tu n'as pas passé tes fils par le trouve de la veilleuse, elles sont donc toujours en place ces dernières?

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Invité §Son171cr

Quelle référence correspond à des phares avec ampoules classiques? Ou autrement, quelle type d'ampoules faudrait-il pour que ça s'harmonise avec les angel Eyes?

 

Je vois que tu n'as pas passé tes fils par le trouve de la veilleuse, elles sont donc toujours en place ces dernières?

 

Pour les phares non-xénons, c'est du H7 (2 par phares), si tu veux un résultat blanc, il te faut mettre des ampoules hri comme ça http://cgi.ebay.fr/2-ampoules-55-watts-xenon-HIR-H1-H7-HB3-9005-HB4-9006_W0QQitemZ150218798895QQihZ005QQcategoryZ65223QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 mais ça coute un peu chère 50 € les deux.

Sinon, tu peux toujours essayer des H7 en centre-auto, genre philips http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/products_for_car/1_product_homepage.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr le prix est quasiment le même mais le résultat, bien que mieux que des ampoules normales, ne sera jamais vraiment blanc.

Pour les veilleuses, oui elles sont toujours en place, mais j'aurais trés bien pu les virer car maintenant on ne les voit quasiment plus et ça m'aurait permis de passer les cables par l'emplacement vide :)

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Invité §Son171cr

 

 

 

 

Le problème des E46, c'est qu'avant elles etaient jackysées par des kékés de cités ou des jeunes sans argent et c'etait grossier... Aujourd'hui, on lui met des artifices réservés à d'autres modèles, bon c'est moins kéké pour le passant lambda par contre pour celui qui connaît, ca reste de la même veine :bah: Pour les angels, le résultat et bon ;) mais ce n'est quand même pas dans l'esprit E46... Et les feux fumés à leds, alors là, tu vas remonter dans mon classement des jacky de mauvais goût :non: Un conseil, reste comme ca, à trop vouloir en faire tu vas totalement dénaturer ta voiture très belle d'origine :o

 

Pour ce montage, j'assume complétemen le coté tuning kéké que pourrait me reprocher un adorateur des modèles d'origine, autant sur une non-BMW, je touve ça nul, autant là, je trouve ça nickel, surtout que BMW fait des phares ronds, ça souligne juste beaucoup plus le dessin des phares.

Pour les feux arrières, je vais les laisser d'origine, trop de tuning tue le tuning et là ça ferait vraiment trop.

Si BMW avait sorti des blackline sur E46, j'en aurais pris.

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Invité §now225Ew

Ok donc ça ferait 100€ le kit :/ . C'est pas trop la période pour dépenser avec les vacances, je vais attendre un peu :cyp: .

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