Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Dilemne : Peugeot RCZ ou Coupé 407


206_1.4_16V

Messages recommandés

:coucou: à tous,

 

 

Et bien me voilà avec un esprit bien torturé... Pour une fois, je n'arrive pas moi-même à faire un choix !

 

La petite histoire : je suis actuellement propriétaire d'un Peugeot RCZ THP156 de 07/2010, qui totalise 27'500 km, avec lequel je rencontre pas mal de soucis moteur : à-coups en tout genre sur un filet de gaz, et ratés à l'accélération. A savoir que je l'ai emmené chez Peugeot, que les bougies ont été changées, la culasse nettoyée et la distribution vérifiée. Bref, là n'est pas le sujet...

 

Pour illustrer, le voici :

 

rcz.jpg

 

En résumé, c'est un RCZ THP156 de base avec :

- sièges en tissus

- jantes 19 pouces

- autoradio WipCom3D monté par mes soins

- SoundSystem monté par mes soins

- volant sport monté par mes soins

- Pack Confort ( aide au stationnement AV + AR, allumage et essuie-glace auto... )

et... c'est tout.

 

 

Ayant pas mal de problème comme je l'ai dit, et Peugeot n'arrivant pas à les réparer, et l'auto étant hors-garantie, il m'a été proposé de me reprendre le RCZ. Et voici ce qu'on me propose en échange : ( photo du Net pour illustrer )

 

407.jpg

 

=> il s'agit donc d'un Coupé 407 V6 HDi 204 ch Griffe du 07/2006, avec "seulement" 60'451 km. Il est donc pourvu de l'équipement suivant par rapport à mon RCZ :

- jantes alu 18 pouces

- pack cuir intégral

- sièges chauffants et électriques avec mémoire

- HiFi JBL

- autoradio RT3 ( arf... )

- alarme et supercondamnation

- suspensions pilotées

- projecteurs biXénons directionnels

- détection sous-gonflage

- vitres latérales feuilletées

 

Je crois que je n'ai rien oublié.

 

 

En gros, dans l'hypothèse que je choisisse le Coupé 407, je perds un véhicule récent peu kilométré et attachant, mais je gagne en équipements et je goutte au 6 cylindres ( même diesel )...

 

Je précise que je ne fais que 12'500 km par an, que je sais que c'est risqué de passer au diesel, mais que mes trajets se font principalement sur l'autoroute...

 

Pour les possesseurs de V6 HDi, qu'en est-il de la conso ?

 

Dans tout ça, mon but serait de me séparer des problèmes de mon RCZ, un peu vendu à regret, de rouler avec le Coupé pendant 2 ans et ensuite de racheter un véhicule plus récent. Pourquoi pas un RCZ... :p

 

Bref, je suis un peu perdu. Que feriez-vous à ma place ? Je prendrai tous vos conseils, et vos avis sur ces deux belles autos...

 

Au plaisir de vous lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Déjà 2006 t'es dans les soucis possibles de bloc hydraulique de la bva...

 

Ensuite à mon sens la côte de la 407 est inférieur au RCZ: une auto de 7 ans contre une de 3 ans...mouais, perso je ne prendrais pas...

 

La conso je pense est entre 9 et 10L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vote pour autre ... pensant soit a une Xsara, soit .... :ange:

 

Mais sans avoir lu ... donc effectivement, autre chose, mais tu te demerdes a revendre cette merde de thp en verre ...

 

L autre chose pourrait etre une 406 coupe v6 210 bvm par exemple ... voir une 605 sv24 (y en a une belle dans le 67, pas loin de chez toi), après, vu comme tu roules doucement, une TT pourrait faire l'affaire :ddr:

 

Perso, bien que tu me haïs, et que tu chies sur le diesoul et ceux qui en conduisent, je te dirais qu un mot, FUIS ... meme pas 10kkm par an la charette rouge ... lol ...

 

 

Apres, si tu veux du rouge, je peux te vendre la c5 ... ou si tu veux pouvoir promener mademoiselle en corse avec matelas dans le coffre, le 5008 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je revendrai ton rcz 156cv pour un rcz thp 200 si tu veux rester Peugeot , laisse tomber les 407 coupé c'est vieux, malgré ses 204cv c'est un peu mou, c'est du a son poids malheureusement.

 

ou alors garde ta rcz 156cv sa se trouve tu auras plu de problème, mais si les problèmes continuent faut pensé a t'en séparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je revendrai ton rcz 156cv pour un rcz thp 200 si tu veux rester Peugeot , laisse tomber les 407 coupé c'est vieux, malgré ses 204cv c'est un peu mou, c'est du a son poids malheureusement.

 

 

Le coupé est aussi performant que mon RCZ. Reste le côté sympa d'avoir un 6 cylindres. :)

 

ou alors garde ta rcz 156cv sa se trouve tu auras plu de problème, mais si les problèmes continuent faut pensé a t'en séparer

 

Et si ça se trouve j'en aurai encore... ou pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vote pour autre ... pensant soit a une Xsara, soit .... :ange:

 

Mais sans avoir lu ... donc effectivement, autre chose, mais tu te demerdes a revendre cette merde de thp en verre ...

 

 

:oui:

 

L autre chose pourrait etre une 406 coupe v6 210 bvm par exemple ...

 

Non décidément je ne reviendrai pas à la 406... Trop ancienne, pas assez sécuritaire...

 

voir une 605 sv24 (y en a une belle dans le 67, pas loin de chez toi),

 

:blague:

 

après, vu comme tu roules doucement, une TT pourrait faire l'affaire :ddr:

 

:buzz:

 

Perso, bien que tu me haïs, et que tu chies sur le diesoul et ceux qui en conduisent, je te dirais qu un mot, FUIS ... meme pas 10kkm par an la charette rouge ... lol ...

 

A essayer. Et c'est garanti, au contraire de mon RCZ. :oui:

 

Apres, si tu veux du rouge, je peux te vendre la c5 ... ou si tu veux pouvoir promener mademoiselle en corse avec matelas dans le coffre, le 5008 :jap:

 

Je veux pas de tes bétaillères. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK, c'est un V6 mais HDI, qui n'a pas l'onctuosité d'un essence...

 

Tu la toucherais à combien cette 407? Perso je pense que tu regretteras le RCZ...la 407 est lourde à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garanti, Garanti ... lol ... 6 ou 12 mois uniquement sur moteur boite pont ... autrement dit c est pas garanti ...

 

Pis bientot 8 ans, 60kkm, soit pas 8kkm par an, il a quelle tronche le fap ? Les freins etla bva ...

 

 

Pour mes caisses, de toute façon, t as pas les moyens, pis elles sont tellement bien rodées et entretenues que tu serais dépaysé de rouler avec ees voitures fiables et robustes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coupé est aussi performant que mon RCZ. Reste le côté sympa d'avoir un 6 cylindres. :)

 

ou alors garde ta rcz 156cv sa se trouve tu auras plu de problème, mais si les problèmes continuent faut pensé a t'en séparer

 

Et si ça se trouve j'en aurai encore... ou pas. :lol:

oui aussi performant mais le rendu ne sera pas le même, je conduits régulièrement ce coupé 407 et il est vachement lourd, le confort est top. c'est son point fort.

 

oui tu n'es pas à la brie de nouveaux souci mais moi je serai dans tout cas je laisserai à ton rcz une deuxième chance, si les problèmes reviennent vend le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est un V6 mais HDI, qui n'a pas l'onctuosité d'un essence... Tu la toucherais à combien cette 407?

 

 

Elle est affichée à 12'000 euros, pas encore négociée.

 

Perso je pense que tu regretteras le RCZ...la 407 est lourde à côté...

 

 

Petit à petit je cherche plus confortable. Si le Coupé a des arguments à ce sujet... Mais c'est clair qu'il fait son poids ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garanti, Garanti ... lol ... 6 ou 12 mois uniquement sur moteur boite pont ... autrement dit c est pas garanti ...

 

 

Tu t'y connais vachement bien en garantie Occasion du Lion. Impressionnant ! :ddr:

 

Pis bientot 8 ans, 60kkm, soit pas 8kkm par an, il a quelle tronche le fap ? Les freins etla bva ...

 

 

Ah ben ça on verra demain.

 

Pour mes caisses, de toute façon, t as pas les moyens, pis elles sont tellement bien rodées et entretenues que tu serais dépaysé de rouler avec ees voitures fiables et robustes ...

 

 

Avec le mec qu'il y a derrière le volant, je pense pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais de ma vie je ne roulerai en Renault ! C'est l'antipode de la voiture cette marque !

 

 

 

T'es vachement sectaire comme mec, faut s'ouvrir un peu au monde hein :buzz:

quand a la laguna coupé elle est plus jolie et niveau chassis elle n'a rien a envier a la 407 coupé hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achètes pas ça, la bva en cristal avec son bloc hydro en mousse :/

 

T'es pile dans la bonne période :D

 

Je vote THP 200...

 

Ou... une Nissan 350Z ? ca commence à descendre dans les 17K... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achètes pas ça, la bva en cristal avec son bloc hydro en mousse :/

 

T'es pile dans la bonne période :D

 

 

C'est le seul contre-argument à son achat. Mais à 60'000 km, je pense que le souci serait déjà apparu non ? De toute manière, je ne l'ai pas encore testé. Mais je verrai bien lors de l'essai routier si la BVA est fluide ou non.

 

Quels sont les symptômes ?

 

Je vote THP 200...

 

Ou... une Nissan 350Z ? ca commence à descendre dans les 17K... :D

 

Le changement d'auto n'était pas prévu. D'où le budget plus que limité...

 

 

 

Ce sera pour plus tard. ;)

 

Le Coupé 407 est vraiment là pour faire tampon, le temps de renflouer le compte et d'acheter un vrai moteur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es vachement sectaire comme mec, faut s'ouvrir un peu au monde hein :buzz:

 

 

Acheter une Renault c'est s'ouvrir au monde ? :buzz:

 

Non ça ira... Je pourrais acheter une Audi, une Toyota, une Lexus, une VW... mais pas une Renault. :ddr:

 

quand a la laguna coupé elle est plus jolie et niveau chassis elle n'a rien a envier a la 407 coupé hein

 

Plus jolie...... non. Et le Coupé 407 dispose de l'AMVAR. Je pense que c'est un argument non-négligeable en visu de la voiture au cric sur le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le seul contre-argument à son achat. Mais à 60'000 km, je pense que le souci serait déjà apparu non ? De toute manière, je ne l'ai pas encore testé. Mais je verrai bien lors de l'essai routier si la BVA est fluide ou non.

 

Quels sont les symptômes ?

 

Je vote THP 200...

 

Ou... une Nissan 350Z ? ca commence à descendre dans les 17K... :D

 

Le changement d'auto n'était pas prévu. D'où le budget plus que limité...

 

 

 

Ce sera pour plus tard. ;)

 

Le Coupé 407 est vraiment là pour faire tampon, le temps de renflouer le compte et d'acheter un vrai moteur ! :D

oui teste que les rapports passent sans accoues. et qu'elle ne patine pas trop dans la semoule ;)

 

par contre tu vas prendre + 500/600Kg, l'agilité tu l'oublies là... :D

 

Un TT TFSI 200 c'est dans le budget... mais faut un pro qui reprenne ton rcz ... sans rajout quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

C'est le seul contre-argument à son achat. Mais à 60'000 km, je pense que le souci serait déjà apparu non ? De toute manière, je ne l'ai pas encore testé. Mais je verrai bien lors de l'essai routier si la BVA est fluide ou non.

 

Quels sont les symptômes ?

 

Je vote THP 200...

 

Ou... une Nissan 350Z ? ca commence à descendre dans les 17K... :D

 

Le changement d'auto n'était pas prévu. D'où le budget plus que limité...

 

 

 

Ce sera pour plus tard. ;)

 

Le Coupé 407 est vraiment là pour faire tampon, le temps de renflouer le compte et d'acheter un vrai moteur ! :D

Le soucis ne serait pas forcément apparu...non...60 000 ce n'est pas forcément beaucoup.

 

Mais, oui, le coupé 407 n'est pas un modèle d'agilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui teste que les rapports passent sans accoues. et qu'elle ne patine pas trop dans la semoule ;)

 

 

OK ! Après, c'est la première BVA que je teste alors bon... Je suis habitué à la BMP6. :cyp:

 

 

par contre tu vas prendre + 500/600Kg, l'agilité tu l'oublies là... :D

 

C'est pas forcément ce que je recherche. Je suis bien pour un peu plus de confort aussi. :)

 

Un TT TFSI 200 c'est dans le budget... mais faut un pro qui reprenne ton rcz ... sans rajout quoi :D

 

Oui c'est ça aussi le souci... Et je veux pas de garantie trop courte genre 3 mois. Et le 2.0 TFSI, il a l'air quand-même pas mal gourmand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amvar c'est quoi ?

 

Des amortisseurs pilotés qui adaptent leurs paramètres ( compression, détente... ) en tant réel toutes les 25 ms à l'analyse de la chaussée et de la conduite, blocable en mode Sport si on veut davantage de dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK ! Après, c'est la première BVA que je teste alors bon... Je suis habitué à la BMP6. :cyp:

 

 

par contre tu vas prendre + 500/600Kg, l'agilité tu l'oublies là... :D

 

C'est pas forcément ce que je recherche. Je suis bien pour un peu plus de confort aussi. :)

 

Un TT TFSI 200 c'est dans le budget... mais faut un pro qui reprenne ton rcz ... sans rajout quoi :D

 

Oui c'est ça aussi le souci... Et je veux pas de garantie trop courte genre 3 mois. Et le 2.0 TFSI, il a l'air quand-même pas mal gourmand !

ca dépend de ce que tu appelles gourmand :cyp:

 

Je fais 11L/100 et je trouve ca correcte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon on peut clore. :cyp:

 

 

Je garde le RCZ ! Ou du moins en attendant de trouver une auto qui me procurera la même satisfaction. Le Coupé 407, en dehors du côté sympa du V6 ( qui fait quand-même le bruit de merde d'un diesel ), ne m'a pas convaincu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est bon on peut clore. :cyp:

 

 

Je garde le RCZ ! Ou du moins en attendant de trouver une auto qui me procurera la même satisfaction. Le Coupé 407, en dehors du côté sympa du V6 ( qui fait quand-même le bruit de merde d'un diesel ), ne m'a pas convaincu. :jap:

Ah ben je te l'avais dit, c'est certes un V6, mais avant tout un HDI...

 

Je pense que tu as pris la meilleure décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7 hdi v6, j ai conduit sur 607 en 2007, puis en 2009 sur c5 II tourer, le 2.2hdi simple 4 pattes est vraiment meilleur ...

 

 

Autre choix si tu veux du confort, c5 3.0 hdi240 en cc citron ou peugeotte, ils prendront ton thp en verre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coupé est aussi performant que mon RCZ. Reste le côté sympa d'avoir un 6 cylindres. :)

 

ou alors garde ta rcz 156cv sa se trouve tu auras plu de problème, mais si les problèmes continuent faut pensé a t'en séparer

 

Et si ça se trouve j'en aurai encore... ou pas. :lol:

 

 

T'es sérieux????? T'arrêtes pas de caguer sur tous les mazouts, eussent-ils 28 cylindres......

 

 

Oui là au moins t'as un vrai moteur, c'est clair.... Et le chassis est top.

 

Jamais de ma vie je ne roulerai en Renault ! C'est l'antipode de la voiture cette marque !

 

 

Ouais enfin entre celle postée au dessus et ta 407, excuse-moi mais y'a pas photo... V6 d'origine Nissan de 240cv essence, c'est quand même autre chose... Après niveau look, ça c'est autre chose.

 

 

T'es vachement sectaire comme mec, faut s'ouvrir un peu au monde hein :buzz:

quand a la laguna coupé elle est plus jolie et niveau chassis elle n'a rien a envier a la 407 coupé hein

 

 

Plus jolie, c'est subjectif, moi je préfère la 407, mais niveau agilité, la Laguna GT l'enterre bien comme il faut....

C'est bon on peut clore. :cyp:

 

 

Je garde le RCZ ! Ou du moins en attendant de trouver une auto qui me procurera la même satisfaction. Le Coupé 407, en dehors du côté sympa du V6 ( qui fait quand-même le bruit de merde d'un diesel ), ne m'a pas convaincu. :jap:

 

 

Ouf, j'ai eu peur....

Le 2.7 hdi v6, j ai conduit sur 607 en 2007, puis en 2009 sur c5 II tourer, le 2.2hdi simple 4 pattes est vraiment meilleur ...

 

 

Autre choix si tu veux du confort, c5 3.0 hdi240 en cc citron ou peugeotte, ils prendront ton thp en verre :jap:

 

A quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je te l'avais dit, c'est certes un V6, mais avant tout un HDI...

 

Je pense que tu as pris la meilleure décision!

 

 

:jap:

 

Après, c'est vrai que ça fait un bruit sympa... pour un diesel. Mais le clac-clac-clac continu typique du diesel, ça n'est pas passé. Et j'ai immédiatement senti les vibrations dans le volant, impressionnant !

 

Le 2.7 hdi v6, j ai conduit sur 607 en 2007, puis en 2009 sur c5 II tourer, le 2.2hdi simple 4 pattes est vraiment meilleur ...

 

 

Autre choix si tu veux du confort, c5 3.0 hdi240 en cc citron ou peugeotte, ils prendront ton thp en verre :jap:

 

 

:blague:

 

Et tu veux pas arrêter de me parler de mazouts ??? Quand je suis remonté dans mon RCZ, j'ai trouvé le bruit largement plus sympa que le V6 HDi, même si je le redis, ça fait un bruit sympa pour un diesel. En dehors de ça, certains diront que je ne suis pas objectif, mais je préfère de loin de la BMP6 à la BVA ( et oui ! ). Je ne suis pas un puriste BVA, et le régime qui s'envole pour rien, le moteur qui retombe au ralenti dès qu'on lâche l'accélérateur, etc, ça ne m'a pas plu. Alors que la BMP6 m'avait plutôt amusé. Je pense que je serais éventuellement client d'une DSG, mais pas d'une BVA à convertisseur. :jap:

 

En tous cas, je comprends même pas comment tu peux associer les mots "plaisir" et "HDi" dans la même phrase...

 

 

T'es sérieux????? T'arrêtes pas de caguer sur tous les mazouts, eussent-ils 28 cylindres......

 

 

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Je peux comprendre qu'on apprécie un V6..... mais pas un V6 diesel. :ddr:

 

Oui là au moins t'as un vrai moteur, c'est clair.... Et le chassis est top.

 

Ouais enfin entre celle postée au dessus et ta 407, excuse-moi mais y'a pas photo... V6 d'origine Nissan de 240cv essence, c'est quand même autre chose... Après niveau look, ça c'est autre chose.

 

M'en fous que ce soit Nissan ou Lada, jamais je n'achèterai de Renault ! :o

 

Plus jolie, c'est subjectif, moi je préfère la 407, mais niveau agilité, la Laguna GT l'enterre bien comme il faut....

 

 

Ouf, j'ai eu peur....

 

Ah, tu vois. :D

 

A quel niveau?

 

Oui, à quel niveau ?

 

En tous cas, je vais commencer à lorgner sur la GT86, et les TT TFSI, même en DSG ( sauf la 7... ). Ils seront plus aptes à remplacer mon RCZ que le Coupé 407, qui m'aurait sans doute plu il y a 8 ans, mais pas en 2013. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...