Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Dilemne : Peugeot RCZ ou Coupé 407


206_1.4_16V

Messages recommandés

Pour être passé d'un THP 156cv a un HDi (bon pas V6 mais diesel quand même), franchement, ne fait pas cette erreur.

Tu vas perdre le côté légèreté et dynamisme d'un bloc essence.

En plus une 407 coupé V6 HDi, j'espère que tu as le permis poids lourd au moins ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Le mieux, insiste chez Pigeot (change de garage par exemple) pour qu'ils te remettent ta bagnole en état.

Mon problème a bien été résolue en changeant de garage Citroen pour ma part !

Bougies x4, bobines x4, injecteurs x4, chaine de distribution, JDC, grand nettoyage, vidange (nouvelle huile), nouvelle cartographie moteur et c'est assez bien repartie !

Si tu es pas trop loin de la RP, je peu te donner l'adresse du garage si tu veux ( en MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

C est pas moi qui parle de mazout ... faudrait pas echanger les roles mon jean mimi ...d autant plus que pour ma part, je t ai tout conseille sauf de prendre le coupe 407 ... ta fixette est rigolote si ce n est saoulant :o

 

Pis c est toi qui a parlé du confort impressionnant du 407 .... y a p t etre que les cons qui changent pas d avis, mais ce qui retournent leur vestes a chaque changement de vent, c est pas mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas moi qui parle de mazout ... faudrait pas echanger les roles mon jean mimi ...d autant plus que pour ma part, je t ai tout conseille sauf de prendre le coupe 407 ... ta fixette est rigolote si ce n est saoulant :o

 

 

:buzz:

 

Force est de constater que tu ne jures que par le mazout. Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué. Pour ma part, j'ai voulu essayer et ça ne m'a pas plu.

 

Pis c est toi qui a parlé du confort impressionnant du 407 .... y a p t etre que les cons qui changent pas d avis, mais ce qui retournent leur vestes a chaque changement de vent, c est pas mieux :o

 

 

"Confort impressionnant" ? :voyons:

 

Re :buzz: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd mon coco ...

 

J'apprécie les mazouts car ils correspondent à MON type de conduite, à MES trajets, ... je n'ai JAMAIS prétendu que les mazouts étaient LES meilleurs de l'Univers ...

 

T'as voulu essayer les mazouts ... bizarre, il me semble que tu as eu, dans le désordre :

- 308 1.6 HDi112

- 407 2.2 HDi170

- 607 2.2 HDi170

- 308 1.6VTi120

- RCZ 1.6THP155

 

Donc les diesel, tu es censé déjà connaître ... :buzz: ... et non pas "Pour ma part j'ai voulu essayer et ça ne m'a pas plu" ...

 

Je te l'ai écrit dès mon 1er post dans ce topic, "A FUIR" ... [:xsaravintage7:7] ... c'est certainement LA preuve de mon talibanisme et de mon intolérance tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

Apparemment, toi comme d'autres n'arrivez certainement toujours pas à digérer mes propos véridique du topic RCZ ou autre ...

 

130 km.h-1, que ce soit avec un TFSi 200 ou un HDi110, ça correspond à 36 mètres par seconde ... c'est pas parce que c'est un essence que le 130km.h-1 fera que c'est du 45m/s et 25m/s pour un mazoil :buzz: ...

 

Après je te souhaite juste de trouver chaussure à ton pied, rien de plus, rien de moins.

 

Ensuite, entre TA mésaventure et CELLE de JLN, il est clair que je n'acheterai JAMAIS de THP155, dommage car ça devrait être un moteur fort agréable, mais si à 50kkm voir 27kkm, "on" est autant emmerdé, je préfère rester avec mes poëlles-à-mazout HDi qui ne m'ont JAMAIS mis dans le merde ... même après 330'000 bornes ...

 

Plus ça va plus je me dis que le "meilleur" RCZ doit très certainement être le 2.0HDi160 ... en attendant le BlueHDi181 :jap: ... même le THP200, je me pose des questions, avec ces histoires de pompe-à-eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd mon coco ...

 

J'apprécie les mazouts car ils correspondent à MON type de conduite, à MES trajets, ... je n'ai JAMAIS prétendu que les mazouts étaient LES meilleurs de l'Univers ...

 

T'as voulu essayer les mazouts ... bizarre, il me semble que tu as eu, dans le désordre :

- 308 1.6 HDi112

- 407 2.2 HDi170

- 607 2.2 HDi170

- 308 1.6VTi120

- RCZ 1.6THP155

 

Donc les diesel, tu es censé déjà connaître ... :buzz: ... et non pas "Pour ma part j'ai voulu essayer et ça ne m'a pas plu" ...

 

Je te l'ai écrit dès mon 1er post dans ce topic, "A FUIR" ... [:xsaravintage7:7] ... c'est certainement LA preuve de mon talibanisme et de mon intolérance tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

Apparemment, toi comme d'autres n'arrivez certainement toujours pas à digérer mes propos véridique du topic RCZ ou autre ...

 

130 km.h-1, que ce soit avec un TFSi 200 ou un HDi110, ça correspond à 36 mètres par seconde ... c'est pas parce que c'est un essence que le 130km.h-1 fera que c'est du 45m/s et 25m/s pour un mazoil :buzz: ...

 

Après je te souhaite juste de trouver chaussure à ton pied, rien de plus, rien de moins.

 

Ensuite, entre TA mésaventure et CELLE de JLN, il est clair que je n'acheterai JAMAIS de THP155, dommage car ça devrait être un moteur fort agréable, mais si à 50kkm voir 27kkm, "on" est autant emmerdé, je préfère rester avec mes poëlles-à-mazout HDi qui ne m'ont JAMAIS mis dans le merde ... même après 330'000 bornes ...

 

Plus ça va plus je me dis que le "meilleur" RCZ doit très certainement être le 2.0HDi160 ... en attendant le BlueHDi181 :jap: ... même le THP200, je me pose des questions, avec ces histoires de pompe-à-eau ...

 

Ma DS3 THP me manque clairement, si je n'avais pas eu cette tuile, je l'aurai encore.

Curieusement, ma DS3 e-HDi 112cv ne me manque pas plus que ça, quand je pense a mes anciennes DS3, je pense clairement à la Sanguine

 

 

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être la couleur alors :ange: et :love: et :buzz:

 

Il parait que le 155cv est fiable depuis mi-2011 ©

Peut être que la version 160cv euro6 le sera encore plus ?

 

Maintenant que je vais avoir un BOX, ça me redonne encore plus envie de ressauter le pas.

Le 1.2l THP 130cv sera surement dedans, mais c'est acheter à l'aveugle complet ... alors que le SAV connaitra bien le THP 155cv depuis le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd mon coco ... J'apprécie les mazouts car ils correspondent à MON type de conduite, à MES trajets, ... je n'ai JAMAIS prétendu que les mazouts étaient LES meilleurs de l'Univers ... T'as voulu essayer les mazouts ... bizarre, il me semble que tu as eu, dans le désordre : - 308 1.6 HDi112 - 407 2.2 HDi170 - 607 2.2 HDi170 - 308 1.6VTi120 - RCZ 1.6THP155 Donc les diesel, tu es censé déjà connaître ... :buzz: ... et non pas "Pour ma part j'ai voulu essayer et ça ne m'a pas plu" ...

 

 

Et si ma cocotte... J'aurais plutôt dû écrire "j'ai voulu réessayer et ça ne m'a pas plu", mais je parlais en particulier du V6 HDi, parce que je pensais que le coté diesel s'entendrait moins. Ce qui n'est pas le cas. On saisi bien le bruit d'un V6 mais on entend les claquements rugueux derrière ça. C'est laid.

 

Je te l'ai écrit dès mon 1er post dans ce topic, "A FUIR" ... [:xsaravintage7:7] ... c'est certainement LA preuve de mon talibanisme et de mon intolérance tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

 

Oui enfin, tu parlais du Coupé en particulier....

 

Apparemment, toi comme d'autres n'arrivez certainement toujours pas à digérer mes propos véridique du topic RCZ ou autre ...

 

Ce qui est marrant, c'est que personne n'arrive à les saisir sauf toi. Mais tu as raison, ça vient des autres, pas de toi. ;)

 

130 km.h-1, que ce soit avec un TFSi 200 ou un HDi110, ça correspond à 36 mètres par seconde ... c'est pas parce que c'est un essence que le 130km.h-1 fera que c'est du 45m/s et 25m/s pour un mazoil :buzz: ...

 

Hein ?!?

 

Après je te souhaite juste de trouver chaussure à ton pied, rien de plus, rien de moins. Ensuite, entre TA mésaventure et CELLE de JLN, il est clair que je n'acheterai JAMAIS de THP155, dommage car ça devrait être un moteur fort agréable, mais si à 50kkm voir 27kkm, "on" est autant emmerdé,

 

Devrais-je préciser encore une fois de plus que mon THP déconne DEPUIS le passage PAR PRÉVENTION chez Peugeot, pour refaire la distri AU CAS OU alors qu'elle ne présentait pas spécialement de défaut ? À savoir QUE CE SONT EUX qui ont foiré l'intervention et que j'ai des problèmes DEPUIS LÀ. Alors à quel moment peux-tu conclure que mon moteur n'est pas fiable ?

 

À ce que je sache :

- problème récurrent de distri : ce n'est pas ça, ma distri est OK

- encrassement de la culasse : décrassée 2 fois et problème toujours présent

 

 

=> où la fiabilité est-elle remise en cause ? Je le répète, ils ont merdé quelque chose l'année dernière et ils n'arrivent pas à trouver ce que c'est... C'est une faute humaine !

 

je préfère rester avec mes poëlles-à-mazout HDi qui ne m'ont JAMAIS mis dans le merde ... même après 330'000 bornes ... Plus ça va plus je me dis que le "meilleur" RCZ doit très certainement être le 2.0HDi160 ... en attendant le BlueHDi181 :jap: ... même le THP200, je me pose des questions, avec ces histoires de pompe-à-eau ...

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends ... comme souvent ...

 

Mazouteux oui, car je roule.

 

Acheter un mazout qui a fait quoi, 8 ou 9kkm par an ... faut être suicidaire ... encore plus pour un mec comme toi qui connaît un minimum et surtout qui "crache" sur le mazoil ... et encore plus pour ne faire "que" 12kkm à l'année ... c'est à proscrire ... bien plus que le Coupé 407 ...

 

Non, ce que tu pourrais fouiner, ce serait une 308 CC THP200 ... ou sinon effectivement quitter la marque, car sauf une 208 GTi, je ne vois pas trop ce qui pourrait te convenir, quoi convenir à TON Cahier-des-Charges dans la gamme PSA ... une DS5 THP peut être ... mais vu qu ele changement n'était pas prévu, donc sans budget, c'est pas simple ...

 

Autre choix possible, 607 V6 ES9 ... vu que 406 n'est "pas assez secure" ...

 

En tous les cas, bon casses-tête en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends ... comme souvent ...

 

Mazouteux oui, car je roule.

 

Acheter un mazout qui a fait quoi, 8 ou 9kkm par an ... faut être suicidaire ... encore plus pour un mec comme toi qui connaît un minimum et surtout qui "crache" sur le mazoil ... et encore plus pour ne faire "que" 12kkm à l'année ... c'est à proscrire ... bien plus que le Coupé 407 ...

 

 

Ranafout', c'était pour garder ça pendant 2 ans, dont un an de garantie. Alors le reste, encrassement ou joint de culasse à 100'000 km, c'était pas mon problème. :jap:

 

Non, ce que tu pourrais fouiner, ce serait une 308 CC THP200 ... ou sinon effectivement quitter la marque, car sauf une 208 GTi, je ne vois pas trop ce qui pourrait te convenir, quoi convenir à TON Cahier-des-Charges dans la gamme PSA ... une DS5 THP peut être ... mais vu qu ele changement n'était pas prévu, donc sans budget, c'est pas simple ...

 

Autre choix possible, 607 V6 ES9 ... vu que 406 n'est "pas assez secure" ...

 

La 607, c'est comme la 407, l'extérieur passe encore bien mais l'intérieur, c'est d'une époque plus ancienne... Rien que le claquement de la porte de la 407, ça m'a surpris par rapport à mon RCZ. 9a sonnait "vieille carlingue". Un peu comme une Xsara si tu vois ce que je veux dire. :D

 

En tous les cas, bon casses-tête en perspective.

 

Pas de casse-tête. Pour le moment, c'est réparation du RCZ ( des news demain :ange: ), ou sinon Audi TT ou Toyota GT86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...