Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

J'ai eu une voiture grise Anthracite, super beau... mais ça ne reste pas longtemps beau, putain que ça craint :(

 

Autant ne pas faire comme les autres, ma clio dci 100 était gris agathe :love:

Et je peux te dire qu'il n'yen a pas beaucoup dans cette couleur produite seulement durant 1 an :D

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/2/clio23_20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ba, avec le 1,4L, je tourne à 6,3L en 50/50 ville/route. Ca me choque face aux 110 Chevaux vigoureux de la Xsara HDi qui faisaient du 5,7L (d'ailleurs les 98cv du Losange, faut les trouver :???:) et les 4,6L du 92cv de la C4 HDi. Et même le petit 1,2L de Maman me permettait de toucher les 5,5L (Clio Campus 2005).

 

 

5.7L avec la xsara, je ne vais pas dire combien je fais avec la megane dci 130fap alors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, niveau conduite, j'ai fait des tests sur la C4 HDi de mon père en 50/50 route/ville. Conduite frein moteur : 4,6L. Conduite frein frein : 5,4L. Perso, ça fait pas une paille. Après, j'ai même tapé les 3,8L en faisant que de la route, mais sans l'amuser dans les quelques passages en ville. Et puis, le frein frein, ça use les freins, et le frein moteur, ça use l'embrayage... Bon, sur ce, je vais manger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, niveau conduite, j'ai fait des tests sur la C4 HDi de mon père en 50/50 route/ville. Conduite frein moteur : 4,6L. Conduite frein frein : 5,4L. Perso, ça fait pas une paille. Après, j'ai même tapé les 3,8L en faisant que de la route, mais sans l'amuser dans les quelques passages en ville. Et puis, le frein frein, ça use les freins, et le frein moteur, ça use l'embrayage... Bon, sur ce, je vais manger :)

 

 

J'utilise que le frein moteur, bon ça a un gros avantage, plaquettes avant a mi usure a 115000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xsara était un gros 2L de onze ans :lol: C'est vrai que la CLio est jolie dans cette couleur, mais Renault fait bcp tourner ses couleurs, ma couleur n'a été faite qu'une seule année également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xsara était un gros 2L de onze ans :lol: C'est vrai que la CLio est jolie dans cette couleur, mais Renault fait bcp tourner ses couleurs, ma couleur n'a été faite qu'une seule année également !

 

 

Tu crois que mon 1.9L directement issue de la super5 est moderne :ange:

 

Il a juste reçue un common rail et un gros turbo garrett :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

J'ai toujours utilisé le frein moteur parce qu'on me disait que c’était le mieux, mais j'ai jamais regardé ma conso en même temps que je freinais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Bah oui c'est ce que je fais :lol: j'utilise frein moteur + frein frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois que mon 1.9L directement issue de la super5 est moderne :ange:

 

Il a juste reçue un common rail et un gros turbo garrett :D

 

 

Ba le HDi 2L c'est juste un 1,9L D avec un gros turbo Garrett. Et c'est pas beau quand ça pète :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km?

 

Elle a 87 000 km

J'aime vraiment le volant de l'initiale, la couleur est aussi sympa. Par contre dommage que le PC avant ne soit pas en peinture intégrale :( Sinon, les gicleurs de phares sont présents sur cette Initiale : Feux au Xénon ?

 

Pour l'essence, j'ai déjà vu ça. Dans une station toujours un peu chère (normal pour une station balnéaire), j'ai fait le plein de SP95 à 1,44€ le litre, ce que je trouve raisonnable.

 

Edit : Par contre, le bas de l'habitacle en Beige Clair, c'est pas trop salissant ?

 

 

Oui le volant est beau, mais il est surtout agréable en mains. pour les bandeaux de pare choc, le prochain propriétaire pourra le faire s'il le souhaite, ça revient pas cher.

Oui elle a les xénons, ma première une 1.4 privilège et la seconde une 1.6 privilège avec l'option feux xénon et depuis je ne veux plus m'en passer :p

Pour les intérieurs clair c'est plus salissant que le noir, mais tellement plus gai axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif mes deux autres voitures sont avec un intérieur gris clair et l'autre en beige. j'adore le clair à l'intérieur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien mangé :jap:

 

Pour les feux je préfère demander, car sur mon ancienne Xsara, j'avais les gicleurs "télescopiques" (comment c'était trop marrant d'ailleurs :D) mais sans les Xénon.

 

D'ailleurs, en ce moment, je regarde un peu pour me faire un polishage de la carrosserie pour rattraper les petites rayures (mais le chat...) et aussi pour rénover le cuir du volant, car ça c'est une plaie. Chez Citroën, aucun problème au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Et moi je remarque que au bout de 1an et demi le levier de vitesse commence légèrement à s'user :(

 

IMG0028A.jpg.432a6e432086873b130fd8038e1dfcee.jpg

 

On voit pas très bien, en plus y avait du soleil le jour de la photo. (c'est au niveau du noir)

Oui oui le tapis est un peu sale mais bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

D’ailleurs j'ai du mal avec la bague à soulever pour passer la marche arrière, ça m'arrive encore de temps en temps, j'avance au lieu de reculer, ça le fait bof quand on est à quelques centimètre d'un mur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha quand même, c'est chaud ça. Moi aucun problème, enfin je sias quand la marche arrière est passée : ma boîte de vitesse a du caractère (je suis habitué avec les boîtes PSA :p). Je pense qu'à la prochaine révision, elle aura le droit à une petite vidange de boîte Mademoiselle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Mais bon ça va, j'ai pris l'habitude maintenant, quand je suis un peu en descente et que je suis à quelques centimètre d'un mur, je fais un petit démarrage en cote, (je préfère ça que de toucher devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Haha, attends on va voir le tien (une fois qu'il sera accepter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Oui mais depuis la première fois qu'ils ont fait la présentation sur Turbo quelques mois avant qu'elle sorte j'en étais fous amoureux !!!

Donc j'lui fais un petit clin d'oeil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

"Sa production sera limitée à 2 000 exemplaires par an."

J'te dis pas le prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 par an ?! J'avais entendu parlé de 2000 tout court. Et pour le prix, c'est 30000€, ce qui reste assez raisonnable comparé à une Clio RS ou une Cooper Works. Et puis il y a du carbone partout, c'est tout joli, et quels sièges mon ami, quels sièges !!: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

J'ai trouvé cette info sur wiki.

C'est vrai qu'elle n'est pas mal, mais c'est bien aussi l'authentique pour les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

J'ai lu ça sur caradisiac :bah:

 

Je croyais que c'était du vrai mat moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...